Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

recherche infos sur deux planches Mistral et Naish #1
salut à  tous ,je recherche des infos sur deux modèles de planche la mistral screamer 115 ou 130l 2006 et la naish icon 120l 2006 ,alors oui jai bien trouvé quelques infos sur le site de naish ,mais moi en anglais c'est pas le top et pour la mistral j'ai trouvé surtout des infos de vente dans des shops ,je prefere avoir l'avis si possible de personne qui n'ont rien à  vendre lol merci d'avance
Anonyme  

Re:... #2
sans vouloir vexé personne
vas plutot sur
www.windsurfing33.com

la base de donnée, et les memebres sont asé calé en matos

je dis pas que le kiff ne l est pas, mais surement plus sur de la vague ...
Anonyme  

Re:... #3
oki je vais aller voir merci mechouille ;)
Anonyme  

Re:... #4
jai regardé sur plusieurs forums et rien trouvé ,c'est peut etre pas bon signe :(
Anonyme  

Re:... #5
Je m'étais renseigné sur la screamer et je te la déconseille car d'une part tout le monde me la déconseiller et d'autre part car c'est un vieux shape assez tendu avec un arriere prohéminent qui n'est pas des plus affriolant..

J'ai le test si tu veux, il est top mais aux yeux de tous la planche à  vraiment été surévalué, je me suis tourné du coup sur une ahd inspiro pour un programme freeride, freerace, et j'en suis plutot content à  part l'aileron merdique freeride livré d'origine (la planche est de 2004).
Anonyme  

Re:... #6
oki captain merci pour l'info ( je veux bien le test kan meme lol) ct la screamer 2006 ?
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2006 08:00

Re:... #7
Salut Bouli
En fait ces 2 planches vont tres bien a ton programme . La Naish aura des reactions plus vives que la Mistral a tous les niveaux (depart planning vitesse etc..) mais la Screamer sera peut etre plus tolerante et plus facile pour te perfectionner.
Mais bon( vu ton gabarit et ton niveau tu devras changer de planche avant d aller au bout des capacites de ces 2 planches .C est pourquoi privilegie la planche qui te fera progresser le plus facilement et qui se revendera le mieux ...!!
Je te conseille la Mistral

tu me payes un pot pour mes conseils?





182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re:... #8
avec plaisir ( heu pour info ric JAI PLUS MA PLANCHE partie hier soir )
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2006 08:42

Re:... #9
Super ça fait 2 pots !!!!

N oublies pas Bouli que si tu n avigues tout l hiver ,les WE, avec ton gabarit tu devras changer de planche d ici le printemps prochain donc te prends pas trop le chou..Les Mistral pour apprendre c est le top !!! Et ça se revnds bien ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2006 10:33

Re:... #10
La screamer est une planche qui excelle nulle part, mais passe vraiment très bien dans toutes les conditions sans effrayer le rider. Donc suivant le niveau, on la trouvera sans piment ou superbe pour progresser. Sinon, son shape la prédispose plutot pour aller tout droit !
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re:... #11
oki merci de l'info gak
Anonyme  

Re:... #12
voila c'est fait , j'ai ma nouvelle planche et mon choix c'est porté sur la mistral screamer 115l 2006 .
un grand merci à  mechouille qui m'à  accompagné et fait connaitre le shop ou il achete son matos ,le shop c'est quai 34 de le Perreux un bon acceuil et le vendeur(sebastien) est super sympa ,il est même venu ouvrir pendant sa pause midi pour m'arranger ,j'ai eu des bons conseils ,pas de force de vente et un petit geste commercial le top quoi je pense avoir trouvé l'endroit des disputes de familles ( t'as encore acheté du matos de planche? )

*demain je paye mon coup à  poses

merci Mechouille