Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018
Soutien Actif
Information
Inscrit:
30/12/2007 12:24
Groupe :
Kiffers
personne ne joue les "vieux cons "... ça ferait vraiment chier qu'il arrive quelquechose à l'un d'entre nous......

phil t'es un quant même sacrément couillu.....bises les potos

Posté le : 03/01 22:02

Sans_Peur
Information
Inscrit:
14/02/2009 22:37
De 95 330 domont
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
phil le speedy du greage en a profité tant mieux pour lui!!!
soto tu ne connais pas le crotoy !si l on reste sur la droite ça ne craint pas grand chose ...sauf à se faire mal en naviguant ou à casser au large l eau s en va et l on retouve le bord facilement!!
d accord pour dire que vauville est beaucoup plus risqué par fort vent en cas de casse peu de solutions...
soto je pense que tu y serai allé si tu as une voile de tempete!!!avant de savoir que c etait interdit!!

pour la video fait ça bien anonymement c est peut etre plus sur???

Posté le : 03/01 22:37

Jiber
Information
Inscrit:
01/09/2016 22:05
De 78 Vernouillet
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
pas de nav pour moi, la maréchaussée m'a intercepté sur la plage matos en main...
ils m'ont signifié l'interdiction (qui n'était pas affichée) et j'ai remballé
A ce moment il y avait 30 35 noeuds à l'anémo et 50 cm de vague
le plan d'eau aurait été largement gérable en 3.7 et je rageais de voir Phil s'éclater

je suis resté avec 2 locaux qui n'étaient pas non plus au courant de l'interdiction

le vent a eu tendance a forcir et le plan d'eau à se creuser
Avec la marée haute les vagues cassaient sur les dunes et passaient au-dessus de la digue
Toute tentative de rentrer au bord aurait été compliqué (périlleuse...)

La solution était de naviguer comme Phil non-stop pendant 2h30 mais je ne suis pas Phil...

au final pas trop de regret et respect pour Phil

Posté le : 03/01 23:13

Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers

Posté le : 03/01 23:52

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Sans_Peur
Information
Inscrit:
14/02/2009 22:37
De 95 330 domont
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
bien la video belles conditions!!

Posté le : 04/01 00:33

Mast_High
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
La force des éléments et les forces de police t'ont fait perdre la notion du temps, nous sommes en 2018 (Eleanor le cotroy... 3/01/2017 ??)
Le panneau d'interdiction était mis en place juste pour la période d'alerte vague submersion ou tu penses que c'est définitif ??
En tous cas, 2018 commence fort pour toi, le plan d'eau pour toi tout seul et 3 caddies à disposition, bien joué, fallait déjà oser la mise à l'eau, mais réussir les sauts et les jibes avec ces conditions, t'es Couillu, le Caribu. Respect !

Posté le : 04/01 00:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Bonjour et bonne année à tous
Je m'apprêtais à condamner la bravade de l'interdiction de naviguer mais puisque Phil dit qu'il n'était pas au courant et que rien ni personne ne l'a prévenu ni arrêté, je n'ai rien à redire.

Pour que vous ayez quand même une idée des conséquences de ce genre de nav' : pour Phil : durant une heure il n'a pas de moyen de revenir à terre... En cas de casse de matos ? De crampe ? De blessure ? Chaud chaud
Pour les secours en mer : au lieu de pouvoir concentrer leur forces d'intervention là où elles risquent de devoir agir (bateau en perdition dans la Manche) ils sont obligés de garder des hommes prêts à sortir pour aller secourir le seul planchiste du jour qui ne devrait pas être là...

Je ne suis pas exempte de reproche à me faire moi même mais connaissant un peu le fonctionnement des secours en mer nous avons une vraie responsabilité en allant à l'eau, celle de mettre d'autres vies en danger.

Posté le : 04/01 01:29

Mast_High
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
quand Phil95 a ouvert le post "qui veut naviguer au Crotoy mercredi 3/01/18", il n'y en a aucun qui l'a mis en garde ou qui a essayé de le dissuader de tenter cette session. Le terme "session d'anthologie" a même été employé et non le terme "session à très hauts risques". Et il est quand même suffisamment aguerri pour connaître ses limites et les risques encourus, ce qui n'exclut pas le risque zéro bien évidemment.
Pour moi, le seul problème qui risque d'arriver est une surveillance des accès accompagnée d'une interdiction de mise à l'eau à l'avenir, vu que les autorités locales n'ont pas dû apprécier de s'être fait prendre de vitesse au jeu du chat et de la souris.
Mais tout cela n'est que supputations.

Posté le : 04/01 02:03

Basic Jumper
Information
Inscrit:
19/04/2016 14:59
De Troyes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Faudrait vraiment que tu filmes avec un grand angle.
C’est génant de ne pas voir ta planche mais juste la cam qui flottte au dessus de l’eau

Enfin c’est bien pour filmer les autres, mais pour cette nav du coup ... ^^

Posté le : 04/01 07:46

Basic Jumper
Information
Inscrit:
01/03/2012 21:56
De dieppe
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
[quote]
misterguil a écrit :

Le panneau d'interdiction était mis en place juste pour la période d'alerte vague submersion ou tu penses que c'est définitif ??

Le panneau est deja posé depuis 6 mois. Mais a ce jour aucune remarque des forces de l'ordre quand on vient naviguer en conditi0ns dites normales.

Posté le : 04/01 08:30

« 1 2 (3) 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.