Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2006 22:05

Une tentative #1
On parle régulièrement d'expliquer quelque part quels spots fonctionnent par quelle orientation
mais on ne fait pas grand chose. J'ai fauté un essai en compilant les infos de Sam pour la Haute Normandie. Ce que je propose n'a aucune prétention si ce n'est celle, paradoxale, d'être modeste.. Si des personnes plus compétentes sur le fond ou la forme veulent prendre la main, je leur cède volontiers le pas... ;)

ESSAI
Anonyme  

Re:... #2
Super,...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2006 22:31

Re:... #3
le top serait de reprendre le concept du site nausicaa (carte des spots); mais ca représente du boulot.

C'est déjà  un bon début
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2006 22:37

Re:... #4
Citation :
le top serait de reprendre le concept du site nausicaa (carte des spots); mais ca représente du boulot.

C'est déjà  un bon début


Hélas, je ne sais pas faire ce qu'ils font et notamment la rose des vents.... Je trouve la carte un peu fouilli et donc complémentaire d'un tableau.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2006 22:46

Re:... #5
c çà  les grosses têtes, y peuvent pas s'empêcher de bosser...c térrible çà ...

Non sans dec ton tableau et top, et ton initiative vraiment
çà  y est, g trouver ton surnom ki nen ai pas vraiment un :
"PROF"
cool non?
ca va vraiment aider les abrutis comme moi ki ne connaissent pas du tout les spot du coin...

ps: je passe dimanche fin de mat pour ma voile(si tu n'as pas un wish entre les dents )
jyves
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re:... #6
Bonne initiative

C'est vrai qu'il serait bien utile de pouvoir compiler en un lieu unique la totalité des informations dont on dispose sur les spots que l'on fréquente, à  la fois sous une forme synthétique (par exemple : tableau des orientations) et sous forme rédactionnelle. à‡a pourrait peut-être se faire sur le principe du wiki.
Anonyme  

Re:... #7
bonne initiative ! Pour l'orientation on peut s'aider de google earth

Es tu sur de toi pour vaucottes à Je n'y ai jamais navigué, j'y suis passé une fois par SO, il n'y avait rien au bord à  cause de la falaise.

Pour les petites dalles c'est par SSO que c'est déventé (comme au big d day), normalement ca fonctionne bien en SO (ok dimanche c'était bizarre !)
certaines sessions peuvent etre magiques par SSO avec des vagues glassy (big d day toujours), mais faut que ca souffle !
déventé par E-NE => ca marche à  veulettes

Pour st aubin : NO et NE side-on, N onshore

Tu peux rajouter Veulettes : side par O
side et déventé au bord par O-SO mais marche bien quand meme
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 00:29

Re:... #8
Super, l'avantage du tableau, par rapport à  la carte, c'est qu'on peut voir en 2 secondes quels spots fonctionnent pour une orientation donnée.
J'aurais bien vu les orientation verticale plutôt, mais ca fait de trop grosses cases de mettre le nom des spots en haut, et à  chaque nouveau spot, il faut rajouter une colonne.
Ce qu'il faudrait en plus, c'est mettre de la couleur : rouge pour impossible, orange pour jouable et vert pour idéal.
Et si y a quelqu'un qui touche en programmation, le top serait que quand on clique sur une orientation, les spots en rouge disparaissent de l'écran.

Et un café et l'addition, merci
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #9
c'est tres bien
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 07:54

Re:... #10
Super bonne idee !!
C est souvent que j ai envie de lancer des postes sur ces questions... Les recherches sont fastidieuses parfois contradictoires ..
Ben t as plus qu a continuer !!!! En integrant la varialble des marees !!!

Vu l enthousiasme que t as suscite tu devrais avoir de l aide A+
MEUUUUHHH
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 08:27

Re:... #11
Citation :
Super, l'avantage du tableau, par rapport à  la carte, c'est qu'on peut voir en 2 secondes quels spots fonctionnent pour une orientation donnée.
J'aurais bien vu les orientation verticale plutôt, mais ca fait de trop grosses cases de mettre le nom des spots en haut, et à  chaque nouveau spot, il faut rajouter une colonne.
Ce qu'il faudrait en plus, c'est mettre de la couleur : rouge pour impossible, orange pour jouable et vert pour idéal.
Et si y a quelqu'un qui touche en programmation, le top serait que quand on clique sur une orientation, les spots en rouge disparaissent de l'écran.

Et un café et l'addition, merci


Faire des couleurs rouge/orange/vert, c'est possible mais sur la police alors car sinon, on perd un peu de lisibilité sur les lignes horizontale : quand on lit la partie droite du tableau, on pourait croiser avec une autre ligne et ainsi se planter
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 09:24

Re:... #12
je l'ai jamais fini et j'avais plutot developpé la bzh mes terres d'adoption

http://www.sailpower.freesurf.fr/new/page/spots.html
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 09:36

Re:... #13
Bravo pour vos initiatives.


Question : peut-on envisager un tel partage d'infos avec un enrichissement a la manière Wikipédia à Idéalement dans une maquette telle que le site de Sail ...

Car un kiffeur meme vaillant ne pourra jamais apporter autant d'infos que 50.
Sail + Sam + Thom + Toga + Shan + ... = big encyclopédie !!
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 09:49

Re:... #14
Cedrak, je suis évidemment pour que les infos circulent et je serais ravi que les personnes que tu as citée fassent part de leur expérience. C'est déjà  le cas pour Sam puisque le texte des pages descriptives vers lesquelles pointent mes liens sont écrites par lui (c'est pour ça que je le cité comme auteur sur la page...)

La carte de sail est très jolie mais selon moi moins fonctionnelle qu'un tableau. Le tableau permet de répondre rapidemment à  la question : vent de NE, où vais-je plancher à La carte est cependant très utile si on veut ensuite situer le spot. L'idéal, selon moi, serait donc d'ajouter un 3ème cadre à  la page où l'on verrait s'afficher une carte synthétique style http://www.funboardforum.com/spots/carte.php3?region=1 ; inutile d'être plus précis car de toute façon, il faudra regarder une vraie carte et que la carte à  l'écran n'est là  que pour synthéthiser la position géograhique générale du spot.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 10:01

Re:... #15
l'ideal c'est une petite base php a la nausicaa avec des filtres et des localisations sur une carte et avec commentaires associés
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 10:04

Re:... #16
la plupart des infos du site funboardforum émanent de shangu donc kiff approved!!!

Faudrait juste mettre à  jour en signalant l'invasion des kites sur certains spots...
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 10:16

Re:... #17
Ouep mais ça, je ne sais pas faire....

Et pour que ce soit idéal, il faut que les infos synthétiques du tableau soit immédiatement disponibles pour un choix aisé et rapide du spot, l'orientation du vent étant connue. Le site de Nausicaa ne répond pas à  ce dernier critère...
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 10:29

Re:... #18
Je ne signifiais pas que cette charge devait être tienne.

A mon avis personne ne connaît mieux les spots de Basse-Normandie comme Shangu (peut-être Niluge?). Et Shang est en congés si je ne m'abuse mais il pourrait facilement compléter ces infos.

Il faudrait ausii intégrer les critères de marée pour la qualité des vagues, le courant etc...

Je fais un peu le yaka foquon désolé
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 10:33

Re:... #19
En fait, ma réponse précédente s'adressait à  Sail et de la base php et des filtres qu'il proposait.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2006 11:34

Re:... #20
VJM sur le site de nausicaa si tu cliques sur la rose des vents il te donne les spots naviguable par l'orientation desirée ;) genre tu cliques sur SO t'as tout les spots qui marche par SO qui s'affiche avec un petit drapeau rouge