Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pateretou pateretou
  • Joint: 19/05/2015 16:57
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2017 15:09

Leucate / var en septembre? #1
Salut à  tous

C'est peut etre mon premier msg ici mais certains me connaissent deja (maito, jean françois, ikaris, xtof, Eric B. ... désolé je ne connais pas les pseudos de tout le monde!)

je vais me prendre une semaine en septembre et je vais essayer de descendre soit leucate, soit var (almanarre ?).
Dates pas encore definis mais à  priori ca serait semaines du 10, 17 ou 23 septembre (en fonction des prevs)

Sachant que si c'est semaine du 10 ou 17 ca serait peut etre UCPA de barcares (semaines a 400e avec hebergement + loc de matos recent sachant que j'ai mon matos au cas ou)

Apres en fonction des prev ca sera soit leucate, soit l'almanarre (maison de famille vers saint cyr les lecques donc hebergement inclus)

Si ca tente certains de poser une semaine de vacances "flottantes" a prendre en fonction du vent n'hésitez pas!

J'ai l'impression que ce mois d'aout a leucate ca a ete un peu la petole j'espere que ca va se reveiller en septembre !

Au plaisir!

Manu
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2017 15:59

Re: Leucate / var en septembre? #2
Yo Manuuuuu

Je serai à  Gruissan en famille du 9 au 16 septembre ... donc j'espère que les prevs seront bonnes mais j'ai jamais été déçu au cours de mes 4 derniers séjours dans le coin. Lors de mon séjour en septembre 2015 j'ai navigué 9 jours sur 10 avec des voiles entre 5 et 8.4 m2 (mais plus souvent en 5 et 6). Si tu as du matos adapté évite l'UCPA : le spot d'Eole toute la semaine c'est tristoune en plus de pas être le mieux placé pour toutes les orientations.

Ici il y a une bonen liste bien complète.
https://tram-riders.com/spot-windsurfs

Pour les prevs la pratique m'a montré qu'à  3 jour Windfinder et autre guru voient vraiment très trouble (quand rien n'était annoncé à  3 jours il change d'avis la veille ou l'avant veille). Si il y a un flux de tramontane généralement y a bon !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
pateretou pateretou
  • Joint: 19/05/2015 16:57
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2017 16:09

Re: Leucate / var en septembre? #3


excellent j'espere que si on est ds le coin ensemble on pourra se voir et naviguer !