Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 18:26

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #11
Finalement, pas mécontent d'avoir investit dans une belle remorque d'occaze cette semaine !

quand j'ai vu ma bagnole chargée comme une mule pour les vacances famille... j'avais des petites sueurs... et ne dépasse que rarement le 115 km/h.

en tout cas, cet été, j'avais 3 planches d'un côté, le sac à  voile de l'autre (4voiles, 2wish, 3 mats + un gréement enfant complet + le bordel type combi, harnais, gilet, pelles, parasol, etc dedans). Sanglé comme il faut aux barres de toit + avec le rab de sangle (longueur 5 m), sanglé à  la barre longitudinale. Et pour finir, une 3e sangle qui ne prend que l'ensemble du matos au milieu, le tout arrimé à  la barre longitudinale.

Bref, z'avés eu du pot d'entendre seulement "c'est passé à  ça de ma mère" !




sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 18:27

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #12
surtout les galeries sont pas faites pour etre chargées comme des anes donc genre 4 planches sur le toit, c'est direct la marocaine, surtout quand on a des barres un peu bas de gamme genre norauto and co et une conception du vehicule qui peut etre un peu foireuse à  ce niveau en complement.

Les barres, il faut les muler sur le vehicule et verifier le serrage régulièrement si on les laisse longtemps. Avec les vibrations et les efforts, ca peut se desserrer ou bouger
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 18:28

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 #13
Citation :

Patrick a écrit :
Je tiens à  préciser qu'AUCUNE SANGLE A LACHE HIER, c'est carrément la barre de toit (NORAUTO) avant-droite qui est sortie de son support sur le rail du véhicule et du coup la sangle a coulissé à  l'extérieur ... & les 2 planches côté droit se sont envolées d'un coup, celle de Ghislain dans le pare-brise de la voiture derrière nous et la mienne dans l'herbe sur le bas-côté.


'a m'est déjà  arrivé la même chose ! J'avais mal fixé le pied de la barre de toit sur la barre longitudinale de mon break ... système Norauto (mais fabriqué par Thulle) ... j'ai de toute façon toujours un doute avec car on visse un truc un peu dur au lieu d'avoir un "clac" rassurant.
Heureusement moi c'était à  90 sur une voie rapide vers l'Isle Adam et un routier me faisait de gros appels de phare car les planches se soulevaient. Avec une énorme voie d'arrêt d'urgence alors j'ai stoppé immédiatement quand j'ai vu par le part brise que l'avant droit des planches était un peu volage

Citation :

Patrick a écrit :
Pour en tirer un apprentissage qui serve aux autres, on s'est dit que, quand il y a une barre longitudinale sur le véhicule (breaks / monospaces), qu'il faut aussi faire une sécu. en passant aussi autour et pas que sur la barre de toit (ce que j'ai toujours fait jusqu'à  présent), idéalement avec une grande sangle (on en a acheté une de 5 mètres à  la prochaine station pour faire le tour de l'ensemble).

'a me paraît une bonne idée. Pour tester la galerie avant j'avais tendance à  bêtement appuyer dessus dans le sens de la longueur ... en fait il faut essayer de l'arracher.

Citation :

ste92 a écrit :
Je crois que les constructeurs précisent qu'il ne faut pas dépasser les 110 km/h avec des barres de toi.

C'est ce qui est inscrit sur ma sangle ... c'est sans doute un peu arbitraire comme chiffre mais vu que la résistance de l'air augmente plus vite que la vitesse (ça se connait avec l'essence) passer de 110 à  130 doit beaucoup plus solliciter les arrimages. Ceci dit je n'imagine pas trop les kiffers qui vont la bave aux lèvres sur les spots rouler à  beaucoup moins de 130. En revenant par l'A1 le week-end dernier j'ai constaté que des tas de passages sont limités à  70 quand on a un attelage ... ce qui fait pour le moins rigoler quand on voit la tête des descentes en comparant à  celles de l'A75 (qui est nettement plus libérale).
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 18:43

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #14
Citation :
Dom92 a écrit :
une petite vidéo d'Arthur Aruktin hier:
https://www.facebook.com/arthur.arutkin/videos/1446027125485329/

Sympa, merci.
Comme d'hab., les bons sont capables de faire queleque chose sur l'eau même dans des conditions moisies.

Arthur était un des seuls à  réussir repérer les séries et s'y placer, notamment en faisant un virement de bord très proches du bord sur des vagues "confirmées" (plus loin, çà  se dérobe vite les vagues à  Wiwi), ce qui motive mon intérêt pour apprendre à  enfin passer ce fichu virement de bord

Le souci des sangles par la voiture, c'est quelles y font entrer de l'eau par capilarité (du vécu avec des barres gonflables d'appoint qui se fixent ainsi), mais pourquoi pas quand c'est sec. Pour sangler du nez de la planche vers le nez de la voiture, il faudrait avoir des points d'ancrage valables des deux côtés et çà  risque vite de faire bizare pour conduire si t'as plusieurs sangles devant tes yeux sur le capot mais à  creuser.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 18:54

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #15
Nan mais serieusement, flotte ou pas quand t'as 4 planches sur le toit tu mets une marocaine... quand tu vois la prise au vent que ca a, le tout en roulant a 130 et plus... franchement...
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 18:56

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #16
Citation :
sailpower a écrit :
surtout les galeries sont pas faites pour etre chargées comme des anes donc genre 4 planches sur le toit, c'est direct la marocaine, surtout quand on a des barres un peu bas de gamme genre norauto and co et une conception du vehicule qui peut etre un peu foireuse à  ce niveau en complement.

Les barres, il faut les muler sur le vehicule et verifier le serrage régulièrement si on les laisse longtemps. Avec les vibrations et les efforts, ca peut se desserrer ou bouger


Les barres ont été montées pour l'occasion.
x4 planches placées en 2x2 et 40kg grand max ne m'ont pas semblé être du "direct la marocaine" : elles sont souvent données pour supporter jusqu'à  100kg max. exemple ici

Un check à  chaque arrêt effectivement pas de trop
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 19:10

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #17
yes le probleme avec le matos en general c'est surtout la prise au vent plus que le poids. Mais c'est clair aussi que les systemes de barre "a griffe" que tu rajoutes sur des barres tranversale du constructeur c'est pas un systeme géniale non plus... Il aurait eté bienvenue de passer la sangle dans la barre transversale...

bon moi je dis ca car je suis ultra prudent avec ce genre de truc et que je sécurise a mort les chargements, je prefere en faire un peu trop que coller mon matos sur l'autoroute ou la caisse de derriere car il y aurait eu des blessés ou des morts ca aurait pas été la meme...

du coup le mec etait pas assuré?
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 20:07

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #18
Pour les barres je pense qu'il ne faut pas hésiter à  y mettre le prix. J'ai un grand Picasso avec barres latérales et j'ai pris des Thule qui font le job, c'est du costaud. Le défaut des barres du Picasso est l'absence de renfort au milieu des barres latérales, comme il y en a sur d'autres monospaces style Touran. Avec les barres Thule, je m'inquiète plus maintenant pour les barres latérales. Cet été, 2 A/R (1500 bornes) avec 2 flotteurs et le combi bag (3 mâts, 3 wishs, 3 voiles) bien rempli et bien lourd. Et bien malgré le sanglage "sécurisé", j'avais dès claquement secs sur autoroute au niveau des barres, surtout lors des dépassements de PL ou de caravanes, et bien c'étaient les barres latérales qui faisaient ces bruits.
C'est vrai que le système de griffes prises sur les barres latérales n'inspire pas confiance. C'est pour ça que je sangle séparément les flotteurs d'un côté avec 2 sangles de 2,50 et le combi bag Gun avec 2 sangles de 2,50. Et pour finir, je sangle avec 2 sangles D4 bien larges type Kayak de 5m que je fixe sur les barres latérales.
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 21:28

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #19
Citation :

misterguil a écrit :
Pour les barres je pense qu'il ne faut pas hésiter à  y mettre le prix. J'ai un grand Picasso avec barres latérales et j'ai pris des Thule qui font le job, c'est du costaud. Le défaut des barres du Picasso est l'absence de renfort au milieu des barres latérales, comme il y en a sur d'autres monospaces style Touran. Avec les barres Thule, je m'inquiète plus maintenant pour les barres latérales.


Je vais donner un truc pour avoir du Thule à  prix Norauto: c'est un danois (!!) qui m'avait fait remarquer que les Pieds et les barres de toit de marque Norauto pour véhicules avec barres latérales ... étaient fabriquées ... en Suède (marqué sur la boite). Pieds et barres sont d'ailleurs complètement interchangeables entre les deux et j'ai le souvenir d'avoir vu écrit "Thule" quelque part dans les pièces Norauto. ça date d'il y a 3-4 ans mais je pense que c'est toujours le cas
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 21:33

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #20
M'enfin, je trouve que vous chipotez pour pas grand chose
remarque au passage, mâtez où passent les grandes sangles qui tiennent le tout !

Joindre un fichier:



jpg  super chargement planche.jpg (329.53 KB)
7255_599f29e4dcce8.jpg 2048X1536 px
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 21:36

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #21
Citation :

ikaris a écrit :
Citation :

misterguil a écrit :
Pour les barres je pense qu'il ne faut pas hésiter à  y mettre le prix. J'ai un grand Picasso avec barres latérales et j'ai pris des Thule qui font le job, c'est du costaud. Le défaut des barres du Picasso est l'absence de renfort au milieu des barres latérales, comme il y en a sur d'autres monospaces style Touran. Avec les barres Thule, je m'inquiète plus maintenant pour les barres latérales.


Je vais donner un truc pour avoir du Thule à  prix Norauto: c'est un danois (!!) qui m'avait fait remarquer que les Pieds et les barres de toit de marque Norauto pour véhicules avec barres latérales ... étaient fabriquées ... en Suède (marqué sur la boite). Pieds et barres sont d'ailleurs complètement interchangeables entre les deux et j'ai le souvenir d'avoir vu écrit "Thule" quelque part dans les pièces Norauto. ça date d'il y a 3-4 ans mais je pense que c'est toujours le cas


Didier, fabriqué au même endroit ne veut pas forcément dire même qu'il y a le même cahier des charges, mais des fois, on peut avoir de bonnes surprises...
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 22:06

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #22
Les premires années sur monpicasso il y avait des craquements puis c est passé
J attache toujours en prenant la barre longitudinale et toujours deux sangles sur l avant
J ai deja passe les sangles a l intérieure mais effectivement avec une bonne pluie il pleut aussi dans la voiture a partir des sangles et ca ne plait pas aux enfants qui sont dessous
enfin je ne depase pas 125 grand max
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 22:14

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #23
1) Tentative d'attentat terroriste par lâché de flotteur à  130 km/h
2) Tentative de dissimulation de preuve par écrasement de flotteur
3) Flirt tendancieux avec la panne sèche sur le retour

Et bin, les pieds nickelés font aussi de la pinch ! :)

Et vous avez eu une bonne session !

Vous auriez mieux fait de jouer au loto ;) !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2017 10:18

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #24
Citation :

sailpower a écrit :
yes le probleme avec le matos en general c'est surtout la prise au vent plus que le poids.


+1

histoire d'apporter mon grain de sel : pour éviter/limiter le départ à  l'envol, un bout tendu de l'avant des housses/planches jusque l'avant du capot m'est devenu systématique (après arrachage des barres + planches il y a... 40 ans - prescription...).
Un petit chiffon pour protéger le capot du ragage.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2017 13:57

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #25
Histoire de me rassurer même si ça ne sert pas à  grand-chose, je roule avec le rideau du toit panoramique ouvert en grand pour voir si le matos est toujours là , mais c'est juste psychologique.
veliplanchiste veliplanchiste
  • Joint: 11/08/2017 11:53
  • De Sèvres (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 15
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2017 22:35

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017 - Sortie Carglass #26
Sur les barres longitudinales de mon véhicule, j'utilise des barres Thule WingBar Edge 958 :
- les attaches font le tour des barres longitudinales.
- elles sont surbaissées.
- elles sont "homologuées" pour 130 km/h.

C'est plus cher, moins rapide à  fixer, mais peut-être plus sûr.