Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Lukas Lukas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 13/07/2017 14:24
  • De Paris 20
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 110
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2018 15:19

Quel compagnie aerienne pour Cape Town #1
Hello les kiffeurs!

J'ai malheureusement raté d'aller au Cap cette hiver mais l'hiver 2019 j'attaque a nouveau.
Comme c'est mon premier fois d'y aller a partir de Paris je me doute sur le choix de compagnie aérienne par contre.

Emirates est a oublier avec leurs nouveaux règlements windsurf. Ethopian et Turkish ont des fois des billets par cher. En plus Ethopian propose ~40kg pour un quiver, par contre les tarifs me semble assez chers. Pour Turkish je n'ai pas pu trouver des prix windsurf.

Brefs, des conseils?

Un grand merci et a bientot sur l'eau!


windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2018 16:27

Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town #2
turkish et ethopian sont les meilleures pour capetown mais il est trop tot, les billets sont chers, il faut attendre 2-3 mois encore. Airfrance peut etre bien aussi car vol direct mais pour les boardbag c'est pas terrible
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2018 16:29

Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town #3
erreur de compte c'etait moi
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2018 08:46

Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town #4
En juin 2017 chez turkish billets a 540 euros pour 8 klg bagages à  main et 30 kg bagage en soute.
Pour le mâtos 90 euros par tragé et tu as droit à  32 klg.
Lukas Lukas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 13/07/2017 14:24
  • De Paris 20
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 110
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2018 10:11

Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town #5
Super, merci les gars
pierre_ws pierre_ws
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/11/2015 17:06
  • De IdF
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2018 10:40

Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town #6
merci pr infos vols.
En plan B, ou pour séjour long, que donne le marché de l'occasion sur place?
Vu sur le net : "2ndsurfafrica.co.za" (visiblement sur la zone du Cap).
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2018 12:43

Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town #7
en neuf ou occase il y a assez peu de chose sur place car le noyau dur des windsurfers sur place est tres petit. Du coup les shops ont tres peu de matos qu'il soit neuf ou d'occase. Qui plus est avec le déclin du windsurf, les shops locaux sont nettement plus tournés vers le kite
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2018 15:43

Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town #8
en soute ca varie selon le moment ou tu achetes ton billet et la "promo" du moment. De base c'est 20kg mais tu peux avoir parfois 30kg en eco.

Cela etant tu ne peux prendre que des valises les dimensions ne permettent pas d'emmener qlq chose.


le boardbag de 32kg c'est 90€ par aller (40+50), apres il y a un golfbag gratos sur lequel on peut jouer.

Sinon tout est ecrit noir sur blanc sur le site, il suffit de lire, comme pour toutes les compagnies
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2018 17:42

Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town #9
Citation :

Dom92 a écrit :
Si j'ai bien compris Woodwish, on peut emmener 8 (cabine) + 30 (soute mais pas hors gabarit) + 32 (hors gabarit)= 70kg?


Salut dom92 en plus de tes 8 klg en cabine tu peux prendre un autre sac contenent un appareil électronique avec ses accessoirs. gratuitement.
Le golf bag est gratuit aussi ,mais attention aux controls. Un ami Lillois c'est fait contrôler. Aucun accessoires de golf dans son sac et a du payer 90 euros comme pour un bagage hors format.
Pour ma part je suis passé avec un board bag hors format a 90 euros de 33kg avec 2 planches,3 voiles 3.6/4.2/4.8 un wish et deux mâts.
Pour avoir 33kg il faud démonter ce que tu peux et les mèttre dans ta valise.


VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2018 11:00

Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town #10
A propos de sac de Golf, il faut que celui-ci soit bien tendu par exemple par la partie avant du wishbone car sinon, un employé zélé risque de vouloir le faire passer en bagage hors-format payant... On peut acheter à  D4 des clubs de golfs en plastique pour enfant qui pourrait faire illusion.

Woodwish recommande aussi de fermer le sac non pas avec un cadenas mais avec un tortillon de fil de fer galère à  défaire à  la main. Le poids max du sac de golf est 20 kgs mais sans doute vaut-il mieux ne pas flirter avec cette limite.

Une astuce pour gagner du poids dans le sac matos est d'enlever des lattes des voiles pour les mettre dans un grand sac respectant les dimensions standards des bagages de soute(D4 en fait un très bien qui mesure 85 cms de longs)ou dans le sac de golf.

Avec ce genre de trucs, j'ai pu partir avec 4 voiles (en rouler deux ensemble permet de gagner du volume - en AdS, je pense que c'est une bonne idée d'avoir de 5m² à  3,7m².), 3 mats, et outre le matos standard de planche, avec une corde d'escalade de 80 m, une quinzaine de dégaines, un baudrier, un casque d'escalade et mes housses de voiles - le sac de golf a été utile surtout pour la partie avis et de mon wishbone emporter les housses de voiles, de mats et deux trois autres bricoles.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Lukas Lukas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 13/07/2017 14:24
  • De Paris 20
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 110
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2018 12:11

Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town #11
Citation :

pierre_ws a écrit :
merci pr infos vols.
En plan B, ou pour séjour long, que donne le marché de l'occasion sur place?
Vu sur le net : "2ndsurfafrica.co.za" (visiblement sur la zone du Cap).


Déjà  un peu vieux ce poste, mais pour l'info:
comme sailpower dis, y en a pas énormément de matos à  l'occasion sur place - mais on trouve quand on cherche. L'avantage quand tu l'achètes à  un magasin comme 2ndsurfafrica, c'est que tu peux te laisser rembourser la TVA à  l'aéroport (faut partir avec le matos par contre).

Sinon, entre des particuliers, tout se vends sur gumtree.co.za
pierre_ws pierre_ws
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/11/2015 17:06
  • De IdF
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2018 17:48

Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town #12
hi Lukas, mais tu as vécu là -bas, non?? oui pour mon niveau d'exigence ça le fait avec ce qu'ils proposent sur place (4,500R un single 80l, prêt à  défoncer sur le spot le + proche :). Y'a un atelier répa flotteur/voile sur CT d'ailleurs? Après, pour le billet, c'est surtout que le fait de privilégier la compagnie qui va bien ajoute aussi souvent un différentiel sur le prix du vol p.p., en plus de l'excédent bagage A/R. Différence significative..quand on emmène des non-planchistes notamment.