Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2017 18:22

VIDEO CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #1
Après avoir fait un tour à  Wissant on se rend à  l'évidence le spot est top pour le surf et le paddle mais pas un pet. Décision est prise de se rendre à  la PAO.
Résultat des courses, je me suis gavé au surf en 87l et 5,3. En 4,7 ça aurait été moins physique mais la flemme d'aller changer.
Pour une première en ce qui me concerne le spot est largement validé. Seul truc pénible c'est qu'il faut pas mal marcher. En fin de nav ça tue !!!

Vidéo â suivre...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2017 18:28

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #2
Génial.

C'est bien de tester un nouveau spot !

+ edit pour VJM re. : "ce n'est pas vraiment un nouveau spot.... " : celui-ci, je connais depuis 10 ans (Equihen par contre bien qu'à  côté, jamais entendu parlé et hâte essayer qq chose de nouveau, surtout moins peuplé que les éternels SA & 800) et y suis allé naviguer que 2x, jamais avec le Kiff et c'est la 1ère fois que Phil95 y allais apparemment, c'est tout ce que je disais car bcq de kiffeurs semblent rester bloqués sur les spots habituels. Sinon, merci pour la minute culturelle, j'ai cherché "Sisyphe" sur Wikipedia mais pas tout compris
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sisyphe

Je serai bien venu, mais j'étais coincé par des acheteurs d'un tas de choses dont on est en train de se debarrasser pour faire de la place sur LBC.

Au moins, les 3 du jour sont venus car dans la semaine j'ai eu droit à  quelques malotrus qui ne se sont pas pointés au RDV pour des articles qu'ils m'avaient réservé / annonce retirée, etc (c'est une expérience sociétale vendre sur LBC ... pas toujours très encourageante )
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
iole2264 iole2264
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 15/06/2016 19:29
  • De Bourg la reine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 79
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2017 19:08

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #3
2eme fois à  la pointe pour ma part, toujours aussi bien;
80 litres 4.7 nickel (toujours un peu de mal avec cette planche mais bon)
Bonnes mémères glassy au début mais light pour passer la barre.
Devenu de plus en plus flat au fur et a mesure de la descendante. Le vent à  forcit (+- 20 noeuds) mais est resté très irrégulier!
Dommage que la maladie m'ait empêché de profiter à  100%, mais super session!
Définitivement je valide le spot!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2017 20:44

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #4
Citation :
Patrick a écrit : C'est bien de tester un nouveau spot !


Tu es une sorte de Sisyphe de la pinch... PAO, ce n'est pas vraiment un nouveau spot....

Bon en tous cas, je suis content pour les partants qu'ils aient eu de quoi se faire plaisir.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2017 22:15

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #5
super bonne session ! après s'être rendus à  l'évidence qu'à  wissant c'était plié, go pour pao
au passage, dommage pour wissant car les vagues y étaient magnifiques, mais il manquait quelques degrés sur lo'rientation

Parti en 5.5 & 104L, j'étais bien toilé (Phil t'étais en 5.3 ??!!) ; pas mal sont sortis gréer plus petit, mais trop la flemme / trop loin

La 1ère heure et demie était top, des vagues de 1,50m pour bien s'amuser... j'ai bouffé 1 fois ou 2 et il y a eu un peu de casse

comme d'hab, ça s'est bien applati sur la fin de descendante (raison de plus pour tenir sa toile et ne pas sortir changer)
tt le monde est sorti de l'eau avec la banane !

quasi pas de pluie, températures clémentes et covoit top confort ds le t4 de Beber, une bonne journée en somme (un peu plus haut ds le Nord)
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2017 22:42

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #6
Hello,

Content que vous en ayez profité ! Malgré le lever matinal et le détour par Wissant : )).
C'est pas faute d'avoir proposé un aller direct après la grasse mat ). Heureusement j'ai trouvé un kiteux qui partait à  la même heure que moi, ce qui m'a évité de faire la route en solo.

Content de voir des kiffeurs avec la banane, notamment Steph et Vivelevent, puis Phil et Gaastra que j'ai croisés sur l'eau! On attend ta vidéo. Et Sailpo venu surfer une vague sous mon nez.

C'était une de mes meilleures sessions à  la PAO. NAv en 5.4, d'abord bien gonflée puis bien étarquée. J'attendais depuis longtemps ce type de session. Des vagues assez glassy, et des mousses pas trop difficiles à  passer.
On a eu du bol : de la pluie tout le long de la route, qui s'arrête au moment où on commence à  gréer. Et même un rayon de soleil pour la fin de la nav !

J'ai compté 80 kites et 40 planches, mais le spot et large et on ne s'est pas trop gênés.

Nav de midi à  15h30. Effectivement le retour est un peu long, avec l'escalade de la falaise :))

Le retour a été un peu plus chaud avec des bouchons à  l'arrivée à  Paris, et Waze en rade qui m'a envoyé sur des berges fermées pour cause de vide grenier : ((.

Bonne session à  refaire à  l'occasion.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
barjo barjo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2016 10:59
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2017 23:26

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #7
je vous ai rejoins direct à  la pointe aux oies encore bien malade et bourré d'actifed. pas de convoit pour garder mes microbes.
j'ai commencé en 4,7 et 95L pour passer au bout d'une heure en 80L, un régale du début à  la fin ! après 10 min, le nez coule plus, je suis en forme :)

pour rajouter 2 trucs à  ce qui a déjà  était dit :

effectivement les vagues se sont fait plus petites bien que glassy sur la gauche du spot (sous la falaise). c'est alors que j'ai remarqué 4-5 voiles encore plus loin.
3 bords de prés plus tard, je découvre un nouveau spot :) beaucoup plus de vagues, plus grosses et plus puissantes surtout ! mais moins glassy, on peut pas tout avoir. Pointe de la rochette, à  800m au vent environ

2ieme choses, l'astuce pour ne pas marcher mille ans comme à  SA ou Wissant, faut prendre l'escalier de la falaise ! mise à  l'eau super facile sur un banc de sable qui donne direct dans la bonne zone des vagues, on a tout gagné !
gaastra gaastra
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 07/06/2012 19:13
  • De 77163 mortcerf
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 538
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 08:28

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #8
Ce matin je suis un peu raide😁mais ça en ca valais la peine.nav en 5.4 et 91l.trop de toile en milieu de nav mais la flemme de changer. Une bonne nage suite à  la casse de mon wish mais qu' est ce que c était bon.des vagues avec peu de clapot ça change.l orientation du vent bien side au début puis un peu plus on sur la fin ne m a pas dérangé .super Bav et merci à  Bertrand pour la conduite allé et retour,on t à  abandonné lâchement un petit moment pour cause de dodo....
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 09:20

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #9
Citation :

gaastra a écrit :
Ce matin je suis un peu raide😁


cool que ça arrive même aux meilleurs & aux kinés ! :)
Le Kiff vieillit, va falloir trouver un masseur/préparateur physique officiel :) Une idée à ;)

Choix de destination bien laborieux (!), mais top top session !

5 rollers sont devenus une réalité, même pour moi, c'est dire ! :)

Pas une énorme puissance au surf, mais très glassy à  mon go»t, super ordonné, et le bord de sortie permettait d'envoyer du gros/du haut - pour ceux qui osaient...

Ajoutez à  ça cookies des Beberettes & gateau de Gaastrette (merci !), on a la recette d'une super journée !

C'est même sans état d'âme que j'ai sacrifié un haut de mat aux dieux de la Pointe (et compté un wish, deux panneaux, etc...) - paix à  son âme, m'a dit Raphaà«l. Une session comme ça le valait bien !

PS technique: 5.8/96 pour démarrer sans bouchonner, puis 5.4/96 qui auraient pu être 5.0.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 09:46

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #10
bon je vais faire les contre mesures sur ce post :D.

bon moi j'aurais mieux fait de rester coucher je crois ^^.

Pas en forme en ce moment, je rate mon reveil et ouvre les yeux gentillement à  8h25.. le temps de faire un sms a papy pour dire de ne pas m'attendre à  l'IA a 8h30... je checke xc vite fait du fond du lit en me disant que la journée est pliée et qu'il est trop tard pour se bouger.
Manque de chance xc est vraiment pas mal avec une belle prevision et il y a deja 25nds sud à  la bouée... bon allez on se motive.. une douche et 15 min plus tard c'est parti. Pas un rat sur la route et l'onde verte, j'enchaine les quais comme une fleur et je suis a wissant 2h30 plus tard. J'arrive quasi en meme temps que le covoit don't je vois les derniers sortir des voitures pendant que je me gare ^^
La houle prevue est bien la et le vent est tres sud voir un peu SE et faible.. Une belle session de sup/surf en cours mais le vent est tres off et surtout assez faible. Avec du vent etabli ca l'aurait fait un peu plus au descendant je pense... (ps la vraie etale de haute etait en fait a 10h22 avec les corrections qui vont bien).

J'avais vaguement oublié (ou plutot je crois que j'ai fait une omission volontaire devant la seule session possible du we) sur le fait que vent de sud + pluie == carotte dans le nord en general... en effet il a soufflé fort toute la nuit et ce matin il y a que dalle.
Devant ce constat, il y a pas d'autre choix que finir à  punta merdas... le vent est mou mais ca se leve doucement.. Apres 30 min/1h je file a l'eau, de toute facon, il n'y a que ca a prendre.
En 5m mou, il y a qlq vagues sympa mais bon ca reste mou à  la st aubinnade, pas de levre qui projete mais c'est glassy.


le vent finit par tourner et prendre des tours, changement de réglages mais la 5.0 finit par etre emcombrante pendant que les vagues disparaissent doucement.

Je stoppe et me dit que je vais filer à  wissant que ca doit le faire maintenant avec le vent qui a tourné. Finalement j'apercois un pote qui etait en sup le matin a wissant sur l'eau, du coup je me dis ouais bon si il est la c'est que ca passé pas a wissant.
Du coup je repars en 4.5. Moins chargé, je me fais qlq loops mais les vagues a surfer deviennent inexistantes. Je finis par sortir de l'eau.

Comeback à  la maison vers 20h30 sans encombres.

J'ai du choppé les microbes de barjo en le croissant car dans la nuit, je sens la douleur montée et ce matin c'est gorge on fire et tete en mode compteur ^^, manquait plus que je pete du matos hier et ca aurait été la journée "la totale"



Bilan:
- je deteste toujours autant ce spot ^^ (bon c'etait quand meme la meilleure session que j'ai fait la bas je crois...)
- ca l'a fait a wissant dans l'aprem. cf des photos de Justin (denel) Bieber
- vu que tout le monde a kiffé, c'est que ca devait pas etre si mauvais..

Barjo >> t'as la pointe de la rochette et la digue nord mais tout ca est peut ou proue kifkif bourriquot.




PS: Je rappelle quand meme que les prio ne sont pas la pour faire joli et qu'il faut ouvrir ses yeux. (Cf Phil en train de faire mumuse avec sa camera qui ne voit meme pas que je suis en train de dropper a son vent, ca aurait pu finir avec un nez dans les fesses... et surtout le gugus avec une vieille manic qui vient se coller à  5m sous mon vent juste au moment au je pars... ca m'a valu un 50m crawl pour courir après mon matos etant obligé de me saborder au pire moment/endroit pour pas le cartonner)
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 10:38

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #11
Citation :

sailpower a écrit :
- ca l'a fait a wissant dans l'aprem. cf des photos de Justin (denel) Bieber



LOL !!

bon, j'ose pas trop ouvrir FB de peur de me confronter à  cette réalité trop douloureuse

pas de regret qd même, on a joué la sécurité et eu une session plutôt sympa

à  propos des prios : pas emmerdé hier, mais MEA CULPA j'ai été sans pitié envers les kiteux j'ai fait comme s'ils n'existaient pas (visiblement ça ne les a pas trop dérangés, personne ne m'a insulté ^^)
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 10:57

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #12
Citation :

papy_staff a écrit :
à  propos des prios : pas emmerdé hier, mais MEA CULPA j'ai été sans pitié envers les kiteux j'ai fait comme s'ils n'existaient pas (visiblement ça ne les a pas trop dérangés, personne ne m'a insulté ^^)


le kiteux est un sous produit de l'espece humaine, il n'a donc pas lieu de cite donc inexistant dans les prios ^^ CQFD
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 11:45

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #13
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
à  propos des prios : pas emmerdé hier, mais MEA CULPA j'ai été sans pitié envers les kiteux j'ai fait comme s'ils n'existaient pas (visiblement ça ne les a pas trop dérangés, personne ne m'a insulté ^^)


le kiteux est un sous produit de l'espece humaine, il n'a donc pas lieu de cite donc inexistent dans les prios ^^ CQFD


Pour tous nos amis kiteux ou bi qui nous lisent, Sailpo est fâché avec les smiley mais c'est du 2è degré.

Tous ceux dont moi qui ont été un jour secouru par un Kite confirmeront que l'on a tout à  gagner à  s'entendre entre pratiquants.



[Image redimensionnée
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 12:58

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #14
Moi je suis dans le clan des satisfaits voire très satisfaits par rapport à  l'attendu.
Une première sur ce spot aussi.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé les escaliers avec des pierres ultra glissantes en chaussons en bas et un fond en caillasse. Autant marcher à  droite coté sable, ce que j'ai fait au retour.

Donc, à  part au départ, j'ai navigué tout le temps coté sable. Sur cette zone, j'ai trouvé que les vagues étaient plus belles à  droite (ou il y avait un max de kite) qu'à  gauche. Franchement il y avait déjà  de quoi faire.

Il y avait aussi de belles mémères pointues en mer pour envoyer (si on voulait) en toute tranquillité.

Pour les Kites j'ai trouvé qu'il y avait globalement une bonne cohabitation.

Pas vu les photos de Denel, mais des photos d'un pro ou quasi ne sont pas représentatives d'une session et encore moins de la mienne. Donc pas de regret.

Covoit toujours sympa (merci Coubiac pour la conduite AR) + les gâteaux (merci madame Gaastra et aux filles de Beber pour ce beau travail de cookies dont certains étoilés).
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 14:01

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #15
Bonne session, il y avait des bonnes vagues à  surfer et on a eu droit à  quelques rayons de soleil vers la fin.
Sur une mauvaise chute au bord de retour je me suis blessé sur l'arcade :(
Bilan des courses pour ma pomme deux points de suture et une réparation sur le pont à  faire.
Merci à  Coubiac pour la conduite ainsi que les gâteaux et cookies de Gaastra et Beber :)
Image redimensionnée Powered by MWS
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 15:50

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #16
Citation :

chau a écrit :
deux points de suture et une réparation sur le pont à  faire.


Purée, une répa ! Tu as le crâne dur, dis donc !
(content que ça se solde avec 'seulement' ça - bon rétablissement !)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 16:36

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #17
Très bonne session sur ce spot que je n'avais jamais pratiqué. Belles vagues bien propres même si un peu molles. 5.2 un peu sous toile en début puis mieux le reste de la session. J'ai pu tester la planche prêtée par quai 34 (firewave 92 litres) planche très confortable (trop même ) facile est pratique dans les mollles, mais pas facile à  faire tourner en surf, Il faut allonger le bottom et mettre beaucoup d'appui pour carver. Plus un programme freewave que vague à  mon avis.
Image redimensionnée Powered by MWS
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 17:28

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #18
bien joué les boys! j'avoue que je n'y croyais pas pour wissant (de ma maigre expérience, le vent de sud y rentre bien lorsqu'il est très fort, mini 25 noeuds moyen) et que je n'étais pas motivé par la pointe, m'y étant déjà  arrêté il y a quelques années par sud sans me mettre à  l'eau car pas du tout emballé par le spot...

La prochaine fois, par vent de sud inférieur à  25 noeuds, je serai des vôtres !

A+
Thibaut
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 18:47

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #19
Je valide aussi cette session sur la PAO
je suis parti en 4.7 avec du volume (95L) pour assurer.
Au bout d'une heure, j'aurais largement pu prendre ma 84l mais j'ai eu la flemme

Quelques surfs avec de bonnes sensations quand les vagues étaient les plus grosses car après (ou avant..)impossible de me placer...

On pouvait aussi sauter, le volume ça aide pour arriver "full speed"

J'avoue aussi avoir considéré que j'étais toujours prioritaire sur les kites

S'il n'y avait pas eu ce flash alors que j'était calé au régulateur, je n'aurais que de bons souvenir...

PS:@Lukas j'ai retrouvé ton écharpe
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2017 21:00

Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES #20
J'adore la Pointe aux Oies,et je suis bien content que la plupart des kiffeurs se sont bien gavé.
Très difficile au début avec ce vent SE qui pioche pas derrière,les grandes voiles sont de rigeure.
Le vent pivote SUD et sa prend des tours,de suite avec une voile plus petite les conditions sembles plus facile.
Le vent pivote encore un peu ,mais le spot reste encore exploitable malgré le clapot.
Après avoir surfer les conditions sont plus pour jumper.
Dommage qu'il y avait énormément de monde.
WISSANT en début de dépression avec une tendance sud est toujours bien foireux sauf s'il y a plus de deux mètres de vagues.