Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1341
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2017 14:57

Re: Compte rendu courseulles le 21/10 #11
J'espère que mes photos de la session ont pu expliquer les paroles poétiques de Antoine la décrivant.

C'est donc la veille au soir que le bagou d'Antoine m'a convaincu de les emmener lui et Marie faire un week-end de 2 jours qui a commencé ... à  Courseulles. Découverte du spot que je ne connaissais pas du tout ... ça commence par un parking surpeuplé et cette atmosphère si irréelle d'une session Offshore ... réhaussée par l'arc en ciel.

J'opte pour ma 5m2 freeride ... mais une fois grée je constate avec effarement que Antoine va aussi gréer une 5m2. C'est donc assez craintif que je tente une mise à  l'eau avec des rafales qui me font aussitôt regretter de ne pas avoir pris 4m2 ! Je prends un peu d'assurance sur 2 allez retour puis ... quelqu'un coupe brutalement le ventilateur. Moi et Antoine nous allons attendre de longues minutes (peut être 15 !) que le vent reprenne en barbottant dans l'eau dans l'attente d'une rafale qui nous relèvera enfin ... peu désireux de faire une entrée calamiteuse à  Ouitreham c'est finalement le tire veille qui me tirera d'affaire. Quand le vent reprend ma 5 m2 conviens très bien et le spot est quasiment privatisé pour nous 3 ... jusqu'à  19h avec un rangement nocturne.

Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2017 10:42

Re: Compte rendu courseulles le 21/10 #12
Haaa, samedi !! Soleil, vent (mais mer un peu haute).
Sur place dès 14h, le parking déjà  très plein.
Mise à  l'eau en 5,4 Atlas et Xwave91 (j'avais chargé aussi le matos de slalom baston au cas où ce serait lisse ce qui n'était absolument pas le cas).
Bonne dévente au bord, content d'avoir 5,4 puis grosses rafales, qq molles, un bon clapôt à  la limite de vagues mais trop souvent trop toilé en 5,4 pour sereinement essayer de sauter.Vers 16h30 passage au stand, gréage de ma 4,7 Combat
J'arrive sur le parking et croise les Kiffers du jour qui viennent d'arriver
Gréé/dégréé en 12 minutes (mode Soto) je repars vers l'eau.
Je suis direct au taquet, la Combat est beaucoup plus souple et soft que l'Atlas.
Mais s'en viennent qq molles au bord alors qu'au fond je peine à  tenir ma voile.
Je reste donc plus vers le large. Un grain arrive (petite pluie abat grand vent) fort heureusement je suis sur le retour et touche terre en sous marin sans encombre (très bien la Xwave91).
Dégréage sous la pluie, effectivement des arc-en-ciels ponctuent les nuages bien sombres.

2h35 de planing, 34 km, je suis content même si j'aurai d» opter pour Asnelles, 5 km plus à  l'Ouest, mieux orienté avec de belles vagues à  sauter/surfer et directement en 4,7.

Dimanche, c'est en espérant la bascule de Nord-Ouest que je suis allé à  Sallenelles, pour rien, le vent restera Ouest à  Sud-Ouest.
Mauvaise option.
Essai en 7,8+129, ingérable, défoncé et fort, je passe en 6,5 Xcross pour de l'aléatoire.
Quand le vent rentre je suis souvent limite dans la baie et dès que j'en sors je serai bien en 4,7é¦
Il est trop tard pour aller en mer.

@windcombi, je t'ai croisé en changeant de voile, dommage, j'aurai pu te prêter une intégrale manche courteé¦
Image redimensionnée Powered by MWS