Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2017 22:10

Re: CR CROTOY SAM 07 10 2017 #11
i

Joindre un fichier:



jpg  inconnu 2.jpg (88.97 KB)
499_59d933721c6cb.jpg 727X675 px

jpg  Fantomarc.jpg (86.59 KB)
499_59d934b0b2d25.jpg 821X693 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2017 22:25

Re: CR CROTOY SAM 07 10 2017 #12
L

Joindre un fichier:



jpg  lolo.jpg (71.75 KB)
499_59d937c4a7b9b.jpg 685X694 px

jpg  Chau.jpg (130.11 KB)
499_59d937ca4afb3.jpg 1137X685 px

jpg  Chau 2.jpg (109.46 KB)
499_59d938218f4be.jpg 909X693 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2017 22:29

Re: CR CROTOY SAM 07 10 2017 #13
T

Joindre un fichier:



jpg  THIBAU.jpg (145.39 KB)
499_59d9390bb070d.jpg 1172X696 px

jpg  THIBAU2.jpg (129.23 KB)
499_59d939120ad9e.jpg 1223X678 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2017 22:31

Re: CR CROTOY SAM 07 10 2017 #14
C

Joindre un fichier:



jpg  CROTOY.jpg (114.74 KB)
499_59d9396566cc8.jpg 1241X693 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2017 23:44

Re: CR CROTOY SAM 07 10 2017 #15
bien l avant gout du montage video!!et tout ça malgres la fatigue et le match de foot!!
un super crotoy en fsw 94 et 4.7 cool au debut bien toilé à  la fin !un plan d eau bien vague surtout au fond à  dte quasi spot de vagues avec des sauts en veux tu en voila!!!
pascale 95 se l ai bien donnée aussi 75km de parcourus! dans un plan d eau passablement agité par endroits.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 09:00

Re: CR CROTOY SAM 07 10 2017 #16
Encore des étoiles dans les yeux et du sable des les oreilles.

Tout commence par un covoiturage avec Sealionne jusqu'à  l'isle Adam. Lorsqu'elle apparaît avec manteau de ski et son bonnet dont s'échappent quelques mèches, son sourire ne laisse pas le moindre doute, elle est rayonnante de bonheur, l'effet planche.

Le trajet jusqu'à  l'Isle Adam est un vrai plaisir, on retrouve l'escouade des kiffeurs venue défier la baie de Somme, grand soleil au ciel et sur les visages, l'effet planche encore?

Covoiturage jusqu'au Crotoy avec l'expert Gealion qui sait décidément bien s'entourer, après Marie Sealionne, c'est Pauline Velajadora qui complète notre covoiturage. Je n'avais jamais eu l'occasion de covoiturer avec Velajadora et j'ai raté quelque chose. Un esprit rare dans une enveloppe de douceur. Il parait que les sages disent se rendre compte de leur ignorance à  mesure qu'ils progressent dans la connaissance, il est en train de m'arriver la même chose sans progresser dans la connaissance et simplement en cotoyant les Kiffeurs et leur incroyables richesses. Fort.

Bon on est quand pas venu ici pour faire salon de thé, alors ca donne quoi ce Crotoy!
Vent un peu capricieux à  s'établir durant le gréage. [mon petit garçon vient de se reveiller...suite à  venir]
[Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 09:30

Re: CR CROTOY SAM 07 10 2017 #17
[petite interruption dans ce moment de pure poesie ;)]

En 2 mots : super-sympa & merci !

Merci a Eole & Neptune* - nickel des 2 cotés (et 5.4/96 pour gérer ca, un peu trop deux fois)
Merci a PhilPhoto (mais comment fait il ??).
Bravo les Kiffettes pour leur détermination dans des conditions parfois plutôt faites pour les gros lourds que pour les grâces de la mer ;) [5, aurions nous un nouveau record ?]
Petite pensée du coup pour Delphina, un peu secouée, j'espère remise !
Merci a ma covoit' dream team ! (dont Pauline pour ces qq bords de 4.7 sur la fin - c'est chouette de pas être sur-toilé en fait)
Merci mes amis les phoques, venus en nombre en soutien :) [no offense meant, je parle des vrais sealions naturels]
Merci a tous les kiffeurs que j ai croisés, les sourires en disaient long sur le moment de bonheur partagé
Merci a tous les kiffeurs que je n ai pas croisés, parce qu'avec les autres planchous et les kites, ca faisait deja beaucoup de monde !

... bref Merci Kiff !

*: ceux qui me connaissent bien ne seront pas surpris de me voir ajouter "et à  Toi, là -haut, qui rend ça possible !" - en espérant ne froisser personne !

[... fin d interruption - la poesie peut reprendre, si les petits enfants veulent bien laisser un repit a leur valeureux papa, au coeur d or... ::]
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 09:31

Re: vVIDEO CR CROTOY SAM 07 10 2017 #18
https://youtu.be/09FbeqBMQXI

Vérifiez que la qualité est en 1080 avec la petite roulette à  droite

Dsl pour les absents mais on a navigué au Marquenterre puis au large et enfin en direction de ST Valéry au gré des vagues et d'un plan dl'eau moins défoncé.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 09:33

Re: vVIDEO CR CROTOY SAM 07 10 2017 #19
Excellent premier Crotoy pour nous Troyens ..!

On reviendra c'est suuuur !!!

Je vais m'attaquer a ma video dans la journee mais au bout de 45 mins message "carte sd full"
Dégouté :(
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 09:49

Re: vVIDEO CR CROTOY SAM 07 10 2017 #20
Je me suis vu sur une vidéo de KIte 'de 2016) vous êtes peut être dessus!!!

video de kite https://youtu.be/gJ_-xjA9o2s

Joindre un fichier:



jpg  Suis sur une vidéo de Kite.jpg (138.94 KB)
499_59d9d8475140f.jpg 1222X664 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 10:20

Re: vVIDEO CR CROTOY SAM 07 10 2017 #21
Citation :

Phil95 a écrit:
Je me suis vu sur une vidéo de KIte 'de 2016) vous êtes peut être dessus!!!
video de kite https://youtu.be/gJ_-xjA9o2s


sympa Phil.

"le windsurf est toujours présent" - pfff..., formulation condescendante de kiteu ça !
Y z'ont l'air de nous penser en dinosaures, appelés à  disparaître...
Nous & les phoques vous survivrons, bande d'éphémères cerfs-volants !
Toute façon, vu la place que vous prenez, vous pourrez pas vous développer longtemps...

Non mais !

ps: tout ça pour arriver à  dire qu'il y en a aussi des sympas, comme celui là 
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 10:21

Re: vVIDEO CR CROTOY SAM 07 10 2017 #22
bien la video phil95 et en plus on te voit en action!!
antoine il faut calmer le petit afin d avoir la suite de l histoire!les péripéties des kiffeurs et kiffeuses au crotoy!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 10:29

Re: CR CROTOY SAM 07 10 2017 #23
[Désolé...] vent capricieux 13/18 nds durant le gréage. Nous restons sur l'idée des prévisions annon'ant un solide 20nds et gréons petit, ce qui donne de 4.2 à  6.2m² et matos de freewave/wave pour tous les kiffeurs a part Ch'picard l'extraterrestre.

Il ne faut pas traîner pour la mise à  l'eau car la marée arrive vite et une fois que les vagues tamponneront sur les rochers, la mise à  l'eau devient périlleuse. Je pars tout content avec ma JP FSW93 et après avoir tester son imperméabilité en draguant le fond de la baie avec son aileron pendant 5 min,le vent s'esclaffant devant le tableau , me lâche une risée salvatrice et c'est parti! Enfin!

Le plan dl'eau est étonnant plat et à  part à  la mise à  l'eau ou les vagues sont aussi teigneuses qu'une Fairymary à  qui l'ont aurait refusé un tribord, le reste du plan dl'eau est facile avec des vagues ne dépassant pas les 50cm. Du vent et des petites, vagues, pied quasi partout, le paradis??? Si il est possible qu'il pleuve au paradis et que le thermostat soit bloqué sur 13° alors on y est bien.

Hélas je n'ai pas la condition physique d'un Phil ou les cuisses d'un Thier95 et je dois m'arrêter pour me reposer. Marina-Delphina [nota : c'est pas con de prendre un pseudo qui est un autre prénom que le sien, ca aide bien embrouiller les neurones des copains] s'étant fait coincer lors de sa re-mise à  l'eau je viens l'aider:
Image redimensionnée

La réalité était à  peine moins glamour, l'eau marron du Crotoy, ma combi luisante et mon taux lipidique proche de celui des phoques de la baie et Marina que je n'arriverai pas à  faire repartir (enfin si mais dans la mauvais direction... ) De retour sur la plage et après tous ces efforts Marina fera un petit malaise. Avertissement sans frais mais pour nous tous parisiens sédentaires la semaine, n'oublions pas que la mer est exigeante surtout au commencement de l'automne ou les t° chutent et les conditions grossissent.

La nav est chouette, ma 6.2 est bien pleine et je passe même œillet du bas pour ne pas me faire trop ouvrir quand sur la dernière 1/2 heure le vent s'établira dans les 25nds. J'ai beaucoup aimé ce Crotoy. Nous sortons tous de l'eau heureux, quoi de mieux qu'un bonheur quand il est partagé.

Retour avec Gealion aux commandes. Très belle session et co-voiturage de rêve.

Merci le KIFF

Antoine



[Image redimensionnée
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 10:34

Re: vVIDEO CR CROTOY SAM 07 10 2017 #24
Salut les kiffeurs,

C'est vrai, elle était excellente cette session, pour ma part c'était en mode slalom avec 90l et 7m et un plan dl'eau joueur à  souhait, je me suis régalé.
Superbe ta vidéo Phil, c'est extra de t'y voir en mode jump avec Thierry !
Désolé, d'être parti comme un voleur sans vous saluer, mais j'étais un peu speed.

Au plaisir de vous croiser très vite.

@+
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 10:47

Re: vVIDEO CR CROTOY SAM 07 10 2017 #25
Citation :

Gealion a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit:
Je me suis vu sur une vidéo de KIte 'de 2016) vous êtes peut être dessus!!!
video de kite https://youtu.be/gJ_-xjA9o2s


sympa Phil.

"le windsurf est toujours présent" - pfff..., formulation condescendante de kiteu ça !
Y z'ont l'air de nous penser en dinosaures, appelés à  disparaître...
Nous & les phoques vous survivrons, bande d'éphémères cerfs-volants !
Toute façon, vu la place que vous prenez, vous pourrez pas vous développer longtemps...

Non mais !

ps: tout ça pour arriver à  dire qu'il y en a aussi des sympas, comme celui là 


J'ai sorti un kiteu de la merde hier, c'est bien?
.😂
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 10:50

Re: CR CROTOY SAM 07 10 2017 #26
Citation :

Gealion a écrit :
*: ceux qui me connaissent bien ne seront pas surpris de me voir ajouter "et à  Toi, là -haut, qui rend ça possible !" - en espérant ne froisser personne !


Superbe sujet de philosophie "la beauté du monde pourrait être l'oeuvre du hasard ou nécessite elle un grand ordonnateur ?" . On pourrait commencer par montrer que si la beauté ne vient pas du chaos, elle découle des mathématiques et des lois qui régissent les physiques
Image redimensionnée

En continuant de creuser, on pourrait alors se demander comment ses lois, dont même une fine variation n'aurait jamais rendu la vie possible ont été établies. Croire en ce hasard, c'est croire en l'absurdité d'une expérience privée de sens.

A en régie on me fait signe qu'il faut rendre l'antenne... Je vois que Sealionne courre vers moi avec ma seringue bourrée d'antipsychotique.
Image redimensionnée






[Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 11:29

Re: VIDEO CR CROTOY SAM 07 10 2017 #27
Bonne sortie avec covoit "team 95" : Thier95, Pascale95 et Phil95 pour cette sortie avec une 30aine à  l'eau, peut-être record en nombre de kiffeurs sur un même spot (super ambiance sur les parkings - IA et sur place )?

Ca a fait tout drôle a mon Twin92 de filer tout droit ... il plafonne vite en vitesse et voulant faire des S sur la petite houle longue, vu la vitesse acquise, çà  décrochait vite. J'étais vite a la rue avec ma 5.0 (vent monté à  combien vers 15h30€) bien que çà  ne moutonne bas vraiment sur l'eau. Passer le PDM des 2/3 arrières aux 2/3 avant a bien aidé écarter la limite de la catapulte.

Vent qui m'a semblé être plus fort que les 20-30nds prévus et j'aurai été bien plus a l'aise avec mon bon vieux single 75L qui glisse bien plus vite.

Je me suis baladé au large un peu partout sur le spot, 70% du temps avec personne a côté (bcq de monde, mais tout regroupés dans la bande a 200m du bord et les kites en contrebas): d'abord au bout de la baie, puis en remontant jusqu'au village du Crotoy pour revenir plus proche du bord et faire 2-3 bords avec mes covoitureurs en fin de baie plus proche du bord.

Quand j'ai (enfin) réglé mon PDM vers l'avant sur la fin, rencontre "pur hasard" avec ancien pote de planche pas vu depuis 5 ans qui n'a pas navigué depuis Paris depuis toutes ces années mais été à  Hawai, Irlande, Grèce. J'ai pu prêter le bout de harnais en spare que j'ai toujours a disposition dans ma caisse car il venait de casser le sien.

Rencontre très sympa avec de nombreux phoques quand j'étais au large / en bout de baie ... une partie zone interdite parait-il après les bouées jaunes (ouups, je savais pas). Quand l'un d'eux, un gros, a plongé pour venir plus près, j'ai hésité poser la voile pour voir quelles interactions pouvaient avoir lieu (regard bien curieux), mais ne connaissant rien au comportement de ces animaux et étant bien au large / seul ai pas osé. Con de ma part? Certains de vous ont-ils déjà  été tout près "échanger" avec les phoques de la baie?

(edit) : j'ai ma réponse dans cet article. C'est 1 potentiellement dangereux et 2. interdit par la loi depuis 2011 http://www.ladepeche.fr/article/2015/ ... que-plage-montalivet.html
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 11:34

Re: CR CROTOY SAM 07 10 2017 #28
à‡a faisait longtemps que je n'avais pas fait de CR, je vais casser l'ambiance canapé d'Antoine, désolé.😜😜.
Merci Phil, toujours au top, pas assez vu sur l'eau, je suis resté un bon moment sur le marquenterre avec tavich, Christian et d'autres, où c'était particulièrement lisse entre les trains de houle, qu'on pouvait surfer d'un côté et sauter avec les vagues presque de face de l'autre, j'avais jamais eu un Crotoy comme ça.
à€ la descendante c'est devenu aussi plus propre en se rapprochant du Crotoy, j'ai adoré cette session.
Départ un peu laborieux pendant 5mn avec ricco, en 5.4 et rrd fsw 100 acquise la veille chez quai 34 car laetitia me pique ma 85 maintenant, en allant vers la droite du spot, je chope du vent frais, dès que la pluie cesse, et je ne quitterai plus le planning et serai de mieux en mieux au fur et a mesure que le vent montera.
Quelques sauts bien envoyés, le genoux tient, la kiné et l'attelle paye, je reprends du plaisir, sans crainte de me reblesser.
Un petit arrêt au stand à  mi session pour voir si ça va pour laetitia, à  peine je pose le pied sur le sable, je vois marie dépité et laetitia explosée, elles ne sont pas à  la fête, se font brassées dans le short break, je remotive les troupes, donne 2, 3 conseils en leur disant que c'est le moment de repartir, et je crois qu'elles se sont fait un peu plus plaisir sur la fin.
J'ai croisé aussi Pauline , toujours autant la gniaque et son joli sourire.
Et pascale95, que dire, elle assure grave, il n'y a que marina que je n'ai pas croisée sur l'eau.
Très belle concentration de kiffeur sur cette journée, tout le monde était content et fatigué à  la fin, que du bon.😁.
A la semaine prochaine, c'est la même ???? 😅😅
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 11:44

Re: vVIDEO CR CROTOY SAM 07 10 2017 #29
Bilan d'une sortie au grand air:
covoit grand confort avec arno95 qui est d'un enthousiasme et d'une motivation qui font plaisir à  entendre et à  voir. En plus il veut se mettre au slalom, préparez-vous, il va faire mal au classement GPS.
Ayant râlé d'être trop souvent surtoilé durant l'été, je me dis que je ne me laisserai pas prendre au dépourvu quand le vent d'automne sera venu.
Je prends donc une 4,8 inconnue pour moi (1ère sortie) et je me laisse prendre par le temps en mettant une plombe pour gréer.
Premier dicton: "si tu attends que la baie soit remplie, trouves-toi vite une zone de repli !"
N'arrivant pas à  décoller de la digue, je rejoins la plage par le parking, pensant que ça allait être plus facile. J'ai galéré un bon moment, ne réussissant que 2 ou 3 départs au planing, le reste du temps je me fais balayer par le shore break sans pouvoir décoller et je regrette de ne pas pouvoir aller chercher ma 5,4 pour sortir mes 85 kgs de la marmite. Je trouves une petite bute de sable pour faire une longue pause en attendant que la marée redescende.
Je me retrouve naufragé sur la terre plus ou moins ferme en attendant que le plan dl'eau devienne un peu plus plat, à  profiter du spectacle sur l'eau.
Le plan dl'eau va finir par se calmer, j'ai fais quelques tentatives avec le vent qui s'est bien renforcé mais la motivation n'y était plus, la condition physique encore moins.
Mais j'ai eu plaisir à  rencontrer les kiffeuses et les kiffers afin de mettre un visage sur des pseudos, j'ai pris un bon bol d'air iodé, j'ai bien purgé mes sinus et rincé mes oreilles, et retenu le conseil de maître Phil qui peut se traduire d'un dicton:
"si du plan dl'eau tu veux profiter, il te faut marcher et la digue quitter... avant de te faire rosser sur les rochers".
Le retour s'est déroulé à  vitesse grand Vé, on n'a pas vu le temps passé. Merci encore à  Arnaud d'avoir assuré l'AR.
@+
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2017 12:34

Re: vVIDEO CR CROTOY SAM 07 10 2017 #30
Ma petite video : https://youtu.be/1GaBocvuwYU

Carte sd full au bout de 45 mins. Je n'ai pas dilmé le meilleur et le plus gros mais ca fait un bon souvenir quand meme