Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2017 15:46

CR Crotoy mercredi 07 décembre #1
Hello,

Un joli Crotoy, le kiff est le seul présent sur le plan dl'eau : maito, thierry78, CyriLB28, ikaris

On a eu un peu moins de vent que les prev, dans les 20/30nd (j'étais en 5.2 un poil trop toilé), et surtout une orientation très sud rendant le plan dl'eau très brouillon et clapoteux mais par contre un régale en saut : full side sur les petites mousses au large, ça montait tout seul

Pas eu froid pour ma part : air à  8°, eau à  12°, fait bien plus chaud ici que lors de mes dernières nav' dans le sud

Et sinon, avant la mise à  l'eau, un intrus est passé à  donf sur la plage
Image redimensionnée
Image redimensionnée Powered by MWS
thierry78 thierry78
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/02/2009 23:12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 105
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2017 18:54

Re: CR Crotoy mercredi 07 décembre #2
effectivement c'était une bonne session de sanglier !

Comme disait Kouby, nous n'avons pas eu les 40 Knots annoncés : 20-26 knots à  l'anémo avant la nav

Perso, après avoir pas mal hésité, j'ai navigué en 4.7 et 77l : fallait çà  ! De belles rampes sur le bord Aller, bord retour un peu plus brouillon en début de session... çà  c'est lissé et ordonné par la suite.
C'est la première fois que je naviguais avec cette orientation Sud-Sud Ouest, c'est pas mal du tout.
Perso j'ai eu trop chaud : bon,ok... j'étais en combi sèche !

Derniers bords effectués sous la pluie, plus beaucoup de luminosité vers 16h00 et il restait 3 riders sur l'eau... Il était temps d'arrêter et de ne pas faire le bord de trop.



ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2017 22:56

Re: CR Crotoy mercredi 07 décembre #3
C'était pas plutôt jeudi ?

Quoi qu'il en soit j'y suis allé à  reculons à  cette session : prévisions météo très incertaines avec bascule de vent, gros écarts mini/maxi et pluie ... mais une température correcte. Maite était à  la manoeuvre pour me convaincre mais ... elle baratine nettement moins bien que Antoine

Quand on démarre de l'Ile Adam il ne fait que 4 degrés et la température monte très doucement et seulement jusqu'à  8 degrés à  l'arrivée. Par contre le vent est bien là , assez fort et régulier et il n'y a pas de pluie. Je retrouve avec plaisir le "Kouby du Nord" ... aussi sympa que quand il est dans le sud mais avec quelques millimètres de néoprène en plus, température oblige Thierry et Cyril qui étaient arrivés avant nous inclinent vers moins de 5m2 (le vent était plus fort avant notre arrivée) ... mais finalement j'opte pour 5.1 et ma toute "nouvelle" RRD FSW de 95 litres. C'est la première fois depuis plus d'un an que je revenais au Crotoy et c'était une sorte de redécouverte ... je ne me souvenais pas que le plan dl'eau était aussi changeant (lisse au début et à  la fin) et que j'avais pied partout.

Je démarre très timidement mais c'est moins laborieux que je pensais avec ma RRD FSW (première fois que j'ai aussi peu de litrage !)... par contre même si ça n'est pas gênant je suis un peu troublé par la liberté du flotteur : je donne la grande direction mais avec le clapot et les vagues qui arrivent un peu n'importe comment la planche semble choisir elle même ce qu'elle veut faire ... et je décolle plus souvent et plus haut que je le voudrais ... avec des atterrissages assez moelleux (gros rembourrage des pads) Par contre même si c'est rassurant je suis un peu sous toilé en 5.1 (ou plutôt j'exploite mal ma voile ) et après quelques bords et 2 waters starts "limites" je vais prendre mon Exocet Cross 106 ... son volume compense ma taille de voile, elle fait plus ce que j'attends (je peux me glisser entre les vagues) mais du coup le confort des pads est nettement moindre et les réceptions des petits sauts sont plus laborieuses. Le vent est parfois trop faible et je n'arrive que rarement à  profiter des vagues pour surfer mais je m'amuse bien quand même dans ce petit chantier sympathique ... au point que c'est moi qui fermerait le plan dl'eau sous le crachin.

Content de la session Peut être une petite vidéo à  venir
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/12/2017 08:19

Re: CR Crotoy mercredi 07 décembre #4
Bien joué les amis !

@kouby: je ne vois pas ta photo, mais si j'ai bien compris l'allusion de Thierry, vous avez rencontré un sanglier sur la plage ! C'est pas la première fois, déjà  rencontré en footing sur la plage...

@+ sur l'eau

Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/12/2017 09:03

Re: CR Crotoy mercredi 07 décembre #5
Citation :

Kouby a écrit :
Hello,

Un joli Crotoy, le kiff est le seul présent sur le plan dl'eau : maito, thierry78, CyriLB28, ikaris

On a eu un peu moins de vent que les prev, dans les 20/30nd (j'étais en 5.2 un poil trop toilé), et surtout une orientation très sud rendant le plan dl'eau très brouillon et clapoteux mais par contre un régale en saut : full side sur les petites mousses au large, ça montait tout seul

Pas eu froid pour ma part : air à  8°, eau à  12°, fait bien plus chaud ici que lors de mes dernières nav' dans le sud

Et sinon, avant la mise à  l'eau, un intrus est passé à  donf sur la plage
Image redimensionnée


jE NE VOIS PAS LA PHOTO !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/12/2017 10:05

Re: CR Crotoy mercredi 07 décembre #6
Citation :

ikaris a écrit :
C'était pas plutôt jeudi ?

Quoi qu'il en soit j'y suis allé à  reculons à  cette session : prévisions météo très incertaines avec bascule de vent, gros écarts mini/maxi et pluie ... mais une température correcte. Maite était à  la manoeuvre pour me convaincre mais ... elle baratine nettement moins bien que Antoine


Il faut qu'Antoine me donne des cours ^^

Session de reprise post côte cassée pour moi,
donc un peu d'appréhension, mais je ne voulais pas trop attendre pour remonter sur la planche donc go
Réussie à  motiver ikaris pour un super covoit papotage comme d'habitude ;)
on retrouve Laurent, Cyril et Thierry sur place,
sortie en 3,7 et 81l, c'était parfait! Juste 2 moments de 2s où je ne planais plus vers la fin.
Un peu froid aux mains de temps en temps mais sinon pas de pb.
Plan dl'eau bien pr sauter (meme si on voulait pas d'ailleurs), mais clapot/vague croisé de temps en temps...arrêt au bout d'1h30, bien contente de ma sessions et bien rassurée pour les prochaines :D

Image redimensionnée Powered by MWS
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/12/2017 10:59

Re: CR Crotoy mercredi 07 décembre #7
Le CR Vidéo de la session (on était pas beaucoup alors presque pas croisé les autre) :

- musique libre (qui se regarde directement sur tablette / mobile ) : https://youtu.be/-Hw4FpZ1P9I
- BO avec Sheryl Crow : https://youtu.be/zwAJmzJeINM
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs