Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2018 14:53

Bilan 2017 #1
Bonjour à  tous,

Comme chaque fin d'année, je fais un bilan de l'année qui vient de se terminer (et j'ai toujours beaucoup de plaisir à  vous lire également )
Cette année à  été pas mal du tout ; 50 sessions tout rond, qui me permettent de naviguer assez régulièrement et continuer mon objectif...progresser !

Image redimensionnée



Pas beaucoup de nouveaux spots et il est vrai pas mal de sessions dans le sud que j'affectionne de plus en plus pour plusieurs raisons : mon poto guillaume que je prends plaisir à  voir à  chaque fois, la météo qui change tout, la température de l'eau, plein d'amis sur place....

Image redimensionnée


Pour en finir avec les stats, je note que mes sessions sont presque toutes très bonnes avec pas mal de 9/10 et 10/10 (qui est vraiment le pied total).

Image redimensionnée



Cette année j'ai navigué dans du vent fort (en moyenne à  25.50 noeuds), énormément de sessions à  20/35 noeuds. Le Portugal ayant été une destination au top cet été pour cela (CR ici : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=107773).


Cette année ca a été aussi une année avec de nouvelles voiles !
Je commence à  pas mal les connaitre et me sens vraiment en confiance avec.

Image redimensionnée



Une année aussi à  record (vmax à  43.58 et un 500m à  40.42 ) lors d'un premier essai de ma jp49 !

Image redimensionnée



Après, j'ai plein de souvenirs en tête :
*Des rigolades comme pas possible avec 3pat et guillaupe à  pln et gruissan où on posait nos fesses sur les planches des autres. Le tout presque "à  poil" telemment il faisait bon, pour preuve https://vimeo.com/231287507)
*Un week end vraiment au top avec Antoine et une magnifique session à  Vauville (en 7.7 donc pas tres fort)
https://www.instagram.com/p/BUhxA5JlT3J/?taken-by=remikurz

*Un été venté
*Avoir embrigadé du monde pour ce qui sera au final un super lac du der
https://www.instagram.com/p/BThab2XFpIm/?taken-by=remikurz

*Le petit café au cers avec mon pote marco et une belle nave juste derrière
Image redimensionnée


*Un super coaching avec Nicolas Warembourg

et plein d'autres souvenirs...


On ne fait d'omelette sans casser des oeufs alors quelques points de déceptions tout de même :
*Le plus emmerdant : Le défi 2017, un défi sans vent ! Je me casse aller chercher le vent là  où il est et je blesse par la même occasion mes amis qui n'ont pas voulu suivre.
*Objectif des 45 noeuds non atteint
*Beaucoup trop peu de nave avec 420 MAIS mes beaux parents ayant acheté un logement à  5mn de lancieux, j'espère que l'on pouyrra faire de belles naves sur son home spot
*La casse de ma fidèle TB2 58 le 30 décembre en baie de canche !

Image redimensionnée




Voilà  pour mon bilan, j'espère que 2018 sera aussi bien que 2017. Au programme un beau voyage dans un mois avec une belle destination planche (je vous ferai bien sur un beau CR ).
J'espère aussi que la communauté s'agrandira et qu'on pourra partager des naves avec les "anciens" comme Mimich, fix...etc
N'hésitez pas à  me suivre sur insta (private joke pour marco ^^) : https://www.instagram.com/remikurz/


Enfin, j'espère juste en 2018 que les visages seront tous comme ceux de mon poto ci-dessous.








Joindre un fichier:



jpg  guillaupe.jpg (110.75 KB)
941_5a4a3c8f57894.jpg 803X509 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2018 16:03

Re: Bilan 2017 #2
Beau résumé Rémi et quelle progression !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2018 16:53

Re: Bilan 2017 #3
53 pour moi,
Avec découvertes de nouveaux spots et mes débuts dans le vent fort (tout est relatif)

Objectif 2018 à
50 sessions
Défi wind
et autres LD (peut être..)
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2018 08:37

Re: Bilan 2017 #4
Rémi, ne sois pas trop modeste: dans tes tops de l'année, tu as déjà  oublié que tu as gagné le Challenge...

Pour ma part, 2018 ne restera pas dans les annales du windsurf (à  part mes records battus le 25/03 à  Vauville)

Bilan chiffré:
-55 navs: avec un bon taux de nav de m...
Distance: seulement 1.600km parcourus (mon plus petit kilométrage depuis que j'habite au bord de mer)
-Spots: pas beaucoup bougé... Je viens même de réaliser (et c'est une première) que je n'ai pas fait une seule nav en vagues sur la cote Ouest (Siouville, Sciotot...).
Collignon: 46
Vauville: 3 (ça n'a jamais aussi peu fonctionné)
La Tranche sur Mer: 2
Gruissan, PLN, Coussoules, Palau (Sardaigne): 1
Un trip sympa avec X-Off dans le Sud mais malheureusement sans aucun autre pote (je ne parle pas du local Guillaupe bien sûr) et avec un vent qui nous a fait défaut au final.
-Matos: c'est encore la RRD X-Fire 114 qui a fait le job (50% des navs). Avant d'en arriver au point de la fidèle TB² de Rémi, j'ai offert à  ma 114 une seconde jeunesse (pose de renforts sur tout le pont arrière, nouvelle déco).
J'ai viré avec bonheur le slalom lightwind de mon quiver (à  part à  la Tranche avec les potes, je n'ai jamais aimé naviguer avec si gros) pour passer au foil.
-Perfs (le seul point positif):
Je bats tous mes records de la Vmax au mile, le tout sur la seule vraie bonne session de Vauville de l'année.
Je passe enfin les 40kts (41.48kts à  Vauville)
J'améliore mes records de Collignon (Vmax à  37.77kts)

Bilan:
De bonnes perfs qui masquent une année en demi teinte. La motivation pour aller à  l'eau n'est pas souvent là . Un grand nombre d'aller-retour "maison-plage" pour finalement rentrer au chaud faute d'un ensemble sympa (conditions, potes...). J'ai fini l'année en m'inscrivant au club de tennis du coin pour avoir un sport sympa à  faire facilement.
2 très gros points positifs par contre:
-mon fils est bien motivé et j'ai pris mon pied à  naviguer avec lui. à‡a a transformé quelques sessions carottes en top session (2h sur l'eau à  le suivre, lui donner des conseils...). Son sourire sur l'eau lors des premiers bords avec le harnais et/ou les straps est un plaisir à  voir et à  vivre.
-le foil. Qui dit nouveau support dit nouvelles découvertes, remises en question... et nouvelles sensations. Je commence à  maitriser à  peu près le truc en vol et c'est vraiment sympa. Sur la fin d'année, j'en suis arrivé à  être déçu quand le vent passait les 15kts. D'ailleurs, sans le foil, j'aurais à  peine quelques navs au compteur sur les derniers mois. Si on excepte le week-end dernier (une nav vagues et une en slalom), le foil représente 8 des 10 navs des 2 derniers mois.

Objectifs 2018:
-naviguer avec mon fils
-maitriser le foil
-naviguer avec les potes
-prendre du plaisir
(dans l'ordre ou le désordre).
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2018 09:27

Re: Bilan 2017 #5
Une année de progressions pour moi sur le plan slalom avec plus de compet que toutes mes années de windsurf confondues. 51 sessions dont la dernière le 30/12 par 19°c... il n'y a pas à  dire mais le sud ça a du bon quand même

Participation aux AFF de Marignane, Leucate et Brest, super 8 du Mondial (top compet), Defiwind (sans vent), Raid de la Tranche, des training slalom sur l'étang de Thau et à  Gruissan, une nav à  Collignon, 3 sessions speed au Rouet et le reste à  Gruissan / PLN
Les résultats aux compet' sont très mauvais mais m'ont permis de progresser et d'avoir plus confiance en nav libre.

De bonnes nav avec les potes et des sessions bananes

Vivement 2018 et de voir un max de kiffer sur les spots du sud

Joindre un fichier:



png  leucate.png (468.58 KB)
685_5a4b41f25e25f.png 607X405 px

jpg  Brest.jpg (59.25 KB)
685_5a4b4233229a5.jpg 720X480 px

png  leucate1.png (455.18 KB)
685_5a4b424472b38.png 615X410 px

jpg  tandem.jpg (134.51 KB)
685_5a4b4253da362.jpg 600X642 px
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2018 13:47

Re: Bilan 2017 #6
De mon coté, très contente de mon année aussi avec un bilan de:

- 44 sessions dont une dizaine de sessions rien qu'en Bretagne (avec les kiffeurs bien sur ;) )
- 84h sur l'eau (et une bonne partie dessous hahaha)
- 1056 km parcourus
- 22 spots différents
- 1ere compète après 15 ans d'arrêt, le raid des megalithes, super expérience j'en referai en 2018
- 1er Défi (Défi nuit on va dire... ) mais mes premiers bords à  Gruissan, magique tout simplement
- 1 progression dans tous mes résultats mais pas autant que j'aurai voulu (comme bcp de monde j'imagine)
- 1 côte cassée...si je peux éviter de refaire la même en 2018 c'est mieux ^^
- 1ers début en vague, très bonnes sensations même si pr le moment j'en suis au stade de "je fais un peu n'importe quoi mais c'est pas grave tant que je m'amuse bien", je me suis quand même fait quelques frayeurs mais ça ne sera pas la dernière fois
- 90% de kiff sur l'eau (en gros 4 sessions pourris d'après mes notes)
--> de façon générale, je sens que j'ai progressé et que je suis de plus en plus à  l'aise et de moins en moins loin derrière les copains

Pour 2018 j'aimerai:
- dépasser les 50 sessions
- dépasser les 30 noeuds en vitesse
- passer des jibes au planning
- dépasser flo au classement (l'espoir fait vivre )
- réussir mes premiers sauts groupés et mes premiers surfs
- refaire des petites compètes pour progresser
- commencer le foil

Ce que je retiendrai surtout de 2017 c'est plein de belles rencontres et énormément de bons moments avec les kiffeurs et kiffeuses, et ça je n'ai aucun doute que ça continuera en 2018! Merci à  tous pour vos conseils et votre aide à  chaque session et à  bientôt sur l'eau!

Photos by Phil, Thomas, Xavier et Pauline :)

Joindre un fichier:



jpg  fun 2017.JPG (73.09 KB)
7433_5a4b7ef245c45.jpg 662X411 px

jpg  kiff 2017.JPG (84.56 KB)
7433_5a4b7f07038e6.jpg 624X504 px
Image redimensionnée Powered by MWS
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2018 13:59

Re: Bilan 2017 #7
Citation :

maito a écrit :
- 1 côte cassée...si je peux éviter de refaire la même en 2018 c'est mieux ^^

Je crois qu'il y a eu une épidémie de côtes cassées au bilan de 2017 ... je ne voudrais pas dénoncer mais sans me forcer je connais 5 kiff.eur.euses qui en ont été victimes
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2018 14:30

Re: Bilan 2017 #8
Bien content de cette année de windsurf passée le plus souvent aux côtés de kiffers. J'en apprécie la convivialité, les conseils, l'entraide, l'émulation et la bonne humeur. Une bonne progression au challenge avec une quinzaine de places de mieux. J'échoue aux portes du top 10 alors l'objectif 2018 sera d'y entrer ! Du mieux en vmax avec 4 noeuds de mieux grâce à  une session d'anthologie à  Vauville, du progrès au jibe, à  l'alpha et au 5x10. Y a plus qu'à  continuer...
Objectif 2018, passer devant Phil (mon idole du 9-5 !), juste au challenge, pas en nombre de post, car là  il est champion du monde. Il va bientôt passer les 10 000 (!) et va devoir payer son coup !
J'aimerais bien aussi avoir 420 derrière au jibe, juste pour le plaisir d'être premier à  un critère !
Je retiendrai aussi ma découverte de Gruissan et je ne rêve que d'y retourner (Merci en passant à  Antoine et Marina d'avoir rendu ce séjour, si agréable, possible). Un merci aussi à  Guillaume, dont j'ai pu enfin faire la connaissance, pour tout le temps consacré au challenge. Vive 2018 !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2018 16:53

Re: Bilan 2017 #9
bilan de l'année:
pas assez de nav avec le kiff!
des progrès en front
le table top
des progrès en surf apparemment, mais plus je regarde les détails plus ça fait mal ^^
le virement!!! enfin!!!
donc plutôt positif :)

pour 2018 objectif tout mieux et tenter plus de sauts!
à  plus dans la mousse ;)
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2018 17:40

Re: Bilan 2017 #10
36 nav d'enregistrées dans des conditions très variables !!!

Des souvenirs exceptionnelles à  Fuerte, Vauville et notre chère base de Tom souville par contre un crotoy où je suis rentré à  pieds (3km) et une session à  Colligon (la première de l'année 2017) qui à  durée 15 minutes pour 8 heures de voiture (planche qui avait touchée un rocher).


Le must f»t quand Port la nouvelle au mois de juillet même si une cette navigation m'a co»tée un passage aux urgences !!

Enfin, note très positive pour les covoits et les rendez-vous sur les spots qui sont de vrais moments d'échanges et de fous rires...

Vivement les prochaines navs !!

Bonne année à  tous !!!
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2018 18:49

Re: Bilan 2017 #11
Bilan 2017 :

74 nav' ! Sans forcer

* 34 nav' sur Gruissan
* 15 nav' à  la Nautique
* 15 nav' dans le cadre de compétition
* Le reste sur different spot en mode training ou pas !
* Un intérêt de plus en plus fort pour les réglages
* Une mise en oeuvre de ces réglages dans la foulé avec de plus en plus de rigueur qui se traduit souvent par des perfs
* J'ai commencé à  me prendre la tête sur les mats et les ailerons c'est pas mal
* Du plaisir sur les compètes et surtout beaucoup d'observation pour faire mieux cette année 2018

* 1 nav' magique en Bretagne sur le spot de Saint Pabu

Objectif 2018 :

* Naviguer le moins possible sur Gruissan cette année ( cela va principalement être en Avril pour préparer le Défi et en Mai à  la cool ) afin d'être réglé sur les spots normaux
* Naviguer le plus possible sur des spots qui bougent. J'ai démarré fin d'année en allant un peu sur l'étang de Thau pour naviguer donc sur un plan dl'eau qui bouge et avec autre chose que 5,0 / 5,6 / 6,3
* Etre mieux physiquement qu'en 2017 ( work in progress )
* Avoir le matos tout bien réglé pour au plus tard mi Mars, cela devrait le faire car je reçois tout le matos pour au pus tard mi janvier
* Gagner en speed en 6,3 / 90 pour Gruissan : Trop d'écart avec ce combo et mon combo de baston 5,6 / 5,0 et TB2 58 ( work in progress )
* Prendre le temps de régler mes combos medium et light ( 107 / 137 - 7,0 / 7,8 / 8,6 / 9,2 ) pour éviter d'arriver en touriste sur les LD avec les combos les plus utilisés ( work in progress )

Si le "Débat" du Challenge du kiff sur la V-Heure vs le 10 000m avait fini sur le choix du 10 000m en remplacement de la V-heure j'aurai bien joué cette année sur le challenge en m'interdisant d'envoyer mes traces sur Gruissan pour pimenter le truc ... mais la V-heure non merci
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2018 19:25

Re: Bilan 2017 #12
puisque c'est leur des bilans

Perso, ce que je retiens de ma saison windsurf 2017 malgré une période délicate avec un nouveau boulot très prenant, c'est le mois d'août d'enfer à  la Tranche sur Mer.
-15 nav en 20 jours dans des conditions parfois hard core, mais aussi 2 traversées (1 en duo, 1 en solo) La Tranche/île de Ré. Poser pied à  terre sur la plage de l'autre côté c'est magique !
-2 bonnes sorties au Crotoy
-1 découverte du spot de St Aubin
-mais aussi une manche hard validée sur le Raid la Tranche le samedi ce qui n'était pas gagné
-des "progrès" sur les jibes (j'en passe les 4/5e sans tomber, mais je dois encore progresser pour les passer avec de la vitesse...)
-l'achat d'une Starboard Kode 103 qui "révolutionne" le plaisir dans des sessions "sports"
-l'achat d'une remorque qui me facilite la vie
-Mon séjour "écourté" au cap vert en janvier : naviguer en janvier en short et lycra dans une eau translucide et chaude, c'est le pied (façon de dire aussi que je suis revenu avec 8 points de suture au pied au bout du 3e jour...)


objectifs 2018
- migrer doucement vers une pratique toujours plus fun avec de la "vague" pour découvrir les joies du (wind)surf sur des spots comme St Aubin, Le Phare, et cie) et essayer le surf, le vrai.
- faire plus de sortie mer que lac car la mer, y'a pas mieux pour progresser !
- optimiser les sorties Kiff le WE (car je n'ai plus de RTT pour naviguer en semaine ) même si je suis excentré par rapport à  la majorité des kiffeurs
- me faire un ou deux WE de 3/4 jour exclu windsurf, mais ça c'est pô gagné...
- peut-être refaire le Raid la Tranche car ça tombe bien niveau date (24/25 juin)
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2018 10:13

Re: Bilan 2017 #13
Hello la base,

L'heure est au bilan et comme cette rubrique est au Kiff ce que l'entretien individuel est au mois de janvier je me lance : bilan, objectifs, perspectives.

Bilan : une année sans objectif donc objectif dépassé pour moi.
C'est la première année que j'envoie des traces, je compte mes posts sur les doigts de la main.
Dans un contest où excusez-moi les garçons mais je me pisse de rire à  chaque lecture de post pour savoir si les lourds, les gruissanais, la V heure blablabla blablabla qui ça avantage... est ce qu'on pourrait pas modifier les règles du jeu et tout ça..
On a du mérite les quelques filles qui postons des traces juste pour rigoler.
En tous les cas, je me réjouis pas mal de voir plus de filles qu'avant sur l'eau. Et j'ai réussi à  naviguer plusieurs fois avec ma belle soeur et ça ça me fait plaisir.Martin DSS tu lui passeras le message, à  moins qu'elle n'ouvre un profil dont je lui suggère le subtil pseudo "Martine à  la plage".
Le truc le mieux cette année c'est qu'on a commencé à  naviguer ensemble avec notre garçon cet été et que c'est pas près de s'arrêter. Double avantage : on est content qu'il y prenne du plaisir et on na plus besoin de se préoccuper de savoir ce qu'on fait de lui quand on est sur l'eau.. Une préoccupation jusque là  PRIMORDIALE dont la majorité masculine des adhérents du Kiff ne parle jamais.
Petit inconvénient : il navigue encore cette année avec une petite voile taillée pour les djeuns mais vu qu'il vient de prendre des cm d'un coup j'ai mal à  mon portefeuille parce qu'il va marcher sur mes plate-bandes en matériel.

Objectifs : pas d'objectif comme ça je suis sûre de ne pas être déçue. Quand même ça me ferait plaisir de dépasser ma vitesse max.

Perspectives : Vus mon âge, mon gabarit, ma condition physique je veux juste naviguer sans me blesser et pas aller à  la baie des couillons. Fameuse baie dont je visite de moins en moins les tréfonds. Pour ceux qui les connaissent, quand je vois Ingrid Cotta-Albrecht / Marie-Christine Barradat les retraitées en maousse forme ça me fait rêver.

Prédiction : je vais continuer de lire vos salades et de poster des billets féministes, ça manque à  l'arsenal de la plupart des funboarders, ce qui me désole un peu.


Rémi ça y est j'ai écrit le bilan..

Bon vent à  tous !

PS : j'ai vu passer un truc intéressant qui disait "qu'est ce qu'on fait pour fêter ça ?" et plus lu de suite. Je vote pour se retrouver un samedi soir dans un rade à  la capitaaale.


Laetitia

Bravo, vous avez lu un bilan sans un seul chiffre.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2018 11:23

Re: Bilan 2017 #14


Il est magique ton bilan fantomaître58

Je vais essayer de prendre exemple et d'avoir les mêmes objectifs....


Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2018 12:31

Re: Bilan 2017 #15
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Et j'ai réussi à  naviguer plusieurs fois avec ma belle soeur et ça ça me fait plaisir. Martin DSS tu lui passeras le message, à  moins qu'elle n'ouvre un profil dont je lui suggère le subtil pseudo "Martine à  la plage".

Je transmets... mais le pseudo proposé n'est pas très féministe! c'est même réducteur de la définir par rapport à  moi... elle vaut bien mieux que cela .

De notre côté, 32 sessions principalement sur Leucate, Crotoy, Sangatte. Mais je retiendrai la découverte de la Canche en bonne compagnie.
vivement la 1ère sur 2018!
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2018 10:34

Re: Bilan 2017 #16
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
...Bravo, vous avez lu un bilan sans un seul chiffre.

Super bilan, allez je m'y colle mais avec plein de chiffres

3 objectifs pour moi en 2017 : les 40nd en vmax + les rotations avant + naviguer dans le nord (mais bon, c'était un vieil objectif, en fait qui date de mon installation ici en 2001 !)

Et bien, 2.5/3, c'est pas mal :
- Les 40 enfin franchis alors que je leur courrait après depuis 2/3 ans. Maintenant, faut que les sorte au 10s

- Rotations avant : quelques timides tentatives désynchronisées cet été... Mais bon, j'ai de nouveau réussi à  me jeter en avant, y'a plus qu'à  prendre un peu de hauteur et garder la planche au pieds...

- Quiver nordiste acheté début novembre. Et déjà  10 sessions avec Un grand plaisir de naviguer avec les kiffeurs ici. Et je continue ma découverte des spots et des conditions. Bon, j'avoue que c'est des fois chaud, très chaud pour moi... Comme on dit positivement, j'ai une marge de progression importante. En vrai, pour l'instant, dès que les conditions se musclent un peu, je nage / marche beaucoup et je fais pas grand chose sur l'eau

Sinon, quand même 62 sessions sur 2017 réparties sur 17 spots. 10 nav dans le nord, le reste dans le sud (dont 21 sur Gruissan / PLN et 6 au Rouet), avec des supers souvenirs de covoit' ou de nav partagées avec des kiffeurs.

Et pour finir, ravi d'être 5 à  notre petit challenge (surtout quand je vois les avions qu'il y a derrière moi et qui auraient pu me croquer tout cru s'ils avaient eu de bonnes conditions). Surtout, j'ai dépassé mes scores sur tous les critères

Au suivant !

Image redimensionnée
Image redimensionnée Powered by MWS