Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 18:54

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 03 01 2018 #11
Je suis quand même d'avis de donner un prix honorifique à  la vigie, meilleur navigateur du kiff,(déjà  dit), avant qu'il ne perde complétement la boule 😅😅.
Qu'est ce que j'aurai aimé voir ça , bien joué Speedy Phil. 😉😉
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 19:39

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #12
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?
Image redimensionnéeImage redimensionnée
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2376
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 19:46

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #13
C'est vrai qu'il y avait des risques, l'avantage étant qu'au Crotoy, il devait naviguer avec un vent on shore. Cette nav a inauguré un nouveau concept, on covoite mais y en a qu'un qui navigue...
Désolé pour ceux qui ont d» être un peu déçu et en même temps se sont peut-être dit "ça vaut mieux comme ça..."
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 20:14

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #14
Citation :

soto a écrit :
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?


Effectivement, je vais faire le 2e rabat-joie du soir en voyant la vidéo facebook et les images des autres points de mer (Etretat par ex ou Le Havre) au JT, je me dis qu'il fallait bien plus qu'une bonne dose de corones et d'inconscience pour oser aller naviguer dans ces conditions, seul en plus.
Néanmoins, je pense bien que Phil a d» se mettre à  l'eau bien avant que la mer n'envahisse le littoral. Du coup, suis pas sûr qu'il avait "conscience" que ce serait comme ça au bord. Mais gros coef+vent violent, ça devait être bien sport !
Pour finir, je me garderais bien de condamner la sortie du jour de Phil95, ayant moi même pris un risque cet été à  faire la traversée en solo entre la Tranche et l'ile de Ré. Après la phase euphorique, j'ai pris conscience du danger au retour quand la mer devenait plus formé, le vent plus fort pour finir surtoilé !



Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8278
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 20:53

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #15
Citation :

soto a écrit :
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?


Tu oublies que
-Je n'étais absolument pas au courant de l'interdiction. Sinon je n'y serais pas allé. D'ailleurs les gendarmes nous ont croisés à  notre arrivée et ne nous ont rien dit.
-Il y avait 40 45kts avec des claques et pas 50 kts. Je n'ai croisé que 2 «fumeroles»
-Le vent était side on et ramenait vers la plage ( et le courant éloigne)
-Le Crotoy ce n'est pas la pleine mer en navigant à  droite du plan dl'eau on est quand même relativement à  l'abri
-Il y avait 3 copains qui me surveillaient

C'est probablement moins dangereux
que tes runs solitaires à  Cherbourg où tu es vraiment seul avec personne pour prévenir les secours ou nos virées à  Vauville par 40 kts de vent off shiore et à  peine 10°C. Je ne parle pas de la baie d'Authie.

Mais je reconnais qu'il y a un certain risque notamment en cas de casse mais rien de comparable avec du ski hors piste que je ne pratique pas en raison des dangers inhérents à  cette pratique.

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 21:08

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #16
Citation :

soto a écrit :
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?



Je suis assez d'accord avec ta première phrase 😁
Si on ne se met pas à  l'eau dans ce type de conditions, allô quoi, autant faire du tricot.
On arrive dans une société asseptisée ou le moindre risque est devenu intolérable.
Mais que vaut la vie sans piment?
Et si les secouristes ne veulent plus secourir, qu'ils fassent autre chose. On est en surpopulation, un pourcentage d'inconscient pour faire réver est impératif.😁😁.
Tu crois qu'un vauville off shore ou une rade par 35 nds c'est pas autant risqué?

Ps: Phil était déjà  à  l'eau quand les keuffs sont arrivés,et à  5 mn prêt, les autres aussi étaient à  l'eau 😉.
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 21:16

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #17
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?


Tu oublies que
-Je n'étais absolument pas au courant de l'interdiction. Sinon je n'y serais pas allé. D'ailleurs les gendarmes nous ont croisés à  notre arrivée et ne nous ont rien dit.
-Il y avait 40 45kts avec des claques et pas 50 kts. Je n'ai croisé que 2 «fumeroles»
-Le vent était side on et ramenait vers la plage ( et le courant éloigne)
-Le Crotoy ce n'est pas la pleine mer en navigant à  droite du plan dl'eau on est quand même relativement à  l'abri
-Il y avait 3 copains qui me surveillaient

C'est probablement moins dangereux
que tes runs solitaires à  Cherbourg où tu es vraiment seul avec personne pour prévenir les secours ou nos virées à  Vauville par 40 kts de vent off shiore et à  peine 10°C. Je ne parle pas de la baie d'Authie.

Mais je reconnais qu'il y a un certain risque notamment en cas de casse mais rien de comparable avec du ski hors piste que je ne pratique pas en raison des dangers inhérents à  cette pratique.



Question pour Phil. Tu te (le) sentais comment sur l'eau à à  l'aise blaise ou un peu "rasta rocket" ?
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 21:16

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #18
Ha, nos post se sont croisés Phil 😅😅.
Sinon, en vrai, le hors piste est beaucoup plus dangereux, crois moi 😉
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 21:24

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #19
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Ha, nos post se sont croisés Phil 😅😅.
Sinon, en vrai, le hors piste est beaucoup plus dangereux, crois moi 😉


le pb du hors piste, c'est que tant que l'avalanche ne part pas, tu ne vois pas le danger alors que dans une mer démontée, les vagues et les creux, tu les vois bien arriver...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8278
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 21:43

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #20
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais honnêtement, je ne vois pas l'exploit qu'il y a à  sortir dans ces conditions mais plutôt une bonne dose d'inconscience.
Seul sur l'eau avec 50kts de vent et les forces de l'ordre qui l'interdisent... Vous faites tous partie de ceux qui font du ski hors piste quand le risque est maximum?
Tous les services de secours sont mobilisés pour aider les victimes de la tempête et vous allez sur l'eau. Imaginons qu'il faille vous secourir, vous croyez que les secours n'ont pas mieux à  faire que de sauver des inconscients?


Tu oublies que
-Je n'étais absolument pas au courant de l'interdiction. Sinon je n'y serais pas allé. D'ailleurs les gendarmes nous ont croisés à  notre arrivée et ne nous ont rien dit.
-Il y avait 40 45kts avec des claques et pas 50 kts. Je n'ai croisé que 2 «fumeroles»
-Le vent était side on et ramenait vers la plage ( et le courant éloigne)
-Le Crotoy ce n'est pas la pleine mer en navigant à  droite du plan dl'eau on est quand même relativement à  l'abri
-Il y avait 3 copains qui me surveillaient

C'est probablement moins dangereux
que tes runs solitaires à  Cherbourg où tu es vraiment seul avec personne pour prévenir les secours ou nos virées à  Vauville par 40 kts de vent off shiore et à  peine 10°C. Je ne parle pas de la baie d'Authie.

Mais je reconnais qu'il y a un certain risque notamment en cas de casse mais rien de comparable avec du ski hors piste que je ne pratique pas en raison des dangers inhérents à  cette pratique.



Question pour Phil. Tu te (le) sentais comment sur l'eau à à  l'aise blaise ou un peu "rasta rocket" ?


C'était très physique (pour les connaisseurs plus dur que Tom Souville par baston ) mais je passais la plupart de mes jibes. Le problème c'est que contrairement à  d'habitude il y a eu une heure où on ne pouvait pas s'arrêter car il n'y avait plus de plage du tout et des barrieres tout le long de la plage.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 22:02

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #21
personne ne joue les "vieux cons "... ça ferait vraiment chier qu'il arrive quelquechose à  l'un d'entre nous......

phil t'es un quant même sacrément couillu.....bises les potos
triumph
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 22:37

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #22
phil le speedy du greage en a profité tant mieux pour lui!!!
soto tu ne connais pas le crotoy !si l on reste sur la droite ça ne craint pas grand chose ...sauf à  se faire mal en naviguant ou à  casser au large l eau s en va et l on retouve le bord facilement!!
d accord pour dire que vauville est beaucoup plus risqué par fort vent en cas de casse peu de solutions...
soto je pense que tu y serai allé si tu as une voile de tempete!!!avant de savoir que c etait interdit!!

pour la video fait ça bien anonymement c est peut etre plus sur???
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 337
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 23:13

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #23
pas de nav pour moi, la maréchaussée m'a intercepté sur la plage matos en main...
ils m'ont signifié l'interdiction (qui n'était pas affichée) et j'ai remballé
A ce moment il y avait 30 35 noeuds à  l'anémo et 50 cm de vague
le plan dl'eau aurait été largement gérable en 3.7 et je rageais de voir Phil s'éclater

je suis resté avec 2 locaux qui n'étaient pas non plus au courant de l'interdiction

le vent a eu tendance a forcir et le plan dl'eau à  se creuser
Avec la marée haute les vagues cassaient sur les dunes et passaient au-dessus de la digue
Toute tentative de rentrer au bord aurait été compliqué (périlleuse...)

La solution était de naviguer comme Phil non-stop pendant 2h30 mais je ne suis pas Phil...

au final pas trop de regret et respect pour Phil
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8278
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2018 23:52

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #24
A MINUIT

https://youtu.be/SnvUUdaxr9s
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2018 00:33

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #25
bien la video belles conditions!!
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2018 00:49

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #26
La force des éléments et les forces de police t'ont fait perdre la notion du temps, nous sommes en 2018 (Eleanor le cotroy... 3/01/2017 ??)
Le panneau d'interdiction était mis en place juste pour la période d'alerte vague submersion ou tu penses que c'est définitif ??
En tous cas, 2018 commence fort pour toi, le plan dl'eau pour toi tout seul et 3 caddies à  disposition, bien joué, fallait déjà  oser la mise à  l'eau, mais réussir les sauts et les jibes avec ces conditions, t'es Couillu, le Caribu. Respect !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2018 01:29

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #27
Bonjour et bonne année à  tous
Je m'apprêtais à  condamner la bravade de l'interdiction de naviguer mais puisque Phil dit qu'il n'était pas au courant et que rien ni personne ne l'a prévenu ni arrêté, je n'ai rien à  redire.

Pour que vous ayez quand même une idée des conséquences de ce genre de nav' : pour Phil : durant une heure il n'a pas de moyen de revenir à  terre... En cas de casse de matos à De crampe à De blessure à Chaud chaud
Pour les secours en mer : au lieu de pouvoir concentrer leur forces d'intervention là  où elles risquent de devoir agir (bateau en perdition dans la Manche) ils sont obligés de garder des hommes prêts à  sortir pour aller secourir le seul planchiste du jour qui ne devrait pas être là ...

Je ne suis pas exempte de reproche à  me faire moi même mais connaissant un peu le fonctionnement des secours en mer nous avons une vraie responsabilité en allant à  l'eau, celle de mettre d'autres vies en danger.

[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2018 02:03

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #28
quand Phil95 a ouvert le post "qui veut naviguer au Crotoy mercredi 3/01/18", il n'y en a aucun qui l'a mis en garde ou qui a essayé de le dissuader de tenter cette session. Le terme "session d'anthologie" a même été employé et non le terme "session à  très hauts risques". Et il est quand même suffisamment aguerri pour connaître ses limites et les risques encourus, ce qui n'exclut pas le risque zéro bien évidemment.
Pour moi, le seul problème qui risque d'arriver est une surveillance des accès accompagnée d'une interdiction de mise à  l'eau à  l'avenir, vu que les autorités locales n'ont pas d» apprécier de s'être fait prendre de vitesse au jeu du chat et de la souris.
Mais tout cela n'est que supputations.
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2018 07:46

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #29
Faudrait vraiment que tu filmes avec un grand angle.
C'est génant de ne pas voir ta planche mais juste la cam qui flottte au dessus de l'eau

Enfin c'est bien pour filmer les autres, mais pour cette nav du coup ... ^^
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2018 08:30

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 01 01 2018 #30
[quote]
misterguil a écrit :

Le panneau d'interdiction était mis en place juste pour la période d'alerte vague submersion ou tu penses que c'est définitif ??

Le panneau est deja posé depuis 6 mois. Mais a ce jour aucune remarque des forces de l'ordre quand on vient naviguer en conditi0ns dites normales.
Image redimensionnée Powered by MWS