Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Info sur Tarifa #1
Je peux donner des infos sur Tarifa et les alentours (Caà±os de la mecqua et autres...) pour ceux qui comptes s y rendre

Tout d abord petit compte rendu du vent en Juillet 2006:

14 jours de Levante de 30 à  45nds etablit (Vent de terre)
10 jours de Poniente de 15 à  22nds etablit (Vent thermique de mer)

j ai navigué 24 jours sur 30:

7 jours en 3.5m² NP Combat et JP RWW 69L
4 jours en 4.0m² NP Combat et JP RWW 83L
3 jours en 4.2/4.5 NP Combat et JP RWW 83L/91L

Et le reste en 6.1/6.7 et 7m² NP Saber et V6 avec les JP super X 106 et 116L et X cite ride 120 et 135L.

Pour le kite, j ai seulement nav par Poniente avec des ailes Cabrinha Switch Blade et Crossbow 12, 9 et 5m².

Voila comme quoi Tarifa reste toujours un très bon spot.

J ai des adresses, bon plans...pour ceux qui veulent travailler, faire un stage la bas ou pour les locations de matos...

A+
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2007 07:20

Re: Info sur Tarifa #2
merci de proposer :)
si je parlais espagnol je t'aurai bien demandé des adresses pour bosser mais... je ne baragouine même pas 3 mots ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2007 13:31

Re: Info sur Tarifa #3
Ya justement un article sur planche mag a propos de Tarifa.. C est pas mal sauf que decouper Tarifa en 4 spots c est des conneries... Quand ya poniente mieux vaut etre au fond de la bais( Las dunas) et quand ya Levante ben aussi a Las dunas quand c est fort .Sinon effectivement plus proche du village le 1er jour de levante quand il n est pas bien lancé ... Sinon c est tout pareil
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Info sur Tarifa #4
J ai evité autant que possible d aller a las Dunas, je suis resté sur Playa Chica et Los Lances.

Las dunas par Levante c est vrai que ca rentre mieux (orientation)...
Après faut vraiment pas avoir peur de se lancer dans la meute, c est un melange de kite et de planche qui se croisent a pleine blinde, il y a pas mal de probleme de securité la bas.

En gros la plage est rempli d ecole de Kite, qui dit ecole de kite dit chutes violentes d ailes sur la plage et au bord de l eau...
Le tout est de passer du parking a l eau sans se faire arracher un bras par les lignes

Le mieux si on veut etre penard, c est d aller au niveau de l Hotel Dos Mares (Los Lances), la ou je travaille. Au moins c est la seule ecole de kite de cette zone et par Levante on est presque seul a naviguer
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2007 14:32

Re: Info sur Tarifa #5
'tain y a encore 3 ans y avait pas autant de kite!! Ca a bien changé apparemment !
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Info sur Tarifa #6
Voila une photo prise à  11h du matin, c est a dire au moment ou les ecoles de kite commencent les cours...

Sachant que le poniente ne s etablit que vers 14-15h, imagine a cette heure la le nombre de mec qui se mettent a l eau !

Remarque aussi le nombre d ailes posées dans le fond de la photo

Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Info sur Tarifa #7
Par contre par Levante Tarifa garde tout son interet, et oui on a beau dire qu il n y a que des kite la bas, par Levante il n y a plus personne donc c est un paradis en planche !

J ai pris la photo d une montagne au bout de la plage pour avoir un point de vue sympa:

Image redimensionnée
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2422
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2007 15:46

Re: Info sur Tarifa #8
Ca fait des années que je ne suis plus allé à  Tarifa mais j'ai fait pas mal de séjours là  bas à  la grande époque (quand il y avait la world cup).
Je n'arrive pas à  m'imaginer des kites à  las dunas par Levante. Déjà  à  l'époque c'était risqué avec uniquement le windsurf.

Dès la première année on avait trouvé las dunas trop fréquenté et on a cherché un peu plus loin un spot. On avait trouvé Boloà±a spot similaire à  las dunas mais avec 10 planchistes. Au fil des années ça s'était un peu peuplé mais raisonablement. Depuis Tarifa il faut faire 10 km de plus mais ça valait vraiment la peine. Dw707? As-tu checké ce spot?

Il y a aussi le fameux Caà±os de la meca situé 30 km plus loin au cap de Trafalgar. Dans un Levante établi on perd 1 à  2 force mais on y trouve un peu de vagues. C'est aussi assez peuplé mais surtout concentré sur les points de déferlement.
Anonyme  

Re: Info sur Tarifa #9
Citation :

On avait trouvé spot similaire à  las dunas mais avec 10 planchistes. Au fil des années ça s'était un peu peuplé mais raisonablement. Depuis Tarifa il faut faire 10 km de plus mais ça valait vraiment la peine. Dw707? As-tu checké ce spot?


Non je ne connais pas Boloà±a, je n en avais jamais entendu parlé avant ?
En gros je suis resté sur Playa chica, Los Lances et Caà±os pour les vagues.
Quand je travail la bas j ai pas trop le temps de bouger chercher des spots donc je me contente de ce qui est en face du Club Dos Mares...

Les "anciens" planchou de la bas me parle souvent de la belle epoque ou la plage etait remplie de planches....

Le probleme a Tarifa c est juste par Poniente ou le spot est saturé, par Levante c est un vrai bonheur, tout les kite sont a las Dunas du fait de l orientation plus favorable a la pratique...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2007 16:01

Re: Info sur Tarifa #10
Autre chose Tarifa c etait vraiment le spot de la TEUF !!!
Las ruinas ,cabana de Anna ,Hypopotemos,balneario ,le Tanakas avec la + forte concentration de nana top canon au m2 , mais c est devenu archi cher .Les prix se sont envolés entre 1998 et 2002 c est devenu St trop avec leurs hotels surper branches avec leur longe et les drogues qui vont avec qui ne sont plus "douces" du tout . Ca craint un peu quand meme ,sans jouer les rabats joie... Chui quand meme tenté d y retourner une ptite semaine



reste le Maroc non à
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Info sur Tarifa #11
Tu oublis le meilleurs bar de Tarifa, celui sur la plage avec les barques renversés...Le Serengheti ! Ambiance super sympa, bar sur le sable avec plein de concerts....

Il y a d autre boite de nuit comme le club Europa, la Jaima...

La Ruina c est vraiment rempli tous les soirs, comme le dit Ric92 ca très couteux pour ce que c est...

Pour les filles je suis encore d accord avec Ric92, c est le pieds, il suffit de se ballader dans les rues le soir pour s en rendre compte ! Ou d aller a l Arte de Vida le jour, je peux aussi conseiller les "spots" pour cela

Pour les hotels comme le Dos Mares ou Tres Mares que je connais bien, il faut pas compter dessus, sauf si on a les moyens. Le camping n est pas specialement bon marché non plus

On trouve très facilement des colloc dans des apparts ou maison avec des saisonniers, c est beaucoup plus sympa
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2007 16:37

Re: Info sur Tarifa #12
Tarifa appelé plus communément la chine !
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2007 16:43

Re: Info sur Tarifa #13
Le balneario !!

ca fait longtemps que vous n'y etes pas alle !!

la derniere fois que j'ai mis les pieds a tarifa (2000 il me semble); il etait malheureusement ferme.

Domage, car une boite de nuit avec une rampe de skate...ca ne coure pas les rues !!!


Sinon Comme cyberfast: je conseille a tous d'eviter las dunas et de se diriger vers bolona.....tip top: pas grande monde et le bar en bord de mer et les transats pour madame

des que je peux : j'y retourne; meme en famille !!!

@+

SM
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2007 16:57

Re: Info sur Tarifa #14
Ca m interesse Sylvain ce que tu dis. Avec ma nana on retournerait bien a Tarifa mais j aimerai bien trouver un endroit ou les gens qui ne font pas de planche peuvent rester pas loin de la plage sans se faire poncer par le sable !!
Sinon ya l hotel Hurricane mais il douille grave.On verra...

DW 707 le Tres Mares c est l ancien hotel de l UCPA qu ils ont transformé en espece de Longe hotel ou les gens restent toute la journée au bord de la piscine sous exta ou blindes a je ne sais quoi .On dirait le fim "la plage" !! C est tous les gosses de rupins de Madrid et de Valence
Bon sinon ca reste le spot ou dans le raport : planche,nana , teuf :j ai jamais trouvé mieux!!!


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2422
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2007 21:50

Re: Info sur Tarifa #15
J'ai collé une vieille photo de Boloà±a dans l'album.
1990 ça ne me rajeuni pas.
Un seul chiringuito à  l'époque. Pas foule sur la plage.
J'étais en 3.5 et on voit bien que les copines sur la plage ne se font pas laminer par le sable.
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2007 13:15

Re: Info sur Tarifa #16
Citation :

ric92 a écrit:
Ca m interesse Sylvain ce que tu dis. Avec ma nana on retournerait bien a Tarifa mais j aimerai bien trouver un endroit ou les gens qui ne font pas de planche peuvent rester pas loin de la plage sans se faire poncer par le sable !!



A chaque fois j'y vais en camping;

la derniere fois: camping tarifa.
piscine, emplacement delimiter et ombrager, air de rincage matos....
nickel.

On va a la plage a pied; avec le matos.
c'est pas plus loin que 800 a mi maree.

Les femmes allaient soit sous la pinede (les jours de grand vent), soit sur la plage avec des endroits plus ou moins abrites; au pire: c'etait piscine. Elles n'ont jamais "bouffer du sable".

@+

SM
Anonyme  

Re: Info sur Tarifa #17
Tout d'abord bonjour à  tous!!!
je viens de m'enregistrer sur le forum que je parcours depuis quelques temps et que je trouve très pratique.
On s'est certainement déja croisé car je vais souvent naviguer avec Fafa... ("le clodo à  lunette qui dort dans le camtar" :p (n'y vois rien de personnel))

Je suis bien intéressé par tes adresses dw... Je termine mes études fin septembre et j'aimerais bien partir quelques mois pour plancher... donc tes bons plans boulots sur tarifa sont les bienvenus!!!!
Anonyme  

Re: Info sur Tarifa #18
Oui bonjour! ce serait pour un ptit UP c'est possible?
Anonyme  

Re: Info sur Tarifa #19
welcome sur le forum du kiff clemop
Anonyme  

Re: Info sur Tarifa #20
Alors bon les bons plans de taf et les entreprises qui cherchent:

Bullsails (voilerie....)
Resto La Tabla (boss francais) et d autres dont le nom m echappe...
Club de voiles: Arte de Vida (pour gerer les locations, ranger....)
Les surfshop (comme vendeur).

Il faut savoir que la bas, tout se fait au noir, pas de contrat de travail ou autres truc administratif...

Et en général, il vaut mieux se rendre la bas pour voir les types et parler que d appeler ou d envoyer un mail.

En tout cas, pas de probleme pour trouver, une amie de la bas a quitté son taf de vendeuse parce qu elle en avait marre et en a retrouvé un le lendemain matin.

Il faut que je retrouve la liste d adresse que j avais pour etre plus precis