Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2018 22:23

Re: Challenge KIFF 2018 #401
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
c'est pas ça que je me faisais comme idée sur un challenge a la papa et égalitaire pour tout le monde...

OK OK... bon, je vais te demander un exercice alors en ce jour de début de BAC : un raisonnement à  l'absurde pour les kiffeurs (donc théoriquement vivant en RP, d'ailleurs, on est 5 sur les 13 premiers à  ne pas être en RP, faut nous virer ?)

Donc, à  tes yeux, pour avoir un challenge égalitaire :
- quel(s) spot(s) autorisé(s) pour quel(s) critère(s) ?
- avec quel matos à Age / prix / nombre de camber / taille mini-maxi planche et voile

Evidemment, il faut une réponse argumentée... Je ramasse les copies dans 2h. Bon courage !
monsieur kouby,
L'année n'est pas terminée. Je n'ai pas encore fait mon entrée dans le challenge (parce que je n'ai pas encore pensé à  mettre ma montre sur l'eau 🤔)
Vous allez voir ce que vous allez voir..
100 kgs, Matos de star, condition physique de malade, nombre de navigations qui donne le tournis, technique de dingue : c'est tout moi.
Si j'ai bien compris c'est guillaupe qui décide. Je m'en vais lui pondre des specs capillotractees pour coefficienter tout ça.
Handicap garçon, gros, grand, jeune, célibataire, habitant au bord de la mer, avec revenu fiscal de référence supérieur à  60 000. Je ramasse les avis d' imposition dans 2 heures. '
Guillaupe t'as du souci à  te faire...
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2018 22:27

Re: Challenge KIFF 2018 #402
Citation :

sam91 a écrit :
Je suis Choqué des réactions reçu en message privé.
La pav pour moi doit être un plaisir et non une prise de tête.
Au plaisir de vous croiser sur l'eau.

Guillaume merci d'enlever ma participation du challenge.


Ha non, tu fais chier sam, mon objectif à  moi, qui ne suis pas à  gruissan une semaine sur deux avec du matos neuf, c'était de te gratter. Fais pas le con bordel. Reste. J'ai plus que papystaff entre nous deux.😣😭😊
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2018 22:32

Re: Challenge KIFF 2018 #403
Fantomarc94 36.23 (38.49) 4


Moi, je kiff le rouet. 😂😂😂

Par contre tu fais chier Guillaume, en tant que local, t'aurais p» avoir l'amabilité de me laisser 3 au moins quelques jours.😅😅😅😈
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2376
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2018 23:00

Re: Challenge KIFF 2018 #404
Arrêtez de vous prendre la tête, continuez à  participer et à  vous challenger vous-même. Nous sommes nos propres adversaires et les gars et filles du Challenge ne doivent être là  que pour nous aider à 
repousser nos limites chaque année un peu plus loin. Peu importe le lieu, le niveau, le budget, la disponibilité...Toute nav est bonne à  prendre, et si possible avec une bande de kiffers motivés comme ce fut le cas hier à  TS. Je suis sûr que nous en avons tous retiré du positif, avec ou sans gps d'ailleurs. Enjoy. :)
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2018 23:13

Re: Challenge KIFF 2018 #405
Citation :

brice95 a écrit :
Arrêtez de vous prendre la tête, continuez à  participer et à  vous challenger vous-même. Nous sommes nos propres adversaires et les gars et filles du Challenge ne doivent être là  que pour nous aider à 
repousser nos limites chaque année un peu plus loin. Peu importe le lieu, le niveau, le budget, la disponibilité...Toute nav est bonne à  prendre, et si possible avec une bande de kiffers motivés comme ce fut le cas hier à  TS. Je suis sûr que nous en avons tous retiré du positif, avec ou sans gps d'ailleurs. Enjoy. :)


T'inquiètes Brice, je me tape bien du challenge , si kouby n'envoyait pas mes traces, je ne serais même pas dessus cette année.😉.
Mais avec vous tous sur l'eau.😉
Y compris sam.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2018 23:37

Re: Challenge KIFF 2018 #406
Citation :

sam91 a écrit :
Je suis Choqué des réactions reçu en message privé.
La pav pour moi doit être un plaisir et non une prise de tête.
Au plaisir de vous croiser sur l'eau.


Hop hop hop Sam91, ca va pas du tout !
J'ai déposé le brevet : il n'y a que moi qui ai le droit de mettre le bordel ici et de recevoir des MP antipathiques.

En plus, beaucoup ont l'air de t'apprécier ...
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 03:21

Re: Challenge KIFF 2018 #407
Citation :

sam91 a écrit :
Je suis Choqué des réactions reçu en message privé.


Tu es "choqué" !!! Mort de rire , nan mais arrête , tu vas nous faire pleurer là .
Puisque tu parles de messages privés autant les rendre public en ce qui me concerne ! Je n'ai rien à  cacher

Image redimensionnée

Citation :

La pav pour moi doit être un plaisir et non une prise de tête.

J'en doute de plus en plus , avec tes régulières interventions qui sont toujours les mêmes sur un challenge amical qu'il y a quelques années n'existait meme pas !
Quel irrespect pour des mecs qui essayent de se bouger et de faire un truc sympa pour la communauté !

Citation :

Au plaisir de vous croiser sur l'eau.

Sans moi là  c'est trop.
Tu ne me verras d'ailleurs plus au défi (ni même aux animations que tu organises ) puisque je me sens pleinement visé ayant foiré une fois de plus le défi mais il n'y a pas QUE le résultat qui compte en ce qui me concerne , cette semaine avec potes était top .

Citation :

Guillaume merci d'enlever ma participation du challenge.

Hier encore j'aurais dit non, ne fait pas ça, mais là  tu as raison...
Si j'étais toi , j éviterai même de revenir sur ce topic ça évitera de remuer la m...

PS : Brice , j'ai bien aimé ton commentaire et tu as raison mais il y a un moment aussi où il faut dire aux trolls d'aller troller ailleurs... Je n'ai pourtant pas l'habitude de polémiquer sur les forums !

Ps2 : désolé je peux "choquer" avec mon message mais ce soir , je suis colère sûrement parce que je suis juste ...déçu !

Rémi


Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 08:14

Re: Challenge KIFF 2018 #408
Citation :

sam91 a écrit :
Je suis Choqué des réactions reçu en message privé.
La pav pour moi doit être un plaisir et non une prise de tête.
Au plaisir de vous croiser sur l'eau.

Guillaume merci d'enlever ma participation du challenge.


Sam, mon gros lapin (ou poulet, je ne sais plus quel animal je t'avais filé), ce n'est qu'un jeu, sans enjeux que de satisfaire l'égo de celui qui pisse le plus loin.
Ou alors je fais mon jaloux parce que je n'ai pas reçu de MP !!

Chacun son challenge, pour ce qui me concerne je rêve en secret de dépasser Fantomarc, comme je n'ai pas le temps de descendre dans le chud pour scorer, j'attends qu'il soit vieux (c'est pas encore gagner apparemment).
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 08:18

Re: Challenge KIFF 2018 #409
Je ne répondrai pas à  la énième polémique. Chacun pense bien ce qu'il veut aucun problème. Brice, je suis d'accord, c'est un challenge contre soi même et avec les potes à  distance quand ce n'est pas possible de nav ensemble. Just for fun.
Sam, j'accède à  ta demande sans problème puisque tout le monde est maître de sa participation ou non

Bonnes navs à  tous
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 08:45

Re: Challenge KIFF 2018 #410
Cool, j'ai gagné une place !!
Image redimensionnée Powered by MWS
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 08:54

Re: Challenge KIFF 2018 #411
Brice a parfaitement résumé le fond de ma pensée concernant le challenge
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 09:15

Re: Challenge KIFF 2018 #412
Aller, j'ai pas eu le temps de mettre mon commentaire hier (certains diront grain de sel mais ce n'est pas mon intention). Je ne suis pas arrivé il y a longtemps, mais finalement il y aura eu plus de prises de tête que de messages d'encouragement pour tous ceux qui sont sur le challenge.

Il y a deux points :
1) le matos joue, mais il n'empêche pas de se faire plaisir. Deux exemples : le premier c'est Kouby qui score du plus de 30 nœuds à  Vauville... en matos de vagues... et le deuxième c'est le mien ce week end. J'étais aux coussoules aussi avec toute l'équipe, et je n'avais pas de matos de speed. Uniquement l'ancienne xfire 90L de 420, ma 5.0 slalom et mes petits 70/72kg tout mouillés. Ca ne m'a pas empêché d'aller me mettre à  l'eau à  côté de tous les gros gabarits en gun de speed et qui avaient 5.0 aussi. Je l'avoue, mon 5*10 je ne l'ai pas fait en 90L slalom matos avec la TB2 58 de Marcos (qui n'est pas un gun de speed si mes souvenirs sont bons) et j'avais 1 nœud de différence avec la 90L. Tout ca pour dire, quel que soit le matos, il y a toujours moyen de naviguer et de se faire plaisir quel que soit le spot.
2) c'est un challenge pour le fun, et le but c'est de se pousser au cul. J'étais 25 et quelque juste après la semaine du défi avec pas un critère au dessus de 30 nœuds. Par contre voir que y avait plein de gens qui étaient au taquet ben ça m'a motivé, et aller naviguer avec des lièvres qui courent vite encore plus. Je sais pertinemment que je n'accrocherais pas Kouby, Marc, Guillaume, ou Rémi (pour ne citer que ceux avec qui j'ai navigué ce week end), mais c'est pas grave, c'est pour du beurre, et pour progresser et pour passer du bon temps entre potes :) il faut pas l'oublier.


Sinon il fait pas beau dans le chnord, le soleil va revenir et j'espère la bonne humeur de tous avec :)

Au plaisir de tous vous croiser sur l'eau
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 09:27

Re: Challenge KIFF 2018 #413
vive le challenge meme si à  une epoque j ai été critique!sur le fond c est super mais dès que l on conparre des performances les egos peuvent se reveiller!!
guillaume tu as des traces de TS sur tes mails!(rien de bien terrible mais on c est donné à  fond!).
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 10:05

Re: Challenge KIFF 2018 #414
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Je suis Choqué des réactions reçu en message privé.


Tu es "choqué" !!! Mort de rire , nan mais arrête , tu vas nous faire pleurer là .
Puisque tu parles de messages privés autant les rendre public en ce qui me concerne ! Je n'ai rien à  cacher

Image redimensionnée

Citation :

La pav pour moi doit être un plaisir et non une prise de tête.

J'en doute de plus en plus , avec tes régulières interventions qui sont toujours les mêmes sur un challenge amical qu'il y a quelques années n'existait meme pas !
Quel irrespect pour des mecs qui essayent de se bouger et de faire un truc sympa pour la communauté !

Citation :

Au plaisir de vous croiser sur l'eau.

Sans moi là  c'est trop.
Tu ne me verras d'ailleurs plus au défi (ni même aux animations que tu organises ) puisque je me sens pleinement visé ayant foiré une fois de plus le défi mais il n'y a pas QUE le résultat qui compte en ce qui me concerne , cette semaine avec potes était top .

Citation :

Guillaume merci d'enlever ma participation du challenge.

Hier encore j'aurais dit non, ne fait pas ça, mais là  tu as raison...
Si j'étais toi , j éviterai même de revenir sur ce topic ça évitera de remuer la m...

PS : Brice , j'ai bien aimé ton commentaire et tu as raison mais il y a un moment aussi où il faut dire aux trolls d'aller troller ailleurs... Je n'ai pourtant pas l'habitude de polémiquer sur les forums !

Ps2 : désolé je peux "choquer" avec mon message mais ce soir , je suis colère sûrement parce que je suis juste ...déçu !

Rémi




Putin heureusement qu'on parlait juste de planche a voile la..moi qui croyait être impulsif.
Pour le sujet mon grand on peut en parler en tete a tete si tu veux, je n'ai rien non plus a cacher ici mais la pav n'est pas ma vis et ce n'est pas la dessus que je juge mes potes.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5271
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 10:44

Re: Challenge KIFF 2018 #415
La polémique est finie et nous avons collectivement ré-affirmé notre amour pour le challenge dans sa forme actuelle.

BRAVO et MERCIs à  GUILLAUPE pour le temps passé à  géré ce beau challenge ;)

Bravo à  tous les participants qui se donnent sur l'eau pour battre les copains

Citation :

Kouby a écrit :
Donc, à  tes yeux, pour avoir un challenge égalitaire :
- quel(s) spot(s) autorisé(s) pour quel(s) critère(s) ?
- avec quel matos à Age / prix / nombre de camber / taille mini-maxi planche et voile


Ca existe, ca s'appelle les systèmes compensés ;) (pour tous prenez un doliprane préventif)

Imaginons que l'on veuille compenser le spot et les conditions météo:
On prend les 3 meilleurs du jour pour un critère donné, par exemple la V5x10s
Thier95 : 31.5nds
Antoine : 30nds
Brice95 : 29nd

On regarde leur classement moyen sur ce critère sur un an:
Thier95 : 8è
Antoine : 3è
Brice95 : 11è

Et ca permet de dire que : le 7è speedeux du challenge aurait fait environ 30.3nds

Prenons maintenant le cas de Gealion : 26nds. Il est à  4.3nds du temps du 7è du challenge, ce qui permet de dire qu'il est 7è + 4.3 x coef de sensibilité (ici disons 3) => 20è du challenge!

On pourrait alors classer chaque performance non pas en absolu mais en relatif par rapport à  la session du jour.


Avantage :
- Chaque nav est l'occasion de se voir progresser vis à  vis des copains même si les conditions sont moins favorables

Inconvénients :
- C'est beaucoup plus opaque à  faire marcher car les coef de sensibilité ou les perfs de référence prises pour le classement seront forcement sujets à  discussion.
- il y a plein de nav ou l'on ne pourrait pas faire ça : quand on est 4 ou moins sur un spot, quand un des premiers n'a pas son GPS, quand on revient de blessures et que l'on a pas de classement de référence,
- Cela ne compense que l'effet spot puisque l'on compare les perfs entre nous fait ce jour là  mais cela ne prend pas en compte le matos, ou toutes autres considérations


J'y ai réfléchi un temps et je me suis dit que les apports étaient nettement moins nombreux des les inconvénients et qu'il fallait faire simple pour avoir l'adhésion d'un max de personne.

Décision collégiale : Classement absolue sans distinction de spot, de taille ou de matos!

Les Méchouille ou Fra5 finissent pas quitter le challenge d'eux même car ils ont besoin de personne de leur niveau pour progresser et nous ne pouvons pas leur apporter cela. => GPS-SS (pas le slogan des 68ards)


Antoine





[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 12:26

Re: Challenge KIFF 2018 #416
Citation :

thier95 a écrit :
vive le challenge meme si à  une epoque j ai été critique!sur le fond c est super mais dès que l on conparre des performances les egos peuvent se reveiller!!
guillaume tu as des traces de TS sur tes mails!(rien de bien terrible mais on c est donné à  fond!).

Je ne reçois plus les notifications en ce moment, faut que je regarde ça.
Je te fais ça ce soir ou demain matin
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 12:55

Re: Challenge KIFF 2018 #417
Ce qui serait idéal pour une meilleure lecture des résultats et puisque la liste des spots n'est pas limitée, ce serait de mettre à  côté de chaque score de chaque critère, les initiales du spot où la perf a été faite.
En effet, certains racontent leurs sessions mais d'autres pas !

@+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 13:26

Re: Challenge KIFF 2018 #418
Citation :

Venum a écrit :
Ce qui serait idéal pour une meilleure lecture des résultats et puisque la liste des spots n'est pas limitée, ce serait de mettre à  côté de chaque score de chaque critère, les initiales du spot où la perf a été faite.
En effet, certains racontent leurs sessions mais d'autres pas !

@+

Oui ça c'est positif, j'aime bien ( heu les initiales ... avec un lexique

Après c'est compliqué de faire un classement par spot,... hihihi, parce que "Maître Kouby" m'a gratifié d'un " un jibe à  9 N à  la Ganguise, c'est déja bien
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 13:39

Re: Challenge KIFF 2018 #419
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Je suis Choqué des réactions reçu en message privé.
La pav pour moi doit être un plaisir et non une prise de tête.
Au plaisir de vous croiser sur l'eau.

Guillaume merci d'enlever ma participation du challenge.


ce n'est qu'un jeu, sans enjeux que de satisfaire l'égo de celui qui pisse le plus loin.


Toutafé..mais a la vue d'une certaine rèponse ce n'est pas a moi qu'il faut le dire.
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2018 14:31

Re: Challenge KIFF 2018 #420
Citation :

verhaeghe a écrit :
La polémique est finie et nous avons collectivement ré-affirmé notre amour pour le challenge dans sa forme actuelle.

BRAVO et MERCIs à  GUILLAUPE pour le temps passé à  géré ce beau challenge ;)

Bravo à  tous les participants qui se donnent sur l'eau pour battre les copains






Yes, merci Guillaume!!!