Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 »

Re: CR POSES MERCREDI 14 03 2018
Mast_High
Information
Inscrit:
27/08/2009 09:59
De Essonne
Groupe :
Kiffers
Bonne pioche les gars !

Posté le : 15/03 22:26

Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Citation :

Pridjou a écrit :
Merci Pour la vidéo Phil.Il m'a semblé t'avoir vu avec un aileron antialgue.Peux tu me donner les références et la taille car si c'était le cas tu capais et tu avançait plus que bien.Merci,pridjou

Salut,
En janvier, François le président de WINDSURF LERY POSES m'a fait essayer un aileron anti algues de 27 cm MAUI ULTRA FIN DELTA SLALOM en carbone. J'étais en 98l et 6.3. J'ai tout de suite apprécié cet aileron qui part bien au planning qui réagit comme un aileron classique (pas de position différente à avoir sur la planche) avec un très bon cap et une vitesse correcte et qui passe au-dessus des algues. Je n'ai pas changé la position de ma plaquette mais j'ai baissé un peu la hauteur de wish 4 5 cm.
Le seul point noir pour moi c'est le jibe. Je ne l'ai utilisé que 2 fois mais il me semble que pour le jibe il faut partir directement de la position vent de travers. Quand je pars au largue ou au grand largue pour prendre de la vitesse et boucler mon jibe au planning, je pars en spinout avec gamelle à la clef (je n'en avais plus l'habitude) alors qu'en démarrant mon jibe en vent de travers ça passe mieux mais je perds le planning. Du coup il faut faire de petites courbes. Je n'ai pas trouvé la technique pour faire de grandes courbes à haute vitesse sans décrocher.

A vérifier...Du coup malgré le soucis au jibe je le lui ai acheté.

IL faut savoir qu'habituellement quand je navigue en 98l à Poses je suis équipé d'un aileron de 35 voire 32. Or les recommandations pour choisir la taille d'un Delta sont de diviser la taille de l'aileron habituel par 1,5. Donc je devrais avoir un aileron Delta Slalom de 35/1.5 = 23.33 or je suis en 27 ce qui correspond à 40.5 cm en aileron classique!!! soit un rapport de 1.3 et non 1.5. Si ça se trouve un 24 serait mieux. Thier95 en a un, je vais essayer de le lui taxer...

https://www.mauiultrafins.fr/fr/home/39-delta-ride.html

Attacher un fichier:

jpg  DELTA CARBON Maui ultra fins NOV NOV.jpg (368.33 KB)
499_5aacd6347c435.jpg 789X736 px

jpg  DELTA CARBON Maui ultra fins.jpg (220.63 KB)
499_5aacd64738c25.jpg 1238X851 px

Posté le : 17/03 09:48

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
09/01/2015 19:49
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut Phil,

Super, merci bcp pour toutes ces infos. Cela veut dire que le 30cm pourrait être utilisé en 9.5 et une 85cm de large ? Sais-tu si qqn a déjà essayé cette configuration (François , peut être ?) Je serai assez intéressé par un retour pour voir si c'est envisageable.

Phil, as-tu du kick sur ta 98 l car la chose que je trouve génante avec la forme de l'aileron, c'est le "potentiel" espace laissé entre la carène et l'aileron (en avant du box) qui peut favoriser "l'emprisonnement" des algues. As-tu déjà été embêté sur ce point ?

@+

Posté le : 17/03 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2012 18:43
De viarmes
Groupe :
Kiffers
Je me mêle de votre conversation juste pour préciser que tu peux éviter l'emprisonnement des herbes ou algues, ça,peut se faire en mettant un bout de plastique mou à l'avant de l'aileron qui va empêcher toute entrée. J'ai fait ça en Martinique avec l'aileron Gun que j'y ai acheté car je n'étais pas équipé pour poncer parfaitement et ça a très bien fonctionné. L'idéal aurait été de coller un bout de néoprène pris sur une vieille combi car il peut se comprimer plus ou moins en fonction du serrage de l'aileron et ça se découpe facilement à la bonne dimension.

Posté le : 17/03 11:50

Waterstarter
Information
Inscrit:
26/04/2016 23:14
De aulnay sous bois
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Merci Phil pour cet exposé,je suis très intéressée,j'ai déjà un antialgue select en taille M mais je ne suis pas du tout satisfais par ses performances en cap et vitesse.Je l'utilisais sur les spot parisien (Jabline et vaire) et même rempli d'algues je privilegiais un aileron standard.A essayer au plus vite !

Posté le : 17/03 11:52

Sans_Peur
Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
je m'en mêle.
le phil carbon est SANS perte de perfs au travers, remontée au vent etc.... et passe aussi "sur" les herbiers si pas trop longs. Il ne faut pas avoir peur d'appuyer dessus, ça ne décroche pas
phil, le pb au jibe, j'avais le même, il faut faire de trés grandes courbes en maintenant la planche à plat au changement d'amure, ça slach un peu mais ça passe. chgt trop rapide, c'est spin, contre carre et gamelle une fois sur deux. de mon expérience.
bon fil :o)

Posté le : 17/03 12:32

Vigie
Information
Inscrit:
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Moi aussi j'ai un aileron select en L couché à 50 degrés il est moins bien dans tous les compartiments sauf au jibe.

Ch ti Picard il y a un joint en caoutchouc qui s'interpose entre l'aileron et la planche. Je ne l'ai essayé qu'une fois avec des algues en masse et je n'ai pas l'impression d'en avoir attrapé.

Posté le : 17/03 12:55

Cliquez pour afficher l

Sans_Peur
Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Phil95 a écrit :
Moi aussi j'ai un aileron select en L couché à 50 degrés

Je te parle d'un pc, pas d'un select, que j'ai remisé car j'aimais pas du tout. 😉

Posté le : 17/03 13:16

Vigie
Information
Inscrit:
De Parmain
Groupe :
Kiffers
En fait je répondais à Pridjou et nos posts se sont croisés.

Posté le : 17/03 16:02

Cliquez pour afficher l

Vigie
Information
Inscrit:
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Citation :

fantomarc94 a écrit :
je m'en mêle.
le phil carbon est SANS perte de perfs au travers, remontée au vent etc.... et passe aussi "sur" les herbiers si pas trop longs. Il ne faut pas avoir peur d'appuyer dessus, ça ne décroche pas
phil, le pb au jibe, j'avais le même, il faut faire de trés grandes courbes en maintenant la planche à plat au changement d'amure, ça slach un peu mais ça passe. chgt trop rapide, c'est spin, contre carre et gamelle une fois sur deux. de mon expérience.
bon fil :o)

Les ailerons PC et Ultra Maui Sail n'ont pas du tout la même forme ils ressemblent aux Select avec lesquels je n'ai aucun problème de jibe.

Posté le : 17/03 16:07

Cliquez pour afficher l

Vous pouvez voir les sujets.