Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 22:26

Re: CR Aff Ouistreham #21
Citation :

Blovy a écrit :
Citation :

Salut Blovy !

N'hesite pas pour le CR .... quelque soit le niveau, le résultat, etc .... l'idée c'est de partager le truc et d'essayer ( je dis bien essayer ) de faire vivre le trip aux autres passionnés


Yes je fais ça dans la semaine :)

C'était cool en tout cas d'échanger avec toi sur comment tu te réglait etc. On avait eu l'occasion de discuter d'Amiens et de Kouby le samedi matin pendant le gréage du matos

Yes carrément ! Faut pas trop m'écouter quand je parle de réglage .... en fait je parle surtout de réglage pour éviter de parler de mes jibes en course bon sur Gruissan ça me sert un peu quand même d'être ( d'essayer d'être ) bien réglé !
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 22:47

Re: CR Aff Ouistreham #22
Ahah en même temps on se faisait déjà  ouvrir comme pas possible en 8,6 à  Ouistreham alors le jibe... fallait limiter la casse (ce que je n'ai pas réussi à  faire en consolante d'ailleurs)
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2017 17:00

Re: CR Aff Ouistreham #23
je m'excuse de répondre aussi tard, merci à  tous pour votre aide et vos messages ça me fait toujours super plaisir!

bravo à  yann pour sa persévérance sur l'aff (sympa le mix) et à  blovy pour son incursion sur ce haut lieu du slalom, je suis contente de voir que ce début un peu chaotique ne t'a pas freiné :)
franchement bravo parce que vu le niveau ça en découragerait plus d'un! Mais attention on est quand même là  pour s'amuser aussi :)

pour ma part c'était vraiment une année vague donc je suis contente de maintenir plus ou moins le niveau en slalom sans m'entraîner tout en progressant à  fond sur une autre discipline. J'avais fait 4 en 2014, m'y re-voici :)
erreur fatale, j'ai choisi de faire la course avec mes nouvelles voiles qui sont bien plus raides que les anciennes, je l'ai senti passer au pomping!
J'ai fait deux manches un peu pourries en partant en bas de ligne, mauvaise idée car je n'avais pas assez de toile pour me démarquer mais sur la 3eme course j'étais deuxième jusqu'à  la dernière bouée en partant en haut avant que Marion ne me double, comme toujours je suis capable du pire et du meilleur en slalom ça n'a pas changé!
un petit pincement au coeur d'avoir raté le podium, ça m'aurait donné un prétexte pour faire une pause slalom mais vu le manque d'entraîenement il ne fallait pas rêver non plus.

la bonne nouvelle c'est que toutes les voiles 2018 sont réglées, mais les 2017 ont étées négligées ça va faire des devoirs-maisons pour leur successeur ^^

l'objectif de l'année prochaine c'est de recommencer à  faire du freeride avec le kiff et à  refaire des jibes tranquillou, se faire plaisir plutôt que de se dégo»ter et participer aux aff du ch'nord; les allers-retours express dans le sud je commence à  en avoir un peu ma claque mais bon, si c'est pour un bon week-end déconnade je risque d'accepter de revenir ^^
comme vous l'aurez compris, la motivation pour le slalom s'est un peu calmée au profit de la vague pour le moment :)

à  plus sur les spots ou autours d'un verre il faudrait qu'on s'organise un apéro kiff un de ces quatre!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2017 18:05

Re: CR Aff Ouistreham #24
Citation :

windalchemist a écrit :

l'objectif de l'année prochaine c'est de recommencer à  faire du freeride avec le kiff et à  refaire des jibes tranquillou, se faire plaisir plutôt que de se dégo»ter et participer aux aff du ch'nord; les allers-retours express dans le sud je commence à  en avoir un peu ma claque mais bon, si c'est pour un bon week-end déconnade je risque d'accepter de revenir ^^
comme vous l'aurez compris, la motivation pour le slalom s'est un peu calmée au profit de la vague pour le moment :)


Hello Marine,

Est-ce que tu veux faire la PWA vague ou simplement faire de la vague plaisir en covoit' avec le KIFF?

Si c'est la PWA, il va falloir un sacré investissement perso car si tu as de vraies prédispositions slalom (technique, gabarit, puissance, ...) alors qu'en vague y a une sacrée concurrence avec des top guns qui ne font, habites en bord de mer sur leur spot avec des gabarits très adaptés (fin et hypertonique), dur de concurrencer.

Si par contre c'est la recherche du plaisir en nav' sans compétition alors je suis étonné car je te pensais hyper investie dans une démarche compétitrice et j'aime beaucoup lire tes CRs. Tes sponsors te suivent aussi pour du windsurf loisir?

L'important est que tu te sentes bien dans ta pratique compétition ou loisir mais j'avoue que j'avais envie de te voir sur un podium slalom niveau PWA et que je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu...

De toute façon : Bonne continuation!






[Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2017 18:52

Re: CR Aff Ouistreham #25
déjà , je fais ce que je veux, après les sponsors suivent ou pas, c'est leur affaire.
Ensuite, si tu avais pu faire une lettre à  capitaine flamme de la ffv pour pouvoir être à  tous les stages slalom il y a deux ans, je serai certainement plus motivée aujourd'hui. Au stade où j'en suis, je ne pas faire plus seule et sans entrainements départs etc..., et là , habiter à  paris c'est tout aussi handicapant qu'en vague puisque je n'ai pas de support club.
pour la vague, les slalomeuses qui en font ont souvent également un niveau qui leur permettent de passer des tours en vague, indépendamment de leur gabarit. Et certaines slalomeuses du top 10 font 50 kg.
bref, je ne vais pas me forcer pour un truc qui me fait chier en ce moment après 2-3 ans non stop, la vie est trop courte pour ça :)
condoléances à  tes rêves mais là  j'ai besoin de souffler un peu ;) et de toute façon j'arrive 5 ans en retard sur les autres hein...
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2017 19:49

Re: CR Aff Ouistreham #26
Citation :

windalchemist a écrit :la vie est trop courte pour ça :)



J'adore cette phrase. 😁😁

Sinon, tu fais le défi cette année ?😉😉, By night? 😉😉
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2017 21:07

Re: CR Aff Ouistreham #27
Citation :

windalchemist a écrit :
déjà , je fais ce que je veux, après les sponsors suivent ou pas, c'est leur affaire. [...]
condoléances à  tes rêves mais là  j'ai besoin de souffler un peu ;)


Merci pour ton retour sans fard sur ta perception du slalom en compétition qui explique ta volonté d'arrêter. Pour ceux qui te suivaient, sponsors ou non, cela a le mérite d'être parfaitement clair.

Suivre un coureur ou le sponsoriser c'est souvent vivre par procuration son engagement et ses résultats avec l'impression que l'on y a apporté une petite contribution, forcement l'arrêt de la compétition est une désillusion pour le sponsor. Comme si Thomas Coville disait à  Sodebo que la compét c'est bien sympa mais qu'en fait au lieu d'aller à  Salvador de Bahia, il suivait l'exemple de Moitessier.
Image redimensionnée


Ceci dit, j'approuve ton précepte de ne pas faire quand cela est profondément non voulu mais en même temps la vie ne peut être faite de bons moments et il faut savoir parfois se forcer (au boulot, à  l'école, en sport, en famille,...) pour atteindre un niveau supérieur.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de toujours vivre le windsurf avec passion.

Antoine
[Image redimensionnée
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2017 14:53

Re: CR Aff Ouistreham #28
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

windalchemist a écrit :
déjà , je fais ce que je veux, après les sponsors suivent ou pas, c'est leur affaire. [...]
condoléances à  tes rêves mais là  j'ai besoin de souffler un peu ;)


Merci pour ton retour sans fard sur ta perception du slalom en compétition qui explique ta volonté d'arrêter. Pour ceux qui te suivaient, sponsors ou non, cela a le mérite d'être parfaitement clair.

Suivre un coureur ou le sponsoriser c'est souvent vivre par procuration son engagement et ses résultats avec l'impression que l'on y a apporté une petite contribution, forcement l'arrêt de la compétition est une désillusion pour le sponsor. Comme si Thomas Coville disait à  Sodebo que la compét c'est bien sympa mais qu'en fait au lieu d'aller à  Salvador de Bahia, il suivait l'exemple de Moitessier.
Image redimensionnée


Ceci dit, j'approuve ton précepte de ne pas faire quand cela est profondément non voulu mais en même temps la vie ne peut être faite de bons moments et il faut savoir parfois se forcer (au boulot, à  l'école, en sport, en famille,...) pour atteindre un niveau supérieur.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de toujours vivre le windsurf avec passion.

Antoine


Fais comme moi Antoine,
transfère tes encouragements pour Marine sur la vague, car même si je suis aussi persuadée qu'avec les mêmes moyens que certaines , elle aurait pu encore plus briller en slalom, il n'y a pas/peu de femme francaise sur la PWA en vague... donc super opportunité de représentation ;)

Je pense que nous sommes nombreux/nombreuses à  voir en Marine le/la sportif que nous révions/révons d'être, car elle est super investie, à  un mental de warrior de l'extrême et une grande générosité en nous impliquant dans ses compétitions et dans sa vie de sportive. Mais ca dans tous les cas, je suis persuadée qu'elle le gardera, PWA ou pas ;)

alors moi je dis, Go Marine, peu importe ou tu vas ;)
Image redimensionnée Powered by MWS
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2017 20:47

Re: CR Aff Ouistreham #29
Bon ben voilà  je me motive à  écrire un (pavé) CR de l'AFF.

Alors pour resituer le contexte, je me suis motivé il y a quelques mois à  m'inscire à  l'AFF. J'ai récupéré le quiver light wind d'un copain (RS Racing 8.6 2010 avec isonic 125 2006) et avec mon quiver 7.8 RAM F11 et isonic 111 2007 je pensais pouvoir naviguer sur l'épreuve de Ouistreham, pas très réputée pour être ventée (après c'est de la chance ou pas). J'avais demandé à  Marine si je pouvais lui emprunter des voiles plus petites si jamais il y avait besoin, et elle aurait été ma sauveuse si jamais on en avait eu besoin (hyper cool d'ailleurs).
Le but de l'épreuve est juste de me motiver niveau sport tous les jours et de me jauger un peu en slalom.

Pour en revenir à  l'épreuve, une petite semaine avant je regarde les airbnb dans le coin, petite chambre chez l'habitant à  20 euros la nuit, je me dis que je suis tranquille et que je réserverais le lendemain... sauf que pas de bol, il n'était plus dispo le lendemain... et il n'y avait que des trucs à  40 euros la nuit à  moins d'aller sur Caen. Ca fait cher l'épreuve... Tant pis, je décide de dormir dans la voiture (406 break) sous le matos comme au défi.

Mardi 31 au soir :
Arrivé tardive sur le spot, vers 18h, il fait déjà  nuit mais je m'attends à  voir plein de camions et des gens déjà  arrivés sur place... mais non, il y a un ou deux camping cars, mais c'est tout. Ah oui, les prévisions windguru avaient annoncé pétole pendant trois jours, c'était peut être pour ça.
Il y avait déjà  quelques mecs de l'orga, hyper sympas avec qui je discute un peu. Même si les prévisions semblent laisser apparaître une possibilité de course le jeudi, c'est quasi sûr que ça ne courera pas. Je leur laisse la 125L et je vais préparer mon coffre pour la nuit (système de tasseaux en rectangle sur 4 pieds, je glisse la planche et le voiles dessus et je dors dessous) et c'est parti pour une bonne nuit... ou pas. Malgré le duvet, les 5 degrés extérieur viennent me rappeler qu'on est bien au mois de novembre.


Mercredi 1er :

Tous le monde commence à  arriver vers 10h du matin tranquillement. Personne ne semble pressé, le vent n'étant pas au rendez-vous. J'attends Marine pour les inscriptions afin de remplir la feuilles de jauge avec les voiles que je pourrais potentiellement utiliser. Aller, les stickers dans une main et les paquets de chips dans l'autre, il faudra aller sticker les voiles. Enfin 3 jours pour faire ça, on est large.
L'équipe décide de lancer une petite course de paddle l'après-midi histoire d'occuper les coureurs.
Ils posent un parcours en L couché. En gros départ de la plage en courant, descente tout droit puis on laisse la première bouée à  tribord pour tirer un bord en parallèle de la plage, deuxième bouée laissée à  babord, et on revient.
C'est un système de relais plutôt sympa, je suis avec Marine et Bart (un Hollandais du team Ka), on se donne bien et on arrive à  pas finir dernier. J'hallucine quand je vois l'efficacité au pagayage des petits de 18 ans. Une bonne longueur d'avance... C'est cool, ça permet de discuter un peu avec les autres coureurs. Même si l'ambiance est bonne c'est une petite famille, tout le monde se connait et ce n'est pas évident d'intégrer les groupes.

Petite soirée le soir et c'est reparti pour une nuit de folie dans la 406.


Jeudi 2 :

Réveil difficile vers midi après la soirée, la journée n'est pas partie pour être très mouvementée. Il y a quand même une petite brise sur l'eau et le comité décide de lancer un aperçu pour le trophée light wind en foil. Tout le monde s'agite et commence à  sortir l'artillerie lourde. Les voiles 2018 sont de sortie, avec les foils et les boards qui vont avec. Je suis assez étonné de voir autant de jeunes avec le matos de l'année, les parents suivent beaucoup et ça c'est une chance.
La tendance est aux grosses planches et 7.8 pour les petits gabarits, 8.4 voir 9m2 pour les gros, certains avec des formulas. finalement le foil devait révolutionner la formula mais c'est presque pareil, juste avec un aileron plus encombrant.
La fenêtre de vent a été courte, le temps que tout le monde aille à  l'eau et c'était terminé, presque plus personne ne réussissait à  planer... Dommage. Ca aura quand même fait du spectacle.
Pendant ce temps c'est séance gréage de voile pour Marine. Je regarde un peu comment elle fait et on prend tous les deux des conseils de Bart sur le réglage des lattes pour l'ouverture de la voile. Les réglages sont fins.

Le soir il y a la première partie de l'AG de l'AFF. C'est intéressant de voir les dessous du circuit, de voir autre chose que les reportages photos. Il y a pas mal de discussions autour des membres, des futurs membre de l'orga, etc... Je découvre un peu tout.


Vendredi 3 :

On prend les même et on recommence. Ca sera encore du réglage pour Marine et j'en profite pour apprendre le maximum. Y a Clément (le futur vice champ) qui vient nous donner un coup de main pour le réglage de ma RS racing. C'est bon, réglage au mm, la voile n'a plus rien à  voir avec celle que j'utilisais le week end précédent... Je comprends pourquoi c'était lourd dans les bras. Il a beaucoup échangé avec nous. C'est vraiment cool de voir qu'il n'y a pas de pression, que les mecs sont prêts à  échanger avec plaisir avec toi. Il est passé près de plusieurs voiles comme ça sur le parc coureur, il s'arrêtait à  côté, regardait la chute, le creux, discutait avec le propriétaire de la voile, l'aider à  régler. C'est vraiment sympa de voir un état d'esprit comme ça!!

Après ça on va faire un petit karting avec quelques gars qui sont aussi sur la PWA (pour ne pas les citer) et des petits jeunes de saint malo. Il faut bien s'occuper. Ca fini plus en auto tamponneuse qu'autre chose mais c'était marrant.

Marine m'aide à  poser les stickers à  l'arrache sur les voiles restantes, et c'est parti pour une bonne nuit de sommeil. Je suis dans la poule 1 donc il faudra être prêt tôt. Consignes du comité : premier débrief à  8h, premier départ à  8h15 possible. Sachant que le soleil se lève entre 7 et 8h ça va être sport


Samedi 4 :

Réveil 7h, pas mal de monde commence à  gréer, mais le moral n'est pas là  : le vent est beaucoup trop off. Tout le monde s'active quand même pour être prêt dès que la bascule sera là .

L'attente est longue... vers 10h la bascule commence à  passer. Quelques mecs partent sur l'eau en 8.6 et plus. Ca a l'air de planner au large mais c'est encore trop light.
je vais faire un petit tour sur l'eau histoire de me régler, c'est que la deuxième fois que je navigue en 8.6 et 125L. Juste le temps de prendre un petit grain et planner quelques bords. Le vent est super irrégulier.
Finalement c'est retour à  terre pour le repas de midi en combi. On se dit que ça va pas courir... mais pendant le café l'perçu est baissé, premier départ à  12h45. Je regarde ma montre, merde, c'est déjà  12h32, il ne reste qu'à  peine 10 min pour aller jusqu'à  la ligne.
Petit coup de speed, je finis cul sec et c'est parti. Le vent est bien mieux qu'avant, 12-13 noeuds assez établis.

Première tentative de manche, je ne me place pas trop mal, mais on est scotchés sur la ligne de départ, c'est reparti pour un autre décompte.
On se replace, et quelques minutes plus tard je vois tous les autres super en avance sur moi, j'ai beau pomper, le départ au planning est timide et ils sont déjà  tous partis... j'avais mal du prendre le timer sur ma montre... Dommage.
Je passe la ligne de départ et la le vent prend des tours, il y a bien 15 noeuds voir plus dans les claques, pas mal se font surprendre au 1er jibe. Je suis tellement loin que la plupart ont le temps de repartir, sauf un. En assurant mes jibes j'arrive à  remonter un peu vers la flotte mais je ne dépasse personne. 1ère manche d'avant dernier (l'objectif était de ne pas finir dernier, mais bon, rien de glorieux).
Pendant ce temps ça fuse sur le plan dl'eau, le vent est bien monté et on s'approche bien des 20 noeuds. Retour à  la plage mais bien plus au vent du parc coureur, c'est trop juste pour changer de matos... J'étarque sur la plage avec une rallonge north (bien pratique), toutes les voiles ont la chute bien ouverte et on se demande ce qu'il se passe sur l'eau. Personne ne s'attendait à  ça. Clément s'est fait arracher en 9 et il a réussi à  se faire ramener sa 8.6 pour l'avancée du tableau, heureusement.

Je tire quelques bords en attendant la poule consolante, le vent est bien établi à  plus de 15 noeuds. Ca va être chaud.
Retour sur la ligne de départ. On est beaucoup dans la poule, presque 30. J'arrive à  bien virer pour prendre le départ, c'est parti. Je regarde autour, je dois être dans un petit premier 1/3 de flotte, ça fait plaisir. Ca va vite sur l'eau, j'ai le malheur de regarder derrière, et là  ça fait peur. Tout le monde était au coude à  coude un peu à  la rue avec les grands toiles à  plus de 25 noeuds, un crash ne pardonnerait pas. C'est impressionnant. Au jibe c'est un peu mikado, j'essaye de jiber large et je me fait ouvrir. La voile touche l'eau et je tombe. J'allais remonter sur ma planche et là  j'entends un gros bruit. Je me retrouve la tête sous l'eau avec une grosse douleur au bras. Je ne sais pas très bien ce qu'il se passe, mais je n'arrive presque plus à  bouger le bras. C'est cassé?? Un mec m'est rentré direct dedans et je ne sais pas ce qui a tapé. Apparemment ça serait la planche. Il vient à  côté de moi et m'aide à  monter sur ma planche. Je n'arrive presque pas à  bouger l'articulation. Mais ça n'a pas l'air cassé... Enfin je pense. Il reste longtemps à  côté de moi pour checker si tout va bien et reprend la course quand un des bateaux de l'AFF approche. Un bon état d'esprit, ça fait plaisir. Les mecs me disent que ça va être chaud de ramener le matos en bateau, le vent est encore monté d'un cran. Ll'eau fait office de glaçons. J'arrive à  relever la 8.6 et je pars vers la côte. Je laisse le matos sur la plage. Une des dames de l'orga est médecin, elle me regarde le bras, ça ne serait qu'un ématone, ouf!! Une belle frayeur quand même.

Je regarde avec plaisir les manches filles à  la télé et au chaud, et avec dépit les hommes partir à  l'eau. Finalement ils seront restés longtemps sur l'eau pour rien...

Au bilan je termine 50/52 de l'épreuve. L'objectif est là , pas dernier. Il y a du boulot pour l'an prochain niveau réglage et jibe, mais je ça m'a encore plus motivé. Je récupère donc presque tout le quiver de Marine pour l'an prochain et je ferais les 4 étapes. j'ai hate. Il ne me reste plus qu'à  me trouver une planche baston en slalom.

Il y a du positif, je pensais être vraiment largué niveau vitesse, départ etc, et je me rend compte que je suis derrière mais pas si loin des mecs de deuxième moitié de classement. Il va falloir s'accrocher pour l'an prochain.
L'ambiance est top sur l'AFF et tout le monde est là  pour se faire progresser mutuellement. Ca fait plaisir.
L'organsisation de Ouistreham était tout simplement au top et j'ai hâte de voir ce que les autre étapes nous réserve.


J'ai été un peu long, merci à  ceux qui auront été au bout et à  bientôt pour de nouvelles aventures.

Thibault


Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2017 21:04

Re: CR Aff Ouistreham #30
Très sympa ce Cr !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2017 21:42

Re: CR Aff Ouistreham #31
Super CR Thibault. Tu peux en dire plus sur toi (âge, localisation, niveau de pratique...) pour ceux comme moi qui ne te connaissent pas ?
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2017 22:55

Re: CR Aff Ouistreham #32
Top super CR ca permet de revivre l'événement comme il faut ! Rdv à  Marignane
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2017 04:09

Re: CR Aff Ouistreham #33
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Top super CR ca permet de revivre l'événement comme il faut ! Rdv à  Marignane


Avec plaisir :)


Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Super CR Thibault. Tu peux en dire plus sur toi (âge, localisation, niveau de pratique...) pour ceux comme moi qui ne te connaissent pas à


Alors pour les infos j'ai 23 ans, bientôt 24 et j'habite en ce moment sur Amiens. J'ai fait quasiment toutes mes études vers Lyon, mais la moitié de ma famille bretonne les vacances d'été se sont toujours passé en bretagne en baie de Douarnenez. C'est simple, j'allais à  l'eau quasiment tous les jours en planche à  dérive quand j'étais petit. J'ai fait mes premiers planning à  12 ans, avec des voiles dacron et une exocet cruzer M (les paquebot à  roulette). J'ai rapidement évoluer vers la 293 comme support. Après je profitais des journées de thermique en 7,8.
J'ai fait un an de compète en 293 quand j'étais en seconde, ce qui m'avait permis de pas mal progresser à  l'époque. J'ai du arrêter la compète parce que c'était un peu compliqué au niveau financier avec les parents (aller-retours pour les entrainements, inscriptions aux compètes, déplacements, hotels etc...). J'ai un peu stoppé la planche pendant le reste des études pendant l'année scolaire mais je continuais de pratiquer les été.
Ca fait trois ans que j'ai une voiture et j'ai commencé à  pas mal bouger grace à  ça. Descentes dans le sud, retour en bretagne à  chaques vacances scolaire.
Du coup je navigue dans toutes les conditions (slalom, vagues) même si j'ai tendance à  faire lght wind --> slalom et vent fort --> planche de vagues.
J'ai repris la compète en 2015 au défi wind ou j'ai fini que la dernière manche dans les 600 en 4,8 et 111L (oui il n'y avait qu'une planche qui rentrait dans le Renault 5), suite à  de la casse matos sur les autres manches.
J'ai passé 6 mois de stage sur Dieppe de février à  août cette année, où j'arrivais à  naviguer 2-3 fois par semaine après le boulot et les week end. Ca m'a permis de bien m'entrainer en plan dl'eau cassé (Saint Aubin, Pourville, même Dieppe quand j'avais la flemme de prendre la voiture).
Depuis que je suis à  Amiens c'est plus calme en semaine mais j'essaye de naviguer dès que je peux les week ends.

Pour les spots en Bretagne j'ai pas mal tourné sur la baie de Douarnenez : Sable blancs en slalom voir Kervel, Penhors, le steir, pors carn (à  côté de la torche), kervel, pentrez en vague), en normandie ça a été majoritairement Saint Aubin, ou merlimont au sud du touquet avec des copains kite surfers, et dans le sud j'ai pu faire la coudoulière, le brusc, Marignane, Gruissan, saint cyprien et la ganguise.

Enfin j'aime bien bouger, avoir de la grosse mer (merci les sessions par 30 nœuds d'ouest/nord ouest en bretagne avec la houle d'atlantique qui rentre), et je me dis que si c'est fort niveau vent et que c'est session en mode survie, il y aura forcément quelque chose de bon à  en tirer :)

Voilà  voilà 


PS : je suis arrivé sur la forum grace à  Sailpower et Windalchemist qui m'avaient gentiment offert un bout de gateau après une session à  saint aubin cet hiver, et avec qui je continue de pas mal discuter
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2017 09:47

Re: CR Aff Ouistreham #34
Super CR, ça me rappelle les 3 étapes que j'ai faites cette année
On progresse à  chaque fois et surtout on prend de l'assurance et on se sent mieux même si les résultats ne sont pas toujours ceux escompter.
On se voit l'an prochain alors
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2017 11:36

Re: CR Aff Ouistreham #35
au top le thib'!! un gentleman windsurfeur en pleine progression ;)