Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 15:34

Re: Compensation carbone #21
Citation :

mechouille a écrit:
puisque nous parlons vidéos, j ai encore une question a la con a vous poser boulet

y as t il une personne dans la salle qui soit magicien
et me passe des VHS en DVD

j ai ceci que j aimerais bien pourvoir revoir

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

merci


si tu veux passer un soir, j'ai un magnetoscope, on poura en mater qqs'unes
Anonyme  

Re: Compensation carbone #22
proposition indecante ???
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 16:21

Re: Compensation carbone #23
peut etre bien ...
Anonyme  

Re: Compensation carbone #24
hummmmmmmmmmm
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 16:57

Re: Compensation carbone #25
tu kiffes hein ma salope
Anonyme  

Re: R B S C !! #26
Citation :

VJM a écrit:
Bande annonce du DVD Red Bull Storm Chase ici .


moi je la trouve terrible
pour le débat , je pense pas que soit toujours necessaire de tout ramener à  leco systeme (c'est une nouvelle mode ca )pour y penser ou y faire attention dans la mesure du possible,et faut il savoir porter un chapeau et un revolver pour apprecier un bon western ?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 17:45

Re: Compensation carbone #27
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
je crois que tu t'es pas vraiment renseiger sur le sujet, y a pas du tout de combat de coq la dedans mais bon....


Mais si au contraire, le but étant à  la base de ramener la photo des conditions les plus extremes (si ya pas du "c'est moi qu'ai la plus grosse" la dedans, faudra qu'on m'explique...)
En plus, on voit bien que tout cela a été mené par des commerciaux et pas des aventuriers : Initialement présenté comme un challenge sur plusieurs mois, ils ont sauté sur le premier coup de vent, se sont dépêché de faire une vidéo( et je persiste, je n'ai rien vu de réellement incroyable dans les bandes annonces : il y avait du vent, certes, mais pas plus qu'une taille de mat finalement ?...) et, Oh bonheur, tout cela était ficelé pour pouvoir mettre le DVD sous le sapin...
Bref, vous avez le droit d'en penser ce que vous voulez, mais je n'y vois pas une grande aventure humaine...

Pour finir, et pour rejoindre Véli sur le sujet, je pense qu'il aurait été intéressant de demander aux participants si c'est la session où ils ont pris le plus de plaisir... J'en doute.

Pour continuer le débat si vous le souhaitez,
Arnaud.


encore une fois tu emets un point de vue qui certes pourrait se defendre mais qui est fondé que sur des inexactitudes.
Le but n'etait pas du tout de ramener la photo des conditions les plus extremes, ca ne devait pas non plus s'étendre sur plusieurs mois (prevu sur 2 mois et demi). Renseigne toi un peu...
Pour le dvd sous le sapin c la chose un peu pres exact , le but est quand meme de proposer un produit et donc de le vendre sauf qu'il n'a pas ete disponible avant le debut de l'année... donc ils ont bien raté leur coup...


Citation :

Arnaud94 a écrit:
Pour finir, et pour rejoindre Véli sur le sujet, je pense qu'il aurait été intéressant de demander aux participants si c'est la session où ils ont pris le plus de plaisir... J'en doute.
.

il faut regarder le dvd pour le savoir vu qu'ils en parlent donc tu le saurais jamais :)



Citation :

veliplanchiste a écrit:
à‡a tombe bien : une nouvelle vidéo du Cotentin vient d'être mise en ligne sur uride , avec un record en terme de tailleé¦ de fichier (307 Mo) à

[edith] Et elle n'est pas 100% testostérone [/marcel]
.


c'est marrant ca car ces meme images et ces meme gens sont sur ce meme dvd que tu fustiges
Anonyme  

Re: Compensation carbone #28
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

veliplanchiste a écrit:
à‡a tombe bien : une nouvelle vidéo du Cotentin vient d'être mise en ligne sur uride , avec un record en terme de tailleé¦ de fichier (307 Mo) à

[edith] Et elle n'est pas 100% testostérone [/marcel]
.


c'est marrant ca car ces meme images et ces meme gens sont sur ce meme dvd que tu fustiges

Et bien c'est dommage que ces images ne soient pas dans la bande annonce, mais peut-être est-ce parce qu'on y voit pas le logo taureau rouge. Cela dit je ne comprends pas trop leur présence dans ce DVD dédié à  la "chasse à  la tempête".

Plus que le DVD (que je n'ai pas vu), c'est la bande annonce et la mise en avant (ou mise en scène) du sponsor que je "fustige". Comme je l'ai écrit, ça ne me donne pas envie d'acheter le DVD. Peut-être (sûrement) ne fais-je pas partie du cœur de cible de taureau rouge. Je ne suis pas contre le fait de m'installer devant un beau film d'impressionnantes images d'éléments déchaînés (avec ou sans véliplanchistes dedans d'ailleurs), mais quand je visionne la bande annonce en question, j'ai un peu l'impression de voir un spot de pub pour cococolo ou niqué. De plus taureau rouge est très présent dans des évènements sportifs à  caractère "extrême" (snow, skate, bmxé¦), et, comme je l'écrivais plus haut, je n'aime pas que l'on colle cette image au funboard.

à€ ceci on me répondra que c'est bien que des marques s'intéressent à  la pà v et assurent ainsi l'organisation d'évènements et la production de films. à€ cela je répondrai : certesé¦
Anonyme  

RBSC #29
100% avec Sailpower.

Si tu commences à  faire le bégueule avec les financements exterieurs et la promotion par le marketing et l'image, tu boycottes la transat Jacques Vabre, le Vendée Globe et toutes les aventures extrèmes.

Soyons sérieux en peu.

En plus comme le dis Sailpower, Frank qui vous a proposé toutes ces vidéos sur U-ride aurait d» participer au RBSC si RED BULL était distribué en France. Et les images que vous avez tous tant appréciées ont été reprises dans les bonus du DVD.
Ce DVD est tout simplement bien foutu avec des images extrèmes, point. Et qu'un acteur majeur du sponsoring des sports extrèmes s'intéresse au windsurf, je trouve cela plutôt une bonne nouvelle.

Pour la taxe carbone, je fais entre 40000 et 50000 bornes par an alors, je vais attendre!!! Chacun son combat.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 19:21

Re: RBSC #30
veli la pub pour red bull omnipresente sur le site et le trailer et finalement assez peu presente sur le dvd hormis les logos qui sont stické dans les voiles des riders.
Sans des sponsors comme ca ou comme peter stuyveseant travel a une autre epoque, ce genre de production ne sont pas possibles, c'est dommage mais c'est ainsi.
Meme si je m'attendais a mieux de ce dvd, au dela des sponsors ca reste une bonne idée et quelques chose qui sortait de l'ordinaire et qui n'avait jamais ete fait.
Anonyme  

Re: RBSC #31
OK Rob sur l'intérêt du sponsoring. Mais je trouve que celui de Red Bull est un cas particulier un peu malsain. Je m'explique : quand Jacques Vabre ou Fleury Michon sponsorisent la course au large, leur message n'est pas : "buvez mon café ou mangez mon couscous et vous pourrez vous aussi traverser l'Atlantique sur des trimarans géants". Or Red Bull est une boisson "énergisante" dont la cible est ceux qui pratiquent les sports qu'elle sponsorise. Le message est clair : "buvez du RB et vous aurez les couilles (de taureau) de vous jeter dans l'arène". Dans la bande annonce, on voit des gars en combinaisons consommer le produit (les cannettes ne sont pas clairement identifiables, mais beaucoup, consciemment ou non, les auront assimilées à  du RB).
De plus, je rappelle que RB n'est pas distribué en France parce qu'il y est interdit, du fait de l'un de ses composants.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 19:49

Re: RBSC #32
Bon, je suis un peu d'humeur polémique alors je vais répondre...
Mais comme dans tout DVD, je mets les Warning qui s'imposent :

***************************************
Attention, ce post n'est qu'un post entre amis qui veulent le rester (au moins pour moi !...)
Comme dans toute discussion, on s'emporte un peu, on se fait un peu l'avocat du diable pour défendre ses points de vues.
Le fait que, contrairement à  la discussion orale, tout cela reste écrit ne doit pas faire oublier que chacun de ces écrits a été réalisé dans un contexte particulier, dans le feu d'une action par exemple.
Le but de ce présent post est de s'enrichir du point de vue de tous.

La lecture de ce post est réservé au cadre privé et familial et il est interdit de lire ce post sur les plates forme pétrolières
***************************************

Voilà , ça c'est fait (certains sauront pourquoi il est bon parfois de faire ce genre de rappel...).

D'abord Bouli, je ne suis pas d'accord avec toi, les problèmes environnementaux ne sont pas, à  mon sens, une "tendance".
Je n'ai pas attendu que les médias s'y intéressent pour m'en préoccuper et je déplore l'usage abusif que je fais de ma voiture, en particulier pour assouvir ma passion.
J'ai du mal à  accepter l'injustice que si tout humain sur terre faisait comme moi, notre planète ne serait plus vivable. Et j'ai aussi du mal à  assumer que mes enfants n'auront probablement pas les mêmes privilèges...
Maintenant, je le reconnais, je te dis ça mais je ne change pas grand chose... Sauf que je vais pas sur les plages en gros Hummer !!!!!
C'est aussi pour moi une grosse motivation pour le KIFF.

Pour le Storm Chase, je suis d'accord, j'ai peut-être un peu extrapolé. N'empèche qu'au départ, il y avait une section photo de chaque spot qui devait être implémenté au fur et à  mesure des photos les plus énoooooorrrrrmes (et il me semblait qu'il devait y avoir un vote à  la fin.. Mais là  j'ai peut être fantasmé...).
Cela étant dit, quand je lis ça : "The Red Bull Storm Chase stands for the most radical conditions, for extreme wavesailing on the edge of what's possible and for a unique and dangerous adventure. Oct. 31st and Nov. 1st 2006 mother nature taught us a lesson about windsurfing at the limit!" , ben je trouve que ça sent la testosterone...

Pour rejoindre Véli, je ne pense pas que ce type d'évennement fasse du bien à  la planche. Il contribue à  l'idée que c'est un sport extrême réservé à  -au mieux- des experts ou -au pire- à  des fous pré-adolescents... Alors que notre sport, c'est précisement le contraire avec un éventail très large de pratique, c'est les joies de la voile tout en restant accessible.
Je pense que c'est déjà  avec ce genre de film qu'on a perdu le planchiste "Dufour" du mois d'aout dans les années 80... Bien dommage à  mon sens...

En plus, je sais pas vous, mais ces conditions n'ont rien d'extraordinaires !?!.. J'ai pas vu le film, mais je suppose qu'en commerçants avisés, il ont mis suffisament du meilleur du DVD pour donner envie de l'acheter dans la bande annonce, ... Ben ça m'a pas donné envie...
Sail, toi qui l'a visiblement vu, les planchistes du jour en question ont réellement apprécié ?... Je serais vraiment étonné qu'un seul dise que c'est la meilleure journée de planche de sa vie... Pour moi, ça m'avait l'air d'être plutôt un sale chantier passablement onshore... Bref, le genre de conditions dans lesquelles on sort juste histoire de dire "j'y étais"...

Bon ben voila, je pense que je me suis faché avec a peu près tout le monde, je n'ai plus d'amis !...
On va détendre l'atmosphère, on dirait qu'on va avoir de l'air ce WE...

Je remets mon Warning au cas où....


***************************************
Attention, ce post n'est qu'un post entre amis qui veulent le rester (au moins pour moi !...)
Comme dans toute discussion, on s'emporte un peu, on se fait un peu l'avocat du diable pour défendre ses points de vues.
Le fait que, contrairement à  la discussion orale, tout cela reste écrit ne doit pas faire oublier que chacun de ces écrits a été réalisé dans un contexte particulier, dans le feu d'une action par exemple.
Le but de ce présent post est de s'enrichir du point de vue de tous.

La lecture de ce post est réservé au cadre privé et familial et il est interdit de lire ce post sur les plates forme pétrolières
***************************************
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 19:54

Re: RBSC #33
Citation :


Pour la taxe carbone, je fais entre 40000 et 50000 bornes par an alors, je vais attendre!!! Chacun son combat.


Rob, là  aussi, je ne suis pas d'accord...
Tu devrais te sentir d'autant plus concerné par cette cause à  mon sens...
Comment peux-tu soutenir : "ouais mais moi je pollue beaucoup alors, faudrait que les autres s'en occupe" ?....
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 19:56

Re: RBSC #34
Cela étant dit, cette taxe est virtuelle et chacun est libre de vouloir s'y intéresser, je trouve néanmoins l'idée très intéressante. Elle va dans le sens des propositions de Nicolas Hulot (et d'autres peut être plus experts d'ailleurs) de surtaxer dès aujourd'hui graduellement le pétrole
libre penseur
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 20:50

Re: RBSC #35
Une taxe volontaire, ca n'est pas une taxe. C'est une contribution.
Ca devient une taxe quand elle est obligatiore ou une opération quand tous les participants d'un évenement (le sommet altermondialiste de Nairobi par exemple) décident de la verser.
Effectivement, nous participons à  la dégradation de notre environement en assouvissant notre passion, mais à  peu près tous les actes de consommation font de même. Et quid de la piscine à Des voyages ?
Je n'ai pas la chance d'habiter près de la mer, je n'ai pour l'instant pas d'autres options que de parcourir de grande distances pour aller naviguer.
A mon niveau, j'essaye de réduire ma consommation d'essence en roulant tranquille, en covoiturant, mais quel sacrifice chacun est près à  faire pour réduire son emission de CO² ?
Et pourquoi le sacrifice doit il être un acte volontaire à Il y aura toujours ceux qui ne joueront pas le jeu.

Tiens une petite réflexion : le logement est de plus en plus cher. Les gens s'exilent de plus en plus loin des grandes agglomérations où se trouvent les emplois et parcourent de plus en plus de km quotidiennement pour se rendre à  leur travail. Parallelement, le prix des transports urbains (carte orange) a du doubler en dix ans. Un A/R de chez moi à  Paris coute 7,50€ en plein tarif.

Tiens entre nous, Nicolas Hulot habite en Corse, et travaille à  Paris.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: RBSC #36
Moi j'ai le DVD, acheté chez swell addiction (super sympa mathieu )... bah je pense qu'on se fait une fausse image du principe en voyant la bande annonce.

L'helico et la jeep on les voit une fois au cours des 50 min, a croire qu'ils les ont loué pour la journée.

Alors oui y 'a des gros plan sur les riders en train de boire du red bull ca c'est le coté penible.

Le reste du temps ils se rendent sur les spots avec leur transporter ww!
Pas gd chose a tiré sinon de belles images avec une bande son de fou (en 5.1 ca depote) et aussi de voir t'as beau etre un pro, tu passes pas forcement la barre!

Voila

Ps: J'ai autant aimé le dvd addicted to ride 2 de fanatic livré gratuit avec !!
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 21:07

Re: RBSC #37
Citation :

Tiens entre nous, Nicolas Hulot habite en Corse, et travaille à  Paris.

Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux montrer l'exemple que de faire de grands discours. Et que plein de gens font sans le dire et sans attendre les grandes déclarations. Et que c'est pour eux plus difficile de faire plus que ceux qui consomment beaucoup et ont de grosses marges de progrès.
J'ai calculé ma consommation en CO2 : le principal poste c'est mes 15000 km/an. Et en général c'est que pour les loisirs. Pour aller bosser je marche à  pied et je prends le RER .
Si je veux réduire encore, il faut :
- que je fasse moins d'aller-retour pour naviguer, donc ue je prenne des vacances plus longues
- que je me chauffe moins ( je suis déjà  entre 16 et 19°C)
- que je ne fasse pas de voyage en avion.
Quand Nicolas Holut fera moins du double de ce que je fais, je pourrai peut-être faire quelque chose de plus.

A+
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 21:08

Re: RBSC #38
Huhuhuhuh!!!!

Pour passer des vhs en dvd, il faut juste un petit boitier qui transforme l'analogique en numerique vers ton PC.

C'est bete comme chou à  utiliser mais il faut choisir le modèle adapté a ton materiel.

Pour exemple :

convertisseur vhs/pc
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 21:14

Re: RBSC #39
tu me le pretes ?
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2007 22:09

Re: R B S C !! #40
En fait, je n'en ai pas. Je voulais juste informer.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6