Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2018 13:20

Re: CR Défi Wind #11
C'est vraiment bon Antoine !!!!
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2018 14:54

Re: CR Défi Wind #12
Antoine Zitrone, trop fort, je crois que je continuerais à  lire le Kiff, rien que pour Antoine
Et les copains qui me restent
Bon vent !
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2018 16:52

Re: CR Défi Wind #13
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bonjour à  tous,

Je n'ai pas trouvé ou avaient été stockés les CR du Défi Wind du coup je crée mon topic...

J'avais fait une croix sur ce défi wind lors des inscriptions de début d'année. 2 années sans vent et un budget en berne avaient eu raison de ma motivation.
Bien que sans préparation, avec un quiver à  trou et avec des cotes fêlées, je bavais d'envie en voyant le beau défi qui arrivait. Finalement tous les feux pour descendre sur Gruissan sont passés au vert sans prévenir lundi de la semaine du défi. Posage de congés en crash du jour pour le lendemain, trouvage d'hébergement à  la dernière minute, proposition de co-voiturage, Paris-Gruissan de l'après-midi pour le soiré¦ Bref, ça sentait bon l'improvisationé¦

Tellement excité par la perspective de retrouver les amis et de naviguer le lendemain, je me fais la route le lundi soir entre 19h30 et 3h00 sans arrêté¦ Sans blablacar bien entendué¦ N'ayant pas d'endroit où dormir la première nuit, je dors dans le coffre de la voiture (un grand Espace c'est mieux qu'une twingo). à‡a m'a rappelé le début de mon divorce sauf que là , c'était préliminaire à  une semaine de folie!

Après une bonne nuit réparatrice de 3h30, je tourne en rond mais il est encore un peu tôt pour aller reveiller les copains au chalet de Rémi, 420 et Laurenzo. Enfin 8h00, on se prend un petit déjeuner en terrasse, croissant et jus d'orange. Tellement bon qu'on se le refera tous les jours jusqu'à  dimanche. De là  on discute du programme de la journée, quand y a du vent, c'est sur la planche, quand y en a pas c'est promenade.

Ca tombe bien, MARDI et MERCREDI y a vent!
Xav est le premier à  l'eau. Rémi suis derrière et enfin, je les rejoins avec une magnifique voile de test 2018 S2 Maui 7.0m² et un top aileron prêté par Rémi (Z 37 SF) . C'est trop facile avec une voile comme çaé¦ Bien sur comme ce sont mes tous premiers bords avec la planche depuis plus de 6 mois, tout ce qui doit lâcher lâcheé¦ Et hop un bout de harnais et hop un footstrapé¦ Enfin opérationnel je retrouve XAV et Guillaupre qui se tirent la bourre. à‡a tombe bien, y a Warembourg qui promène sa clinic et envoie des mini-manches (je ne parle pas des participants). Je les suis de loin et me rend compte que Guillaupe et 420 sont de très sérieux clients vu qu'ils finissent toujours en très bonne position dans ses slaloms à  une trentaine. Excellent exercice pour le défi puisqu'il y a un top Z-5min puis un départ au lièvre, on s'y croirait et ça met dans l'ambiance.

On ne voit pas Rémi qui s'est exilé à  PLN pour naviguer avec Marco et les copains.
Grosse pause déjeuner et l'on apprends très tristes que Laurenzo s'est blessé au doigt et ne pourra plus continuer à  naviguer avec nous. Encore plus triste, il n'avait pas de place pour le défi que j'espérais secrètement récupéreré¦
Comme je me suis fait malmener par les copains le matin, je change de planche pour plus petit et plus glissant.
on remet ça le soir et l'on profite d'un plan dl'eau beaucoup plus glissant car moins de monde à  l'eau. Grosse gavade avec les copains ou l'on se tire la bourre en ligne droite mais pas que, ça bourre aussi au jibe ou à  l'Alpha

Soirée avec petit replay GPS puis couché tot le mardi soir pour récupérer du sommeil qui me fait défaut sur les 48 dernières heures.

Mercredi c'est parti tout pareil, nav le matin en HTS59 et GSR 5.7, on va jouer à  PLN car Gruissan ressemble aux champs Elysées un samedi après-midi veille de Noà«l. Et là , c'est Rico qui se fait mal au genou déjà  fragile depuis un moment. Décidemment, le windsurf est un sport exigent qui demande à  bien s'entretenir. Moi, mes 20 Kg de gras en trop et ma vie à  la Churchill ("No Sports") on se tient à  carreau car la sanction peut tomber.

Je suis très heureux de voir que sur l'eau j'arrive à  rester au contact des copains. Si je suis devant, les copains dans le sillage ont vraiment du mal à  passer quand ils sont devant par contre, impossible de passer si ils sont à  fond. Guillaume m'impressionne quand même par sa vitesse à  200m du bord, il va aussi vite que moi sauf que moi c'est sur du billardé¦ Bravo. Je prends le matos de 420 pour un bord et bim +3nds pour ma Vmax à  38nds de la journée. Y a pas à  dire mais le matos de 420, ça marche très très fort!

Le mercredi soir, petit resto tous ensemble. Je découvre qui se cache derrière les nouveaux pseudo du Kiff Blovy et Arno95. V'la les beaux gosses qui viendront nous botter le cul d'ici quelques années

Le Jeudi matin, réveil sans stress, je ne suis pas inscrit au Défi et Eric, bien que blessé préfère ne pas prendre de risque vis-à -vis de l'assurance et garde son lycra. Marina me propose le sien mais là , je crains qu'avec un Lycra rose sur le dos il faille que je rase ma barbe de 3 jours pour être un minimum crédible. Et même sans la barbe, une nenette de 1m88 et 100Kg , ça passe pas inaperçué¦ Du coup, pas de lycra pas de départ,é¦ No stressé¦ Sauf que Rémi m'appelle et me dit qu'il n'a pas l'intention de me voir caddy sur une manche et qu'il a fait le nécessaire pour que je sois inscrit, je suis un peu incrédule mais vu la pression qu'il me met pour que je récupère en 30' une licence (merci l'ASUN) et un certif médical (merci 3Pat), pas le choix. Rémi, il est comme ça. Si ca lui plait pas et qu'il peut faire changer les choses, ben il le faité¦ Enorme mec! Dans sa folle générosité, il est suivi par Marco qui participe aussi à  mon inscriptioné¦ Vous êtes fous les gars et je suis très touché de votre geste chevaleresque.

Bon, c'est pas tout ça mais du coup il faut se préparer pour ce défié¦ La tram n'a pas faibli depuis la veille, je parie donc sur le même matos HTS59 et 5.7m². Peu de nav avant pour pas se cramer, je vois que c'est tout bon, en route!

Les manches:
#1 :
Le départ:
La stratégie des départs c'est assez simple, si la tram est plutôt Nord il faut partir bas de ligne (=au large), si la tram est ouest haut de ligne (vers la plage), si tu as du physique à  revendre et que tu sais caper => bas de ligne. Bref, bien que la tram soit Nord, mon physique de gros bulot neurasthénique me pousse à  partir depuis la plage histoire d'être le moins fatigué possibleé¦ Je pars à  1mn du TOP, je me rapproche tranquillement de la ligne en semi planning et j'attends le bateau. A top+30s, toujours pas de bateau(???) et je suis à  50m de la ligne et je commence à  me faire couvrir à  mon vent. Je pars au largue en essayant d'être en semi planning (autour de 10nds), arrivée sur la ligne je perds le planning et j'attends, je vois enfin le bateau à  50m de moi, je pompe pour reprendre le planning mais avant d'y arriver je suis shooté par le bateau de Bru à  pleine vitesse. OUCH!!! Je suis éjecté de ma planche mais rien de cassé, je nage sur la planche qui elle aussi semble intacte, c'est bon, on y vaé¦ Mais j'ai bien perdu 30s à  nager et je me fais couvrir par plein de monde dès lors et re-perdrer 30s à  prendre le planning.
Les copains :
Fra26 est parti tout en bas de ligne au bateau avec les cadors
Xavier est en milieu de ligne lui aussi bien calé sur le bateau
Rémi en haut de ligne un peu en retard (10s)
Guillaupe fait un pauvre départ au bateau avec 20s de retard. Autant dire qu'il a déjà  un gros retard sur FRA 26
Kouby part avec 1m20 de retard en haut de ligne

Puis un ange passe et arrive le 2ème convoi de KIFFeurs
Papystaff part avec 5min de retard en milieu de ligne
Arnaud part avec 6min de retard en haut de ligne
Maïté part avec 7min de retard en haut de ligne
Image redimensionnée

La suite de la 1ère manche demain ;) si il y a du monde qui a eu le courage de lire jusque là ...



Trop d'honneur ahah. Un vrai plaisir de te lire ;)
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2018 18:20

Re: CR Défi Wind #14
La Suite

Le jibe à  PLN:
Pour paraphraser Warembourg (Philosophe Héraultais du XXIè): "On ne gagne pas un défi au jibe mais on peut le perdreé¦" Et il s'y connait en perte de défié¦
Fra26 va faire les frais de cette adage et coule sa première manche avec près de 4min à  chercher le planning ou a remonter sur sa planche. La molle du jibe a frappé. Il tente de s'extraire avec un grand largue au non planning mais c'est longé¦. J'imagine le moral en berne à  ce moment là 
Guillaupe, sans état d'ame passe le Fra26 en mode batracien
Xavier sort un jibe à  la bouée magnifique! Je vous mettrais bien le replay mais j'ai pas les outils. Il arrive avec 240m de retard sur Guillaupe et ressort 60m derrière!!!!

Entre le bord PWA de Guillaupe avec les pointes à  34nds et je jibe de course de 420, les S2Maui boys font l'animation!

Rémi et Antoine arrivent en même temps, baignent en même temps aussi sauf que Rémi repart tout de suite alors qu'Antoine a sorti la canne à  pêche et passe près de 4min (comme son mentor Fra26) pour reprendre le planning alors que Rémi s'envole. Intérieurement, je boueé¦

Kouby, toujours en mode café racer, va se faire une pause sur le sable pour changer d'amure. Cela lui coute pas mal de temps mais il en profite pour passer Antoine toujours en train de barboter.

RAF, Arnaud et Maité ne chutent pas et font le boulot, c'est pas le jibe planning du siècle, même pas au planning d'ailleurs, mais ca passe et ca tombe pas!

Image redimensionnée


Maintenant on est dans le vif du sujeté¦ Le bord PLN-Gruissan avec sa fameuse remontée au près. Comme dirait Clint, Le monde se divise en 2 catégories ceux qui ne font pas de contre-bord et ceux qui réfléchissent à  installer une dérive sur leur planche de slalomé¦. Dans la 1ère catégorie Fra26, Xavier, Guillaume et moi, dans la 2nd catégorie, les autresé¦

Si la glisse supersonique de Guillaupe lui avait permis de gagner des secondes sur ses poursuivants, la, ça va se jouer en minutes d'écart : +1'23'' Xav, +1'27 Kouby (qui a oublié la bouée mais qui est fâché avec les contrebords, huons le tous "ouhouhouhé¦."), + 2'20'' pour Fra26 (il est vrai pénalisé par son long moment au non planning à  PLN), +3'18'' pour moi, +4'10'' pour Raf + 6'40'' pour Rémi (l'effet contre bord), + 13'10'' pour Maïté (soit juste 2x plus long), +33'17'' pour Arnaud (Arnaud aura mis le même temps que Guillaupe à  faire tout le parcoursé¦ A mon avis il est allé au large relever des casiers).

Image redimensionnée

Le jibe à  Gruissan:
Moins de monde autour de la bouée, la remonté au près a fait des morts pas que chez les kiffeurs
Du coup ca passe facile pour tous avec une nouvelle fois la palme d'or pour Xav'. Pour le jibe de Kouby, ben y en a pas eu vu que lui a décidé de virer la bouée, parait-il qu'il ne l'a pas vu :) Pour son anniv' je propose une paire de lunette polarisée à  sa vueé¦

Redescente au largue vers PLN
L'autre taré de Guillaupe est maintenant dans les 50 du défi, on pourrait imaginer qu'il va se calmer pour ne pas risquer de ruiner son défi sur ce qui s'annonce être sa meilleure manche de tous les tempsé¦ Et bien non, Mister Guillaupe, c'est pas le genre à  s'économiser, il recolle à  la plage et ré-enclanche la 6è +30nds de moyenne, non seulement il est dans les 50 mais il gagne des placesé¦ Ce mec est taréé¦ il doit arriver dans les 40 à  PLNé¦
Xavier limite la casse mais perd 1'09'' sur speedy Guillaupe
Fra26 se reprend 10'' dans la vue mais passe Xav un peu avant l'Ayrolle. Gros suspens, est ce que le magic jibe de Xav sera suffisant pour reprendre la 2ème place avant d'entamer le bord de près?
Rémi et Antoine font jeu égal sur ce bord +1'20'' mais hélas pour Rémi, les contre bords l'ont mis à  des km de la tête de course. L'écart de 2km ne se réduit donc pas (soit 2'40'')
Raf tient la cadence et concède tout de même 2'50''
Kouby se fait une pause à  l'Ayrolle entre 2 runsé¦ +3'20''
Arnaud donne tout ce qu'il a (+ 5'30'') pour revenir sur Maïté (+9'30'') mais la belle s'est déjà  envolée bien loiné¦

Image redimensionnée

Petit point sur les écarts à  ce moment de la course:
Guillaupe en tête
Fra26 +2'28
Xavier +2'39
Antoine +6'45
Rémi +9'31
Kouby +11'41
Raf +18'03
Maito +42'43
Arnaud +55'45

Le dernier jibe à  PLN est juste magnifique :
Xav jibe en 0'12'' :D
Guillaupe en 0'14''
Antoine en 0'15''
Rémi en 0'20''
Fra26 en 0'24''
Raf en 0'30''
Kouby en 0'36''
Du beau travail les gars!!!
Arnaud et Maïté prennent le temps d'une petite pause

C'est le Bord Final (à  chanter avec le poing levé), remonté de PLN vers l'arrivée à  Gruissan
Guillaupe s'envole vers la victoire? Il faut qu'il résiste au retour de Fra26 mais l'avance est confortable, ça devrait aller. L'enjeu c'est non seulement la 1ère place des kiffers mais aussi de valider une place dans les 40. Guillaupe prend l'option de tailler tout droit sans recoller à  la plage comme la majorité (sauf les feignasses comme Kouby et moi)
Guillaupe est un peu moins bien et cale à  20nds de moyenne
Fra26 lui fait parler sa classe et envoi du près à  21.5nds ce qui lui permet de reprendre 30'' sur Guillaupe et surtout de se dégager de Xavier dont le jibe avait remis dans son sillage
Xavier assure son bord de près à  18.5nds
Antoine sentant enfin l'écurie ne s'économise plus et fait son bord de près à  18.6nds
Kouby ne se fait pas violence à  15nds
Rémi se retape un contrebordé¦ +9'50'' sur Fra26é¦.
Maito et Arnaud regrette de ne pas avoir pris une RSX pour le capé¦ +11'00'' et 18'00''
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2018 20:34

Re: CR Défi Wind #15
LE FINAL:
Guillaupe a la manche dans la poche (on fait dans l'allégorie vestimentaire), 2 minutes d'avance sur Fra26 et place de 50 pour marquer les esprits sauf que... pour se dégager d'un petit groupe qu'il rattrape, Guillaupe fait une abattée qui va lui être fatale. Une fois le petit groupe passé, Guillaupe voit la bouée qui limite la ligne d'arrivée sous le vent et il va être limite pour y aller. Dur dur, se mettre au près serré c'est perdre de précieuses places dont le petit groupe fraichement dépassé, continuer à  glisser c'est se trouver au raz de la bouée sans gras. Guillaupe la joue winner et c'est le drame, petite refusante et la bouée devient inatteignable mais avec un sacrifice cap au maxi. Guillaupe se tape un contre bord qui avec l'épuisement lui coute 3 min. Fra26 n'a pas besoin de plus pour reprendre le lead et Xav achève le supplice en passant aussi.

ARGHHHHH!!! Guillaupe t'es juste énorme et t'as un trop gros coeur, faut que tu te Fra26 un tout petit peu et là , c'est un classement dans les 60 assuré!

[Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2018 21:32

Re: CR Défi Wind #16
sacré scenario, j'aurai adoré en être

Plus sérieusement merci Antoine de nous faire revivre ce super moment
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2018 09:18

Re: CR Défi Wind #17
Génial, merci pour ce partage.

Récit fantastique mieux que celui des journalistes dont c'est le métier.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 597
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2018 10:22

Re: CR Défi Wind #18
merci Antoine !!
Donc je fais les comptes de mes sorties cette année:
- 1 nav à  Poses
- 1 Défi avec Antoine.
Le pied

Bon à  part ça il faudrait que la météo se décide à  tourner sinon le mode "Churchill" va finir par s'installer et ça c'et pas bon... du tout...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2018 11:23

Re: CR Défi Wind #19
Très sympa ton récit, Antoine. Ca change des traces GPS, numériques ou cartographiques ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2018 12:28

Re: CR Défi Wind #20
AHHH trop bien :), une vraie histoire a lire au boulot entre deux tâches ^^
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2018 17:42

Re: CR Défi Wind #21
Merci pour vos commentaires positifs.

Ce qui est bien avec l'analyse GPS d'une course c'est que l'on voit tous les points faibles ressortir et donc savoir sur quoi travailler. Avec ma 193è place à  cette manche, je suis à  12 minutes de Warembourg

Dans mon cas, l'analyse GPS montre que je dois travailler:
- Les départs : être moins agressif sur le bateau cela me coute 1min sur la ligne et 1min de non performance dans le trafic sur le 1er bord
- Les jibes : Sur 3 jibes, je tombe sur un et cela me coute 4 min (pas de bol, mon 1er bord ne m'a pas permis de récupérer de mon mauvais départ, je suis donc avec beaucoup de monde au jibe et là , c'est très compliqué)

Quand ce sera réglé, je pourrais scorer dans les 80/120è

Ensuite, pour aller plus loin, il faudra travailler le près. Objectif gagner 2x1min
Et pour le bord de largue travailler la glisse (ou être en forme et ne pas être en retenue) pour gagner 2x30''

Avec tout ce programme, on pourrait aller chercher une place dans les 50/60.

Si on veut encore aller plus loin, il faut avoir le matériel ad-hoc (mes planches et mes voiles sont à  l'age pré-ado, mes ailerons datent de l'époque Dunky) on pourrait gagner 30'' par bords, guerre plus. Le gain étant surtout de la facilité.


Etape n°1 : perdre du poids pour gagner en endurance et en départ planning
Etape n°2 : renaviguer!

Antoine


[Image redimensionnée
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2018 18:53

Re: CR Défi Wind #22
Tout ça donnerait presque envie de s'inscrire au défi ! Merci Antoine pour ce récit.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2018 19:46

Re: CR Défi Wind #23
Brice au défi Wind?

Hors de question, on perdrait tous une place...

Les grandes qualités pour aller vite sur une manche de défi :

- Prendre un départ correct au timer
- Savoir caper pour recoller à  la plage
- Ne pas tomber au jibe
- Avoir une bonne relance si tu perds le planning en sortie de jibe et que 50 gus font écran à  ton vent avec leur voile.
- Avoir une bonne endurance pour rester à  fond durant 1h sans faiblir ou devoir t'économiser

Largement de quoi faire une place dans les 150-200

Pour aller chercher une place sous les 150, il faudrait que tu gagnes en glisse. Un aileron qui t'apporte du foil sans le flex (Z-fin fait ca très bien tout comme les nouveaux gasoil) et que tu règles un peu différemment ton quiver (wish un peu plus haut, pied arrière en poussée verticale et pied avant en traction verticale) de quoi aller gagner les 2nds qui te séparent des cadors.

Antoine




[Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2018 20:56

Re: CR Défi Wind #24
Citation :

verhaeghe a écrit :
Brice au défi Wind?

Hors de question, on perdrait tous une place...

Les grandes qualités pour aller vite sur une manche de défi :

- Prendre un départ correct au timer
- Savoir caper pour recoller à  la plage
- Ne pas tomber au jibe
- Avoir une bonne relance si tu perds le planning en sortie de jibe et que 50 gus font écran à  ton vent avec leur voile.
- Avoir une bonne endurance pour rester à  fond durant 1h sans faiblir ou devoir t'économiser

Largement de quoi faire une place dans les 150-200

Pour aller chercher une place sous les 150, il faudrait que tu gagnes en glisse. Un aileron qui t'apporte du foil sans le flex (Z-fin fait ca très bien tout comme les nouveaux gasoil) et que tu règles un peu différemment ton quiver (wish un peu plus haut, pied arrière en poussée verticale et pied avant en traction verticale) de quoi aller gagner les 2nds qui te séparent des cadors.

Antoine



pas trop de conseils comme ça à  brice sinon on ne fera plus que de la figuration!!




brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2018 21:01

Re: CR Défi Wind #25
Z'êtes choux, les flatteurs !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2018 23:14

Re: CR Défi Wind #26
On est pas des flatteurs, on est réalistes :
Entre Usain Bolt et Alain Mimoune qui va le plus vite sur un marathon ?

Toi, t es plutôt dans la catégorie Alain Mimoune.

Alors c'est sûr que c'est énervant de voir Remi kouby ou Antoine faire les malins avec leur Vmax à  12.000 mais quand il faut abattre du kilomètre Ben là  on les voit plus les sprinteurs de pacotille...
Je suis persuadé qu'un phil95 ou Brice95 ferait de très bons scores la bas.
Fait juste s'entraîner un peu dans le vent fort...
[Image redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • En ligne
  • Date de publication : 31/05/2018 09:08

Re: CR Défi Wind #27
Citation :

brice95 a écrit :
Tout ça donnerait presque envie de s'inscrire au défi ! Merci Antoine pour ce récit.

Surtout que l'édition 2018 a réuni tous les critères pour faire un très bon cru :
Vent fort évitant d'être trop facilement couvert, mais pas trop fort pour être réservé à  des spécialistes du baston
Plan dl'eau relativement facile
Au final, pas tant de monde que ça sur la ligne de départ, et je me suis senti moins menacé par des croisements très proche qu'à  d'autres défis (et même qu'à  la nav des jours avant sur Gruissan)
Les 2 difficultés à  mes yeux ont été cette orientation très nord à  la M1 et ce vent assez changeant ensuite (forcissant à  la M2, un peu tournant à  la M3)
Image redimensionnée Powered by MWS
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2018 10:50

Re: CR Défi Wind #28
Le défi, c'est payer cher pour avoir le privilège de naviguer sur un plan dl'eau défoncé avec des gars qui te font comprendre que tu n'avances pas une cacahouete (merci Guillaupe) et bien sur le plaisir de t'en prendre un dans les genoux voir pour les plus chanceux d'aller toucher la sainte-carène du bateau de Bru.

C'est tout ca mais pas que! Tu as aussi la joie de devoir prendre une planche plus grosse que celle que tu aurais pris pour le plaisir vu qu'au moment du départ et à  chaque Jibe tu vas te faire déventer par 1000 couillons masochistes comme toi. Le défi, c'est encore de se forcer à  aller de l'avant quand tout ton corps te dit qu'il n'en peut plus entre crampes et tétanie.

Le défi c'est enfin se créer du stress culminant au Z là  quand on est venu à  la planche pour son lien à  la nature, le sentiment de liberté et de sérénité...



bref, le DEFI c'est TERRIBLE mais c'est pour ça qu'on l'aime. Comme un rite initiatique incompréhensible mais dont l'on ressort transformé. Un peu comme le poème de Kipling


Si au cap tu n'as pas peur de devoir pointer
Si dévente et lièvre ne te font pas sombrer
Si tu acceptes de risquer la collision à  chaque bord
Si sans peur tu affrontes ces fusées traçantes de mort
Si de tout confort tu acceptes de te priver
Si ton dos sur le clapot tu ira malmener
Jusqu'à  percevoir la ligne d'arrivée
Alors a tout jamais tramontane sable et eau seront à  toi
Tu seras un défieur mon fils


[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2018 12:56

Re: CR Défi Wind #29
Citation :

verhaeghe a écrit :
Le défi, c'est payer cher pour avoir le privilège de naviguer sur un plan dl'eau défoncé avec des gars qui te font comprendre que tu n'avances pas une cacahouete (merci Guillaupe) et bien sur le plaisir de t'en prendre un dans les genoux voir pour les plus chanceux d'aller toucher la sainte-carène du bateau de Bru.

C'est tout ca mais pas que! Tu as aussi la joie de devoir prendre une planche plus grosse que celle que tu aurais pris pour le plaisir vu qu'au moment du départ et à  chaque Jibe tu vas te faire déventer par 1000 couillons masochistes comme toi. Le défi, c'est encore de se forcer à  aller de l'avant quand tout ton corps te dit qu'il n'en peut plus entre crampes et tétanie.

Le défi c'est enfin se créer du stress culminant au Z là  quand on est venu à  la planche pour son lien à  la nature, le sentiment de liberté et de sérénité...



bref, le DEFI c'est TERRIBLE mais c'est pour ça qu'on l'aime. Comme un rite initiatique incompréhensible mais dont l'on ressort transformé. Un peu comme le poème de Kipling


Si au cap tu n'as pas peur de devoir pointer
Si dévente et lièvre ne te font pas sombrer
Si tu acceptes de risquer la collision à  chaque bord
Si sans peur tu affrontes ces fusées traçantes de mort
Si de tout confort tu acceptes de te priver
Si ton dos sur le clapot tu ira malmener
Jusqu'à  percevoir la ligne d'arrivée
Alors a tout jamais tramontane sable et eau seront à  toi
Tu seras un défieur mon fils




sacré kipling :)
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2018 13:16

Re: CR Défi Wind #30
décidément le genre littéraire du compte rendu de session windsurfesque est porté au pinacle avec Antoine Et c'est pas fini car si ne je me suis pas perdu il n'y a eu qu'une manche de racontée ... Je propose un nom de plume pour Antoine plus facile à  orthographier que son nom de famille : "Antoine Dumât"
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs