Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 10:38

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #11
Citation :

sailpower a écrit :
- ca l'a fait a wissant dans l'aprem. cf des photos de Justin (denel) Bieber



LOL !!

bon, j'ose pas trop ouvrir FB de peur de me confronter à  cette réalité trop douloureuse

pas de regret qd même, on a joué la sécurité et eu une session plutôt sympa

à  propos des prios : pas emmerdé hier, mais MEA CULPA j'ai été sans pitié envers les kiteux j'ai fait comme s'ils n'existaient pas (visiblement ça ne les a pas trop dérangés, personne ne m'a insulté ^^)
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 10:57

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #12
Citation :

papy_staff a écrit :
à  propos des prios : pas emmerdé hier, mais MEA CULPA j'ai été sans pitié envers les kiteux j'ai fait comme s'ils n'existaient pas (visiblement ça ne les a pas trop dérangés, personne ne m'a insulté ^^)


le kiteux est un sous produit de l'espece humaine, il n'a donc pas lieu de cite donc inexistant dans les prios ^^ CQFD
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 11:45

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #13
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
à  propos des prios : pas emmerdé hier, mais MEA CULPA j'ai été sans pitié envers les kiteux j'ai fait comme s'ils n'existaient pas (visiblement ça ne les a pas trop dérangés, personne ne m'a insulté ^^)


le kiteux est un sous produit de l'espece humaine, il n'a donc pas lieu de cite donc inexistent dans les prios ^^ CQFD


Pour tous nos amis kiteux ou bi qui nous lisent, Sailpo est fâché avec les smiley mais c'est du 2è degré.

Tous ceux dont moi qui ont été un jour secouru par un Kite confirmeront que l'on a tout à  gagner à  s'entendre entre pratiquants.



[Image redimensionnée
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 12:58

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #14
Moi je suis dans le clan des satisfaits voire très satisfaits par rapport à  l'attendu.
Une première sur ce spot aussi.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé les escaliers avec des pierres ultra glissantes en chaussons en bas et un fond en caillasse. Autant marcher à  droite coté sable, ce que j'ai fait au retour.

Donc, à  part au départ, j'ai navigué tout le temps coté sable. Sur cette zone, j'ai trouvé que les vagues étaient plus belles à  droite (ou il y avait un max de kite) qu'à  gauche. Franchement il y avait déjà  de quoi faire.

Il y avait aussi de belles mémères pointues en mer pour envoyer (si on voulait) en toute tranquillité.

Pour les Kites j'ai trouvé qu'il y avait globalement une bonne cohabitation.

Pas vu les photos de Denel, mais des photos d'un pro ou quasi ne sont pas représentatives d'une session et encore moins de la mienne. Donc pas de regret.

Covoit toujours sympa (merci Coubiac pour la conduite AR) + les gâteaux (merci madame Gaastra et aux filles de Beber pour ce beau travail de cookies dont certains étoilés).
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 14:01

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #15
Bonne session, il y avait des bonnes vagues à  surfer et on a eu droit à  quelques rayons de soleil vers la fin.
Sur une mauvaise chute au bord de retour je me suis blessé sur l'arcade :(
Bilan des courses pour ma pomme deux points de suture et une réparation sur le pont à  faire.
Merci à  Coubiac pour la conduite ainsi que les gâteaux et cookies de Gaastra et Beber :)
Image redimensionnée Powered by MWS
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4757
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 15:50

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #16
Citation :

chau a écrit :
deux points de suture et une réparation sur le pont à  faire.


Purée, une répa ! Tu as le crâne dur, dis donc !
(content que ça se solde avec 'seulement' ça - bon rétablissement !)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 16:36

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #17
Très bonne session sur ce spot que je n'avais jamais pratiqué. Belles vagues bien propres même si un peu molles. 5.2 un peu sous toile en début puis mieux le reste de la session. J'ai pu tester la planche prêtée par quai 34 (firewave 92 litres) planche très confortable (trop même ) facile est pratique dans les mollles, mais pas facile à  faire tourner en surf, Il faut allonger le bottom et mettre beaucoup d'appui pour carver. Plus un programme freewave que vague à  mon avis.
Image redimensionnée Powered by MWS
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 17:28

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #18
bien joué les boys! j'avoue que je n'y croyais pas pour wissant (de ma maigre expérience, le vent de sud y rentre bien lorsqu'il est très fort, mini 25 noeuds moyen) et que je n'étais pas motivé par la pointe, m'y étant déjà  arrêté il y a quelques années par sud sans me mettre à  l'eau car pas du tout emballé par le spot...

La prochaine fois, par vent de sud inférieur à  25 noeuds, je serai des vôtres !

A+
Thibaut
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 18:47

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #19
Je valide aussi cette session sur la PAO
je suis parti en 4.7 avec du volume (95L) pour assurer.
Au bout d'une heure, j'aurais largement pu prendre ma 84l mais j'ai eu la flemme

Quelques surfs avec de bonnes sensations quand les vagues étaient les plus grosses car après (ou avant..)impossible de me placer...

On pouvait aussi sauter, le volume ça aide pour arriver "full speed"

J'avoue aussi avoir considéré que j'étais toujours prioritaire sur les kites

S'il n'y avait pas eu ce flash alors que j'était calé au régulateur, je n'aurais que de bons souvenir...

PS:@Lukas j'ai retrouvé ton écharpe
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 21:00

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #20
J'adore la Pointe aux Oies,et je suis bien content que la plupart des kiffeurs se sont bien gavé.
Très difficile au début avec ce vent SE qui pioche pas derrière,les grandes voiles sont de rigeure.
Le vent pivote SUD et sa prend des tours,de suite avec une voile plus petite les conditions sembles plus facile.
Le vent pivote encore un peu ,mais le spot reste encore exploitable malgré le clapot.
Après avoir surfer les conditions sont plus pour jumper.
Dommage qu'il y avait énormément de monde.
WISSANT en début de dépression avec une tendance sud est toujours bien foireux sauf s'il y a plus de deux mètres de vagues.


beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 430
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 22:10

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #21
j'ai eu une bonne session, bien que j'ai d» passer de 5,3 à  4,7 vers 16h00. C'était beaucoup mieux ainsi.
Pour ma part, session idéale avec des barres faciles à  passer, des vagues régulières avec une houle visible et, à  la différence avec Wissant, je n'étais pas obligé de faire un quasi demi-tour pour prendre les vagues (quand je tourne à  wissant en frontside, j'ai toujours l'impression que la vague est bien derrière).
Bref, c'était bien et le covoit' très sympa avec Gaastra, Phil et Papy (personne n'a éteint rageusement mon auto-radio , merci).

Le spot est sympa, m^mee si se garer lorsqu'il y a foule est une gageure. Nous l'avions déjà  éprouvé en janvier je crois.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 00:35

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #22
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
à  propos des prios : pas emmerdé hier, mais MEA CULPA j'ai été sans pitié envers les kiteux j'ai fait comme s'ils n'existaient pas (visiblement ça ne les a pas trop dérangés, personne ne m'a insulté ^^)


le kiteux est un sous produit de l'espece humaine, il n'a donc pas lieu de cite donc inexistent dans les prios ^^ CQFD


Pour tous nos amis kiteux ou bi qui nous lisent, Sailpo est fâché avec les smiley mais c'est du 2è degré.

Tous ceux dont moi qui ont été un jour secouru par un Kite confirmeront que l'on a tout à  gagner à  s'entendre entre pratiquants.



C'est du 2ème degré, mais gaffe à  ce que ça ne descende pas d'un étage ; ))
D'ailleurs je connais des planchistes qui font du kite et inversement ..


Joindre un fichier:



jpg  akif1.jpg (119.68 KB)
7_59d2be95cfc74.jpg 1793X425 px
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8291
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 06:51

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #23
vidéo

https://youtu.be/rPb2Jb-_Yec
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 07:20

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #24
Citation :

Phil95 a écrit :
vidéo

https://youtu.be/rPb2Jb-_Yec


Merci pour la vidéo 👍🏻 Très sympa le surf en doublette.
Image redimensionnée Powered by MWS
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4757
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 08:28

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #25
Super PhilBergInTheWave ! Merci...

& chapeau l artiste : filmer dans ces conditions, c est pas pareil qu à  TS ou au Crotoy :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 10:27

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #26
Citation :

surfthewave a écrit :
[quote]
verhaeghe a écrit :
[quote

C'est du 2ème degré, mais gaffe à  ce que ça ne descende pas d'un étage ; ))
D'ailleurs je connais des planchistes qui font du kite et inversement ..




excellent ^^ c'etait ton covoitureur le type qui poste ca? de toute facon ca ne pourra jamais marcher avec des règles de priorité diametralement opposés dans les 2 supports. Je sais pas qui a eu la connerie de pondre ca aux débuts du kite, mais le gars peut etre fier de lui lol
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 11:18

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #27
c'est ca... c'est un sans faute.

et au large c'est tribord amure prioritaire pour les croisements... ca aussi des fois certains l'oubli allegrement...
pierre_ws pierre_ws
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/11/2015 17:06
  • De IdF
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 12:17

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #28
Salut je peux pas trop contribuer, vous m'excuserez, mais je lis vos messages avec plaisir. Merci pour la piq»re de rappel sur les priorités.
En admettant que les règles de priorité soient compatibles kite/planche, et sans prendre parti (c'est d»r..) pour moi il y a un gros problème c'est la place occupée par le kite dans les vagues. 2-3 kites arrivent à  monopoliser un pic, voire deux. Là , j'étais venu voir la compète
sur Wimereux et j'ai navigué un coup pendant. Autant les quelques planchistes non-compétiteurs s'efforçaient de respecter la zone de competition qui englobait un seul pic (le plus à  gauche du spot) sans que ça pose trop de problème visiblement. Les kites, eux, occupaient non seulement l'espace sous le vent, mais débordaient aussi allègrement sur la zone de notation (si volonté de la respecter il y avait..ce qu'on peut imaginer).
On va dire que cela reste gérable sur des spots multi-pics comme WImereux mais sur ceux à  vague unique je pense que c'est quasi-impossible de cohabiter, même avec le meilleur règlement du monde.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 13:30

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #29
ca c'est un autre probleme... il faut de base bien se rendre compte que la grande majorité des kiters a nettement moins la culture mer à  la difference d'une grande majorité de planchiste et meme si c'est une généralité, le kiter est plutot tendance "wesh je fais du kite, je suis trop in, je fais ce que je veux avec mes cheveux".

Bref bien sur comme en planche, il y a des cons et des gens bien mais force est de constater qu'il n'est pas rare de voir un kite jiber sous ton nez alors que tu es sur la vague pour venir te taxer comme un gros porcinet. Et le genre d'attitude que tu decris a ne pas respecter une zone de course ne m'etonnes pas vraiment...


Autre exemple, Il y a 2/3 ans, 2/3 kiters de caen avec un bon niveau avait pris un malin plaisir à  frequenter Sciotot durant les bonnes sessions de sud. Contairement aux kiters locaux que l'on connait bien et avec qui on s'entend tres bien, ceux la avaient la facheuse tendance a taxer tout ce qui bouge ou a surfer ligne a l'horizontale sans jamais relever l'aile, alors que toi tu sortais pour passer la barre avec 3m de face et en demi planning et que tu te retrouvais avec un mur de ligne + vagues face à  toi.


bref les cons il y en a partout, mais en kite, quand ils se concentrent meme en petite quantité ca se voit tout de suite nettement plus vite...


Dans ces cas la pas de solution, soit faut sortir la distribution de coup de boule, soit moi maintenant j'ia pris le partie de faire comme si ils n'existaient pas des qu'ils ne respectement pas les prios.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2017 16:19

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #30
Le problème de la place que prend un kite est crucial. Dans le cas où je croise un kite après la barre et que celui-ci est prioritaire du fait de la règle du tribord amure, je ne lui cède pas la priorité quand cela impliquerait pour moi soit de passer sous ses lignes, soit de perdre par rapport au vent 30 mètres.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox