Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2018 14:19

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #11
Y a plus qu'à  finaliser tout ça, selon les conditions et les dispos de chacuns/chacunes.
Pour ce qui est des gréements, j'ai du vieux matos dédié qui prend la poussière mais qui est parfait pour le SpeedSail et le dirt, si on s'organise une sortie au départ de l'IA, je pourrais en faire profiter ceux qui veulent.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2018 16:31

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #12
Citation :

maito a écrit :
J ai aussi un dirt que je n ai jamais utilisé
Carement partante pour essayer tous ensemble :)


affamée, va :D

Pourquoi pas un doublé, un jour de Crotoy à
Voire un triplé, s'il faut attendre que la marée monte/descente, avec une bière voire moule en mi-temps...

J'essaierais bien le dirt (ce que j'appelais le windsurf-buggy, oops), je ne connais que le 'Norbert classique'.

A suivre.

En tout cas, pour le Crotoy, c'est clairement O/ONO/OSO seulement.
J'ai testé les autres orientations, on finit dans la schlick, englué.

ps: pour les amateurs de speed/slalomeux, il me semble qu'on atteint en speedsail des vitesses nettement supérieurs à  celles sur l'eau, quoique je n'ai jamais utilisé de GPS (pas plus que sur l'eau...). Avec des risques beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus élevés. Un nouveau Challenge ?...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2018 17:15

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #13
En Speed Sail, on est 1, 5 X plus vite que le vent, l'effet de traînée se limitant à  celui des 4 fines roues sur une surface dure.
Par contre du Speed Sail par 40/50 nds, euhh, je n'imagine même pas.
Je pense que l'avantage du Speed et du Dirt, c'est de profiter de conditions qui sont limites pour le Windsurf, donc bien en dessous de 20 nds, plutôt autour de 12/15 nds pour s'amuser. Pour en avoir fait dans du 30 nds, je faisais plus d'huile que d'endorphines....
Les plages de Berck et du Touquet sont celles que je préfère pour les longs bords et pour la facilité d'accès, j'avais aussi bien aimé Hardelot.
Après, c'est évidemment mieux de combiner Dirt et windsurf sur un seul et même spot.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2018 18:22

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #14
Citation :

misterguil a écrit :
Je pense que l'avantage du Speed et du Dirt, c'est de profiter de conditions qui sont limites pour le Windsurf, donc bien en dessous de 20 nds, plutôt autour de 12/15 nds pour s'amuser.


ou pas dl'eau ! - mon usage essentiel au Crotoy - parce que sinon, j'ai mieux à  faire ;)

Citation :

misterguil a écrit :
Les plages de Bercy et du Touquet sont celles que je préfère pour les longs bords et pour la facilité d'accès, j'avais aussi bien aimé Hardelot.


le Crotoy pourrait te plaire (en speed/dirt) - c'est assez pareil, un peu moins infini -mais déjà  bien long- , avec en bonus un arrondi en bout de run si tu veux varier l'orientation
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2018 18:56

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #15
Citation :

Gealion a écrit :
le Crotoy pourrait te plaire (en speed/dirt) - c'est assez pareil, un peu moins infini -mais déjà  bien long- , avec en bonus un arrondi en bout de run si tu veux varier l'orientation

J'imaginais Le Crotoy plutôt avec de la vase et pas de parties lisses à  marée basse
Mais je ne demande qu'à  voir (et à  tester).
Bon je dis ça mais c'est vrai qu'il y a des tracteurs qui circulent à  marée basse.
shocks93 shocks93
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/05/2011 16:27
  • De Tremblay 93
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 76
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2018 21:43

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #16
je préfère Fort Mahon, ya une autoroute a char à  voile vers l'Authie et vers Quend et beaucoup de place si le vent n'est pas W

https://youtu.be/oU16mMQDelY
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2018 22:03

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #17
Citation :

shocks93 a écrit :
je préfère Fort Mahon, ya une autoroute a char à  voile vers l'Authie et vers Quend et beaucoup de place si le vent n'est pas W

https://youtu.be/oU16mMQDelY


à‡a donne grave envie. En plus on reste au sec .🙃🙃🤔🤔😁😁
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2018 23:43

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #18
Citation :

shocks93 a écrit :
je préfère Fort Mahon, ya une autoroute a char à  voile vers l'Authie et vers Quend et beaucoup de place si le vent n'est pas W

Ah oui, c'est vrai qu'elle est immense cette plage. D'ailleurs je crois que c'est là -bas que j'ai fait ma dernière sortie, si mes souvenirs sont bons.
T'as raison, c'est un super endroit pour tirer de très, très longs bords, à  refaire d'urgence.
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2018 08:51

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #19
Mais c'est trop bien!! j'ai super envie de tester :D a quand une sortie ?
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2018 09:38

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #20
y a plus qu'attendre ça, Arno :
Citation :

Gealion a écrit :
Pourquoi pas un doublé, un jour de Crotoy à
Voire un triplé, s'il faut attendre que la marée monte/descente, avec une bière voire moule en mi-temps...

[...] En tout cas, pour le Crotoy, c'est clairement O/ONO/OSO seulement.
J'ai testé les autres orientations, on finit dans la schlick, englué.


pour les inquiets de la vase au Crotoy, RAS, le speed se fait sur le haut de plage, celui qui n'est recouvert à  MH que par grands coeffs, où le sable mélangé à  la coque broyée fournit un revêtement top rigide/rapide (et crève même pas mes pneus - à  ma surprise initiale).
20-30 mètres de large, amplement suffisant, y compris pour les jibes/virements full speed des artistes.

Le run de la Maye au Sud de la plage du Crotoy fait ~4 kms (G Maps à  l'instant), c'est déjà  pas mal.
Même à  40nds de vitesse, y en aurait pour 4 minutes ;) Et à  cette vitesse là , prévoir protections...

Vivement ce doublé avec le Kiff-à -roulettes sur une une mi-temps :)
avec la récap en bonus :
. équipés:
misterguil
shocks93
Chpicard
Gealion
maito
X-off

. tentés:
Arno95

Bonne idée d'avoir ouvert ça misterguil
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2018 14:20

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #21
Citation :

Gealion a écrit :
où le sable mélangé à  la coque broyée fournit un revêtement top rigide/rapide (et crève même pas mes pneus - à  ma surprise initiale).

J'ai le son du craquement des coques sous les roues quand ça "speedait" pleine balle qui me revient en mémoire... Trop bon !!
Pour le doublé (sable/eau) c'est tentant mais ça fait bcp de matos à  emmener du coup en covoiturage...
On va bien trouver une solution...
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2018 14:28

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #22
Citation :

misterguil a écrit :
Pour le doublé (sable/eau) c'est tentant mais ça fait bcp de matos à  emmener du coup en covoiturage...
On va bien trouver une solution...


C'est vrai - je triche un peu, mon matos est stocké au Crotoy (mais la liste inclut d'autres 'locaux' -locos ?- ;).
On trouvera une solution le jour où...

Voir débouler le Kiff-à -roulettes en rang serré serait un spectacle !!
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
veliplanchiste veliplanchiste
  • Joint: 11/08/2017 11:53
  • De Sèvres (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 15
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2018 18:07

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #23
Salut,

Partant pour une sortie Speed-Sail :)

Ces dernières années, j'ai surtout pratiqué en Baie d'Audierne : http://dai.ly/x3869tb

Ma dernière sortie Speed-Sail du côté de Berck ou Fort-Mahon, ça devait être avec Bernard "surfthewave", il y a bien longtemps...

Thierry
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2018 18:37

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #24
Belle vidéo !!
Bien lisse la piste, et au moins t'étais pas dérangé par le voisinage!!
Content de voir que ce post attire du monde, je craignais de faire un peu "has been" avec ce sujet.
En fait c'est en entamant un début d'amorce de pseudo rangement de garage que je suis tombé sur mon vieux Speed-Sail. à‡a m'a rappelé qu'il fallait que je le remette en état et que ce serait bien de voir si d'autres Kiffers "kiffaient" encore cet engin diabolique en sensations.
L'émulation de groupe, y a que ça qui fait bouger !
SPEED & DIRT NOT DEAD
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2018 20:42

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #25
Citation :
Gealion a écrit : y a plus qu'attendre ça, Arno : Citation :
Gealion a écrit : Pourquoi pas un doublé, un jour de Crotoy à Voire un triplé, s'il faut attendre que la marée monte/descente, avec une bière voire moule en mi-temps... [...] En tout cas, pour le Crotoy, c'est clairement O/ONO/OSO seulement. J'ai testé les autres orientations, on finit dans la schlick, englué.
pour les inquiets de la vase au Crotoy, RAS, le speed se fait sur le haut de plage, celui qui n'est recouvert à MH que par grands coeffs, où le sable mélangé à la coque broyée fournit un revêtement top rigide/rapide (et crève même pas mes pneus - à ma surprise initiale). 20-30 mètres de large, amplement suffisant, y compris pour les jibes/virements full speed des artistes. Le run de la Maye au Sud de la plage du Crotoy fait ~4 kms (G Maps à l'instant), c'est déjà pas mal. Même à 40nds de vitesse, y en aurait pour 4 minutes ;) Et à cette vitesse là, prévoir protections... Vivement ce doublé avec le Kiff-à-roulettes sur une une mi-temps :) avec la récap en bonus : . équipés: misterguil shocks93 Chpicard Gealion maito X-off . tentés: Arno95 Bonne idée d'avoir ouvert ça misterguil



merci gilles Triste
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2018 08:51

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #26
Citation :

fantomarc94 a écrit :
merci gilles


mise à  jour (un laissé pour compte de Marque - comment l'oublier alors qu'on envisageait une 3ème mi-temps ?!)
. équipés: misterguil shocks93 Chpicard Gealion maito X-off veliplanchiste
. tentés: Arno95 Fantomarc

ps: @MrGuil, tout ça EST effectivement un peu 'has been', comme... le windsurf ! So what à Vive les Mohicans... ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 601
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2018 09:52

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #27
Moi ça me trotte dans la tête depuis longtemps surtout quand je suis chez moi a la torche pour me balader faudrait que j en trouve en location mais c est pas gagné
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2018 12:03

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #28
@ ugo:
même si tu peux louer, pour le prix de 4h de loc' tu peux t'en trouver un d'occasion, surtout du côté de la Bretagne. Et les prix sont facilement négociables, vu que c'est "has been"...
Après c'est juste qu'il faut pouvoir le stocker et prendre en compte le prix des pièces détachées.
Je me pose la question d'en prendre un supplémentaire (vu un à  100€ négociable à  5 kms du boulot) car des pièces détachées avec les fdp à  10/15€ pourcertaines pièces d'usure qui sont vendues moins de 4€/pièce, ça prête à  réfléchir.
nilou nilou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2014 16:58
  • De Rueil-Malmaison
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 348
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2018 16:24

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #29
Le speedsail en force !
J'ai rapatrié mon vieux speedsail en Normandie il y a 7 ans et depuis j'en fait 5/6 fois par ans.
Toujours avec un grand plaisir ;)

Pour les frileux comme moi, en hiver c'est top!
Pour le reste de l'année, un force 2 suffit pour se faire plaisir.

J'ai justement acheté un Dirt d'occaz cet hiver pour l'avoir sous la main (et l'avoir à  dispo pour mes petits bouts avec leur voile de 1,5m2...)
Il me manque que l'occaz pour l'essayer!

Je serais partant, si une sortie combinée se profile (planche à  marée haute et dirt à  marée basse).

Pour la route, une petite video qui date de 5 ans déjà :
https://vimeo.com/83316526

A+
shocks93 shocks93
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/05/2011 16:27
  • De Tremblay 93
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 76
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2018 17:35

Re: Speed-sail... kikenfait encore?? #30
On en trouve encore sur LBC, en dans le 95!
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1368475235.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1368466386.htm?ca=12_s

100 et 200 €

Surement roulements et pneus a changer, les pneus blancs, Michelin, ne se font plus et deviennent très fragile avec le temps (15-20 ans quand même ;)

Le nouveau shop de berck (j'ai oublié son nom) vend des pneus noirs et des jantes.
Pour les roulements : chez 1.2.3 roulements ou équivalent , ça co»te pas grand chose.
Pour les chambres a air, modèle vélo enfant chez decat, ce n'est pas tout à  fait la bonne taille
mais ça le fait sans problème.

La planche est indestructible, nous sommes souvent montés à  2 dessus

les trucks sont super costauds, je n'en ai jamais cassé sauf le spoiler en plastique mais aucune importance, de toute façon je n'ai jamais su à  quoi ils servaient

Bien surveiller les logements de roulement dans la jante, si le roulement grippe, c'est le logement de la jante qui prend ...

Remplacer 4 jantes et 4 pneus revient trop cher

le mien a des rails alu pour l'antidérapant, je les préfère au rails en bois moins accrocheurs, parce quand on a les semelles pleines de sable la board est très glissante

Ca fonctionne comme un windsurf sauf,... quand on tombe ..., et je n'arrive pas a courir à  50 km/h !!!
Le mieux est de prévoir quelques protections type moto,VTT ou roller

On revient quasiment toujours trempé s'il y a des bâches dl'eau, mais avec la banane ...!

AaH le bruit de coquillage quand on roule dessus ...!!