Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2017 21:42

Re: CR Aff Ouistreham #31
Super CR Thibault. Tu peux en dire plus sur toi (âge, localisation, niveau de pratique...) pour ceux comme moi qui ne te connaissent pas ?
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2017 22:55

Re: CR Aff Ouistreham #32
Top super CR ca permet de revivre l'événement comme il faut ! Rdv à  Marignane
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2017 04:09

Re: CR Aff Ouistreham #33
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Top super CR ca permet de revivre l'événement comme il faut ! Rdv à  Marignane


Avec plaisir :)


Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Super CR Thibault. Tu peux en dire plus sur toi (âge, localisation, niveau de pratique...) pour ceux comme moi qui ne te connaissent pas à


Alors pour les infos j'ai 23 ans, bientôt 24 et j'habite en ce moment sur Amiens. J'ai fait quasiment toutes mes études vers Lyon, mais la moitié de ma famille bretonne les vacances d'été se sont toujours passé en bretagne en baie de Douarnenez. C'est simple, j'allais à  l'eau quasiment tous les jours en planche à  dérive quand j'étais petit. J'ai fait mes premiers planning à  12 ans, avec des voiles dacron et une exocet cruzer M (les paquebot à  roulette). J'ai rapidement évoluer vers la 293 comme support. Après je profitais des journées de thermique en 7,8.
J'ai fait un an de compète en 293 quand j'étais en seconde, ce qui m'avait permis de pas mal progresser à  l'époque. J'ai du arrêter la compète parce que c'était un peu compliqué au niveau financier avec les parents (aller-retours pour les entrainements, inscriptions aux compètes, déplacements, hotels etc...). J'ai un peu stoppé la planche pendant le reste des études pendant l'année scolaire mais je continuais de pratiquer les été.
Ca fait trois ans que j'ai une voiture et j'ai commencé à  pas mal bouger grace à  ça. Descentes dans le sud, retour en bretagne à  chaques vacances scolaire.
Du coup je navigue dans toutes les conditions (slalom, vagues) même si j'ai tendance à  faire lght wind --> slalom et vent fort --> planche de vagues.
J'ai repris la compète en 2015 au défi wind ou j'ai fini que la dernière manche dans les 600 en 4,8 et 111L (oui il n'y avait qu'une planche qui rentrait dans le Renault 5), suite à  de la casse matos sur les autres manches.
J'ai passé 6 mois de stage sur Dieppe de février à  août cette année, où j'arrivais à  naviguer 2-3 fois par semaine après le boulot et les week end. Ca m'a permis de bien m'entrainer en plan dl'eau cassé (Saint Aubin, Pourville, même Dieppe quand j'avais la flemme de prendre la voiture).
Depuis que je suis à  Amiens c'est plus calme en semaine mais j'essaye de naviguer dès que je peux les week ends.

Pour les spots en Bretagne j'ai pas mal tourné sur la baie de Douarnenez : Sable blancs en slalom voir Kervel, Penhors, le steir, pors carn (à  côté de la torche), kervel, pentrez en vague), en normandie ça a été majoritairement Saint Aubin, ou merlimont au sud du touquet avec des copains kite surfers, et dans le sud j'ai pu faire la coudoulière, le brusc, Marignane, Gruissan, saint cyprien et la ganguise.

Enfin j'aime bien bouger, avoir de la grosse mer (merci les sessions par 30 nœuds d'ouest/nord ouest en bretagne avec la houle d'atlantique qui rentre), et je me dis que si c'est fort niveau vent et que c'est session en mode survie, il y aura forcément quelque chose de bon à  en tirer :)

Voilà  voilà 


PS : je suis arrivé sur la forum grace à  Sailpower et Windalchemist qui m'avaient gentiment offert un bout de gateau après une session à  saint aubin cet hiver, et avec qui je continue de pas mal discuter
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2017 09:47

Re: CR Aff Ouistreham #34
Super CR, ça me rappelle les 3 étapes que j'ai faites cette année
On progresse à  chaque fois et surtout on prend de l'assurance et on se sent mieux même si les résultats ne sont pas toujours ceux escompter.
On se voit l'an prochain alors
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2017 11:36

Re: CR Aff Ouistreham #35
au top le thib'!! un gentleman windsurfeur en pleine progression ;)