Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 21:49

CR Aff Ouistreham #1

Au delà  des bons mots sur le matos en leasing, la philo, F.Lalanne ou le prolo en Audi au Carwash (mdr!)... un "Bravo Marine" ça vous dit ?

cf http://www.aff.net/rankings/2017?rId=62

belle régularité et une très belle p4 juste derrière... du lourd (mais à  ta portée cf manche N°3)
p5 l'an dernier, p4 cette année, donc mini un podium l'an prochain à 'tite pression là 

Donc grand BRAVO à  Miss Alchémiste et "big up" pour l'an prochain



fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 20:59

Re: CR Aff Ouistreham #2
Yess, bravo.☺☺
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2017 10:59

Re: CR Aff Ouistreham #3
Effectivement le sujet sur le leasing de matos est parti complètement en vrille (LOL) et surtout BRAVO Marine !!

C'est la fin de l'année et l'occasion rappeler le processus pour faire une donation grandement défiscalisable pour l'aider a participer aux compétitions. Chose toujours possible Marine?
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2017 23:15

Re: CR Aff Ouistreham #4
LE DERNIER ..... CR 2017 ..... c'est long ..... donc Partie 1

Après un championnat de France longue distance mouvementé à  l'Almanarre on est censé avec Fred enchainer avec l'AFF ... les prévisions feront pshitttttt le temps du week à  l'Alma ...

Le CR de l'Alma pour ceux qui sont passé à  coté : http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... hp?f=18&t=108700&start=45

Après la remise des prix je passerai un peu de temps à  Aix en Provence chez un ami. Rien de tel pour se reposer avant l'AFF de Ouistreham



MARDI 31 Novembre 2017 : La Déchauffe !

1000 Facebook messenger :

Moi : Yo Fredo, Ouistreham ou pas ?
Lui : Ecoute le parking c'est pas mon truc, et y a cartouche est fait
Moi : Ok tu me déchauffes pourtant y a un peu de vent samedi
Lui : 8,6 mou é¦. sympa

Je resterais à  Aix en Provence jusqu'au soir et prendrai la route direction Gruissan


MERCREDI 01 Novembre 2017 : La Rechauffe !

1100 Facebook messenger avec Fred :
Lui : P%*$$^ ça souffle à  Ouistreham é¦ cartouche samedi !!!
Moi : Y a bon je préfère grave tourner en 6,3 qu'en 8,6 y a pas photo, tu me re-chauffe je suis chaux

1115 Facebook messenger avec l'AFF :
l'AFF : Vous montez ou pas histoire de nous organiser pour les poules.
Moi : Hello, oui j'avais prévu de vous appeler avant 1200 pour confirmer ( ou pas ) tout cela

1130 Appel au président de l'AFF :
Lui : Allo Yann alors à Y a du vent Samedi
Moi : Euh j'en parle avec Fred la on se tâte
Lui : Bah vous avez un quart d'heure pour vous décider ^^ 8) :D


1200 On validait notre montée pour en découdre samedi sur le Spot, Top on est chaud !

On apprendra plus tard que normalement les inscriptions doivent se faire sur la période de début de compète. Mais de façon très logique une tolérance a été admise auprès de l'organisation car tout le monde préfère un championnat rempli que des poules un peu vides. J'apprendrai sur place que deux trois pleureuses sont venues se plaindre de cette tolérance pour les inscriptions. Bref c'est pas sport de leur part. Mais c'est le jeu.

Nous nous déciderons Jeudi après midi pour le matos avant de partir : Mon camion en version lit double et ma remorque pour la matos.


JEUDI 02 Novembre 2017 : Le Départ !

Image redimensionnée















































2100 Après une heure de route de Gruissan, je suis chez Fred. On charge le matos : 3 voiles chacun, 2 planches plus tout le reste. Nous décollons avec Fred direction la Normandie !

On est chaud, les décibels des Dj Set de Boiler Room de l'énorme Macéo plex : Un génie, à  trouver sur youtube ou soundcloud = macéo plex boiler room , vous pouvez faire pareil avec Solomun. Bref c'est pas du The Avener ou pire du David Guetta. Nous passerons par du -1° un peu avant Clermont on est dans l'ambiance !

On suit les prév' de pres plus ca va moins c'est sexy mais y aura de l'air.

0400 7 heures plus tard, une pose dodo s'impose, après avoir tourné au volant, un peu après Tours. Nous sommes à  2h30 de route du spot .... parfait !


VENDREDI 03 Novembre 2017 : La Fin du Trip !

0830 Reveil

0930 Décollage direction le spot !

Bref je me demande ce qui, à  presque 50 ans presque pour Fred et presque 40 ans pour moi , nous anime pour faire ce genre de trip j'ai vraiment passé l'âge et pourtant é¦..

1300 On arrive enfin é¦ il fait frai é¦ c'est couvert on dit bonjour à  tout le monde, on est dans l'ambiance. Le Club Ocean, le ville de Ouistreham et de Colleville Mongomery on fait un énorme boulot. le spot est plein de tente, il y a un camion pour la remise des prix ! C'est le tour de France. Les repas sont offerts aux coureurs, on passe à  table. Le soir est prévu un feu d'artifice. Bref l'AFF Funboard Tour offre une dimension Pro aux coureurs grâce aux clubs associé à  la belle dynamique du Bureau de l'AFF é¦. c'est superbe. Merci à  tous

Nous avons l'après midi pour préparer le matos, forcement après ce périple et cette grosse nuit de 4h30, on est en forme, pas de sieste !

Les mats sont enfilés dans les deux plus grosses voiles, 7,8 / 7,0 pour Fred, 8,6 et 7,8 pour moi. Fred à  même préparé sa planche. Et vous l'aurez compris ca ne sera pas de la 6.3 mais du lightwind ...

1800 Le Briefing sera clair. Le directeur de course validera fort. Le plan c'est de faire le maximum de manche, c'est une final il n'y a du vent que demain et après c'est fini.

2000 Petite Bouffe avec les gars du Live, Pat' et 20/100 et Monsieur PlancheMag, un italien comme il faut et du vin pétillant !

2230 Dodo dans le camion, on a trainé pour trouver une chambre au chaud, le repa suffira ^^


SAMEDI 04 Novembre 2017 : Il fait beau, Il chaud !


0800 Bon en fait il froid, il fait nuit et y a pas d'air .... je reste sous la couette pas d'excitation .... je surveille du coin de l'oeil le vent et continu ma grace mat'

0900 Je me bouge, Fred lui est déja presque en combi. Quelques bananes pour le déjeuné et les céréales qui vont bien, café on se prépare à  sortir 8.6 un régal

Bon je vous l'accorde cette intro est un peu longue mais du coup vous êtes à  minima dans l'ambiance et niveau course vu que ça va être rapide ( pas comme moi sur l'eau ) elle était nécessaire .....

Depuis la veille on connait nos poules. Moi je serai en poule 2 Avec Soifran F-1975, Fred lui est en poule 3, la sienne est plus dur, la notre avec F-1975 est jouable.

1000 Je fais une petit interview dans le camion du live, pas évident de parler au Micro, mais on se prend au jeu tout en essayant de penser aux personnes qui écoutent, il faut faire attention a ce que l'on dit et essayer d'être clair et concis et juste, c'est pas évident c'est un métier. Je trouve d'ailleurs complètement injuste les quelques critiques que peut essuyer Vincent sur ce qu'il fait en plus de toute la gestion audio video du live, pour être aller voir de près a plusieur reprise c'est carrément impossible, par exemple, de savoir qui est qui sur un heat, parfois il a l'info avec du retard. Pour précision il n'y pas de jumelles pour qu'il voit la course il fait ses commentaires sur ce qu'il voit à  l'écran impossible donc de voir les numéros et fonction de l'angle de vu impossible même de différencier certaines marques ou millésimes de voile. Bref que ceux qui critiquent se posent une bonne fois pour toutes les bonnes questions et évitent de penser ne serait ce qu'une seconde qu'il ferait mieux car il connait tout les petits ( 5 ) jeunes de sa ligue .... bref je les remercie une nouvelle fois pour le taf qu'ils font !!! Merci Les gars !

1030 On va pas tarder à  Aller à  l'eau .... ça va envoyer !

Demain la suite 8)

( rédigé un peu rapide je vais me relire un peu plus tard )
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2017 18:14

Re: CR Aff Ouistreham #5
Top la premiere partie de CR. En effet il faisait bien froiten Normandie pendant les 4 jours. Quand ca descend a 5 degres pendant la nuit ca pique dans la voiture (ou camion pour les plaus chanceux :) )
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2017 21:46
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2017 21:48

Re: CR Aff Ouistreham #7
Partie 2

MANCHE 1 Heat 2

Pour ma part ça sera Gun Sials 8.6 GSR / Falcon 138 2016 / Sonntag SLX 45 Soft.

Le vent est side venant de la gauche donc quasi Ouest, un peu irrégulier en direction et en force mais il est bel et bien la ... La zone de parcours sera un peu éloignée du bord pour toucher le vent qui rentre un peu mieux au large. Le parcours sera un départ babord face au clapot houle, un premier bord assez long, 3 jibe et un arrivé tribord. Ca va aller très vite. Nous sommes 13 par heat seul les 6 premier passera et oui la vie est injuste

L'aperçu tombera vers 1100 ( je n'ai plus l'horaire exact ) direction la zone de course. Le vent est bon, je me cale, règle un peu les bouts, qu'elle est grosse cette 8.6. Forcement quand 5.6 est la voile que tu utilise le plus est une 5.6 ... 8.6 c'est presque refaire de la formula. je ferai deux trois jibe pour tester .... Y a pas a dire à  la relance je suis une bonne vieille

Petit coup de klaxonne la procédure pour le Heat 1 va partir. Les battements du rythme cardiaque augmente, c'est bon l'adrénaline 8) Dans moins de 10 minutes ça va être à  moi d'envoyer les watts !

La procédure est lancée, j'ai potentiellement 2 places pour être dans les 6. En tête de course il y aura a coup sur Valentin Brault, Emeric Mouret, Arthur Orjubin, je me bâterais a coup sur avec Nacimo Fournier qui a un jibe très dangereux, et mon pote François qui est chaud aussi. Il y a évidement ceux que je ne connais qui vont peut être avoir un niveau supérieur.

Je partirai concentré et calé avec bien sur l'idée que le premier jibe est la clé avec bien sur un bon départ.

Je ferai un bon départ, je suis calé, un petit cran derrière les 3 / 4 bons du heat et surtout haut de ligne, la première bouée est un peu haute ...

Image redimensionnée

Même pas top réglé, j'ai une pas trop mauvaise glisse. J'arrive 4 Au jibe, signe que le départ a été pas trop mauvais. Je jibe un peu large mais repars pas trop mal, je suis 5 en sortie de jibe.

Image redimensionnée

Le jibe 2 ne se passe pas trop mal même si la relance n'est pas des meilleurs. Au jibe 3 ça se complique, je jibe large, et je fais une mauvaise relance, Nascimo ( en sail loft ) me passe, je suis encore qualifié a cet instant mais un problème survient, pendant de longue seconde je chercherais mon straps arrière, qui me l'a volé ??????? je suis fou .... François me met toute le pression du monde, je le sens. Je donnerai un grand coup de pieds un peu énervé pour chercher ce straps en vain, j'en loupe même la planche et a moitié assis sur la planche je frôle la grosse chute, je perdrai de nombreuses secondes qui feront que je verrai impuissant ma qualification s'envoler ( à  voir à  8min23 ) .... dur mais c'est ainsi. Content pour François qui à  l'air de moins souffrir que moi avec ce gros matos. Direction la poule de classement. Niveau vent on est déjà  bien plein à  la limite de passer en 7.8 .... à  voir

A voir la à  partir de 0h04min29
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7752695/videos/165398372

Le détails des résultats de la manche 1 : https://www.aff.net/events/61/eliminations/204

MANCHE 1 POULE DE CLASSEMENT

N'ayant pas le temps d'aller changer car la poule de classement se fait juste après le heat 6 ( en somme après les 1/2 dans cette configuration de tableau ) Je continuerai en 8.6.

Image redimensionnée

En théorie il est plus facile de se placer sur ces Heat, mais dans la réalité comme il y a de grosses différences de niveau sur ces poules le départ est très délicat. A mon niveau je me cale plus ou moins sur le groupe des bons, sur un Heat classique le départ est alors assez homogène, dans ces poules de classement c'est complètement déstructuré, il y a du jeune fougueux en avance, du jeune prudent, de moins jeunes qui contrôle moins le départ, du bon et au milieu de tout ça du moi, d'un autre coté on sait qu'on peut faire son chemin de façon assez radical.

C'est un peu ce que je ferai : en retard par rapport à  la flotte à  30 sec j'accélérerai en abattant un peu dans le troupeau afin d'avoir la vitesse pour ne pas trop me faire couvrir. Il y a quand même pas mal de vent.

Image redimensionnée

Je serai plutôt pas mal jusqu'à  la première moitié du premier bord. Départ milieu haut de ligne je couvrirai pas mal de monde, on me voit descendre à  48min20. Je serais dans le match derrière Bastien Escofet. Un vague mal amorti ( 48min26 ) me fera pas mal ralentir je perdrai alors une place et serai 3 au jibe, bien surtoilé. Après je disparait complètement des écrans radars, je fais un jibe de porte avion qui se soldera par une chute, plus de jus nul part, peut être le coup de fatigue de ce week-end trop roots pour mon âge et ma condition physique, l'émotion, j'en sais rien enfin bon je repars très loin dans les 15/20 par la, je remonterais un peu de monde et finirai 14ème. Retour à  terre.

Image redimensionnée

A voir la à  partir de 0h47min20
https://livestream.com/accounts/136342 ... /7752695/videos/165398372

Je repartirai en 7.8 grosse planche pour la manche 2 qui avortera faute de vent.

Le journée se finira sur cette ultime manche. Il y aura eu une grosse bagarre entre Pierre Mortefon et Valentin Brault sur la final. Idem chez les filles avec Marine qui arrive a etre top bien placé sur un de ces heats, c'est superbe de revoir cela sur le live.

Nous aurons une heure et demi pour ranger le matos. Et nous filerons vers la remise des prix. Je ne sais pas encore a cet instant si je suis 3 ou 4 sur le podium un calcul approximatif me faisait me dire que François avait ses chances.

Au final je monterai sur la troisième marche du podium du Challenge National Master pour cette saison AFF. Je prend cette troisième place avec modération sur le plan sportif car il y avait des bons Master qui ne sont pas venu ( notamment Nicolas Warembourg et Gilles Rabeteau ). Je ne sais pas si les gens qui ont pleuré de notre arrivé avec Fred post inscription sont des Master, ce qui serait anti sportif. De mon coté j'ai été le premier à  sollicité Gilles cette année pour qu'il monte chercher sa place sur le podium. L'an dernier je lui avais envoyé assez rapidement un message pour l'encourager a monter au moins une fois dans le Nord faire une étape et ainsi valider son podium.

Image redimensionnée
De droite à  gauche : Fred F-60 / Loic FRA-55 / Moi FRA-5

Dans mon cas ce podium matérialise des sacrifices, une assiduité évidente pour mon moi même sur le plan sportif et pour l'association de l'AFF. Au delà  cela concrétise, sanctionne une progression .... qui n'est absolument pas finie.

J'ai acquis une confiance sur les départ, j'ai une vitesse de base qui me permettrait de faire mieux. Enorme problème au jibe, sur le plan physique je suis moyen, l'émotion en compète à et surtout je ne navigue quasi jamais en matos au dessus de 7.0 et encore cette année sur Gruissan la 7m n'est sorti que 4/5 fois.

Niveau matériel je suis bien, je resterais donc en Gun Sails meme si j'ai encore un doute sur les tailles et choix de modèle dans les grandes tailles.

Image redimensionnée

Je serai en starboard 2017 pour faire un peu ton sur ton avec le shop qui me suis ( Chinook ) que je remercie à  nouveau.

Image redimensionnée

L'année prochaine je vais être équipé au niveau des ailerons par Gasoil, assez logique des que je pouvais en disposer pour les AFF je les empruntais à  un pote, les Z sont trop technique pour moi, je ne m'en suis jamais servi en grande taille mais des petites bruits de couloir au niveau de certains rider PWA me font dire que je n'ai aucun doute à  avoir la dessus.

Image redimensionnée

Je vais surement avoir un partenaire au niveau des mats c'est en cours. J'en suis très heureux car c'est avec ce mat que je marche le mieux en 7m après en avoir essayé plusieurs. Même si les autres marchaient plutôt bien.

....


Je tiens à  remercier les personnes qui lisent mes reports AFF, qui me remercient sur les posts ou par MP, les discrets sont nombreux et c'est très sympa à  eux de m'envoyer des MP ici ou sur facebook. J'espère aussi une chose, qu'a aucun moment une de mes phrases, un de mes paragraphe n'ait pu paraitre prétentieux car dans les fait la compétition c'est l'école de l'humilité. On peut bourrer sur son spot, on peut avoir du monde qui te demande tes réglages parce que tu marches, avoir des gros scores GPS, tout un tas de choses qui peuvent te montrer que tu glisses mais sur l' AFF c'est un départ, 3/4 bouées, une arrivée et surtout des très bons, des très très bons, des jeunes talentueux qui glissent fort, qui prennent des départs comme si ils avaient fait ça toute leur jeune vie ( c'est peut etre le cas pour certain ), qui te font des intérieurs au couteaux sans perte de planning : Nascimo, Benoit Merceur, Yann Brancato etc ... et tout les jeunes du nord que je connais moins. Ils sont l'avenir du windsurf en france et surement à  plus haut niveau pour certain. Bref pas de place au melon ou aux chevilles qui gonflent sur ce genre de compète. Même si je pense qu'il faut un peu mentale pour sy' bagarrer il faut surtout etre capable prendre du plaisir et rigoler, ce qu'on fait plutôt bien avec Fred avec qui j'ai vécu un superbe ultime trip. J'insiste c'est une machine ce Fred, après un bout de route dans la nuit de samedi à  dimanche il voulait aller naviguer sur son spot ... Un fou ! Qui a son petit niveau en vague ...

En haut :
Image redimensionnée
En Bas :
Image redimensionnée



Pour remercier l'ensemble des autres protagonistes de cette magnifique aventure je ferai un simple copier coller de mon message facebook posté il y a quelques jours je ne ferai pas mieux :
Citation :

Sur mon Facebook :

Fin de saison 2017 sur l'AFF Funboard Tour
Après quatre magnifiques étapes de ce championnat de France windsurf 2017 je finis 3ème sur le podium du Challenge National Master 2017 aux cotés de Loic Legallois , 1er et trop fort et Frederic Houdier , 2nd Bravo à  vous. Il manquait peut être quelques gros riders sur ce podium master notamment Gilles Rabetaud et Warembourg Nicolas ....
Je finis au classement général de ce championnat de France de windsurf 22ème sur 139 inscrits. Au delà  des chiffres et des places je suis très heureux d'avoir pu suivre l'ensemble du tour. La progression est là , j'apprends et je gagne en expérience. La motivation est intacte, je serais donc présent en 2018 sur le tour, au moins pour que François Hamel vienne me mettre la pression et qu'on la mette à  notre tour à  Frederic Houdier l'année prochaine.
Merci à  l'ensemble des personnes qui nous permettent de vivre cette aventure : Les bénévoles des clubs à  terre et sur l'eau , les directeurs de course, Anthony Rigaut, Berni, les clubs, la FFV , le Staff AFF : Mathieu Bonno Aff , Gilles , Michel , François Bichelot et les personnes de l'ombre , les photographes qui figent ces moments, Jérémy Lacave et Eric Bellande et nos amis du live qui donnent une superbe dimension médiatique à  notre sport, Pat' et Vingt Sang et bien sûr l'ensemble des riders qui viennent se battre étape après étape ! J'oublie surement du monde mais merci ...
Félicitation à  notre Championne de France 2017, Delphine Cousin et notre Champion de France 2017, Pierre Mortefon , vous nous faites rêver sur l'eau, c'est beau !
Un immense merci également à  mes partenaires le surfshop Chinook Leucate et bien sur la marque de voile GUN SAILS !
Et bien sûr l'Ecole Voile La Nautique, Benoit Bouche, Comité Voile Aude, Vincent Ghoris !!!
à€ l'année prochaine, Yann FRA-5


https://www.facebook.com/Lucian.De.Corre
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2017 22:26

Re: CR Aff Ouistreham #8
Super on y était !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2017 22:38

Re: CR Aff Ouistreham #9
Super ces CR, bon équilibre entre le côté technique et l'émotionnel.
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2017 22:42

Re: CR Aff Ouistreham #10
👍👍👍
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2017 22:52

Re: CR Aff Ouistreham #11
Une fois encore, super CR, les photos, la vidéo et tout et tout, s'il n'y avait ne serait ce que 3 ou 4 autres riders qui pouvaient faire ça, ce serait extra. Marine et Xavier sont de ceux là , et c'est bien cool !

Si ça pouvait inspirer les pros, ce serait magique !

Perso, je n'ai ni le temps, ni la condition et par conséquent pas le niveau pour suivre l'AFF ou l'IFCA, mais chaque fois que je lis des CR de compète ça me donne quand même un peu envie.

Vivement 2018 en tous cas
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 08:34

Re: CR Aff Ouistreham #12
Oui très bon CR comme d'habitude, ça prend beaucoup de temps à  faire... Tout comme les compètes

C'est sûr que le canal historique "compétition" s'est un peu étiolé au fil des années et je peux le comprendre. En ce qui me concerne pas facile de venir nourrir les milieux de tableaux et de conjuguer vie pro/familiale et compétition windsurf en habitant Paris intra-muros. Ca parait d'ailleurs complètement absurde en l'écrivant. Mais ça reste une passion et une source de motivation pour progresser encore en slalom.
Jamais essayé de faire l'AFF, là  je me dis que j'ai clairement pas le niveau mais un jour peut-être sur un coup de tête et si on arrive à  se motiver à  3/4 pour faire la compète dans la compète alors pourquoi pas
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 09:14

Re: CR Aff Ouistreham #13
J'ai fait ma première AFF à  Ouistreham, du coup je ne me sentais pas trop de faire un report à  part pour dire que je m'étais un peu fait défoncer mais je vais en faire un cette semaine :)

Je récupère une partie du quiver de Marine pour l'an prochain et je descendrais sur toutes les étapes, l'ambiance est top et ça fait énormément progresser
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 10:13

Re: CR Aff Ouistreham #14
Citation :

Blovy a écrit :
J'ai fait ma première AFF à  Ouistreham, du coup je ne me sentais pas trop de faire un report à  part pour dire que je m'étais un peu fait défoncer mais je vais en faire un cette semaine :)

Je récupère une partie du quiver de Marine pour l'an prochain et je descendrais sur toutes les étapes, l'ambiance est top et ça fait énormément progresser


Oui t'inquiète, à  part Ouistreham je les ai toutes faites cette année et j'ai pris des s à  chaque fois mais c'est très formateurs pour les nav de tous les jours et comme tu le dis l'ambiance est plutôt sympathique
Généralement on prend encore plus cher dans le sud car le niveau est vraiment élevé notamment à  Marignane où tu retrouves une bonne 15aine d'habitués de la pwa...
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 11:01

Re: CR Aff Ouistreham #15
Mince, désolé de ne pas t'avoir cité Guillaupe, mais tes CR sont également top. En fait, peu importe le classement final, ce qui nous plait, c'est de vivre les choses de l'intérieur grâce à  vous, vous qui, sans vous faire injure, avez un niveau un peu plus proche du notre que les top guns de la PWA.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 11:28

Re: CR Aff Ouistreham #16
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Mince, désolé de ne pas t'avoir cité Guillaupe, mais tes CR sont également top. En fait, peu importe le classement final, ce qui nous plait, c'est de vivre les choses de l'intérieur grâce à  vous, vous qui, sans vous faire injure, avez un niveau un peu plus proche du notre que les top guns de la PWA.


T'inquiète Paqui, il n'y a pas de souci, je n'en ai pas fait puisse que je n y étais pas

On verra ça pour le we de Pacques 2018, première étape à  Marignane. On attend les autres dates, a priori Brest, Dunkerque et Leucate pour finir.
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 14:23

Re: CR Aff Ouistreham #17
Pour les dates, ce qui a été annoncé pendant Ouistreham c'est :
- Marignanne : week end du 30 mars (donc 30-31-1er avril si ça fait comme l'an dernier, avec le lundi de Pâques après)
- 12-15 Juillet Dunkerque
- Week end du 21 octobre Ouistreham (je ne sais pas si c'est sur 3 jours ou pas, je laisserais Marine confirmer)
- Finale à  Leucate : 1-4 Novembre

Ca avait été annoncé pendant l'AG après je ne sais pas si c'est susceptible de changer ou pas
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 16:00

Re: CR Aff Ouistreham #18
Citation :

Blovy a écrit :
Pour les dates, ce qui a été annoncé pendant Ouistreham c'est :
- Marignanne : week end du 30 mars (donc 30-31-1er avril si ça fait comme l'an dernier, avec le lundi de Pâques après)
- 12-15 Juillet Dunkerque
- Week end du 21 octobre Ouistreham (je ne sais pas si c'est sur 3 jours ou pas, je laisserais Marine confirmer)
- Finale à  Leucate : 1-4 Novembre

Ca avait été annoncé pendant l'AG après je ne sais pas si c'est susceptible de changer ou pas


Je n'ai pas pu venir, ce doit donc être ça
Je ne savais pas entre Brest et Ouistreham.
C'est bien ça, ça fait un calendrier plus équilibré que cette année.
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 21:17

Re: CR Aff Ouistreham #19
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Une fois encore, super CR, les photos, la vidéo et tout et tout, s'il n'y avait ne serait ce que 3 ou 4 autres riders qui pouvaient faire ça, ce serait extra. Marine et Xavier sont de ceux là , et c'est bien cool !

Si ça pouvait inspirer les pros, ce serait magique !

Perso, je n'ai ni le temps, ni la condition et par conséquent pas le niveau pour suivre l'AFF ou l'IFCA, mais chaque fois que je lis des CR de compète ça me donne quand même un peu envie.

Vivement 2018 en tous cas

Fais un Break Pro ..... avoir des CR inside du Red Bull storm Chase ça serait trop bon ! A moins que tu viennes vraiment faire du slalom !!!

Comme le dis Xavier en étant sur Paris impossible ....

Citation :

Blovy a écrit :
J'ai fait ma première AFF à  Ouistreham, du coup je ne me sentais pas trop de faire un report à  part pour dire que je m'étais un peu fait défoncer mais je vais en faire un cette semaine :)

Je récupère une partie du quiver de Marine pour l'an prochain et je descendrais sur toutes les étapes, l'ambiance est top et ça fait énormément progresser

Salut Blovy !

N'hesite pas pour le CR .... quelque soit le niveau, le résultat, etc .... l'idée c'est de partager le truc et d'essayer ( je dis bien essayer ) de faire vivre le trip aux autres passionnés

Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

Blovy a écrit :
Pour les dates, ce qui a été annoncé pendant Ouistreham c'est :
- Marignanne : week end du 30 mars (donc 30-31-1er avril si ça fait comme l'an dernier, avec le lundi de Pâques après)
- 12-15 Juillet Dunkerque
- Week end du 21 octobre Ouistreham (je ne sais pas si c'est sur 3 jours ou pas, je laisserais Marine confirmer)
- Finale à  Leucate : 1-4 Novembre

Ca avait été annoncé pendant l'AG après je ne sais pas si c'est susceptible de changer ou pas


Je n'ai pas pu venir, ce doit donc être ça
Je ne savais pas entre Brest et Ouistreham.
C'est bien ça, ça fait un calendrier plus équilibré que cette année.

Brest a sauté a cause d'un changement de vacances et la date AFF tombait au final pendant la course de l'EDHEC !

On a failli avoir 5 étapes !

3 jours normalement pour les 3 premières étapes !
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2017 22:12

Re: CR Aff Ouistreham #20
Citation :

Salut Blovy !

N'hesite pas pour le CR .... quelque soit le niveau, le résultat, etc .... l'idée c'est de partager le truc et d'essayer ( je dis bien essayer ) de faire vivre le trip aux autres passionnés


Yes je fais ça dans la semaine :)

C'était cool en tout cas d'échanger avec toi sur comment tu te réglait etc. On avait eu l'occasion de discuter d'Amiens et de Kouby le samedi matin pendant le gréage du matos