Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2004 12:00

WISH GUN #1
[b:be0d7ae910][color=red:be0d7ae910]Je regrette un peu la forme, mais bon...on a rien sans rien !
envoyé à Gun hier suite à la casse...[/color:be0d7ae910][/b:be0d7ae910]

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui afin de vous signaler mon grand mécontentement.
Mon wishbone a cassé hier au niveau de l'attache de la poignée avant. Ce wishbone avait exactement 16 mois. Avant tout, je tiens à vous préciser les conditions dans lesquelles il a été utilisé : moins de 50 sorties annuelles (j'habite à Paris?), sur des spots de vagues à européennes à et des lacs, le tout en France, et sous des températures modérées. Je suis extrêmement soigneux avec tout mon matériel que je rince systématiquement après chaque sortie.
Hier, en gréant une voile, dans mon jardin, pour la vendre à un autre planchiste, l'une des pattes à des bandes de fixation est restée dans mes mains.
A propos, je trouve anormal que les wishbones ne soient garantis qu'une année. Les mats et les voiles bénéficient d'une garantie de deux ans, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le wishbone,, Est-il moins important dans le gréement, Certainement pas. Il est absolument nécessaire, nous le savons bien.

J'envisage plusieurs cas de figure quant à votre réponse:

Vous reconnaissez que le matériau (plastique) peut être incriminé pour différentes raisons : vice caché, bulle d'air, mauvaise série? que sais-je?et vous me donnez la possibilité de réparer/échanger la partie défaillante. Très bien.
Je vous signale d'ailleurs que j'ai déjà trouvé certaines informations à ce propos :
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=13819 (voir le message d?Xtrem et ce qui suit?)

- Vous ne reconnaissez rien du tout : j'en déduirai que vous vous dégagez des responsabilités qui sont les vêtres. Certes, l'article n'est plus sous garantie. Mais qui achète un wishbone à jetable à ? Que pourrait-il arriver à des pratiquants qui seraient victimes de la même mésaventure en mer, et, plus particulièrement, sur des spots de vagues? pour moi, dans ce cas de figure, c'est clairement vous moquer de leur sort. Aussi, puisque aucun défaut n'est reconnu, je me devrai de mettre en garde les communautés de e-windsurfeurs, en leur communiquant également les clichés de ce que j'avancerai (preuve tangible). D'autant que je viens de recevoir le catalogue 2005 et la poignée ne me semble pas avoir changé?

Point positif pour vous malgré tout : ce wishbone était jusqu'à hier le meilleur que je n'ai jamais eu : rigidité exceptionnelle, prix, finitions, courbe? mais si la poignée ne passe pas les 16 mois ?
Ne pouvant apparemment pas vous envoyer les photos de ma poignée cassée par ce moyen à Contact ?, je vous prierai de bien vouloir m'envoyer une adresse Internet capable de recevoir ces documents pour examen par vos services.

Dans l'attente d'une réponse RAPIDE de votre part.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2004 14:09

Re:... #2
Moi pareil mais sur un pryde x3.

C'est le système de fixation qui est naze ou peu adapté à la pratique de notre sport. Car bien qu'il suffise d'exerver une simple pression pour que le mat se glisse dans son logement, la prèsence du fourreau de la voile complique serieusement les choses.

Et j'ai un autre wish (naish) avec le même système de fixation...j'ai peur.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2004 13:23

du nouveau... #3
[b:fbd02b9f5d][color=red:fbd02b9f5d]Réponse de Gun aujourd'hui même:[/color:fbd02b9f5d][/b:fbd02b9f5d]

[i:fbd02b9f5d]Bonjour,

Nous accusons réception de votre mail et de vos photos concernant votre
wishbone Wave acheté il y a 16 mois environ.
Notre période de garantie est de 12 mois pour ce modèle de wish comme tous
les autres articles du catalogue d'ailleurs, sauf les voiles et le mats que
nous garantissons 2 ans car conçus et développés depuis de nombreuses années
avec plus d'expériences, les matériaux utilisés ainsi que la fonctionnalité
de ces derniers diiférent complètement des autres produits. Ex: le carbone
et l'aluminium n'ont pas la même résistance et la même durée de vie...
Ceci étant notre gamme de wishbone propose d'excellents produits qui ont
fait leur preuve depuis des années par les professionnels comme les
utilisateurs plus classiques.
Pour en revenir à votre poignée, nous ne pouvons pas vous l'échanger sous
garantie, la période étant largement dépassée. En revanche, nous pouvons
vous l'échanger par un modèle d'occasion en bon état à titre commercial et
vous facturer uniquement les frais d'envois de 5 à environ.
Nous n'avons actuellement pas de poignée d'occasion, ni de poignée neuve
pour le moment, celles-ci sont en commande chez notre fournisseur et ne
devraient plus tarder maintenant. Nous vous tenons informé dès que possible
A réception des poignées commandées.
Vous trouverez par ailleurs, en fichier joint, un schéma de montage du
wishbone sur le mât.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Salutations sportives,

Team Gun Sails
[/i:fbd02b9f5d]
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2004 13:26

fichier joint #4
ainsi que le fichier joint:
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2004 14:05

Re:... #5
ma réponse...

Bonjour,

Tout d'abord vous dire que j'apprécie la rapidité de votre réponse ainsi que sa forme sérieuse.
Néanmoins, je ne suis toujours pas d'accord avec Gun, et ce, sur plusieurs points:

- proposition de remplacement de la poignée par de l'occasion (gratuitement, frais de port à ma charge): très bien, mais évidemment, reste le gros problème de la disponibilité : quand est-ce que vous en aurez à Vous ni moi ne pouvons le dire, d'où un blocage de mon matériel peut-être jusqu'au calendes grecques... difficile à accepter.

- proposition d'achat d'une nouvelle poignée: solution que je réfute d'entrée, car je m'estime non coupable (voir points suivants) d'une mauvaise utilisation (et certainement pas de manière intentionnelle), et donc que vous devriez assurer un échange.
Peut-être d'ailleurs que Gun ne s'est pas soucié correctement de l'approvisionnement de cette pièce névralgique (plusieurs cas de casse recensés sur le net = vous devriez toujours en avoir sous la main, non ?). Enfin il faudrait préciser, outre le delai, son prix ! (essentiel?)

- justification de la garantie : Désolé vous ne justifiez rien du tout pour moi. Le wish est, au risque de me répéter, aussi important dans le gréement que la voile ou le mât, et, à ce titre, devrait être garanti aussi longtemps. A vous de voir avec vos fournisseurs (vu votre importance, vous devriez pouvoir exiger mieux !). D'autre part, votre exemple des matériaux ne tient pas vraiment quand on sait que votre wish carbone est lui aussi garanti 1 an seulement (je me trompe ???).

- fichier joint du montage du wishbone sur le mât : et bien j'aurais aimé avoir ce document à la livraison de mon wish, mais cela n'a pas été. Je constate aussi, même si le souci de clarté pour les photo est évident, que la démonstration se fait sans la voile? avec, c'est déjà beaucoup moins évident (d'où peut-être l'usage des mains écartant les lamelles pour de nombreux pratiquants à mon avisé).
Enfin, si vous pouviez m'envoyer la suite (pour dégréer par exemple?), je vous en saurais gré.

Je souhaite sincèrement pouvoir naviguer de nouveau avec cet excellent wishbone (à plus d'un titre, moins un ?) le plus tôt possible.

Cordialement,
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2004 09:10

Re:... #6
Salut à tous,

Je regrette ce qui t'arrive et te soutient dans ton combat.

Néanmoins, il me semble que le suivit du problème est professionelle et les photos démontre ce qu'il t'avait été expliqué précédement. Mais, l'utilisation de tes petits doigts ne me semble pas suffir à expliquer la casse de la patte. Sinon, je te rassure, la technique est la même avec la voile et seule la manipulation du boot est plus délicate si la voile est fortement étarquée.

Bonne chance pour la suite