Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re: CR Sciotot 3/9/2017

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
ouais enfin vu hier vu la quantité prevue sur guru fallait pas s'attendre à 3 gouttes ou alors le pere noel existe vraiment :-) Y avait que VJM pour croire qu'il echapperait à la pluie :P

Posté le : 04/09 13:05

Sans_Peur
Information
Inscrit:
04/02/2009 10:24
De Cotentin
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

soto a écrit :
c'est pas une question de vent, de température, de slalom... C'est juste que sous la pluie, je ne prends aucun plaisir. Je fais maxi une nav par an sous la pluie (et encore, ça veut dire qu'il s'est mis à pleuvoir après que j'ai gréé)

t'es pas tombé dans la bonne region alors :-) faut immigrer à flat soleil land :-)
flat, ça m'intéresse pas (hors un trip par an). J'aime aps le tout plat. Mais pour la nav, c'est sans pluie. Et J'ai fait des années à 80 sessions sans me foutre à l'eau sous l'eau.

Et comme dit Papy, la pluie annoncée n'est pas toujours là. L'avantage d'être à coté des spots, c'est que je peux attendre pour voir...

Posté le : 04/09 13:26

Mast_High
Information
Inscrit:
26/05/2013 19:07
De 92190
Groupe :
Kiffers
pour moi la pluie, c'est comme le froid, jusqu'à un certain seuil c'est plus un frein psychologique qu'autre chose mais j'avoue détester naviguer par une bonne pluie qui fouette le visage; il n'y a rien de plus désagréable! mais quand on a faim... on supporte :)

je pense que je vais tenter la session de demain à siouville, pour le sup pas motiv' aujourd'hui trop de vent...

Posté le : 04/09 13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Sans_Peur
Information
Inscrit:
14/10/2009 21:05
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

sailpower a écrit :
Y avait que VJM pour croire qu'il echapperait à la pluie :P

c'est clair, il m'a fait rire avec son bulletin de MF qui arrêtait la pluie au niveau de la Hague ;-)
hier matin avant de jeter définitivement l'éponge, j'ai regardé les sites MF, météociel, et même météo agricole qui donnait "tous drache de pluie" entre 14 et 17h
... mais bon je suis admiratif de votre motiv'

Posté le : 04/09 14:46

Soutien Actif
Information
Inscrit:
25/02/2005 12:45
De 91 - Savigny-sur-Orge
Groupe :
Kiffers
Bah, de 14:00 à 15:30, la pluie n'était qu'un petit crachin et franchement, elle n'était pas gênante. Ca c'est surtout gâté à partir de 16:00 quand la pluie est devenue cinglante.

Sinon, la 1ère heure valait vraiment le coup avec des petites vagues sympas à surfer. J'ai trouvé que cette heure valait largement plus qu'une session dans le 76 genre Saint-Aubin sous le soleil mais avec des vagues foireuses sans énergie.

Pour ce qui est de l'espoir... ben ouais, les fronts d'ondes existent et ont peut avoir la chance quand on en est prêt d'être exclu de la zone de pluie. Ca n'aurait pas été la 1ère fois que j'aurais navigué sous le soleil alors que WG ou MF prévoyait de la pluie.

Posté le : 04/09 15:06

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
je suis d'accord pour le creneau

Posté le : 04/09 15:37

Soutien Actif
Information
Inscrit:
10/04/2006 18:40
De yvelines
Groupe :
Kiffers
Bonne session à prendre comme les copains.
Merci à Raf pour le prêt d une voile, dans la précipitation du matin confondu 4,7 avec 3,9..😎
Sympa de croiser des têtes que je n avais pas vu depuis longtemps.

Posté le : 04/09 16:02

Information
Inscrit:
28/07/2006 14:28
De Paris Marseille
Groupe :
Kiffers
Arf si vendredi ya une sortie kiff , je me joindrais bien à vous!! Ca donne bien envie de me faire un Cotentin/ 76 ou bien 800 . En revanche ça va etre dure de me mettre à l eau sous la pluie ... Mais je prendrai la technique de Phil95 . En combar directe et tu grés avec , apres c est facile.....

Posté le : 05/09 07:18

Quatro Pyramid thruster 95L 2017
Fanatic Freewave STB 105 L TE 2017
NP Combat 4.2 2017 Combat 4.7 2015 Atlas 5.4 2014 5.8 2011
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
30/03/2015 14:40
De St Cloud
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut
content de ma session malgré le pluie intense. Le vent était parfait en orientation avec un tout petit peu de off (donc SSE?) mais irrégulier sur l'ensemble des 3 heures de session: d'abord bien en 4,0 et 76l pendant 1h puis un peu mou et enfin bien la dernière heure. De bonnes petites vagues pour sauter et surfer, un beau spectacle des pros malouins (dont un ex champion de France de vague quand meme!) et enfin covoiturage sympa avec Thomas. Il parait que la houle est rentrée à partir de 19h mais vers 17h, on en pouvait deja plus de fatigue et de ... pluie!

Posté le : 05/09 11:42
Mat 3,7m, Amex Session, 90pct, drop shape (base SDM), (140E)

Soutien Actif
Information
Inscrit:
19/07/2004 00:40
De 91
Groupe :
Kiffers
Chapeau pour la motivation, les Warriors : )). Le gâteau de Jacky était largement mérité !

Sur les cartes (Wetterzentrale top karten - modèle AROME - le plus précis pour les 36 h à venir), on voyait le front avec au moins 7mm en 3h. Quand il y a moins de 3mm en 3h, c'est souvent jouable. Au dessus, et quand ça prévoit de durer, ma santé de fer a peur de rouiller.

Du coup, séance de taffiole en SUP sur la Seine, entre Coudray Montceau et Saint Fargeau, décidée au dernier moment, en tenue d'été, à la limite du coup de soleil pour parfaire le bronzage et la vitamine D, avec quelques mûres à cueillies au passage....
Quelques vagues faites par les hors bords à ski nautique, mais pas vraiment de quoi surfer. Juste de quoi méditer sur les lois de propagation des ondes. Et sur l'avenir du capitalisme. Au moins 3 à 4 belles propriétés à vendre, avec leur jardin immense, pelouse impeccable, ponton et hors bord, et vue imprenable sur le passage des péniches. : ))

A+

Posté le : 05/09 21:43

Vous pouvez voir les sujets.