Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 17:36

BOTILLONS DECATHLON #1
Bonjour petit retour d'expérience sur les botillons. Après les Atan super confort mais un talon percé au bout de 3 mois, les rip curl avec une semelle complète en gruyère en 3 mois et enfin du Oneil qui de déforme rapidement et prends l'eau au point que tu as l'impression de naviguer avec des bottes en caoutchouc. Bref tout ça entre 50 et 60 €uros pour chaque modèle.
J'ai donc décidé de faire un saut chez Décathlon et j'ai acheté ce modèle 31,90 €
https://www.decathlon.fr/chaussons-sur ... -id_8282044.html?LGWCODE=
Et bien il n'ont rien a envier à  nos chères marques de windsurf quant à  la solidité on verra à  l'usage.
Image redimensionnée Powered by MWS
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 17:48

Re: BOTILLONS DECATHLON #2
Citation :

gillou76 a écrit :
Oneil qui de déforme rapidement et prends l'eau au point que tu as l'impression de naviguer avec des bottes en caoutchouc. Bref tout ça entre 50 et 60 €uros pour chaque modèle.


J'ai eu exactement ce sentiment avec mes botillons O'neil hier et pensait essayer des ATAN hiver qui ont bonne réputation.
Ton retour d'expérience sur les Decathlon m'intéresse.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 17:55

Re: BOTILLONS DECATHLON #3
Bah ouais !
après avoir aussi dépensé dans de la marque mon budget limité m'a invité à  faire un tour chez Tribord. J'ai pris les chaussons été 1.5 mm avec gros orteil séparé (https://www.decathlon.fr/chaussons-surf-900-15-mm-id_8242913.html). 19,99 euros ! peu cher !!!
je trouve quand même 2 ou 3 points à  améliorer

- la coupe est un peu trop basse au niveau des malléoles et même en serrant la sangle (cordellette non élastique) au max, le sable rentre vite dans le chausson. Pas trop grave, mais pas super agréable. Heureusement, l'avant est percé de 3 petits trous supers efficaces pour évacuer l'eau.

- la semelle est hyper fine, super pour la sensation pied nu sur les galets et autres aspérité et sur la planche, mais parfois en mettant le strap, la semelle fait comme un tout petit pli sous la voute plantaire, légèrement gênant. Une semelle un poil plus épaisse serait parfait.

- une couture me gêne sur le haut et bout du 2e orteil (sur les 2 pieds). Au début, blessures par frottement, légèrement accentuée par l'eau salée. Puis au fil du temps, de la peau bien plus épaisse a refait surface ce qui limite aujourd'hui les blessures par irritation, mais bon, je m'en serais bien passé.

je les tiens dans de l'eau de 12°C à  ... pas de limite !

côté points positifs : super fin, super contact avec la planche, super velcro sur le dessus, séparation de l'orteil ne gêne pas, pas trop large, bonne coupe générale.
en tout cas, pour le prix, c'est clair que ça vaut le coup (ou co»t !)
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 17:57

Re: BOTILLONS DECATHLON #4
j'en ai une paire depuis 3 ans ... mais c'est un peu chaud pour maintenant, non à Je dois avoir fait 20 voire 30 sessions avec mais dans des environnements pas très agressifs : sur les galets de la côte d'Albatre il doit te falloir une semelle assez résistante et ces botillons sont plastifiés dessous ... ça m'étonne que la fameuse marque Atan ne t'aies pas fait plus longtemps.

Par contre fait attention en les retirant : j'agrippais un peu n'importe comment pour les enlever et j'ai un doigt qui est passé au travers juste sous la cheville ... j'ai colmaté avec de la colle spéciale néoprène (ça tient à  peu près). Il faut plutot utiliser la boucle derrière le talon.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 18:28

Re: BOTILLONS DECATHLON #5
Citation :

gillou76 a écrit :
Bonjour petit retour d'expérience sur les botillons. Après les Atan super confort mais un talon percé au bout de 3 mois, les rip curl avec une semelle complète en gruyère en 3 mois et enfin du Oneil qui de déforme rapidement et prends l'eau au point que tu as l'impression de naviguer avec des bottes en caoutchouc. Bref tout ça entre 50 et 60 €uros pour chaque modèle.
J'ai donc décidé de faire un saut chez Décathlon et j'ai acheté ce modèle 31,90 €
https://www.decathlon.fr/chaussons-sur ... -id_8282044.html?LGWCODE=
Et bien il n'ont rien a envier à  nos chères marques de windsurf quant à  la solidité on verra à  l'usage.


merci
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 18:31

Re: BOTILLONS DECATHLON #6
3 mois les bottillons ATAN???
Mais tu fais quoi avec? Du ski nautique sur l'autoroute derrière la voiture pendant les covoit?, ou alors tu traines des pieds et tu navigues pas beaucoup pendant les sessions du coup tu restes sur le parking en cherchant quelle voile mettre :Diable:
Moi les bottillons ATAN Madisson (orteil séparé) ne prennent pas de sable, ne font pas de plis sous les pieds dans les straps et ne me blessent pas les pieds, au contraire, il me les protègent et je n'utilise même pas les sangles. Bref je n'en changerais pas...
Et ils me font une saison, soit dans les 60 sessions.
Usure normale quoi!
Image redimensionnée Powered by MWS
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 18:42

Re: BOTILLONS DECATHLON #7
3 mois c'est environ 20 sessions uniquement a st aubin et la partie interieure de la semelle Atan s'est usée au point de percer les précedent avaient duré 1 saison également avec rin'age a chaque sortie et sans les retourner.
Image redimensionnée Powered by MWS
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 19:20

Re: BOTILLONS DECATHLON #8
J'ai lu plusieurs retours concernant les Atan. Ce qui revenait le plus c'était la fragilité des semelles et.... l'odeur infecte et tenace une fois les chaussons retirés. Légende ou réalité ?? Ou windsurfers qui puent naturellement des pieds !!
Pour les D4, j'ai acheté cet été le modèle Surf/windsurf 3mm. Et ils sont très bien pour le prix. Ils tiennent bien le pied et pour une fois j'ai trouvé la pointure parfaite. Je recherchais des chaussons avec une semelle bien épaisse et c'est nickel de ce côté-là . Je n'en pouvais plus de mes NP avec gros orteil séparé et semelles hyper fine pour marcher sur les berges de Serre-Ponçon pleines de pierres.
Seul bémol pour les D4, semelle épaisse = difficulté pour enfiler les straps, obligation de les élargir ++.
à€ voir pour le prochain achat en chaussons hauts 5mm pour les D4....
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 19:33

Re: BOTILLONS DECATHLON #9
Citation :

misterguil a écrit :
J'ai lu plusieurs retours concernant les Atan. Ce qui revenait le plus c'était la fragilité des semelles et.... l'odeur infecte et tenace une fois les chaussons retirés. Légende ou réalité ?? Ou windsurfers qui puent naturellement des pieds !!

réalité je trouve la semellle en latex fragile et l'odeur horrible. Dixit madame lors du sechage dans la buanderie pour 2 jours de session consécutifs. En revanche le confort est incomparable.
Image redimensionnée Powered by MWS
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 19:52

Re: BOTILLONS DECATHLON #10
Oui les atan c'est vrai que ça pue!@!
Certaines marques font du sanitized maintenant, ça pue moins. Les atan taille basse sont moins sensibles pour ça.
Je viens d'acheter une paire basse dernier modèle avrc semelle kevlar dite indechirable... pn verra la tenue dans le temps: les reef
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 20:35

Re: BOTILLONS DECATHLON #11
franchement Marine a les modeles été et elle les aime bien (et ceux qui la connaissent savent que Marine et des chaussons comment dire normalement c'est totalement incompatible meme au coeur de l'hiver ^^)

Perso j'ai pas testé mais si vous etes des grands fans des atan je vous recommande tres chaudement les ion balistic que ce soit les modeles ete ou hiver, perso j'adorais les atan et ben maintenant je prefere encore plus les ion
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 21:02

Re: BOTILLONS DECATHLON #12
Hey les gars ! J'adore ce petit sujet sur les chaussons..
Les chaussons ça sent bon si tu les laves pardi !!!
Et à  l'envers !!! Et avec de la lessive !!!
Si tu les laisses à  l'endroit évidemment ça ne sèche jamais.
Moi je lave tout à  la machine à  chaque fois.
Et ça sent bon parce que je le vaux bien.
Le séchage c'est d'abord à  l'envers puis à  l'endroit. Et si tu sais que tu ne vas pas utiliser ton matos pendant un moment, tu mets du talc sur le caoutchouc, comme pour les bonnets de bain.
On navigue pas 150 jours par an mais marc s'est séparé cette année d'une shorty achetée en 1990.
Sinon si intéressé j'ai aussi des bonnes recettes de marmelade à  la rhubarbe et je peux expliquer la différence entre marmelade et confiture.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 21:12

Re: BOTILLONS DECATHLON #13
ah ouais mais avec les atan ca c'est mort deja a l'envers tu les tues et la latex a la machine j'ai comme un doute
nicotouch nicotouch
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/08/2010 22:19
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 318
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 21:24

Re: BOTILLONS DECATHLON #14
Pour les Atan, il suffit juste de les faire sécher avec un cintre...c'est précisé sur leur site.

Les Decat ça m'aurais bien dit...mais y a pas ma taille,dommage!

Papystaff, je suis curieux d'avoir un retour sur les Atan avec semelle kevlar, sûrement les prochains pour moi.
Hotsails pw4
3'7/4'2/4'7/5'2
Witch' V4 86
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 21:32

Re: BOTILLONS DECATHLON #15
Citation :

sailpower a écrit :
ah ouais mais avec les atan ca c'est mort deja a l'envers tu les tues et la latex a la machine j'ai comme un doute

Bé nan.
Aucun doute à  avoir. Triple Atan dans la family. à€ l'envers c'est tout ok et latex machine aussi.
Programme froid, lavage pendulaire si tu as, arrêt cuve pleine (pas d'essorage) et rin'age ++
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 21:42

Re: BOTILLONS DECATHLON #16
Citation :

nicotouch a écrit :

Papystaff, je suis curieux d'avoir un retour sur les Atan avec semelle kevlar, sûrement les prochains pour moi.


je les ai achetés au début de l'été, mais en feeling c'est exactement la même que les anciens modèles. Si tu ne sais pas qu'il y a la semelle kevlar, tu ne peux pas faire la différence
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 21:45

Re: BOTILLONS DECATHLON #17
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
ah ouais mais avec les atan ca c'est mort deja a l'envers tu les tues et la latex a la machine j'ai comme un doute

Bé nan.
Aucun doute à  avoir. Triple Atan dans la family. à€ l'envers c'est tout ok et latex machine aussi.
Programme froid, lavage pendulaire si tu as, arrêt cuve pleine (pas d'essorage) et rin'age ++


jamais compris pourquoi il ne fallait jamais à” grand jamais les retourner ??!!
Moi j'ai fini par le faire tellement ils puaient... et bah ils ne se sont toujours pas transformés en gremlins, et je continue même à  naviguer avec (après les avoir remis à  l'endroit tt de même)
Image redimensionnée
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 21:54

Re: BOTILLONS DECATHLON #18
Je les retourne systématiquement en les enlevant.
En ne les rincant pas a l eau douce pas d odeur.
il m arrive zussi d zvoir un pli sous pied z l enfilage dans le strap mais ca se corrige facilement.
L ongle du gros pouce a abime la partie intereure au bout d environ 40 sorties mais ce qui a flingue un des chaussons c est d avoir fini a pied dans la caillasse des petites dalles
utilise ete comme hiver ni froid hiver ni chaud ete
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 22:55

Re: BOTILLONS DECATHLON #19
Citation :

papy_staff a écrit :

jamais compris pourquoi il ne fallait jamais à” grand jamais les retourner ??!!
Moi j'ai fini par le faire tellement ils puaient... et bah ils ne se sont toujours pas transformés en gremlins, et je continue même à  naviguer avec (après les avoir remis à  l'endroit tt de même)


moi je l'ai fait qlq fois mais les coutures interieures qui tiennent la semelle du reste elles aimaient pas trop... ca a fini par decoller la colle interieure et arraché un peu les coutures du latex. Bon apres ca s'est surtout fini avec la semelle trouée par l'usure avant que les coutures ne lachent... mais bon je ne les retournais pas trop sauf sur la fin ou ca puait vraiment trop et c'est indispensable de faire secher à  l'envers
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2017 00:08

Re: BOTILLONS DECATHLON #20
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Hey les gars ! J'adore ce petit sujet sur les chaussons..
Les chaussons ça sent bon si tu les laves pardi !!!
Et à  l'envers !!! Et avec de la lessive !!!
Si tu les laisses à  l'endroit évidemment ça ne sèche jamais.
Moi je lave tout à  la machine à  chaque fois.
Et ça sent bon parce que je le vaux bien.
Le séchage c'est d'abord à  l'envers puis à  l'endroit. Et si tu sais que tu ne vas pas utiliser ton matos pendant un moment, tu mets du talc sur le caoutchouc, comme pour les bonnets de bain.
On navigue pas 150 jours par an mais marc s'est séparé cette année d'une shorty achetée en 1990.
Sinon si intéressé j'ai aussi des bonnes recettes de marmelade à  la rhubarbe et je peux expliquer la différence entre marmelade et confiture.


moi je suis super interessée pr savoir la difference marmelade /confiture????
faut quand même choisir ses priorités les gars un peu!!
Image redimensionnée Powered by MWS