Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/01/2018 09:23

Re: Planche à  voile et leash #11
ca fait le meme job ^^ il y a juste que souvent les crochets de harnais sont plus fermées. Typiquement Windalchemist achete que des harnais kite car il y a nettement plus de choix dans les gammes pour les femmes qu'en windsurf
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/01/2018 11:08

FIN _ Planche à  voile et leash #12
J'ai lancé le "débat" sur 2 sites, la plupart trouvent cela, soit dangereux, soit très dangereux, ))
Donc si je continue mes tests, il est possible que je n'ai aucun problème ( le 2eme test par plan dl'eau" plat", vent 40-45 N en 3,1m2 c'est bien passé )
.
Par contre si un nombre plus ou moins grand, disons à  partir d'un 2eme pratiquant, se lancent à  naviguer avec un leash, il est possible, voir probable que l'un ou l'une des ces pratiquants rencontrent l'un des problème plus ou moins graves que vous avez cité.
Dans ce cas là , bien que chacun porte la responsabilité du choix de son matos en navigation, c'est quand même mon expérience i qui l'aura incité;-(
Donc voici ma dernière communication sur le sujet, je vais continuer dans mon coin, jibe et surf uniquement ...( donc pas de saut, sauf ceux pour franchir une vague avec la vitesse, et pas de virement de bord ... ).
Si j'arrête à  cause de problèmes, je le ferai savoir.
Si certains veulent en savoir plus, on peut se parler en privé, et même tester mon leash sur un spot safe ou on se retrouvera

Je ne crois pas que je vais devenir un sportif de l'extrême, ni un grand nageur rapide, à  force d'entrainement. Il faut être réaliste, garder son potentiel actuel, et ,ne pas trop régresser ce n'est déja pas si mal passé un certain âge...
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/01/2018 03:30

Re: Planche à  voile et leash #13
La seule personne que je connaisse qui ait utilisé un leash et encore dans des conditions bien particulières pour faire une traversée de l'atlantique, c'est une fille qui naviguait à  saint Co et qui s'appelle Sarah Hebert.

Elle rentre actuellement vers son pays natal (la nouvelle calélonie).

Tu devrais la contacter sur son face de bouc, elle répond en quelques heures malgré son éloignement.

Sa "ligne de vie" était sur enrouleur et elle l'attachait sur son harnais et sur l'avant de son wish.