Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
twin91 twin91
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/08/2014 22:27
  • De 91 Cheptainville
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 62
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2017 21:01

Avis combinaison sèche #1
Bonjour à  tous,

Je regarde pour une combi séche et je ne trouve pas beaucoup d'avis récents.
Plusieurs modèles reviennent souvent sur les sites marchants.

La mystic vulcanic:
http://www.thecornershop.fr/2654-myst ... 02GwcDEAQYAiABEgIaPPD_BwE
La rodéo océan:
https://oceanrodeo.com/drywear/sporting-drysuits/soul/?b=50033
La ion fuse:
https://www.flysurf.com/ficheproduit-c ... tionid=130&productid=7553
et la prolimit:
http://www.prolimit.com/product/nordic-drysuit/

2 concepts: le néoprène ou toile imperméable

Je suis preneur des avis, modéle à  éviter ou modèle top, inconvénients et qualités car vu l'investissement je ne veux pas me planter.

Merci à  tous
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2017 21:30

Re: Avis combinaison sèche #2
Mes potes qui étaient équipés en étanche ont arrêté pour ces raisons il y a quelques années :

- La durée de vie relativement réduite : le tissu perd son imperméabilité au bout de 2/3 saisons au niveau des zones de frottement (harnais surtout) et les manchons eux demandent un entretien régulier (talc) et d'être changé dès le moindre vieillissement (parce qu'une étanche qui prend l'eau c'est pas glop du tout même si c'est une légende que tu coules à  pic si il y a une entrée dl'eau par contre, ça fait très froid). Pas mieux en cas d'accro du tissu : pas simple du tout à  réparer correctement.

- pas si évident de trouver une tenue correcte sous la combi : ni trop chaude / ni trop froide, pas trop encombrante. Certains finissaient par mettre une combi "humide" sous la sèche ; finalement pas mal en terme de chaleur et bien en cas de petite infiltration.

- pas super adapté si on chute souvent : l'eau finit alors irrémédiablement par rentrer aux manchons. Ou alors, il faut avoir des manchons très serrés qui coupent la circulation (et celui du cou ben c'est pas mieux :)

- le prix de la combi + son entretien + les vêtements spécifiques à  mettre dessous.

- et surtout : le néoprène (et les accessoires : top / coupe vent) ont très grandement progressé ces dernières années. La seule partie vraiment compliquée en planche reste les mains et c'est pas mieux en étanche.

Sinon, il y a quelques années, la NP lucifer (http://www.npsurf.com/products/wetsuits/lucifer/drysuit.html) avait l'air d'être au dessus du lot, notamment de part la très bonne intégration du harnais.
Image redimensionnée Powered by MWS
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2017 23:11

Re: Avis combinaison sèche #3
Salut
Jai une prolimit depuis plus de :2 ans et c le top en condition lac
L'hiver c'est dur de se mettre à  poil surtout qd ta combiné est mouillée.
Avec la sèche c trop cool...
Un entretien mini talc et vaseline sur fermeture et hop !
Protège super bien fw la pluie aussi .
En dessous pantalon sous vêtement ski Decathlon et au dessus ce qu'on veut... sweat, etc voir polaire du ca caille vraiment.
A conseiller pour du slalom ou freeride... condition ou on tombe tres peu et chute pas radicales.
Bref lhiver c'est un autre monde surtout avec l'ouverture pipi !!!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
twin91 twin91
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/08/2014 22:27
  • De 91 Cheptainville
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 62
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2017 08:53

Re: Avis combinaison sèche #4
Merci pour les infos.
J'avais regardé l'année dernière mais pas franchit le pas. Cet été je me suis blessé en pratiquant le vtt sur la jambe gauche sur laquelle j'ai subit de nombreuses opérations suite a un accident
Dans le coup c'est pas la partie la mieux vascularisée et ma blessure c'est transformé en ulcère donc j'en ai pour plusieurs mois de guérison.
Donc baignade interdite cet été j'ai rongé mon frein sur la plage mais là  je ne tiens plus.
Si je peux naviguer en lac en attendant ma guérison ça serait cool et en plus si j'augmente la période de navigation ca serait encore mieux.
J'étais plutôt orienté vers une mystic néoprène pas d'autre avis ?
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2017 09:07

Re: Avis combinaison sèche #5
Moi j'en ai une,appelle Olivier, vu comme tu es frileux, C'est une bonne idée 😉😉.
Pour le coup, ça tient vraiment chaud.😉
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2017 09:08

Re: Avis combinaison sèche #6
En fait tu as aussi des combines avec pantalon Comme une vraie combat, mais pas trop d'intérêt
Surtout si tu es handicape d'une jambe.
Je rentre dans la mienne Comme dans un pyjama...
Ensuite fermeture frontale no problème .
Oui le lac ca permet de se maintenir maintenant tu as le sup le windsup le foil le freestyle...ou simplement le freeride ou le slalom pour les plus sportifs.
Moi étant aussi handicapé depuis qlq années je ne vais plus trop en mer sur des périodes d'une journée, le lac est ma bouffée d'oxygène et grâce à  cette combo l'hiver n'est plus un frein.
Ce sont les mains pour moi le plus vulnérable et elles me donnent la limite de température pour la quelle je peux ;)
C pas donne mais ça vaut le coup surtout avec l'ouverture pipi !
A+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
twin91 twin91
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/08/2014 22:27
  • De 91 Cheptainville
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 62
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2017 15:04

Re: Avis combinaison sèche #7
J'ai appelé olivier de quai 34 il a un modèle prolimit avec le bas en néoprène et le haut en toile.
Par contre je suis septique sur l'étanchéité au niveau des chevilles point crucial pour moi.
L'un de vous à  t-il ce modèle à
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2017 17:02

Re: Avis combinaison sèche #8
J'utilise une ION FUSE depuis deux ans.
C'est du pur bonheur.
Elle a l'avantage d'être en néoprène et donc elle conserve la chaleur. Les combis étanche en toile ne te protègent pas du choc thermique une fois dans l'eau (sauf si tu as mis ta doudoune en dessous...)
Avec la FUSE, tu es bien mieux isolé du froid.
Et 4mm de néoprène, c'est moins fragile que de la toile...
J'utilise des dessous techniques Helly Hansen pour maintenir ma peau sèche car on a plus souvent chaud que froid. Il faut bien gérer ce que tu portes. La première fois, j'étais un peu trop couvert et j'ai eu très très chaud très vite.
En plus, c'est ample et donc super confortable.
à‡a s'enfile super vite, ça se retire aussi rapidement et la zipette étanche pour la vidange de la vessie, c'est vraiment pratique.
Comme tu conserves un peu d'air à  l'intérieur de la combi, tu es certes bien isolé mais en prime on flotte super bien. Très pratique pour les waterstarts.
Pour ceux qui parlent du problème des mains qui reste le même, je ne suis pas du tout d'accord.
Si nous avons froid aux mains, c'est d'abord une réaction de protection. Si le cerveau ressent une baisse de température, il concentre le flux sanguin sur les parties vitales, au détriment des extrémités comme les mains ou les pieds.
Avec la FUSE, je n'ai jamais eu froid et du coup, je garde les mains chaudes.
Après une session, je garde la combi pour ranger le matos. La capuche est pratique en prime.
Une fois tout rangé, je retire la combinaison et je rentre vite dans ma voiture. Bien content de pouvoir faire cela quand il pleut beaucoup.
Je retire mes vêtements techniques qui sont souvent humides et j'en enfile des secs. Je démarre la voiture et je rentre tranquillement.
C'est vraiment l'investissement que je ne regrette pas.
Je me souviens d'une navigation hivernale à  Collignon par NE. Au bout de deux heures mon pote me dit qu'il va devoir arrêter car il ne sentait plus ses doigts. J'ai retiré mes moufles ouvertes et j'ai pris ses mains dans les miennes pour lui réchauffer. Je me souviendrais toujours de sa tête quand il a senti la chaleur :o)
Bref, je n'ai pas d'actions chez ION mais la FUSE est terrible.
Si ma compagne poursuit sa progression et se met à  naviguer l'hiver, je lui en prends une direct.
C'est super rassurant, efficace, pratique et sécurisant si on doit rester un peu dans l'eau !
Si tu as des questions, n'hésite pas ;o)
Désolé pour la tartine...
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2017 19:49

Re: Avis combinaison sèche #9
Hello !

J'ai une l'on Fuse première génération elle est impeccable juste bien graisser la fermeture jamais talqué les manchons.
Dessous technique type première peau pour le ski et en dessous de 8 une polaire.
Légères infiltration aux poignets et chevilles lors des boites.
J'adore cette combi ! Et pourtant elle à  de l'âge ! Il
Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2017 18:56

Re: Avis combinaison sèche #10
Bonjour
J'ai vu ton post et du coup j'ai réalisé que j'avais également une ion Fuse en néoprene au fond du garage. Excellente combi d'hiver en lac. Comme je suis maintenant uniquement en mer, je l'ai honnêtement utilisé a tout casser 3 fois depuis son achat neuf. Elle est impeccable mais comme avec le temps les manchons durcissent, ils sont peut etre à  changer mais restent étanches (ca se change tres bien chez quai 34 par ex). Je la cède pour un prix dérisoire pour m'en débarrasser. Tu peux me joindre en mp si tu veux. Yves