Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re: INTERDICTION de naviguer, jusque samedi 6 inclus (!!!)
Mast_High
Information
Inscrit:
29/09/2008 12:30
De Taverny 95
Groupe :
Kiffers
Maitre Antoine, toi qui la plume sait manier...

Tu prépares une lettre pour la mairie et on te la signe ?

Posté le : 05/01 14:25
1,76m 67kg
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
Mais pour l'instant il n'y a aucune raison d'engager quoique ce soit ???!!
C'est juste un arrêté qui prend fin demain en fin de journée.
Il s'agit juste d'être vigilant dans les semaines qui viennent et voir le comportement de la municipalité du Crotoy lors des prochaines sessions avec du vent annoncé à plus de 25/30 nds.
Pas la peine de s'affoler. Il faut simplement voir s'il y aura un renforcement de la surveillance et de présence policière sur les points de mise à l'eau habituels.
Tout devrait rentrer dans l'ordre de manière naturelle, sans se sentir dans le collimateur des autorités locales, une fois que la vigilance sera levée.
Mes mises en garde étaient juste pour dire qu'il ne fallait pas aller au bras de fer si certains envisageaient de ne pas respecter l'arrêté mis en place, mais comme tout le monde à l'air de jouer le jeu, wait and see...

Posté le : 05/01 15:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
09/01/2015 19:49
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

misterguil a écrit :
C'est juste un arrêté qui prend fin demain en fin de journée.
Il s'agit juste d'être vigilant dans les semaines qui viennent et voir le comportement de la municipalité du Crotoy lors des prochaines sessions avec du vent annoncé à plus de 25/30 nds.
Pas la peine de s'affoler. Il faut simplement voir s'il y aura un renforcement de la surveillance et de présence policière sur les points de mise à l'eau habituels.
Tout devrait rentrer dans l'ordre de manière naturelle, sans se sentir dans le collimateur des autorités locales, une fois que la vigilance sera levée.
Mes mises en garde étaient juste pour dire qu'il ne fallait pas aller au bras de fer si certains envisageaient de ne pas respecter l'arrêté mis en place, mais comme tout le monde à l'air de jouer le jeu, wait and see...

Bien d'accord avec toi misterguil 😊

Posté le : 05/01 15:52

Waterstarter
Information
Inscrit:
03/11/2017 19:36
De Ricquebourg
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bonjour,

C'est un arrêté du maire

[...]
Entre gens intelligents et constructifs,
[...]

Il y en a qui en demandent 2 fois trop pour moi ! ...

Après c'est vrai que ne pas naviguer 4 jours sur un coup de "j'ai la chiasse et je me couvre" du maire, c'est pas mortel non plus (surtout quand on ne se mange pas la prune)

Posté le : 05/01 20:50

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Après c'est vrai que ne pas naviguer 4 jours [...] c'est pas mortel non plus

Je pense plutôt à l'interdiction de naviguer sur le front de mer construit qui s'applique pour les kites ET pour les planches. Ce qui prouve qu'il y a:
- Amalgame entre planchiste et kite
- Risque d'interdiction de mise à l'eau depuis le front de mer

Mais effectivement tant que l'on ne nous dit rien, pas forcement besoin de trop s'alarmer

Antoine

Posté le : 05/01 22:27

Waterstarter
Information
Inscrit:
28/03/2015 11:12
De Vannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Vous êtes tous une belle bande de Jean-sais-rien et de jean-née-rien-à-foutre!

Essayez donc de faire la même à des surfeurs...et ils mettront toute la ville à feu et à sang.

Vous croyez que les autorités vont aller enquiquiner les "électeurs chasseurs"?

Soyez solidaires bordel! Pourquoi les kites seraient t'il moins légitimes et plus "dangereux" que nous?

Moi ça fait des années que la mairie me discrimine avec mon camping car en considérant que je suis assimilé au peuple tsigane.

Je conteste chaque amende : un camping car est un véhicule comme les autres et chacun sait que les arrêtés que prennent les mairies de France et de Navarre contre les camping cars sont illégaux.

Ce que fait la mairie est un test : une petite interdiction aujourd'hui pour insidieusement, peu à peu, pas à pas, arriver à une interdiction totale demain.

Il me parait donc être de très mauvaise stratégie de séparer les forces vives du monde de la glisse et d'aller bêtement affirmer que nous ne sommes pas aussi sales que nos proches cousins.

Les mêmes interdictions fleurissent à Beauduc, Saint Colomban, Gavres, le Sillon ...et ailleurs.

Si vous n'agissez pas aujourd'hui, il sera trop tard demain.

Posté le : 06/01 15:22

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Citation :

migrateur a écrit :
Vous êtes tous une belle bande de Jean-sais-rien et de jean-née-rien-à-foutre!

[...]Il me parait donc être de très mauvaise stratégie de séparer les forces vives du monde de la glisse et d'aller bêtement affirmer que nous ne sommes pas aussi sales que nos proches cousins.[...]
Si vous n'agissez pas aujourd'hui, il sera trop tard demain.

Merci pour ton intervention.

Je comprends ton point de vue mais je continue de penser que les kites doivent appliquer des règles de sécurité plus strictes que les planchistes car ce sport est intrinsèquement plus dangereux et peut rapidement devenir dangereux pour les personnes avoisinantes. Comprends moi bien, je ne cherche pas à interdire le kite mais à empêcher l'amalgame.

Il y a pour moi autant de points commun entre planche et kite qu'entre VTT et motocross. Même lieu de pratique et même esprit mais les dangers sur multipliés.

Je suis solidaire des kiteurs pour que la régulation qui s'applique ou s'appliquera à eux soit intelligente et mesurée mais je ne suis pas solidaire des interdictions conséquentes car nous n'avons pas la même pratique. J'ai d'ailleurs déjà signé des pétitions pour autoriser l'accès aux spots à des kiteurs quand je pensais que cela n'avait pas de dangerosité particulière.

Antoine

Posté le : 06/01 15:36

Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bonjour,

C'est un arrêté du maire. Nous avons la chance d'avoir un Crotellois dans l'assistance.

http://www.villeducrotoy.fr/elus-municipaux/
Affaires maritimes : Vice-Président : DEVISMES Jean

Notre Crotellois est donc parfaitement fondé à appeler le sieur Devismes et se peindre en médiateur entre la communauté des windsurfeurs (Le Crotoy c'est à plus de 50% des kiffeurs qui y naviguent en windsurf). Entre gens intelligents et constructifs, il pourra faire falloir que les windsurfeurs respecteront à la lettre les instructions municipales ce qui est un vrai gage de responsabilité et expliquer les spécificités de notre pratique afin que le trop habituel amalgame avec les kites soit pour une fois évité. Notre pratique en sécurité se faisant idéalement sur des spots "on-shore" alors que pour les kites cela représente un gros danger. Des arrêtés spécifiquement vis à vis du kite peuvent être pris (confere la Baule)

Dans la discussion, il pourra aussi faire falloir que lors de nos navigations à la journée, l'on fait un beau spectacle pour les badauds, que l'on paie le parking et que l'on se prend une petite bière ou une moule frite en sortant de la nav', certains allant même jusqu'à dormir chez l'habitant ou prendre un gite pour le WE. Dans les autres arguments, il peut aussi faire valoir que l'on est sensible à la sécurité et que sauf très rares exceptions nous sommes autonomes. Par ailleurs, les pratiquants sont particulièrement sensibilisés à la question de l'environnement.

Enfin, il pourra montrer que l'interdiction est très contre productive d'un point de vue sécurité puisque les planchistes navigueront éparpillés sur des spots moins adaptés et moins sécurisés (Cayeux, Berck, Fort Mahon, ...)

Bref, si l'on comprends le législateur qui en a marre des foufous qui génèrent des interventions des pompiers (ce qui représente un gros coût pour la mairie), il faut le convaincre qu'une pratique responsable de la planche ne nécessite pas les mêmes interdictions.

Idéalement, il faudrait que l'on ait plusieurs habitants du Crotoy qui puissent porter cette voix sans dissonance.

Stérile est la confrontation
Fructueux est la concertation
Cliquez pour afficher l

+1 - sage, poête & politique, on s'approche de Lamartine ;)

de ce que j'en sais, la Mairie n'est pas "a priori hostile" aux sports nautiques - pourquoi, par ex, aurait-elle fait sinon mettre en place une balise météo, qu'elle fait fonctionner - et dieu sait si c'est ch... dans la durée.

si on (le Kiff) a envie, y clairement qq chose à jouer pour que nos enjeux soient mieux entendus... (au Crotoy, mais aussi dans d'autres spots)

Posté le : 06/01 22:41

Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

misterguil a écrit :
[...] Il s'agit juste d'être vigilant

être attentif, engager le dialogue plutôt que le bras de fer ?

Y aurait-il aussi un truc à jouer en ajoutant une notation "windsurf-friendly" (ou pas) à l'évaluation des spots par les Kiffeurs ?
(genre : parking payant/gratuit, douches, attitudes des autorités, interdictions...)

Les élus sont attentifs à ce genre de "labels" / avis Internet, et voir que d'autres sont plus compréhensifs/encourageants pourrait leur mettre un peu de pression, la concurrence...

Posté le : 06/01 22:50

Mast_High
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
Citation :

Gealion a écrit :
Citation :

misterguil a écrit :
[...] Il s'agit juste d'être vigilant

être attentif, engager le dialogue plutôt que le bras de fer ?

Y aurait-il aussi un truc à jouer en ajoutant une notation "windsurf-friendly" (ou pas) à l'évaluation des spots par les Kiffeurs ?
(genre : parking payant/gratuit, douches, attitudes des autorités, interdictions...)

Les élus sont attentifs à ce genre de "labels" / avis Internet, et voir que d'autres sont plus compréhensifs/encourageants pourrait leur mettre un peu de pression, la concurrence...

Mon avis concernait surtout l'interdiction de naviguer durant l'alerte vagues/submersion. Comme il apparaissait que certains voulaient passer outre l'interdiction, cela me semblait être dommageable pour les navigations futures dans la baie si les autorités locales décidaient de choisir le côté obscur de la Force, à savoir le traditionnel "sanctions-répression".
Pour le reste, le grand panneau du côté de la dune est en place depuis 6 mois d'après ce que j'ai pu lire en guise de réponse, mais cela n'a pas modifié les habitudes de navigation dans la baie.... Pourvu qu'ça dure !

Posté le : 07/01 15:27

Vous pouvez voir les sujets.