Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2004 12:14

THALASSA & Bernie: gare aux gorilles! #1
Thalassa : merci à Loïc Perron

Alerté par Bernard et ses égare aux gorilles à (faut arrêter les scotchages à la pakalolo :eek: devant Thalassa, man !), j'ai enregistré la redif' de l'émission (dimanche, enfin lundi plutôt, 3h15 du mat??). Je vous livre le compte-rendu le plus précis possible du moment où tout vacille (si il ne s'agit pas du bon, Bernard excuse-moi, j'ai pas encore visionné la toute fin de l'émission):

Thalassa était à Nantes, donc, et la partie qui nous intéresse commence par la revue de presse de Jean ???, journaliste de l'émission, avec comme invité d'honneur Loïc Peyron. Jean ??? prèsente sa sélection de bouquins. Parmi eux, Windsurfer de Novembre qui rend hommage à Arnaud de Rosnay et prèsente un papier sur l'Aquaplane, 1958 à ancêtre de la planche ?. Puis vient la transition avec le record du canal des Saintes-Maries-de-la-Mer :
Les images montrent d'abord Tonton Bielak qui se prends une bonne boîte à G. Pernoud : à Ah, une chûte ! à - L. Peyron : à Regardez ça ! à - puis Finian qui assure. Jean ??? assure aussi en donnant le temps précis du record (et pas avec une conversion fantaisiste comme sur TF1 et d'autres?). Viennent tout de suite les commentaires d'un Loïc Peyron visiblement intéressé (et intéressant)
[sur un ton sérieux] à ? Mais c'est important, car c'est la première fois [depuis Yellow Pages] qu'une planche à voile reprend le leadership dans la vitesse. C'était avant une sorte d'araignée (?) C'est une symbolique importante. La corporation des planchistes est ravie évidemment - Les à babouins à on les appelle entre-nous, parce que suspendus toute la journée aux branches ou aux wishbones à [rires sympas de l?ensemble des attablés] à Il est important de r'attaquer avec des engins (?) Il y a beaucoup de voies à explorer dans le domaine de la vitesse (?)

Voilà, pas de quoi s'offusquer à mon avis ! Que ce soit dit de cette manière, et par ce personnage infiniment respectable qu'est Loïc Peyron, ne me gêne absolument pas et même me plaît plutôt.
Mais cela appelle pour ma part à un autre débat?? lire ici même:

[url]http://kiffmembers.free.fr/phpbb/viewtopic.php?p=642&sid=7521d0fc1ddf9f3f41be88b5f18b7f57#642[/url]