Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 20:57

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #21
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Je pourrais jamais vous emmerder avec des photos nazes du coup 😅😅


Mais si !!! Je te joins quelques explications ...et un exemple de capture de photo; mon chat en train de regarder les jeux d'hiver en tenant dans les pattes un avis de recommandé !!!


Malheureusement ou heureusement 😁.
à‡a ne marche pas avec mon tél, Rémi, Maïté et ma fille s'y sont cassés les dents.😥.
Mais là , tout de suite maintenant, c'est plutôt 16° et 40 nds de vents qui me manquent. 😁😁


DOMMAGE !!!


Punaise Phil, bientôt 10000 messages 😨
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2018 01:00

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #22
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Je pourrais jamais vous emmerder avec des photos nazes du coup 😅😅


Mais si !!! Je te joins quelques explications ...et un exemple de capture de photo; mon chat en train de regarder les jeux d'hiver en tenant dans les pattes un avis de recommandé !!!


Sinon doit tout faire avec ton tel on est dans la mouise.😁😁
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/02/2018 15:23

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #23
La possibilités de s'inscrire sur le forum avec un compte Facebook, Twitter ou Google c'est une bonne idée ?
j'ai trouvé un super module pour ça :)
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/02/2018 16:06

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #24
Citation :

Phil95 a écrit :
pour ce qui est de l'organisation des sorties en mer, ce qui est le cœur de cible de kiffmembers.org, le job est à  mon sens parfaitement accompli par notre site.


je dirais "très bien accompli". Ce serait parfait si ça ne buggait pas régulièrement sur smartphone, en empêchant complètement de poster - en général au moment où c'est pressant... (Cf files sur le sujet)

Citation :

Phil95 a écrit :
Je trouve que l'idée du sondage est bonne mais [...] Il faudrait à  mon sens peut-être proposer des options d'évolution plus explicites à  partir des idées évoquées dans les posts précédents. Quelle différence fais-tu par exemple entre "forum sur le web" et "forum sur tél"?


Je te rejoins bien, ça donnera un truc de ce genre :
. forum sur le web : recherche avancée, épingler un post, ...
. forum sur smartphone : problèmes d'accès sur téléphone... (sinon idem web)
. messagerie : archivage des messages, recherche, envoi direct de mails...
. photos : facilité de mise en ligne, stockage (?), recherche...
. spots : ...
...

J'essaierai de voir ce soir si je peux modifier le sondage. (plus clair ?)

Pour rebondir sur la remarque de SailPo ("pas utile d'emettre de volonté sur les fonctionnalités car c'est un tout."), le sondage servait aussi à  jauger de l'intensité et de l'étendue des souhaits de modifs.
Si les souhaits ne concernaient essentiellement, par exemple, que les photos ou que la messagerie, un module ou une plateforme complémentaire pouvaient possiblement traiter le truc - et le changement de plateforme faisait un peu "bazooka pour flinguer une mouche"...
Si elle est jouable (ie acceptable par son/ses admin(s) et la communauté Kiff), il est clair qu'une plateforme répondra à  beaucoup - tout en imposant quelques standards... et une migration.

A suivre...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2018 09:01

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #25
bon, visiblement, on peut pas modifier un sondage... (en même temps, ce serait la porte ouverte à  toutes les fenêtres, comme dit qq'1)
Faudra en relancer un si on veut.
Pour l'heure, ç'ui-là  est précisé par vos commentaires... Et en cet hiver sibérien, on n'est pas (encore) très nombreux à  se prononcer ! Hésitez pas...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2018 09:26

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #26
Citation :
Arno95 a écrit : La possibilités de s'inscrire sur le forum avec un compte Facebook, Twitter ou Google c'est une bonne idée à j'ai trouvé un super module pour ça :)


Heu... Je suis résolument contre l'idée que ces ogres viennent insinuer leur groin dans les affaires du Kiff, que ce soit de près ou de loin...

@Gealion : où est ce sondage ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2018 10:24

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #27
Citation :

VJM a écrit :
Citation :
Arno95 a écrit : La possibilités de s'inscrire sur le forum avec un compte Facebook, Twitter ou Google c'est une bonne idée à j'ai trouvé un super module pour ça :)


Heu... Je suis résolument contre l'idée que ces ogres viennent insinuer leur groin dans les affaires du Kiff, que ce soit de près ou de loin...

@Gealion : où est ce sondage ?


en haut de page lorsque tu réponds (ie, +/- invisible pour l'utilisateur non averti, petite taquinerie de notre plateforme kiff.org ;).

plutôt en ligne avec VJM sur login GAFA; on pourrait en laisser la possibilité à  ceux qui le souhaitent, MAIS en maintenant (absolument) l'inscription mail 'classique'.

PS: pas eu de retour de Golgoth à  ce stade, possiblement en vacances...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2018 12:29

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #28
Hello
Je n'ai pas tout lu mais je vous annonce que je suis en train d'étudier le passage sur WordPress et ses outils. Je n'en suis qu'a l'étape "analyse" donc rien de concret.
Il y a 2 ans quand j'ai préparé une version responsive et une migation vers des outils plus à  jours, j'ai travaillé sur dds scripts sql de conversion de tables vers les tables des nouveaux outils. Un travail de titan pour un néophyte comme moi en Sql. Mais cela a fonctionné. J'ai laissé tomber parceque le passage responsive necessitait une refonte de tous les templates des modules et là ....j'ai pris peur. La solution passe par une migration pure et simple vers un autre moteur que Xoops.
Mais c'est faisable. Il faut juste une équipe de 2 ou 3 personnes qui prenne en charge le sujet.

Nous n'avons besoin que de migrer 3 modules : forum / photos / spots. Il est inconcevable de perdre l'historique du kiff. C'est mon credo depuis 20 ans et j'ai réussi à  tenir cette règle.

Donc le top serait d'avoir un expert wordPress et des compétences SQL pour faire les migrations de tables.

Voilà  mon avis sur le sujet que je vous remercie d'avoir ouvert.

Bye

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2018 13:12

c'est une idée, c'est vrai que wordpress est un tres bon outil et tres employé, c'est d'ailleurs sous ce dernier qu'on fait tourner uride.

Pour autant j'ai jeté un oeil tres rapide à  bbpress, le plugin forum de wordpress, et l'interface utilisateur me parait tout autant en bois que celle de Xoops...

Après wordpress, c'est plus pour gérer du contenu type site web avec des news etc.., ce qui n'est pas trop notre cas, hormis le skin d'accueil et la galerie photos mais qu'on doit pouvoir gerer autrement

Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2018 13:47

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #30
Hello,

Voila aussi pourquoi je ne me suis pas penché plus que ça sur WP, étant donné que notre activité est principalement "forum".
il faudrait tester le script que j'ai trouver pour exporter une bdd de xoops à  une bdd SQL. apparemment tout serait automatique.

je suis ouvert a ce qu'on passe du temps ensemble golgoth21 pour que tu nous explique comment fonctionne le kiff actuel et voir ce qu'il est possible de faire. (connaitre le type d'hébergement, taille de la bdd etc...)
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2018 18:47

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #31
Why not.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ton script ne fait que migrer les utilisateurs xoops vers Wp. Il y a tout le travail de correspondance des tables à  faire pour migrer le forum et les photos.

En soit, xoops n'est pas si mauvais, il faut juste avoir des connaissances en dev php mysql et avoir des connaissances en webdesign. Personnellement, je suis largué .

En fait le plus simple est de rester sur Xoops. J'ai quasiment fait tous les prépararifs pour migrer. Il faut juste que quelqu'un s'attaque au thème responsive (qui existe) cela dit en passant.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2018 08:40

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #32
quand tu dis "Ce qu'il faut savoir, c'est que ton script ne fait que migrer les utilisateurs xoops vers Wp. Il y a tout le travail de correspondance des tables à  faire pour migrer le forum et les photos."
mais la je vois écrit que ça migre Xoops+CBB(newBB) to phpBB. Ca comprends Forums, Users, Topics, Posts. bien sur pas sur wordpress mais phpbb, donc tout le forum je dirais.



"En fait le plus simple est de rester sur Xoops. J'ai quasiment fait tous les prépararifs pour migrer. Il faut juste que quelqu'un s'attaque au thème responsive (qui existe) cela dit en passant."

Je ne comprends ce qu'il y a migrer si on reste sur xoops? 1: on met à  jour 2: on achète un thème responsive on lui modifie les couleurs si besoin (et bcp moins chiant que de tout faire à  la main).

Si tu peux m'éclairer sur le sujet ^^
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;