Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

INTERDICTION de naviguer, jusque samedi 6 inclus (!!!)
Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Bon, ben les copains, cette fois c'est la loi (arrêté municipal au Crotoy).

Je poste rapidos pour éviter à ceux qui y pensaient encore...

C'est n'importe quoi (27 nds relevés loin sur la plage, conforme aux prevs -WG & MF- stables sur la journée).
Autant dire que nous sommes nombreux à avoir déjà navigué par beaucoup plus que ça. Et ça ajoutait à la sécurité.

Je suggère à ceux qui envisagent de naviguer sur la côte les prochains jours (Wissant, Boubou...) de se renseigner auprès de locaux pour vérifier (ce genre de "principe de précaution" est contagieux, tout comme un certain nombre de c...ries - vous sentirez un peu d'agacement... ;).

Attacher un fichier:

jpg  IMAG0810b.jpg (135.99 KB)
651_5a4e0158caaf6.jpg 1547X1080 px

Posté le : 04/01 11:17

Re: INTERDICTION de naviguer, jusque samedi 6 inclus (!!!)
Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
bon, maintenant, on doit pouvoir aller se mettre à l'eau à pied au delà de la bande des 300m

PS: pour rester sur une note positive, je crois que, si nous le voulons, nous (Kiff) pouvons avoir une vraie contribution sur la sécurité et la partager avec les autorités (pour éviter par ex, l'amalgame avec le kite...).

Posté le : 04/01 11:28

Basic Jumper
Information
Inscrit:
09/01/2015 19:49
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
---------------------------😭😭😭😭😭😭😭----------------------------------
Espérons que cela ne soit pas une porte ouverte à d'autres ......... !

Posté le : 04/01 13:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Sans_Peur
Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Chpicard a écrit :

Juste les kites 😁😁

Je ne sais pas ce qu'ils entendent par front bâti, à quoi sert la cale ?
Je pense que des kites ont fini dans les fenêtres et jardins, et comme d'hab, tout le monde morfle.

Posté le : 04/01 13:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Newbie
Information
Inscrit:
27/06/2016 18:26
De FOREST MONTIERS
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bonjour à tous

Session écourtée ce jour avec Mon ami Hervé par l'arrivée des hommes en bleu sur la plage, pris en "Tenaille" par deux équipes, coups de sifflet pour nous demander de les rejoindre et début des invectives: nous sommes inconscients de naviguer ce jour, retour aux véhicules et interdiction de remettre à l'eau.... arrivée des gendarmes du canton de Rue qui dressent un procès verbal... que nous recevrons dans les prochains jours.

Conditions du jour: vent W/SW 20/30 noeuds relevés à l'anémomètre complétement ON-SHORE vagues: au moins 50 cm au plus 60 cm ... navigation à droite du plan d'eau près du Marquenterre loin du front bâti et des rochers , à moins de 300 mètres du bord... des conditions à ne plus mettre un planchiste à l'eau...

Nous naviguons avec Hervé, Lionel et d'autres au Crotoy depuis plus 20 ans et c'est la première fois que cela nous arrive. IL y avait par le passé des interdictions de navigation lorsque les militaires faisaient sauter leur stock d'obus sur la plage au niveau de la Maye mais jamais pour submersion. Hier c'était le cas mais les conditions étaient vraiment différentes.

Nous pratiquons une activité à risques et il faut savoir prendre la bonne décision: se mettre ou ne pas se mettre à l'eau telle est la question, j'étais présent hier sur le spot avec PHIL 95 et je n'aurais pas mis à l'eau car l'orientation du vent et sa force étaient différentes mais aujourd'hui le plan d'eau était vraiment praticable et il n'y a pas eu de submersion, il était possible de rentrer au bord même à marée haute.

Nous sortons parfois avec une centaine de Kites sur le spot et les "accidents/incidents" sont beaucoup plus nombreux.

On espère pouvoir mettre à l'eau demain mais on ira se renseigner avant...

Qui veut se mettre à la pétanque?
François

Posté le : 04/01 18:44

Basic Jumper
Information
Inscrit:
01/03/2012 21:56
De dieppe
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

fantomarc94 a écrit :
[quote]
Chpicard a écrit :

Juste les kites 😁😁

Je ne sais pas ce qu'ils entendent par front bâti, à quoi sert la cale ?

Le front bati est tout simplement la partie de plage où il y a des habitations. Cela nous laisserais uniquement la zone de droite aprés les kites du coté parking campingcar.

Posté le : 04/01 19:25

Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Citation :

FRANCOIS80 a écrit :
Bonjour à tous

Session écourtée ce jour avec Mon ami Hervé par l'arrivée des hommes en bleu sur la plage, pris en "Tenaille" par deux équipes, coups de sifflet pour nous demander de les rejoindre et début des invectives: nous sommes inconscients de naviguer ce jour, retour aux véhicules et interdiction de remettre à l'eau.... arrivée des gendarmes du canton de Rue qui dressent un procès verbal... que nous recevrons dans les prochains jours.

Conditions du jour: vent W/SW 20/30 noeuds relevés à l'anémomètre complétement ON-SHORE vagues: au moins 50 cm au plus 60 cm ... navigation à droite du plan d'eau près du Marquenterre loin du front bâti et des rochers , à moins de 300 mètres du bord... des conditions à ne plus mettre un planchiste à l'eau...

Nous naviguons avec Hervé, Lionel et d'autres au Crotoy depuis plus 20 ans et c'est la première fois que cela nous arrive. IL y avait par le passé des interdictions de navigation lorsque les militaires faisaient sauter leur stock d'obus sur la plage au niveau de la Maye mais jamais pour submersion. Hier c'était le cas mais les conditions étaient vraiment différentes.

Nous pratiquons une activité à risques et il faut savoir prendre la bonne décision: se mettre ou ne pas se mettre à l'eau telle est la question, j'étais présent hier sur le spot avec PHIL 95 et je n'aurais pas mis à l'eau car l'orientation du vent et sa force étaient différentes mais aujourd'hui le plan d'eau était vraiment praticable et il n'y a pas eu de submersion, il était possible de rentrer au bord même à marée haute.

Nous sortons parfois avec une centaine de Kites sur le spot et les "accidents/incidents" sont beaucoup plus nombreux.

On espère pouvoir mettre à l'eau demain mais on ira se renseigner avant...

François

C'est la loose complète. Les forces de la loi appliquent «la loi » sans discernement. Ce ne sont pas des veliplanchistes. En tout cas merci pour votre aide hier... Grâce à vous j'ai fait des économies...

Posté le : 04/01 19:36

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"

Basic Jumper
Information
Inscrit:
09/01/2015 19:49
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

FRANCOIS80 a écrit :
Arrivée des gendarmes du canton de Rue qui dressent un procès verbal... que nous recevrons dans les prochains jours. [...]

François

Une chose est sûre à la lecture de ton récit...J'ai bien les boules !!!!!

@ trés vite sur l'eau François

Posté le : 04/01 19:42

Waterstarter
Information
Inscrit:
03/11/2017 19:36
De Ricquebourg
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
"au vu" ou plutôt "à ce que j'avais entendu" d'arrêtés municipaux concernant des restrictions de stationnement des camping cars

Les PV dressés doivent pouvoir être contestés
Un arrêté municipal doit se baser sur une ou des "justifications"
Ceci pourrait donc être contestable ?

Sur la forme s'il n'y a pas les Vu ceci Vu cela blabla bli blabla là préalables
Sur le fond car s'il est évoqué le risque méteorologique, les faits réalité du vent et risques associés devraient pouvoir être attaqués

Y a -t-il une assistance juridique avec la licence FFV ? :-)

Y a une chose de sur, c'est que si je suis sur l'eau parceque j'ai décidé de naviguer il faudra qu'ils viennent me chercher: ça ne change pas le montant de la prune ?

Je viens de relire l'arrêté: il peut être contesté dans les 2 mois auprès du tribunal administratif: top cool, je vais reprendre des cours de droit

Posté le : 04/01 22:34

Waterstarter
Information
Inscrit:
03/11/2017 19:36
De Ricquebourg
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
voici ce que nous dit notre meilleur ami

http://www.vie-publique.fr/decouverte ... ction-administration.html

On peut contester l'arrêté
Gracieusement: directement auprès du maire
Hiérarchiquement: auprès du préfet
Contentieux: c'est le tribunal administratif attention "seuls des motifs de droit peuvent conduire le juge administratif à annuler l’acte contesté et/ou indemniser l’administré des préjudices que cet acte lui a causés"

Posté le : 04/01 23:15

Vous pouvez voir les sujets.