Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 11:01

Noirmoutier 27-28/05 #1
Samedi, consultation des prévisions sur le cotentin et concertation avec les loulous. Les téléphones crépitent et le sentiment général est partagé entre on bouge pas et on se fait chier à  paname ce we ou décaler vers la cote atlantique.
Alex motivé comme pas 2 par 3 semaines de repos forcé pour cause de cheville en vrac pousse un peu la bande aux fesses et nous voila parti pour un trip express direction petoleland! (la vendée si vous préferez).
Depart à  17h (en fait c'etait censé etre 16 mais alex est toujours optimiste :):):))
On charge le cams et les km s'enchainent assez rapidement et facilement. on arrive sur Noirmoutier vers 21h30 pile pour s'enfiler une super pizza st jacques/pistou supremement bonne!
on retrouve Toma et Amine parti un peu plus tard que nous pour dormir dans les cams en bord de plage à  l'abri derrière un blockhaus qui nous offrira une nuit confortable quoi que un peu perturbée par la pluie au petit matin.
Après un petit déj et checkage d'internet sur le high tech portable pocket pc d'Amine (l'engin ne fait malheureusement pas machine à  laver mais on peut quand meme telephoner avec) nous nous posons vers 11h sur le spot.

Analyse de la zone et de la caillaisse environnante, le vent semble pas super fort et la houle franchement faible pour le moment...mais en fait on va prendre une grosse GROSSE cartouche!!


Arnaud, jacky et vjm nous rejoignent sur le coup de midi et on attend le bon créneau de marée, on grée tranquillement 4.2 se disant qu'on va commencer un peu sous toilé et que ca finira peut etre corectement toilé.

12H30 on s'élance, premier bord et la tout de suite tout le monde se rend compte que ca pousse. Petit reglage de circonstance on retire les toiles comme il faut. Quelques bords et rapidement on est à  la rue en 4.2. Qu'a cela ne tienne j'ai ma 3.7 qui attends d'être étreinée!
C'est reparti pour un tour 3.7 et 4.0 4.1 pour les autres mulées à  bloc. même en 3.7 je me fais bien chahuté par moment voir je suis complétement à  la rue. Au fil des grains le vent ne cesse de pousser ses gammes faisant fumer le spot.
Pas super au surf, les rampes sont néanmoins impec pour envoyer et avec un vent si fort il en faut pas plus pour se satelliser! Alex et arnaud nous font le festival à  coup de gros front, table top, eagle wing et backloop. High jump, table et backloop/pushlooppasvoulu pour les autres.
Mention spéciale pour Amine qui en reception foireuse explose litteralement le tail de son acid pont/carene à  coup de tibia pourfendeur! Heureusement la board a ete moins résistante que les os car sinon ca aurait pas été joli joli! Bonne grosse éraflure sur la peau et une board qui va filer du boulot au shaper!
17h le vent est tellement fort que c'est meme plus naviguable en 3.7 le vent prenant des tours après chacun grain.
Avec Alex on plie le matos et on décolle a 18h de Noirmoutier pour une retour à  23h30
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 11:12

Re: Noirmoutier 27-28/05 #2
Sympa le CR. Manque plus qu'une ou 2 photos pour que l'on puisse s'y croire totallement.

J'ai sacremment envie de me faire une nav avec vous, les legendes vivantes du Kiff, histoire de voir toute la marge qui me sépare encore des vrais vagueux...

En tout cas, rentrer des front avec 40nds, c'est très courageux car ca doit tourner drolement vite.

On attend vos impressions (et vos photos)

Antoine
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 11:15

Re: Noirmoutier 27-28/05 #3
faudra attendre le retour de Toma et Amine pour les photos. Apparement c'est encore carton ce matin dixit un pote qui est à  la tranche
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 11:20

Re: Noirmoutier 27-28/05 #4

3.7 surtoilé.......moi je dis WARRIOR!
Anonyme  

Re: Noirmoutier 27-28/05 #5
super CR sailpower ca donne envie , alors c'etait un bon choix Apparemment la vendée ;)
Franky Franky
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/06/2005 18:04
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 315
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 12:35

Re: Noirmoutier 27-28/05 #6
J'ai l'impression que c'était plus vite plus fort qu'à  St-Gilles-Croix-de-Vie, ce qui est normal vu la côte et la direction du vent. Pour ma part, je n'ai été qu'à  la rue en 4.0 à  partir de 17h. En revanche, grosses vagues (2/3 m en moyenne, plus pour certaines). sacrées sensations au surf (pas évident car un peu on) et en saut. Le forward tourne plus simplement en 4.0 bien haut, je le reconnais. Mais les pieds et chevilles prennent quand même bien cher à  la réception.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 12:58

Re: Noirmoutier 27-28/05 #7
Citation :

Bouli a écrit:
super CR sailpower ca donne envie , alors c'etait un bon choix Apparemment la vendée ;)
mouais difficile a dire vu qu'on a pas trop d'echos de ce qu'il y avait ailleurs mais si c'etait a refaire j'irais plutot a la tranche car la vague est nettement plus propre et c'est side/side off par NO alors que la on etait a moitié side on par rapport au vagues sans reel consistance a surfer. St gilles semblait etre une bonne option aussi un peu plus vivant avec de la taille en vagues

Franky ouais c'est clair apparament on était plus exposé que toi car nous a partir de 17h c'etait l'apocalypse complet quasi inaviguable alors qu'avant on etait +/- à  la rue.
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 15:01

Re: Noirmoutier 27-28/05 #8
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Bouli a écrit:
super CR sailpower ca donne envie , alors c'etait un bon choix Apparemment la vendée ;)
mouais difficile a dire vu qu'on a pas trop d'echos de ce qu'il y avait ailleurs mais si c'etait a refaire j'irais plutot a la tranche car la vague est nettement plus propre et c'est side/side off par NO alors que la on etait a moitié side on par rapport au vagues sans reel consistance a surfer.


L'île de Ré ! Toutes les orientations au même endroit. Tu te tapes une session en side off babord à  Diamond Head le matin (O/SO), et quand ça tourne NO, direction Gouillaud l'après-midi pour du side tribord ! C'est pas bon ça !!??
En prime, Albeau sur les spots hier !
En prime #2, Vagues de rocher => ca tient la houle !

Mais non je ne fais pas de la pub !???

Chris
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 15:05

Re: Noirmoutier 27-28/05 #9
gaoullauds hier :

http://francisconline.free.fr/funboar ... 52-A584-D24E36F58B62.html

Mais je pense que ça doit être mieux aujourd'hui vu les prevs !

Next time guys !

Chris
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 15:10

Re: Noirmoutier 27-28/05 #10
ouais ré ou la tranche c kif kif de toute facon , la tranche surporte aussi de la taille paske c'est aussi une dalle ;)

ps : ca m'a l'air severement onshore sur les photos du lien que t'as mis...

ps bis : j'aurais du rester aujourd'hui ca a pas l'air mauvais et j'ai vraiment rien a glander au taf aujourd'hui
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 17:37

Re: Noirmoutier 27-28/05 #11
un peu le meme genre de session aujourd'hui à  sciotot
2/3m de vagues, assez molles et pas bonnes à  surfer (un peu side on et moches) mais quelques rampes bien raides et un vent très fort pour se sattelliser comme jamais ! A la rue en 4.2 jusqu'à  14h/14h30 environ, baisse ensuite (mais toujours de quoi naviguer).

J'ai fait ma fille et je n'ai rien tenté de plus que des high jump, vu que je n'avais que 2 crabes comme compagnons ... session un peu seul au monde, c'est très agréable, mais ca ne motive pas à  envoyer.

PS: il faisait carrement froid aujourd'hui ! Ll'eau semblait chaude, mais les températures et l'humidité était dignes d'un mois de novembre.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 17:41

Re: Noirmoutier 27-28/05 #12
Citation :

sailpower a écrit:

ps : ca m'a l'air severement onshore sur les photos du lien que t'as mis...



yep, Gouillaud, c'est side en NO (aujourd'hui), pas en O (hier).

Chris
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 19:16

Re: Noirmoutier 27-28/05 #13
je viens d'avoir Toma au tel, ils ont fait une super session a saint gilles aujourd'hui side puis side on soleil et 25-30 nds avec 2m-2.5m qui déroule bien
Franky Franky
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/06/2005 18:04
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 315
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 19:58

Re: Noirmoutier 27-28/05 #14
J'ai eu aussi Thomas. Ils se sont bien gavés apparemment, en effet. Les boules d'être resté à  Paris !
Surtout que c'était vraiment, à  mon avis, des conditions rares :
- il y a peu souvent autant de vent
- il dure rarement aussi longtemps
- le coeff était minime (dans les 50/60) car assez vite les vagues touchent la digue. Pire qu'à  800.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 20:17

Re: Noirmoutier 27-28/05 #15
quand je pense que je me suis fait chier a boulot toute la journée et qu'il y avait rien a faire car la grande majorité des clients etaient en conges... les boules... le pire c'est qu'on m'a sorti "ben fallait rester tu appelais et on te passait une journée de conges" grrrrrrrrrrrrrrr
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 20:29

Re: Noirmoutier 27-28/05 #16
bah je crois qu ej'ai loupé une nav de bourrin comme je les aimes !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: Noirmoutier 27-28/05 #17
si vous avez nav a la pointe de la loire contactez antoine vairet sur vairet.com c est un photogrphe pro

premier utilisation de mon tel avec le wifi ca deboite
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 21:24

Re: Noirmoutier 27-28/05 #18
Citation :

mechouille a écrit:
premier utilisation de mon tel avec le wifi ca deboite

c quoi le rapport la?


il etait peut etre la hier il y avait un mec avec un gros teleobjectif
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 22:43

Re: Noirmoutier 27-28/05 #19
Citation :

symon a écrit:

3.7 surtoilé.......moi je dis WARRIOR!


Warrior de la route surtout !

Noirmoutier pour la journée... même en partant la veille, faut en vouloir !

J'attends de voir des photos !
Togamipia
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2007 22:58

Re: Noirmoutier 27-28/05 #20
c'est pour ca que j'ai appelé ca le nawak freestyle tour

Citation :

Togamipia a écrit:
J'attends de voir des photos !
moi aussi j'ai eu l'occasion d'en voir que 2-3