Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 16:42

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #11
Citation :

verhaeghe a écrit :
Sociétalement (mot de mon invention)?
le lien charnel qui nous lie aux objets que l'on aime, livre, bijoux, montre, disques, lunettes, fringues et godasses font que jamais nous n'envisagerions de ne pas les posséder. On les bichonne et les chouchoute tellement on les aime. Je crois pas que pour ces objets là , on puisse imaginer être en location, simplement car ses objets font partis de notre cercle intime et familier. Comme de vivre dans un hôtel ou d'aller voir une peripapéticienne, la jouissance mais pas le bonheur.
Si cela peut marcher quand on a pas le choix car le capital est trop important (maison, voiture) ou pour des objets complétement dépassionnés (outil, ...)



Si je peux me permettre, la tu me fais bien rire ... car ton salaire aujourd'hui est majoritairement payé par la LOA ou la LLD... Si il y a bien un objet charnel, que l'on bichonne et chouchoute en france aujourd'hui et depuis des lustres c'est bien la sacro sainte bagnole.. ca n'a pas empeché les commerciaux auto de majoritairement vendre aujourd'hui des caisses en LOA ou LLD... alors le matos pourquoi pas meme si perso je ne vois aucun interet dans cette offre
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 17:50

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #12
Citation :

VJM a écrit :
@verhaeghe : Ce que j'aime vraiment, personne ne le possédera jamais. C'est le sourire des mes filles, la satisfaction de les voir se réaliser. C'est aussi les rires de ma compagne et le paroxysme de nos ébats. C'est aussi sans doute la glisse d'une vague parfaite, l'achèvement d'une voie d'escalade, la caresse du vent sur mon visage, le calme olympien des montagnes ou encore la beauté d'une construction mathématique.

La liste n'est pas close mais elle ne contient que des instants fugaces.


C'est beau quand tu parles, on dirait presque du Francis Lalanne

Citation :

Sailpower a écrit :
Si je peux me permettre, la tu me fais bien rire ... car ton salaire aujourd'hui est majoritairement payé par la LOA ou la LLD... Si il y a bien un objet charnel, que l'on bichonne et chouchoute en france aujourd'hui et depuis des lustres c'est bien la sacro sainte bagnole.. ca n'a pas empeché les commerciaux auto de majoritairement vendre aujourd'hui des caisses en LOA ou LLD... alors le matos pourquoi pas meme si perso je ne vois aucun interet dans cette offre


Dans le cas de la voiture la location fait du sens pour 3 catégories:
- les voitures de fonction/service car les entreprises ont autre chose à  faire que de gérer un parc de voiture
- les particuliers dépassionnés de la voiture qui souhaitent rouler en voiture récente sans problème de revente
- les particuliers n'ayant pas les finances pour acheter leur voiture cash

Le gars que tu vois au carwash avec son Audi rutilante, lui il l'a acheté (parfois à  crédit)
[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 17:57

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #13
Citation :

VJM a écrit :

Ce que j'aime vraiment, personne ne le possédera jamais....C'est aussi les rires de ma compagne et le paroxysme de nos ébats. ....

...La liste n'est pas close mais elle ne contient que des instants fugaces.


fifty shade of grey made in VJM :) :) :)
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 18:14

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #14
si je puis me permettre, c'est un problème de riche la proprièté :o).
je ne suis pas matérialiste pour un sous et le vie trés trés bien :o), au moins on a un point commun avec jayce et vjm.

ensuite, dès qu'on te propose ce genre de deal, cherche pas, c'est pour te baiser, le jour où une banque te proposera un truc à  ton avantage, les poules n'auront pas de dents mais des crocs.

et pendant que tu casques à  crédit, qui est gagnant/gagnant, ben pas toi, c'est sûr, pour moi ça, ça s'appelle du crédit à  la conso, le jour ou tu traverse ta voile, non seulement tu navigues plus mais en plus tu dois rembourser j'ai honte que des fabricants de matos de loisirs, notre loisir, en arrivent à  proposer ce genre de deals.

de plus, je suis quand même assez surpris de tes 20 à  30 % de remises comme une évidence antoine???
j'ose entendre que si il me venait à  l'idée d'acheter une renault, d'office, je prends le prix de vente et j'enlèves 25% à ça veut donc dire que le prix est gonflè avant vente pour faire croire que t'as une bonne remise ou on prévois que tu vas tomber en panne, donc on est sympa, on te fait payer moins cher?;o))
ton boulanger aussi te fait 25% de remise sur tes baguettes,croissants et autres patisseries? parce que tu lui en achètes beaucoup dans l'année, famille nombreuse oblige, il pourrait faire un effort;)

bref, perso, jamais je n'achetterais du matos avec ce type de propositions,en plus ça t'oblige à  te fidéliser à  la marque pour le temps de ton crédit.
coolboarder77 coolboarder77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/03/2017 17:17
  • De Seine et Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 197
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 18:36

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #15
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 18:36

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #16
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

VJM a écrit :
@verhaeghe : Ce que j'aime vraiment, personne ne le possédera jamais. C'est le sourire des mes filles, la satisfaction de les voir se réaliser. C'est aussi les rires de ma compagne et le paroxysme de nos ébats. C'est aussi sans doute la glisse d'une vague parfaite, l'achèvement d'une voie d'escalade, la caresse du vent sur mon visage, le calme olympien des montagnes ou encore la beauté d'une construction mathématique.

La liste n'est pas close mais elle ne contient que des instants fugaces.


C'est beau quand tu parles, on dirait presque du Francis Lalanne


et l'on assista, en direct sur kiff.org, au mariage de la finance & des poètes & philosophes...

c'est beau :) mais quand revient le vent, le vrai ?! ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 18:51

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #17
Citation :

Gealion a écrit :
et l'on assista, en direct sur kiff.org, au mariage de la finance & des poètes & philosophes...

c'est beau :) mais quand revient le vent, le vrai ?! ;)


Ah Ah, j'adore !!
enfin un retour à  l'essentiel !
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 18:55

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #18
OK, tt ça c'est bien marrant, mais peut-être faut il arrêter de voir le mal partout. Perso, si je dois acheter du matos neuf de l'année, c'est pas - 20 ou - 30% que je choppe, mais au max 10 ou 15.

Donc, si je prend par exemple, une sailoft quad en 4.6 dont le prix public est de 709 €

https://www.sailloft.fr/home/31-quad-2 ... -et-wave.html#/taille-4_6

je vais au mieux la chopper à  602.75 € avec une remise de 15%

Soit un prix de 50,22 € par mois et mes yeux pour pleurer si je la fracasse.

Au bout d'un an, si elle est en bon état, je peux tenter de la revendre 350 € et en remettant 250 € je repars pour un an de plus avec une voile neuve.

==> sortie de tréso = 602,50 € la première année, puis 250 € les années suivantes, si je n'abîme pas ma voile et que j'arrive à  la revendre à  350 €

La même voile en leasing avec assurance est proposée à  29,90 € par mois, soit 358,80 € par an avec chaque année, la possibilité de changer de voile, sans se prendre le choux pour la revente

https://www.sailloft.fr/home/62-quad-l ... duree_de_la_location-1_an

Si je veux stopper et la racheter 181 € (prix de rachat sur le site, mais mettons 200 pour une 4.6) ça me la met à  558,80 €, soit de ttes façons un prix inférieur à  celui que j'aurais du payer si je l'avais achetée neuve avec une réduc de 15%...sachant qu'en faisant ça, rien ne t'empêche de revendre la voile et te faire un peu de gras dessus.

Dans l'exemple de l'achat cash, j'envisageais une revente à  350 €. Si ton prix de rachat a été de 200, c'est une marge de 150 € qui représente quand même 5 mois de leasing à  29,90 €.

EDIT : la propale de rachat à  181 € est au bout de 2 ans de contrat, ça doit être sensiblement plus cher au bout d'un an, mais à  voir...


Donc perso sailoft je connais pas et ça me branche pas plus que ça, mais la même offre sur des Lofts, j'y réfléchirais à  deux fois avant de tt envoyer péter
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 19:32

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #19
Citation :

verhaeghe a écrit :

Le gars que tu vois au carwash avec son Audi rutilante, lui il l'a acheté (parfois à  crédit)


D'apres les differents articles que j'ai eu le loisir de lire soit les journalistes racontent que des conneries soit ce n'est pas (plus) vrai car maintenant grace à  ces systemes le prolot que tu croises au carwash, il s'est justement "payé" l'audi de ses reves qu'il n'aurait jamais pu acheter cash ou a credit.
En tout cas les statistiques dans les concessions semblent etre la, LOA/LLD sont la majorité des vente, tout comme avant ca l'achat a credit etait quasi la norme pour la plupart des gens
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 19:39

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #20
Citation :

fantomarc94 a écrit :

et pendant que tu casques à  crédit, qui est gagnant/gagnant, ben pas toi, c'est sûr, pour moi ça, ça s'appelle du crédit à  la conso, le jour ou tu traverse ta voile, non seulement tu navigues plus mais en plus tu dois rembourser j'ai honte que des fabricants de matos de loisirs, notre loisir, en arrivent à  proposer ce genre de deals.


c'est pas le fabricant qui propose ce genre de deal c'est le distributeur francais qui cherche a fourguer ses produits par tous les moyens possible. En meme temps aujourd'hui a part le vendre a des pseudo GLO (n'importe qui qui en fait la demande en fait) à  prix "coureur", je ne suis pas sur qu'aucune voile n'est jamais été vendu plein pot.

Intrinsèquement c'est dommage car franchement les loftsails ne sont pas un mauvais produit tres loin de la. C'est juste que la marque n'est pas parvenu a trouver son mode de distribution et que l'importateur a pris une voie differente... discutable ou non (discutable pour moi) mais bon aujourd'hui il faut reconnaitre que dans un marché reserré et saturé de marques, il est difficile de faire sa place dans le modele de distribution actuel.

Apres si ca peut satisfaire des gens... le credit a la conso ca existe partout, chacun voit midi a sa porte.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 20:38

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #21
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :

et pendant que tu casques à  crédit, qui est gagnant/gagnant, ben pas toi, c'est sûr, pour moi ça, ça s'appelle du crédit à  la conso, le jour ou tu traverse ta voile, non seulement tu navigues plus mais en plus tu dois rembourser j'ai honte que des fabricants de matos de loisirs, notre loisir, en arrivent à  proposer ce genre de deals.


c'est pas le fabricant qui propose ce genre de deal c'est le distributeur francais qui cherche a fourguer ses produits par tous les moyens possible. En meme temps aujourd'hui a part le vendre a des pseudo GLO (n'importe qui qui en fait la demande en fait) à  prix "coureur", je ne suis pas sur qu'aucune voile n'est jamais été vendu plein pot.

Intrinsèquement c'est dommage car franchement les loftsails ne sont pas un mauvais produit tres loin de la. C'est juste que la marque n'est pas parvenu a trouver son mode de distribution et que l'importateur a pris une voie differente... discutable ou non (discutable pour moi) mais bon aujourd'hui il faut reconnaitre que dans un marché reserré et saturé de marques, il est difficile de faire sa place dans le modele de distribution actuel.

Apres si ca peut satisfaire des gens... le credit a la conso ca existe partout, chacun voit midi a sa porte.


C'est pas loftsail, C'est sailloft 😁😁😁, rohhhhhhh les copieurs, ils sément le doute.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 20:51

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #22
Citation :

verhaeghe a écrit :
Sociétalement [...]


Mon propos n'étant pas clair, en version sous-titrée:

Louer un objet nécessaire et pas rentable à  l'achat du fait de mon utilisation : Oui (voiture/outil/...)

Louer un objet de plaisir au coup par coup en fonction de mon utilisation (planche à  voile sur le spot par exemple) : Encore Oui!

Louer un objet de plaisir non nécessaire à  l'année : NON car:
- moins flexible que d'être proprio de son matos (éventuellement avec un crédit)
- plus co»teux que d'acheter son matos et de le revendre soit même
- plaisir d'avoir son propre matos, réglé aux petits oignons et de pouvoir le garder si l'on ne s'est pas servi de la 3.0m² de l'année par exemple...

Antoine
[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 21:16

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #23
Citation :

coolboarder77 a écrit :
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.



Faut avoir une sacrée trésorerie pour se le permettre et faire le banquier à  0%.😉
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 21:56

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #24
Entrer dans le systeme du leasing c'est la quasi assurance de devenir dépendant d'un systeme financier.

Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 23:15

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #25
A 40ans si t'achète en Leasing c est que t as raté ta vie !!!
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 01:06

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #26
Offre limitée....
Allez c'est Cadeau
Image redimensionnée Powered by MWS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 11:13

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #27
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

coolboarder77 a écrit :
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.



Faut avoir une sacrée trésorerie pour se le permettre et faire le banquier à  0%.😉


c'est tres facile pour n'importe quelle entreprise de proposer ce genre de deal quand tu t'adosses à  des societés comme 1euro.com
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 12:04

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #28
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

coolboarder77 a écrit :
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.



Faut avoir une sacrée trésorerie pour se le permettre et faire le banquier à  0%.😉


c'est tres facile pour n'importe quelle entreprise de proposer ce genre de deal quand tu t'adosses à  des societés comme 1euro.com


Je connais pas, et j'ai du mal à  saisir comment une société peut bosser gratos.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 12:35

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #29
Et il y a même des gens qui achètent leur matos en shop, payent plein plein pot et le garde 5-7 ans et qui ont bien l'air de bien se faire plaisir et d'être très heureux comme ça. Et il y en a plus qu'on ne croit !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 12:54

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #30
Citation :

sticfamily a écrit :
Offre limitée....
Allez c'est Cadeau


c est tres douteux comme cadeau!!
le meme version homme vieux existe??