Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 »

Speed-sail... kikenfait encore??
Mast_High
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
Bonjour,
je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui pratiquent le Speed-Sail et qui en possèdent un.
J'ai l'impression que c'est tombé en désuètude, je ne vais plus souvent sur les plages de la Côte d'Opale mais j'ai comme l'impression que l'activité se perd.
Vrai ou faux ??

Posté le : 24/03 11:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: Speed-sail... kikenfait encore??
Basic Jumper
Information
Inscrit:
14/09/2009 14:14
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
J'en ai un, un beau Norbert Blanc, qui n'a pas vu le sable depuis au moins 15 ans.

Et je ne croise plus les potes de lycée qui en faisaient à l'époque.
À voir sur des spots de chars à voiles comme Asnelles ou Vers si il y a encore des adeptes.

Posté le : 24/03 12:58

Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

X-Off a écrit :
J'en ai un, un beau Norbert Blanc, qui n'a pas vu le sable depuis au moins 15 ans.

J'ai probablement le même, qui sort tous les 3-4 ans, quand l'eau manque au Crotoy au mauvais moment (faut un peu être affamé ;).
On est quelques uns au Crotoy, pareil à Quend/Fort-Mahon.

Le kite-buggy ou le char à voile sont plus tendance. Même si un speedsail façon buggy existe, j'en vois très rarement...

Bref, une pratique à déclarer rapidement à la WWF (pire que le windsurf ;), ou pour les jours de manque grave...

Posté le : 24/03 14:33

Mast_High
Information
Inscrit:
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
J'en ai un que j'ai acheté en... 1985 (modèle 83) et ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas retourné au Touquet ou à Berck.
Ça ne vous dirait pas de mettre une sortie au programme un jour....

Posté le : 24/03 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
09/01/2015 19:49
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut misterguil,

Eh oui, c'est bien cool le speed sail, de mon côté je suis passé au dirtwindsurfing (c'est un mountain board avec un ou 2 pieds de mat, afin de varier les bords où tu navigues avec les pieds inversés) c'est extra et super maniable et tu peux t'amuser à faire beaucoup de figures (c'est beaucoup plus facile qu'en planche !). Pas de souci, de mon côté pour faire une petite session un de ces 4 sur les plages de la côte d'opale avec toi.

@+ sur le sable 😊...

Posté le : 24/03 16:08

Jiber
Information
Inscrit:
04/05/2011 16:27
De Tremblay 93
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
J'en ai 2 à Fort Mahon, et j'en fait par vent W
Bien sympa en mode rando, mais limite dangereux quand on cherche à speeder,trous ,tôle ondulée, baynes, ou quand on tire la bourre avec les chars

je suis deja sorti par 45-50 nds c'est pas gérable, du moins pour moi, et on se fait décaper par le sable dès 25-30 nds

Je fais des bords de l'Authie jusqu'au Marquenterre ou presque (10km) , mais rarement seul, car on est au milieu de nul part, et si on casse quelque chose ou si on crève, c'est bien galère pour rentrer.
(je prends maintenant une chambre a air et une pompe)

je sors aussi parfois par SW ou NW pour "travailler" les jibes sur une board de 20cm de large!! et m'amuser en mode freestyle (j'suis nul ;)

la gestion du dérapage est marrante car bien plus progressif qu'un spin out

En plus le speedsail c'est à marée basse, donc je peux faire speedsail à Fort-Mahon le matin et windsurf l'après midi au Crotoy ou en baie de Canche

J'ai aussi un mountain board, mais avec une voile à caisson, et j'avais un Perter lynn mais je l'ai vendu pour passer au char (un Seagull silence) bien plus accessible pour la famille et les débutants

On doit faire une sortie speedsail en avril avec un pote, je posterai sur le Kiff, si quelqu'un veut se joindre à nous, ou même tester ce sera avec plaisir

Posté le : 25/03 00:54

Mast_High
Information
Inscrit:
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
Ça pourrait être sympa de se faire une petite sortie...
Et proposer à ceux qui veulent tester de s'y joindre juste avant une mise à l'eau au Crotoy.
A suivre....

Posté le : 25/03 09:59

Basic Jumper
Information
Inscrit:
20/08/2014 15:52
De france, rueil malmaison
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Chpicard a écrit :
Salut misterguil,

Eh oui, c'est bien cool le speed sail, de mon côté je suis passé au dirtwindsurfing (c'est un mountain board avec un ou 2 pieds de mat, afin de varier les bords où tu navigues avec les pieds inversés) c'est extra et super maniable et tu peux t'amuser à faire beaucoup de figures (c'est beaucoup plus facile qu'en planche !). Pas de souci, de mon côté pour faire une petite session un de ces 4 sur les plages de la côte d'opale avec toi.

@+ sur le sable 😊...

J ai aussi un dirt que je n ai jamais utilisé
Carement partante pour essayer tous ensemble :)

Posté le : 25/03 10:03

Waterstarter
Information
Inscrit:
25/04/2017 10:45
De St-Prix
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Jpe avoir des photos de vos jouets la ? Jvois pas a quoi cela ressemble :/

Posté le : 25/03 12:18

Basic Jumper
Information
Inscrit:
09/01/2015 19:49
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Arno95 a écrit :
Jpe avoir des photos de vos jouets la ? Jvois pas a quoi cela ressemble :/

Ça ressemble à ça 😆...ou pas !

Cool, il y a qques motivés et motivée. L'idéal comme le disait shocks93, c'est de viser du vent d'ouest pour les plages du nord un petit 10-15nds, c'est parfait pour s'initier et s'amuser...mais attention, l'idéal c'est d'avoir un gréement dédié ou au moins un vieux wish, car le matos prend cher !

@+ pour une session extra' terrestre...

Attacher un fichier:

png  Screenshot_2018-03-25-12-40-52-1.png (310.12 KB)
10149_5ab77f07be62a.png 687X460 px

Posté le : 25/03 12:48

(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.