Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Les arresquiers #1
hola todos!

Je serais aux arresquiers du 11 aout au premier septembre, donc si il y a des kiffeurs dans le coin se serait sympa de se faire des petites nav' sur les spots de la région!
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 09:19

Re: Les arresquiers #2
J'y serais du 4 au 18
Je te file mon prtable par MP
à” mon bateauhoho
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 10:04

Re: Les arresquiers #3
je serais pour ma part sur Leucate à  partir du 28/07 et pour 3 semaines
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re: Les arresquiers #4
les arresquiers mon futur home spot

decouvrez ce spot la

http://transjai.free.fr/VirtualrunAresquiers.html
(regarder a la 10 iem place

fonctionne par regime de tram mais par marin ????

il faut savoir que tu doit marcher sur 3/400m avant de pouvoir monter sur ta planche car il n y as pas bcp d eau ....
tu as pied partout mais je recomande vivement les chaussons car le bord n ets pas en sable, mais plutot en cailloux

PS, je devrait egalement y etre fin Aout, vu que je cmmence le taff la bas debut/mi septembre ....

Joindre un fichier:



jpg  arresquiersat1.jpg (776.43 KB)
112_4694916879008.jpg 2907X1119 px
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2007 10:21

Re: Les arresquiers #5
'tain si ya de l airen aout les gas j essayerai de vous rejoindre 3 ou 4 jpurs taper la bourre avec vous !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Les arresquiers #6
Citation :

gak a écrit:
je serais pour ma part sur Leucate à  partir du 28/07 et pour 3 semaines


pour info et suivant Olivier de Chinook, la nav est interdite sur la plage des coussoules ......

1500€ d amande pour les plus temeraires qui se font chopper .....

Ric si tu veux, mais n oublie pas que c est entre Montpellier et la med, donc en gros 7h de bagnoles ....
Anonyme  

Re: Les arresquiers #7
Les arresquiers c'est mon "summer home spot" ^^

par contre j'y ai laissé du matos là  bas... un aileron, une voile...

mais a partir de mi aout en général c'est gavé de vent et les locaux sont bien sympas... j'ai hate d'y être, surtout si ya du kiffeur!
Fafa devait venir mais il a pas pu poser ses vacances
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2007 12:17

Re: Les arresquiers #8
Merci Mech, j'avais déjà  lu celà  par ailleurs
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2007 01:02

Re: Les arresquiers #9
Alors de retour de là -bas je ne puis qu'exprimer ma déception !
Pour moi les Arresquiers c'est une bonne alternative à  Torcy, mais guère mieux.

Je me lève le matin, TF1 m'a dit la veille qu'y avait de la tram. 7h30, les boules à  l'air et la tête dans le cul j'allume télématin pour mater la météo pendant le biberon. Patrice Drevet me dit rafales à  80km/h. Les cyprès bougent à  peine dans le camping. Mais j'ai confiance et je remets le petit à  dormir pendant que tout le monde roupille dans le mobil-home et je trace aux Aresquiers. 1er jour j'emballe ma 73 litres avec 5m au plus gros en me disant que ca va être bon. Y a de 10 à  20 noeuds. Je me fais un peu chier bien sur, mais c'est pas grave parce que de toute façons à  midi c'est fini. On me dit 'Ouais c'est normal c'est le 1er jour '. Ah ok.

Deuxième jour carton annoncé, j'ai envie de tater de la wave au Boucanet, parait que quand c'est fort, c'est super sympa. Même topo avec 5 noeuds de moins et j'arrive même pas à  waterstarter pendant 100 metres sur le dernier bord. Mechouille me dit, ouais y avait 35 noeuds aux Arresquiers. Ah ok, je veux bien, tant pis.

Troisième coup, j'ai loupé le coup de marin qui n'étais pas prévu, j'ai emmené les gosses dans un parc animalier, ca peut arriver.

Quatrième coup : télé matin, biberon, je me refais la même que la première fois entre 10 et 25 noeuds, et je me dis que je suis un peu bébette de me faire avoir deux fois de suite. 5m² pourquoi pas à Mais alors avec de la flottaison aux pieds. On me dit 'C'est parce qu'il y avait des nuages'. Ah bon à Ok.

Cinquième coup je sors le grand jeu, 6,4 93 litres et je me tape une session jablinesque avec de grosses rafales et des déventes de 10 minutes A vue de nez de 5 à  20 noeuds. Mech m'explique que c'est parce que y avait du soleil et que le thermique inhibe la tram. Comme c'est un ami et que je l'aime bien, je ne lui fait pas remarquer que c'était le matin.

Sixième coup : Patrice Drevet biche comme un malade et me dis là  mon gars, si t'as pas du baston, je me refais une mèche blanche. 96 litres, 5,7 bien toilé voire trop (10 à  bien plus de 25 noeuds je déconne pas) mais en tout cas jamais vraiment établi. Ce sera la moins mauvaise session de ces 15 jours.

LeS avantageS du plan dl'eau :
- Y a pied partout.

Les inconvénients du plan dl'eau :
- Vaudrait mieux pas avoir pied vu ce qu'il y a au fond de l'eau (vase, rochers, trucs pointus ...)
- Quand y a carton à  Leucate, tu peux gréer ta 7m à  Frontignan. La rage quand Radio traffic annonce des rafales violentes entre Perpignan et Narbonne et que tu vois les mecs faire le bouchon sur le lac.
- Rafales tu flippes.
- L'effet venturi donne une direction de vent en arc qui rend la remontée au vent difficile.
- Pas moyen d'emmener les enfants jouer sur la plage et sa femme pour faire des photos vu qu'y a pas de plage.

Heureusement il y a une bonne ambiance sur le parking et sur l'eau, mais bon j'ai pas non plus osé dire ce que je pensais de leur home spot
A part ça j'ai quand même passé de très bonnes vacances Je rentre avec le jibe dans ma besace et des virements de bord dans la pétole.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Les arresquiers #10
desoler pour tes navs Olivier ...

mais je peux ta garantir qu il sagit d un tres bon spot, et que tu n as vraiment pas eu de chances

car j y suis aller 3 fois (plusieurs jour a chaque fois) et c etais nickel ....
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2007 12:17

Re: Les arresquiers #11
En fait je m'étais un peu monté la tête et j'ai cru que tram voulait forcément dire Tram. Au final j'ai nav en 5, 5 , 5,7 et 6,4 (je ne compte pas la carotte au Boucanet) c'est pas trop mal mais j'aurais peut-être préféré un spot à  thermique sans surprise et je trouve que les conditions sont incomparables avec ce qu'on trouve du coté de Narbonne. Peut-être qu'en hiver les conditions sont meilleures mais donc pour moi, pas LA destination windsurf des vacances.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Les arresquiers #12
Je suis deg pour toi Olivier ,mais bon si tu rentres avec le jibe dans ta besace et des virements de bord dans la pétole, c'est déja génial

*ps ta facon de nous expliquer ton manque de chance avec la météo m'a fait beaucoup sourire milles excuses ;)

Vivement un petit Crotoy ensemble
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2007 12:50

Re: Les arresquiers #13
Hey Olivier j avais pas vu ton post !!! Welcome back mon poto rien de tel que St Aubin et Wissant pour se faire defoncer la tronche a 40k de vent et une bonne barre pour nous casser les cotes !!


Chui deg pour toi pour les vacs mais bon ca marche pas tous les coups .Cette année je me suis taper le Cap vert avec quasi petole .... et l important c est d etre en forme pour repartir!
A bientot prochaine nav : ensemble ! On va pouvoir se chambrer un peu !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
nemo nemo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/01/2007 14:56
  • De 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2007 10:33

Re: Les arresquiers #14
Salut Oliv,

Pas de chance pour toi.

J'étais sur Montpellier (Grande-Motte) en Juillet et j'ai eu le même sentiment que toi concernant la Tram. Du mal à  s'établir et rafaleux. Pour le marin , ça à  l'air mieux (vent plus constant et vagues) mais il faut être à  l'heure.

A+ sur l'eau.
Nemo
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2015 21:54

Re: Les arresquiers #15
Citation :

Olivier a écrit :
Alors de retour de là -bas je ne puis qu'exprimer ma déception !
Pour moi les Arresquiers c'est une bonne alternative à  Torcy, mais guère mieux.

>>>>> Alors Désolé de déterrer ce vieux post, mais je ne peux pas te laisser dire çà  de mon home spot !


Je me lève le matin, TF1 m'a dit la veille qu'y avait de la tram. 7h30, les boules à  l'air et la tête dans le cul j'allume télématin pour mater la météo pendant le biberon. Patrice Drevet me dit rafales à  80km/h. Les cyprès bougent à  peine dans le camping. Mais j'ai confiance et je remets le petit à  dormir pendant que tout le monde roupille dans le mobil-home et je trace aux Aresquiers. 1er jour j'emballe ma 73 litres avec 5m au plus gros en me disant que ca va être bon. Y a de 10 à  20 noeuds. Je me fais un peu chier bien sur, mais c'est pas grave parce que de toute façons à  midi c'est fini. On me dit 'Ouais c'est normal c'est le 1er jour '. Ah ok.

>>>>>> ne pas ecouter TF1 mais windguru, et tu peux ajouter 5 noeuds aux previsions windGuru - A moderer l'été entrez 11h et 18h

Deuxième jour carton annoncé, j'ai envie de tater de la wave au Boucanet, parait que quand c'est fort, c'est super sympa. Même topo avec 5 noeuds de moins et j'arrive même pas à  waterstarter pendant 100 metres sur le dernier bord. Mechouille me dit, ouais y avait 35 noeuds aux Arresquiers. Ah ok, je veux bien, tant pis.

>>>> dans le golfe d'aigues mortes, l'été, l'effet thermique baisse la Tram entre 11h et 17h, donc du Grau du Roi à  Villeneuve les Maguelone c'est pas bon, tu peux avoir du SUD à  la grande motte et du NO aux aresquiers. LA meilleure Nav l'ete c'est 18h - 21H, c'est pas beau çà  pour un Spot local quand tu Bosses ?

Troisième coup, j'ai loupé le coup de marin qui n'étais pas prévu, j'ai emmené les gosses dans un parc animalier, ca peut arriver.

Quatrième coup : télé matin, biberon, je me refais la même que la première fois entre 10 et 25 noeuds, et je me dis que je suis un peu bébette de me faire avoir deux fois de suite. 5m² pourquoi pas à Mais alors avec de la flottaison aux pieds. On me dit 'C'est parce qu'il y avait des nuages'. Ah bon à Ok.

Cinquième coup je sors le grand jeu, 6,4 93 litres et je me tape une session jablinesque avec de grosses rafales et des déventes de 10 minutes A vue de nez de 5 à  20 noeuds. Mech m'explique que c'est parce que y avait du soleil et que le thermique inhibe la tram. Comme c'est un ami et que je l'aime bien, je ne lui fait pas remarquer que c'était le matin.

Sixième coup : Patrice Drevet biche comme un malade et me dis là  mon gars, si t'as pas du baston, je me refais une mèche blanche. 96 litres, 5,7 bien toilé voire trop (10 à  bien plus de 25 noeuds je déconne pas) mais en tout cas jamais vraiment établi. Ce sera la moins mauvaise session de ces 15 jours.

LeS avantageS du plan dl'eau :
- Y a pied partout.

Les inconvénients du plan dl'eau :
- Vaudrait mieux pas avoir pied vu ce qu'il y a au fond de l'eau (vase, rochers, trucs pointus ...)
- Quand y a carton à  Leucate, tu peux gréer ta 7m à  Frontignan. La rage quand Radio traffic annonce des rafales violentes entre Perpignan et Narbonne et que tu vois les mecs faire le bouchon sur le lac.

>>>> pas apres 18H

- Rafales tu flippes.

>>> moi je flippe pas j'ai l'habitude des conditions habituelles là  bas:)


- L'effet venturi donne une direction de vent en arc qui rend la remontée au vent difficile.
- Pas moyen d'emmener les enfants jouer sur la plage et sa femme pour faire des photos vu qu'y a pas de plage.

>>> pas de baigneurs = bon spot, faut pas confondre plage de baignade et spot de windsurf !

Heureusement il y a une bonne ambiance sur le parking et sur l'eau, mais bon j'ai pas non plus osé dire ce que je pensais de leur home spot
A part ça j'ai quand même passé de très bonnes vacances Je rentre avec le jibe dans ma besace et des virements de bord dans la pétole.


>>> Serieusement les premieres fois au aresquiers j'ai pas aimé :

>>>. porter son matos
>>>. la vase
>>>. la vue sur les raffineries.

>>> Mais dans la region de montpellier qui est assez pauvres en bons spots reguliers c'est la >>> meilleure Tram pour windsurf.

>>> A++
Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe