Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Aide achat utilitaire
Basic Jumper
Information
Inscrit:
12/07/2014 22:32
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut les kiffeurs et kiffeuses 😊

Avec Isa nous envisageons d'acheter un utilitaire pour transporter notre matos.
Mais les questions sont nombreuses et un retour d'expérience de votre part serait top !
Quelle longueur ? L1 ou L2 ?
Quel modèle ?
Quelles sont vos bonnes et mauvaises expériences ?
Et vous pouvez rajouter tout ce qui vous semble pertinent !

Merci pour votre aide et à bientôt sur l'eau !!!

Posté le : 13/04 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: Aide achat utilitaire
Waterstarter
Information
Inscrit:
22/05/2012 11:45
De fontainebleau
Groupe :
Kiffers
salut
j ai un trafic dernière génération l1h1, en retirant la cloison avec un rac je range mème des vieux flotteurs de 2m50 voile max 8.4,donc rac en tube pvc je range sur la partie gauche du camion 3/4 planches , 3 wish 6 voiles et donc toute la partie droite coté porte coullissante de dispo.
Avec un l2 plus de confort mais pas nécessaire pour moi

Posté le : 13/04 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
sur le trafic 2 (generation anteriere) le L1 est juste (240cm derriere les sieges) mais ca passe (c'est ce que j'ai), je recommanderais tout de meme le L2 pour plus de confort

sur le nouveau trafic 3, le L1 est beaucoup plus grand que par le passé, c'est un bon compromis entre facilité de stationnement et espace interieur. Le L2 est vraiment tres grand mais tres tres long donc tout depend de ton usage (si il est quotidien ou pas etc)

Pour les motorisations sur le trafic 2 et 3 les motorisations sont assez fiables sur le bloc 2.0 et meme 1.6 a priori

apres chez VW le transporteur a plus d'agrement avec des moteurs plus puissant generalement, l'habitalité est pour moi moins bonne avec un volume "moins carré" que sur le trafic. Le prix lui aussi est nettement plus elevé 20/30% tant sur le neuf que l'occase surcoté. La fiabilité "vendue" deutsch qualitat je reste sceptique... au vu de tout ce que j'ai pu lire meme si renault c'est parfois la misere aussi pour certains. (cela dit moi j'ai 350 000 km sans panne sur un trafic 2)

Apres tu as le ford qui est pas mal du tout mais apparement il y a plein de probleme avec les moteurs donc... plutot a fuir a priori

PEugeot, je connais pas trop et je ne me suis pas penché sur leurs modeles donc pas d'avis

Mercedes pour moi c'est a fuir aussi, matraquage sur l'entretien, fiabilité moyenne et prix tres elevé

voila dans les grandes lignes mon opinion. Mais c'est un sujet sans fin et ou tout le monde te dira tout et son contraire...

Posté le : 13/04 12:12

Sans_Peur
Information
Inscrit:
03/10/2008 18:18
De Courbevoie (92400)
Groupe :
Kiffers
Donc 2 places (pas plus?) sous 2 mètres ... ou plus bas pour contraintes parking?

Vos voulez aussi pouvoir dormir dedans de temps en temps?

Surtout, quel budget / préférences avez-vous (tranches de km / années de fabrication)?

Bonne recherche :-)

Posté le : 13/04 13:51

Mast_High
Information
Inscrit:
21/07/2004 18:38
De paris 12
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Kiffers
En Belgique le prix des camions neufs et sensiblement moins cher qu'en France y compris pour les marques françaises.

Dans mon cas un T6 102ch 5 places sièges confort clim
22k € ht, soit 27k ttc.

Pour un fourgon c'est environ 17k ht.

Va à Mouscron tu as les plus grosses concessions qui ont l'habitude des formalités pour les clients français.

Posté le : 13/04 15:48

Basic Jumper
Information
Inscrit:
12/07/2014 22:32
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Merci à tous pour vos avis.
Oui nous ne sommes que deux.
Dormir dedans avec le matos pour deux ça me semble compliqué.
C'est une bonne nouvelle si la longueur L1 suffit.
Par contre un paddle ne doit pas rentrer mais de toute manière nous n'en n'avons pas pour le moment ;)
Encore merci!

Posté le : 13/04 21:48

Mast_High
Information
Inscrit:
08/04/2012 20:30
De Sévres
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut

Moi j'ai un Peugeot Expert Tepee version longue (2L turbo 136 ch), puissance suffisante.
150,000 km zero problème
2.60 m derrière les sièges
Conso à 3 chargé avec le matos à 130 km/h = 10 L sinon 8 L en roulant un peu moins vite
Insonorisation correcte.

Je recommande

A+
Stephane

Posté le : 13/04 22:25

Mast_High
Information
Inscrit:
12/04/2015 14:38
De Marne La Vallée
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
La remorque semble quand même une alternative plus économique à l'achat et à l'usage ...

Posté le : 13/04 22:41

Basic Jumper
Information
Inscrit:
16/03/2010 08:44
De FRONTIGNAN
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Trafic l2 h1, 115 ch de fin 2007 plus fiablable avant problème de boîte et embrayage.C est notre véhicule principal qui nous sert pour les déménagements,liés à l aménagement de la maison.On a fait faire une structure en aluminium, qui est facile à mettre et enlever sur laquelle il y a un sommier à latte, 3 planches en dessous une dizaine de voiles et mâts et après on peut rajouter planches + bagages sur l. sommier. Très content de cet achat, 10 000 euros pour 70 000 kms à l époque il frise les 160 000 sans soucis mécaniques. On a dormi dedans il faut évidemment dégagé le bordel sur le sommieravant.

Posté le : 14/04 08:16

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg

Sans_Peur
Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
T6 normal,150 ch, 8 l au régulateur, utilisé tous les jours,30000 en 1 ans , 1 fusible s'allume cigare sur faux contact chargeur😌, premier pb ( 1 cardan) à 170000 et 7 ans d'utilisation sur le précédent t5.
Dedans: 9 planches/4 wich/ 7 mâts/ caisse accastillage et ailerons /11 voiles/ 1 gréement enfant et toutes les combards et harnais, avec deux places devant et une derrière.
1,93 de HT, passe partout, et pas plus long qu'un monospace. Équipable pour dormir dedans à un ou deux en 1 h.
Bonne réflexion.

Tu noteras que pour une fois je n'ai pas parlé de boule 😊, ha si, celle de traction, très pratique si remorque et dodo dans le vw.😉

Posté le : 14/04 09:42

Vous pouvez voir les sujets.