Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/12/2004 10:58

Faute de vent, faites vous une toile ! #1
Hola
Rien ou presque a se mettre sous la carêne.
J'en profite pour faire part de films qui m'ont botté ces derniers temps
2 x francais - cocorico !

N?1 NARCO
Génial ! (qui a dit stupéfiant ?)
MM Canet et Poelvoorde au sommet de leur art, dans un film qui ne ressemble a aucun autre.
Personnages tonitruants (tel le psychiatre), dans un univers de petites gens ordinaires "losers", qui croise un temps celui de la bande dessinée ... Tchiboum Paw Blob Wiiizzzz !
Themes l'amitié, l'amour et Ze question : qu'est-ce que la réussite ??
A voir !

N?2 36 Quai des Orfevres
Ne boudons pas notre plaisir : Voila un polar un vrai, avec une peche qu'on est plutot habitué a trouver dans les films américains. A la différence qu'il n'y a pas d'un coté les bons et de l'autre les méchants.
L'histoire rebondit, et perso j'etais "dans le film" dès les premières secondes.
A voir aussi !
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Anonyme  

Re:... #2
j'ai vu narco, tres bien c'est vrai, mais bon je prefere la premiere parti ou on se marre bien.
et ceux qui on vu 'le big lebowski' en verront une certaine inspiration.

sinon je me suis loué 'ong-bak' .. ahaa, du bon kunfu, ou plutot mauy-tai ou je sais plus quoi, m'enfin le gars assure le coup de coude, c'est impressionnant.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2004 08:33

Re:... #3
Pour "36 Quai", c'est vrai que c'est pas mal et bien "ambiance", un peu à la "Pigalle la blanche" de Nanard (Lavilliers, pas notre ancêtre à tous !), mais en même temps un peu too much aussi par moment. Une sobriété et un réalisme que possède en revanche "Cavale" de Lucas Belvaux, peut-être meilleur polar de ces derniers temps selon votre serviteur, et disponible à la vidéo. Un film qui ne vous lèche pas d'une basque, je vous le recommande plus que froidement !
Attention c'est à consommer comme il se doit, lumière éteinte, une bonne bière belge à la rigueur dans la pogne et pas de pause pipi ! :? Vous arriverez un peu coin?os aux gogues mais quel film !
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2004 22:56

Re:... #4
je reviens de narco...c'est un des plus mauvais film que j'aie vu depuis longtemps !!!!!

ced, t'es sur qu'on a vu la même chose ????????? :eek:
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2004 08:10

Re:... #5
:) moi je dis : "Bras de fer à l' XO" version Jérôme Garcin des grands jours !
YES... Va y avoir du sport ! (Ced propose d'entrée de remplacer par une "jambe de fer", t'as peut-être plus de chance si tu prends sa patte folle... :wink: )
P.S: Duke, j't'avais quand même mis sur des rails avec "Cavale" ou "36 quai des orf?vres" et la référence à Nanard !
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2004 08:17

Re:... #6
Au fait on a looper Madeleine Peyroux au New Morning. Un album tous les 8 ans: bilan un concert pris d'assaut et une date supp. partie en quelques heures sans doute.
Reste l' album que je vous recommende si vous aimez le jazz vocal.