Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 »

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noël ? (avant ce serait bien...)
Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Salut Gilles,

Je trouve que l'idée du sondage est bonne mais trop vague dans la formulation de certains des choix possibles pour en tirer quelque chose de concret. Il faudrait à mon sens peut-être proposer des options d'évolution plus explicites à partir des idées évoquées dans les posts précédents. Quelle différence fais-tu par exemple entre "forum sur le web" et "forum sur tél"?

Perso je ne comprends par ce que tu sous-entends avec ces deux propositions.

Pour le choix photo, je comprends ce que tu veux dire mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde. Comme type de formulation je mettrais pour la proposition photo "mettre en place un système qui permette d'importer sur un post des photos sans manipulations préalables (ex comme sur Facebook)" C'est lourd mais plus précis...

Il manque à mon sens au moins un choix par rapport à ce qui a été exprimé dans les posts précédents: "mettre en place un moteur de recherche performant".

Ces remarques viennent juste pour alimenter le débat...

La critique est facile l'art est difficile...

D'un autre côté, pour ce qui est de l'organisation des sorties en mer, ce qui est le cœur de cible de kiffmembers.org, le job est à mon sens parfaitement accompli par notre site. Donc on a du temps pour bien penser les évolutions à apporter si elles sont possibles...

Posté le : 23/02 11:03

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noël ? (avant ce serait bien...)

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
De toute facon cela ne sert (presque) a rien d'emettre de volonté sur les fonctionnalités car c'est un tout.

Par exemple si on passe sur un environnement phpbb (ou autres), les fonctionnalités sur un package indissociable. Par exemple l'intégration de liens videos ou autres fonctionnalités courantes est automatique
Qui plus est tout ce qui n'est pas dans le package de base que tu deploies, la il faut developper et la ca devient vraiment un boulot enorme qui ne sera pas fait assurement.

Donc emettre des souhaits sur telle ou telle fonctionnalité me parait pas approprié.

Sachant que aujourd'hui normalement n'importe quel forum plug&play fait tout de base (smartphone/pc, etc etc etc) sauf le notre ^^ (perso j'ai pas de probleme de consulation sur smartphone)

Posté le : 23/02 11:11

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noël ? (avant ce serait bien...)
Sans_Peur
Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Perso, le seul truc qui m'ennuie, c'est de ne pas pouvoir mettre de photos, vidéos, de mon phone , rapidement et/ou en direct du spot.

Posté le : 23/02 13:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Waterstarter
Information
Inscrit:
25/04/2017 10:45
De St-Prix
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

sailpower a écrit :
De toute facon cela ne sert (presque) a rien d'emettre de volonté sur les fonctionnalités car c'est un tout.

Par exemple si on passe sur un environnement phpbb (ou autres), les fonctionnalités sur un package indissociable. Par exemple l'intégration de liens videos ou autres fonctionnalités courantes est automatique
Qui plus est tout ce qui n'est pas dans le package de base que tu deploies, la il faut developper et la ca devient vraiment un boulot enorme qui ne sera pas fait assurement.

Donc emettre des souhaits sur telle ou telle fonctionnalité me parait pas approprié.

Sachant que aujourd'hui normalement n'importe quel forum plug&play fait tout de base (smartphone/pc, etc etc etc) sauf le notre ^^ (perso j'ai pas de probleme de consulation sur smartphone)

Je suis d'accords sur beaucoup de point mais pas tellement sur les devs spécifiques, il y quand même beaucoup de modules disponibles. on devrait pouvoir trouver notre bonheur parmis tout ça sans devoir développer un truc. (enfin je pense)

Par contre comme tu dis le phpbb intègre déjà beaucoup d'améliorations, notamment une fonction recherche avancée comme le souhaite certains et aussi le responsive (du moins sur wordpress.

Je vais voir pour mettre le phpbb sur mon NAS avec un lien externe que chacun voit ce que ça donne.

Posté le : 23/02 13:58

plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noël ? (avant ce serait bien...)

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
c'est ce que j'essayais de dire en fait Arno95... j'etais peut etre pas tres clair...

le probleme Marc avec l'intégration direct de données type images/video ou autres, c'est que:

1/ ca a un cout
Le stockage ca peut tres vite derive... Vu le niveau moyen en informatique, tu te retrouves vite avec un quidam qui pousse des photos haute def sorties direct de son appareil et qui te plombe 50Go rien que pour qlq photos de sessions. Pareil avec les videos ou le gars va te mettre de la gopro brut de plusieurs Go...

2/ la securité
Qui dit upload dit donner l'acces a qui le veut de charger du contenu sur le serveur, ce qui sous entend aussi qu'un pirate peut de se fait uploader un script ou autre pour blinder le serveur. Bref ca se gere mais il faut du coup mettre de la securité, de la surveillance et j'en passe.

donc c'est super et interactif mais il y a un revers a la medaille.

Posté le : 23/02 15:56

Sans_Peur
Information
Inscrit:
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Ça me va comme réponse 😉.
Je pourrais jamais vous emmerder avec des photos nazes du coup 😅😅

Posté le : 23/02 16:54

Sans_Peur
Information
Inscrit:
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Ça me va comme réponse 😉.

Test

Tricheur
😊

Posté le : 23/02 18:32

Vigie
Information
Inscrit:
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Mais si !!! Je te joins quelques explications ...et un exemple de capture de photo; mon chat en train de regarder les jeux d'hiver en tenant dans les pattes un avis de recommandé !!!

Attacher un fichier:

png  IMG_20180223_174948.png (346.66 KB)
499_5a906475351a0.png 720X350 px

jpg  comment mettre photo avec smartphone sur kiff.jpg (182.89 KB)
499_5a90675513a19.jpg 790X701 px

Posté le : 23/02 19:57

Cliquez pour afficher l

Sans_Peur
Information
Inscrit:
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Mais si !!! Je te joins quelques explications ...et un exemple de capture de photo; mon chat en train de regarder les jeux d'hiver en tenant dans les pattes un avis de recommandé !!!

Malheureusement ou heureusement 😁.
Ça ne marche pas avec mon tél, Rémi, Maïté et ma fille s'y sont cassés les dents.😥.
Mais là, tout de suite maintenant, c'est plutôt 16° et 40 nds de vents qui me manquent. 😁😁

Posté le : 23/02 20:10

Vigie
Information
Inscrit:
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Malheureusement ou heureusement 😁.
Ça ne marche pas avec mon tél, Rémi, Maïté et ma fille s'y sont cassés les dents.😥.
Mais là, tout de suite maintenant, c'est plutôt 16° et 40 nds de vents qui me manquent. 😁😁

DOMMAGE !!!

Posté le : 23/02 20:12

Cliquez pour afficher l

Vous pouvez voir les sujets.