Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2018 11:28

plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #1
je rebondis sur les posts d'Arno95, de VJM (et le mien !) là 

on dirait que ce serait Noà«l (alors que c'est Carême),
on dirait que la Kiff-platform connaitrait sa perestroika (pour mémoire, dégel en soviétique ;)
- et idéalement, on en aurait parlé / on en parlerait avec notre Goth à  tous.

Mais on fait court : si la plateforme du Kiff (le forum, la messagerie, d'autres trucs genre les photos, les spots, etc...) devait évoluer, vous aimeriez quoi ?
Faut-il préciser : demandez pas la Lune/Hookipa, le budget, c'est probablement plutôt RER B, si vous voyez le genre...

Mais vous pouvez voter sur le sondage en haut de page... et commenter en post...

Moi :
. forum en l'état - mais :
- accessible multi-plateformes (ça buggue souvent chez moi sur phone Android)
- un moteur de recherche correct, multi-critères
. messagerie normale (pas obligé de nettoyer dès qu'on atteint 20 messages;
. en bonus : des photos hébergées, plus faciles à  trouver et poster.
. ce qui est très bien en l'état : les Spots; les PAs; la page d'Accueil.
. ce dont j'ai pas besoin/je regarde jamais : la Météo, les News

...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2018 11:52

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? #2
Et bien parfait ce post,

Dites nous comment vous utiliser le forum?

par ex moi: je reste sur la page Accueil et je regarde les derniers posts et derniers objets en vente.
je n'utilise donc pas l'onglet (tout en haut) News, photos, météo, forums.

J'aimerai un forum:
- Responsive (s'adapte aux téléphones,tablettes etc...)
- épuré (lisible, pas surchargé visuellement)
- Une messagerie avec au moins 100 messages par personnes
- L'hébergement des photos sur le forum et qui s'optimise automatiquement (taille)
- Module "Anniversaire" à (tjrs sympa)
- Une rubrique présentation
- Un système de "présent" pour les sorties

Je conserve :
- Module "Qui est en ligne" à (déjà  en place)
- Module "Grades" (conserver les grades déjà  en place)
- Module "Spots" (très bien je trouve)
- Petites annonces

Pour le moment je m'oriente sur phpbb comme type de forum car beaucoup d'options de personnalisation et surtout beaucoup de modules. si vous avez des avis ou conseils je note tout!
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2018 12:29

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #3
Le site fonctionne déjà  très bien mais s'il fallait améliorer quelque chose, seraient les bienvenus (des idées déjà  données...)
-Plus de lignes de posts
-Moteur de recherche plus performant
-Dimensionnement auto des photos

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2018 13:26

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #4
selon moi :

les choses à  garder :
- page d'accueil qui fait office de portail avec les derniers posts, gps contest etc... dans l'esprit d'aujourd'hui c'est globalement c'est tres bien
- un module image mais bon faut voir aujourd'hui on ne peut pas dire que celui en place soit tres qualitatif et c'est gourmand en espace disque



les choses à  changer:
-le moteur du forum dans son ensemble
(editeur de post archaïque et buggé, messagerie pareil, PA > pas mal de bugs aussi)




Conclusion : Perso j'opterais pour phpbb qui est quand meme le moteur de forum universel que tout le monde connait et que j'utilise aussi sur uride (donc j'en connais bien les contours, limitations et possibilité)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2018 13:40

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #5
Je trouve aussi que la messagerie et le moteur de recherche laissent à  désirer. Pour la gestion des photos, j'ai opté pour l'hébergement sur mon compte Free car je trouve assez pénible la gestion des images sur le site même. Par contre, pour ce qui est de l'aspect extérieur, je n'aime pas du tout u-ride (je parle de l'aspect, hein, Thomas ;) ) et j'aime bien la présentation actuelle du kiff.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2018 13:50

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #6
Apres ca n'a pas du tout la meme destination que le kiff, c'est juste que c'est un forum phpbb intégré avec du coup un rappel des qlq derniers posts sur la page d'accueil comme sur le kiff et quand tu es sur le forum c'est simple et épuré (du phpbb de base sans fioriture) avec quand meme un rappel en tete des 10 derniers posts + 10 derniers PA (mais ca c'est de la personnalisation). l'idée c'est juste d'illustrer visuellement ce qu'il est possible de faire avec un phpbb mais on peut tout a fait le présenter comme le kiff actuel.


Apres fonctionnellement parlant le forum c'est pas nous mais phpbb donc comme sur les kiff si les fonctionnalités plaisent pas et bien c'est que c'est le moteur de forum qu'on aime pas en fait (idem pour messagerie and co, car tout ca sont des modules des forums).

Pour les images pareil je prefere une gestion exterieure mais beaucoup de gens sont incapables de mettre une photo en ligne... meme en 2018.. (c'est l'un des grands motifs de succes de FB d'ailleurs...)
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2018 14:10

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #7
Citation :

sailpower a écrit :

Conclusion : Perso j'opterais pour phpbb qui est quand meme le moteur de forum universel que tout le monde connait et que j'utilise aussi sur uride (donc j'en connais bien les contours, limitations et possibilité)


Top, du coup on peut voir ensemble ce que l'on pourrait faire :) ! il y a aussi le transférè de la BDD, j'ai trouver un script qui s'occupe de tout entre xoops et phpbb... à  tester donc!

Après je suis d'accord de garder le même style. le but n'étant pas de tout modifier mais de moderniser!

pour les photos il suffit de voir les sites d'hébergement... si ça ferme tu n'as plus rien je suis sur d'autres forums et il n'y a rien de plus chiant que de ne pas voir les images !
Le prix du stockage aujourd'hui n'est plus aussi important qu'avant.
Je ne connais pas le montant total de la participation des kiffeurs mais je pense que qq To peuvent être ajoutés au forum.

Par exemple: https://www.ovh.com/fr/public-cloud/storage/object-storage/
il reste à  faire une projection et voir cmb ça coute.

Aussi faire un tuto pour expliquer comment chacun peut mettre ses photos sur google drive, OneDrive de Microsoft ou tout autre drive.

Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2018 15:03

Re: plateforme Kiff.org #8
Les gars, c'est pas les idées qui manquent, c'est d'avoir quelqu'un pour les faire avancer.
Laurent a déjà  proposé à  qui le voulait de "céder" le KIFF (topic à  retrouver qqpart mais avec ce p¤¤¤in de Xoops...)
Un gars motivé avec des compétences en informatique et un arrêt maladie d'un mois pourrait parfaitement remplir toutes les conditions, reste qu'il ait envie de se coltiner la gestion d'un forum : la modération + les frais d'hébergement + faire la maintenance en cas d'attaque + maintenance courante + campagne de don
Alors, qui n'en veut?
[Image redimensionnée
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2018 15:09

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #9
Je ne sais pas pour tout reprendre mais je suis déjà  en train de regarder comment refaire le forum.(en local sur mon PC) je ne suis pas un fifou en web mais en m'y mettant ça va le faire. Bien sur il ne sera pas prêt en 15jours lol!

Ensuite reprendre la gestion etc... il faudra voir par la suite.
Avec un forum récent les mises à  jours, la maintenance, reste assez simple tu cliques sur MAJ et tu follow les étapes :)

Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 09:02

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #10
@Antoine: good to have you back :) même si ton msg laisse encore moins d'espoir à  l'évolution de kiff.org qu'à  ma Vmini au jibe (c'est dire !).

Du coup, deux petites précisions :
1. il ne s'agissait pas/s'agit pas de générer des "idées qui manquent" mais de dégager des priorités/envies communes - pas tout à  fait pareil quand on vit à  budget constraint, c'est pas à  toi que je l'apprendrai...
2. je ne suis pas sûr qu'il faille se limiter à  la seule alternative que tu présentes (le 'repreneur providentiel') - je vais essayer d'en toucher un mot à  Golgoth pour voir ce qui pourrait se faire.

Bref, un peu tôt pour décourager les bonnes volontés lorsqu'elles se présentent - des kiffeurs comme Arno ou SailPo peuvent avoir des choses à  apporter... Et ils ne sont pas les seuls !

A suivre...

au fait, tu as voté / indiqué tes priorités à ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 11:03

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #11
Salut Gilles,

Je trouve que l'idée du sondage est bonne mais trop vague dans la formulation de certains des choix possibles pour en tirer quelque chose de concret. Il faudrait à  mon sens peut-être proposer des options d'évolution plus explicites à  partir des idées évoquées dans les posts précédents. Quelle différence fais-tu par exemple entre "forum sur le web" et "forum sur tél"?

Perso je ne comprends par ce que tu sous-entends avec ces deux propositions.

Pour le choix photo, je comprends ce que tu veux dire mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde. Comme type de formulation je mettrais pour la proposition photo "mettre en place un système qui permette d'importer sur un post des photos sans manipulations préalables (ex comme sur Facebook)" C'est lourd mais plus précis...

Il manque à  mon sens au moins un choix par rapport à  ce qui a été exprimé dans les posts précédents: "mettre en place un moteur de recherche performant".

Ces remarques viennent juste pour alimenter le débat...

La critique est facile l'art est difficile...


D'un autre côté, pour ce qui est de l'organisation des sorties en mer, ce qui est le cœur de cible de kiffmembers.org, le job est à  mon sens parfaitement accompli par notre site. Donc on a du temps pour bien penser les évolutions à  apporter si elles sont possibles...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 11:11

plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #12
De toute facon cela ne sert (presque) a rien d'emettre de volonté sur les fonctionnalités car c'est un tout.

Par exemple si on passe sur un environnement phpbb (ou autres), les fonctionnalités sur un package indissociable. Par exemple l'intégration de liens videos ou autres fonctionnalités courantes est automatique
Qui plus est tout ce qui n'est pas dans le package de base que tu deploies, la il faut developper et la ca devient vraiment un boulot enorme qui ne sera pas fait assurement.

Donc emettre des souhaits sur telle ou telle fonctionnalité me parait pas approprié.

Sachant que aujourd'hui normalement n'importe quel forum plug&play fait tout de base (smartphone/pc, etc etc etc) sauf le notre ^^ (perso j'ai pas de probleme de consulation sur smartphone)
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 13:36

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #13
Perso, le seul truc qui m'ennuie, c'est de ne pas pouvoir mettre de photos, vidéos, de mon phone , rapidement et/ou en direct du spot.
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 13:58

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #14
Citation :

sailpower a écrit :
De toute facon cela ne sert (presque) a rien d'emettre de volonté sur les fonctionnalités car c'est un tout.

Par exemple si on passe sur un environnement phpbb (ou autres), les fonctionnalités sur un package indissociable. Par exemple l'intégration de liens videos ou autres fonctionnalités courantes est automatique
Qui plus est tout ce qui n'est pas dans le package de base que tu deploies, la il faut developper et la ca devient vraiment un boulot enorme qui ne sera pas fait assurement.

Donc emettre des souhaits sur telle ou telle fonctionnalité me parait pas approprié.

Sachant que aujourd'hui normalement n'importe quel forum plug&play fait tout de base (smartphone/pc, etc etc etc) sauf le notre ^^ (perso j'ai pas de probleme de consulation sur smartphone)


Je suis d'accords sur beaucoup de point mais pas tellement sur les devs spécifiques, il y quand même beaucoup de modules disponibles. on devrait pouvoir trouver notre bonheur parmis tout ça sans devoir développer un truc. (enfin je pense)

Par contre comme tu dis le phpbb intègre déjà  beaucoup d'améliorations, notamment une fonction recherche avancée comme le souhaite certains et aussi le responsive (du moins sur wordpress.

Je vais voir pour mettre le phpbb sur mon NAS avec un lien externe que chacun voit ce que ça donne.
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 15:56

plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #15
c'est ce que j'essayais de dire en fait Arno95... j'etais peut etre pas tres clair...




le probleme Marc avec l'intégration direct de données type images/video ou autres, c'est que:

1/ ca a un cout
Le stockage ca peut tres vite derive... Vu le niveau moyen en informatique, tu te retrouves vite avec un quidam qui pousse des photos haute def sorties direct de son appareil et qui te plombe 50Go rien que pour qlq photos de sessions. Pareil avec les videos ou le gars va te mettre de la gopro brut de plusieurs Go...

2/ la securité
Qui dit upload dit donner l'acces a qui le veut de charger du contenu sur le serveur, ce qui sous entend aussi qu'un pirate peut de se fait uploader un script ou autre pour blinder le serveur. Bref ca se gere mais il faut du coup mettre de la securité, de la surveillance et j'en passe.

donc c'est super et interactif mais il y a un revers a la medaille.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 16:54

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #16
à‡a me va comme réponse 😉.
Je pourrais jamais vous emmerder avec des photos nazes du coup 😅😅
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 18:32

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #17
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
à‡a me va comme réponse 😉.
Je pourrais jamais vous emmerder avec des photos nazes du coup 😅😅

Test



Tricheur
😊
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 19:57

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #18
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Je pourrais jamais vous emmerder avec des photos nazes du coup 😅😅


Mais si !!! Je te joins quelques explications ...et un exemple de capture de photo; mon chat en train de regarder les jeux d'hiver en tenant dans les pattes un avis de recommandé !!!

Joindre un fichier:



png  IMG_20180223_174948.png (346.66 KB)
499_5a906475351a0.png 720X350 px

jpg  comment mettre photo avec smartphone sur kiff.jpg (182.89 KB)
499_5a90675513a19.jpg 790X701 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 20:10

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #19
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Je pourrais jamais vous emmerder avec des photos nazes du coup 😅😅


Mais si !!! Je te joins quelques explications ...et un exemple de capture de photo; mon chat en train de regarder les jeux d'hiver en tenant dans les pattes un avis de recommandé !!!


Malheureusement ou heureusement 😁.
à‡a ne marche pas avec mon tél, Rémi, Maïté et ma fille s'y sont cassés les dents.😥.
Mais là , tout de suite maintenant, c'est plutôt 16° et 40 nds de vents qui me manquent. 😁😁
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2018 20:12

Re: plateforme Kiff.org (messagerie, forum, etc...) - des envies pour Noà«l ? (avant ce serait bien...) #20
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Je pourrais jamais vous emmerder avec des photos nazes du coup 😅😅


Mais si !!! Je te joins quelques explications ...et un exemple de capture de photo; mon chat en train de regarder les jeux d'hiver en tenant dans les pattes un avis de recommandé !!!


Malheureusement ou heureusement 😁.
à‡a ne marche pas avec mon tél, Rémi, Maïté et ma fille s'y sont cassés les dents.😥.
Mais là , tout de suite maintenant, c'est plutôt 16° et 40 nds de vents qui me manquent. 😁😁


DOMMAGE !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"