Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 »

Re: Quel mat pour une naish Stealth 8.8 ?
Jiber
Information
Inscrit:
30/10 10:51
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Erreur de débutant :)
Pas niveau débutant. Pas de soucis a la tenir, a naviguer avec, waterstart sans soucis. Ce qui me chagrinais c'est de passer le camber au pied.
Je file de suite regarder l'annee. Je pense prendre le mat car au passage ce sera toujours mieux pour revendre la voile si jamais.

Posté le : 06/11 19:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Newbie
Information
Inscrit:
17/06/2012 10:51
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Essaies déjà d'autres réglages avec le mat que tu as dans les mains, c'est dommage pour une voile peut etre en fin de vie de mettre 200€ dans un mat inrevendable et inutilisable ensuite car on ne voie plus de voiles Naish récentes dans ces tailles.

Le % carbone n'est pas important, a moins d'avoir déjà un peu d'expérience cela change surtout le poids du gréement, même c'est super agréable un mat léger sur une grande voile.

J'ai eu quelques Naish de l'époque si tu n'as pas le bon mat il ne faut surtout pas regarder le haut de la voile quand tu grées pour tendre à l'amure.
Wish détendu tu tends à l'amure jusqu'à ce que tu aies un beau creux au niveau du wishbone:
- si creux avancé et marqué vers le mat tu n'as pas assez tendu la voile serras lourde en navigation.
- si voile trop plate tu as trop tendu tu auras une voile qui guidonne un peu et manque de puissance.
De visu ta naish devras être un peu plus plate que les voiles de slalom récentes que tu peux voire au bord de l'eau.

J'avais des mats décat constant curve qui n'allaient pas sur les naish du coup avec un creux correcte le haut de a voile dégueullait beaucoup et avait même tendance à flapper dans le vent. Pour le reste cela marchait pas mal.

Et si les cambers ne passent pas bien c'est facile il suffit de repérer le/les cams qui pose problème, d'enlever les spacers voire de poncer le camber incriminé et ce sera corrigé.

Si t'es pas sur n'hésites à demander autour de toi et tu seras bien content de planer dans 12 noeuds avec ta voile de slalom.

Posté le : 06/11 22:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Jiber
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
En fait la voile est presque neuve... je l'ai eu pour 200 euros parce que l'ancien proprio arrivait pas a la gréer. Bref vu les capacites de la voile et son etat, je vais investir dans un mat naish 100% a 200€. Je pense que ca vaut le coup.

Me restera plus qu'a chopé un flotteur adapté parce que je n'ai qu'une funster 180 pour la gréer ou une icon 130 naish.

😅 je dois en desesperer quelques un lol

En tout cas un grand merci pour vos conseils !

Posté le : 07/11 01:05

Jiber
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Je rebondis sur le sujet concernant le flotteur.

Pensez vous qu'une shark 135 soit un bon choix pour aller avec cette voile ?
Je cherche une planche polyvalente pour ma copine qui voudrait apprendre a partir au planning (harnais,tak,empannage) et moi pour la 8.8.

Ca semble un bon compromis ? Pas trop nerveuse comme planche ? Ou devrais je lui gardé sa bic elarge 135 et partir sur autre chose ?

Posté le : 08/11 02:35

Basic Jumper
Information
Inscrit:
28/10/2013 14:34
De IDF
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Sur le papier, ca craint ;-)

Planche pas assez large.
Après avoir eu des planches de 75, 79 et 81 de large freeride inspiro 87, freerace thommen1 rs75 et 79 et course rrd 122, voilà mon ressenti :
Pour ta 8.8 qui est en feeling une 9.0, en planche de course, faut 80 de large.
En freeride, j'aurais tendance à dire 85 pour etre efficace car elle sont moins larges à 30 cm de l'arrière.
Après, les freerides peuvent compenser par plus de longueur générale. Faut voir au cas par cas.

Perso, en 8.8, quelque soit le programme, je prendrais 80 mini.
Faut voir ton poids aussi ;-)

@+

Posté le : 08/11 10:18

Re: Besoin de conseils sur mon matos. En vous en remerciant grandement par avance !
Jiber
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Je fais 90kg.

Quel est le soucis avec le manque de largeur en fait ?

Actuellement je la monte avec ma funster 180 mais l'eau fait un geyser par le puit de dérive et j'ai déjà cassé un wishbone (pas de chance j'ai eu le côté le plus court, mon vœux ne s'est meme pas exaucé) donc je pense que c'est pas une bonne idée :D

De l'autre côté la funster est trop grosse et trop lourde pour ma copine qui, je pense, a besoin d'un flotteur plus petit pour progresser et apprendre le départ au planning, beach start, waterstart.
Nous avons acheté une bic e-large 135 pour elle. Mais 9m ça ne passe pas dessus.

Je pensais éventuellement a boucher le puit de dérive en le résinant, ça pourrait passer ?
Et je laisse ma copine sur sa bic e-large ?

Posté le : 08/11 11:04

Re: Besoin de conseils sur mon matos. En vous en remerciant grandement par avance !
Mast_High
Information
Inscrit:
15/04/2006 14:59
De Paris 17eme
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
mais tu navigues ou pour vouloir faire progresser ta copine avec une 8,8???? c'est énorme... à moins qu'elle pèse beaucoup

pour mes 70kg j'ai une 8,6 et c'est déjà beaucoup!

enfin bon, c'est pas la question. Perso je trouve déjà que mes 75cm de large de ma sl1 sont limites avec ma vector 8.6

Posté le : 08/11 14:11

Jiber
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Alors je reprecise les configs :

Ma copine 65kg (apprend le depart au planning): actuellement elle a :
- bic e large 135 ou funster 180 avec 4.7 experience et 6.1 expression. La shark ne serait-elle pas un meilleur choix ?

Moi 90 kg (debrouillé) :
- Naish Icon 130 freeride avec Neylpride 7.5 ou funster 180 avec Stealth 8.8. Est-ce que la shark 135 ne serait pas un meilleur choix ?

Mon idée serait de revendre la JP Funster 180 ainsi que la bic elarge 135 pour acheter la fanatic shark 135.

Solution de secours : Résiner le puit de dérive de la funster et garder la bic elarge :D

Posté le : 08/11 14:37

Mast_High
Information
Inscrit:
15/04/2006 14:59
De Paris 17eme
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
ok je vois. avec vos 25kgs d'écart vous pouvez partager votre quiver. par contre, je comprends pas pquoi vous avez que du gros matos, j'imagine que vous naviguez en lac.

Moi je ferais ça
je garde la icon 135, elle doit bien coller pour ta copine en 6.1 et 7.5, ou pour toi en cas de vent
j'achète une 80cm de large pour la 8.8. voire 85cm. pour toi.
je garde la techno e-large, qui n'est pas si large que ça. elle ira avec la 4.7 en dépannage.

le truc c'est de pas se dire "c'est pour moi" ou "c'est pour ma copine" mais d'avoir des voiles et des planches qui vont ensemble, mais avec des écarts qui vont bien (on évite d'avoir 3 planches de 130/135 litres...)

naviguer en 8.8 stealth quand on fait 65kg, c'est déjà du bon niveau.

pétole : toi en stealth + flotteur 80cm et ta cops en 7.5 sur Icon
vent moyen : toi en 7,5 sur Icon et ta cops en 6.1 sur e-large
ven moyen + : toi en 6.1 sur icon et ta cops en 4.7 sur e-large (et là déjà ça devient sportif)

moins de 8 noeuds : ta copien en stealth + 80cm et toi au bistrot.

la funster, si t'es plus débutant, tu la revend, sauf si tu veux la garder en tant que 80cm de large.

Posté le : 08/11 15:35

Jiber
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai oublié que j'avais une 5.7 de vague en stock aussi.
Ma copine ne sort pas avec 7.5 ou 8.8 ; 6.1 c'est le max.

Franchement la funster avec la 8.8 on est pas sur du délit ? Si je bouche le puit de dérive ca pourrait le faire ?

Quoi qu'il en soit la Icon est invendable, car trop de pets.
Finalement la shark pourrait aller a la place de la e-large mais uniquement la e-large (est-ce que ca vaut le coup ?)

Merci a tous pour votre aide

Posté le : 08/11 18:36

Vous pouvez voir les sujets.