Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

CR trip Tenerife
Basic Jumper
Information
Inscrit:
20/08/2014 15:52
De france, rueil malmaison
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Coucou à tous,

je me dis qu'un petit CR de mon trip à Tenerife en motivera peut etre certains/es pour l'année prochaine :)

J'ai choisi Tenerife car je cherchais un spot venté et avec des vagues tout niveau (surtout débutant pr moi), avec du bon matos et la possibilité de prendre des cours si besoin.
Niveau logistique, j'ai payé 400 euros pr l'avion (car pris seulement 3 semaines à l'avance), je dors chez l'habitant en airbnb ce qui est parfait pr rencontrer du monde (24 euros par nuit), et je loue mon matos et prend des cours chez TWS (ils ont un site pr les tarifs et les cours c'est 20euros/heure), la matos est nikel , ultra moderne (2017 voir 2018), il y a bcp de marques différentes en planche et en voile (fanatic, tabou, goya, quatro, rrd, jp...).

Niveau spot, il y en a 3:
1) el medano (main sailing area sur la carte), bump and jump: je n'ai fait que celui la pr le moment, facile pr sauter, il y a des rampes partout au large, pas facile pr surfer car au bord entre les baigneurs, les surfs, les kites et la marée, pas simple de surfer, d'ailleurs personne n'essaie!
il ne faut pas aller trop loin et bien remonter au vent pr eviter de sortir de la baie, si on reste dans la baie et qu'on casse ou autre, ca nous ramène à la plage donc c'est safe.
à partir du moment où on sait planer, et le waterstart passe n'importe ou, el medano c'est faisable :)
2) the harbour all/la muelle
a éviter à plus ou moins 2h de la marée haute apparement, bon spot pr surfer, (pas encore tester perso)
3) el cabezo, ou the spot de la PWA pr les champions :D
réservé aux bons/très bons car un gros rocher bien dangereux traîne dans le coin (godzilla pr les intimes^^)
pour plus d'info je vous laisse voir avec Marine :D , moi à pars en surf je n'irai pas ;)

La ville d'El medano, est très petite, pas très belle mais très sympathique, c'est très zen, tranquille, il y a les locaux, les surfeurs/kitesurfeurs/windsurfeurs, ca donne une ambiance très sympas et non pas de touriste de masse

A part du windsurf, on peut faire du paddle, du surf, du kitesurf, des randos à pied ou en voiture, l’île est très différente aux 4 coins donc ceux qui viennent en famille, ca peut le faire ;)

Attacher un fichier:

jpeg  El-Medano-Spot-Areas.jpeg (186.17 KB)
7433_599e8edc6ae04.jpeg 925X697 px

jpg  21081856_10155612536336798_91193612_o.jpg (128.77 KB)
7433_599e9045c500e.jpg 1136X1136 px

jpg  21122964_10155612536361798_1875446593_o.jpg (122.47 KB)
7433_599e904fe6de6.jpg 1136X1136 px

Posté le : 24/08 10:37

Re: CR trip Tenerife
Basic Jumper
Information
Inscrit:
30/03/2015 14:40
De St Cloud
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
merci

Posté le : 24/08 10:49
Mat 3,7m, Amex Session, 90pct, drop shape (base SDM), (140E)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Sans_Peur
Information
Inscrit:
27/08/2008 09:27
De Villemoisson sur Orge
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
merci pour les infos

est-ce que TWS laisse le matos aller à Cabezo, ou ils veulent que ça reste à El medano ?

Posté le : 24/08 10:54

Basic Jumper
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
jour 1:
premier jours pour moi hier, 30 annoncé, je ne suis pas rassurée (c'est la façon gentille de dire que vraiment vraiment appréhende!!!), finalement j'arrive à 10h30 et seulement 20/24 noeuds ouf!
je ne connais pas le spot donc je demande et je regarde ce que prenne les gars (oui tjrs la seule fille :/) et je prends 4,4 (zorro flightsails) et une 84l (quatro mono de 2017 en trifin), je vais sur l'eau, et la bonheur, spot pas trop dur avec ses conditions, pas vraiment de barre au depart, 2/3 vagues et au large très facile de sauter, c'est propre et pas trop dur, par contre le vent n'est pas super régulier.

après 1h je rentre car j'ai pris un cours, et ca c'etait the bonne idée !
étant complètement débutante en vague, j'ai deja pris de mauvais reflex (si si c'est possible)!
1) je dois desserrer mes footstraps , mais pas genre 1cm, genre bpc bcp bcp pour que mon pied passe bien et puisse sortir facilement si je me boite (vive les reflex de speed sur le plat...)
2) je dois descendre mon wish, pareil pas genre 1cm, je dois pouvoir le prendre sous mon bras (au niveau des aisselles) en etant debout sur la planche
3) la main avant, fini la main paume vers le haut, pr sauter et surfer, c'est paume vers le bas!
4) les sauts (simple hein, pas pr demain les frontloop hahaha):
niveau impulsion, il m'apprend à prendre les bonnes vagues, la houle on oublie, il faut viser celles qui vont "casser", genre faire de l'ecume blanche dessus.
une fois en l'air bien tendre la jambe avant , grouper la jambe arrière et border sa voile
le pb c'est que le temps en l'air c'est genre 3 sec alors faut etre rapide
5) le virement de bord sur petite planche,
moi qui suis plutot pas trop mauvais en virement de bord, sur une 86l et dans la houle tout de suite ca se complique, donc on a décomposer le mouvement pr que ca revienne. En gros, je décroche le harnais, j’enlève les straps,on rapproche les mains de l'avant du wish la voile vers l’arrière jusqu' au dela du strap pr liberer la place de l'autre coté de la planche, le pied avant devant le pied de mat et le poids sur le pied avant (=jambe arrière tendu, jambe avant fléchie). Quand on arrive face à la vague/vent, hop on change les pieds très très rapidement, on reprend la voile de l'autre coté, limite a contre avec les mains tendu ca aide a s’équilibrer,
bon ca c'est la theorie mais s'entrainer sur la plage ca aide!

après le cours, pause dej, je rencontre un danois qui s'apelle Thor (oui oui comme le dieux )et retour sur l'eau à 15h, meme condition donc je pars avec le meme matos et la bim le vent tombe, de 24 on passe a 17 noeuds, je n'arrive pas à partir en water start, heureusement pas loin du bord je rentre en nageant/ derivant qu bout de 15min et un peu a pied après...
je repars en 5,8 manic/ 104l rrd fsw, et la c'est top jusqu'à 18h (heure de fermeture du centre)

Ensuite go en haut de la red mountain avec Thor pr admirer la vue! c'est bien beau :)
une super premiere journée, j'espere un peu plus de vent aujourd'hui ^^ et vais essayer d'aller tester le 2eme spot!

Attacher un fichier:

jpg  21103737_10155612536296798_352740087_o.jpg (33.03 KB)
7433_599e95b6dec67.jpg 1136X339 px

Posté le : 24/08 11:00

Mast_High
Information
Inscrit:
12/04/2015 14:38
De Marne La Vallée
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Deuxième virée aux Canaris cette année pour Maite

avec tout le vent qu'il y a eu fin de semaine dernière tu aurais aussi pu te faire 5 jours dans le Nord Pas de Calais c'était plus près

Posté le : 24/08 11:00

Basic Jumper
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

papy_staff a écrit :
merci pour les infos

est-ce que TWS laisse le matos aller à Cabezo, ou ils veulent que ça reste à El medano ?

je vais leur demander aujourd'hui

Posté le : 24/08 11:02

Basic Jumper
Information
Inscrit:
20/03/2016 10:25
De 94400 vitry sur Seine
Groupe :
Kiffers
Citation :

maito a écrit :
jour 1:
premier jours pour moi hier, 30 annoncé, je ne suis pas rassurée (c'est la façon gentille de dire que vraiment vraiment appréhende!!!), finalement j'arrive à 10h30 et seulement 20/24 noeuds ouf!
je ne connais pas le spot donc je demande et je regarde ce que prenne les gars (oui tjrs la seule fille :/) et je prends 4,4 (zorro flightsails) et une 84l (quatro mono de 2017 en trifin), je vais sur l'eau, et la bonheur, spot pas trop dur avec ses conditions, pas vraiment de barre au depart, 2/3 vagues et au large très facile de sauter, c'est propre et pas trop dur, par contre le vent n'est pas super régulier.

après 1h je rentre car j'ai pris un cours, et ca c'etait the bonne idée !
étant complètement débutante en vague, j'ai deja pris de mauvais reflex (si si c'est possible)!
1) je dois desserrer mes footstraps , mais pas genre 1cm, genre bpc bcp bcp pour que mon pied passe bien et puisse sortir facilement si je me boite (vive les reflex de speed sur le plat...)
2) je dois descendre mon wish, pareil pas genre 1cm, je dois pouvoir le prendre sous mon bras (au niveau des aisselles) en etant debout sur la planche
3) la main avant, fini la main paume vers le haut, pr sauter et surfer, c'est paume vers le bas!
4) les sauts (simple hein, pas pr demain les frontloop hahaha):
niveau impulsion, il m'apprend à prendre les bonnes vagues, la houle on oublie, il faut viser celles qui vont "casser", genre faire de l'ecume blanche dessus.
une fois en l'air bien tendre la jambe avant , grouper la jambe arrière et border sa voile
le pb c'est que le temps en l'air c'est genre 3 sec alors faut etre rapide
5) le virement de bord sur petite planche,
moi qui suis plutot pas trop mauvais en virement de bord, sur une 86l et dans la houle tout de suite ca se complique, donc on a décomposer le mouvement pr que ca revienne. En gros, je décroche le harnais, j’enlève les straps,on rapproche les mains de l'avant du wish la voile vers l’arrière jusqu' au dela du strap pr liberer la place de l'autre coté de la planche, le pied avant devant le pied de mat et le poids sur le pied avant (=jambe arrière tendu, jambe avant fléchie). Quand on arrive face à la vague/vent, hop on change les pieds très très rapidement, on reprend la voile de l'autre coté, limite a contre avec les mains tendu ca aide a s’équilibrer,
bon ca c'est la theorie mais s'entrainer sur la plage ca aide!

après le cours, pause dej, je rencontre un danois qui s'apelle Thor (oui oui comme le dieux )et retour sur l'eau à 15h, meme condition donc je pars avec le meme matos et la bim le vent tombe, de 24 on passe a 17 noeuds, je n'arrive pas à partir en water start, heureusement pas loin du bord je rentre en nageant/ derivant qu bout de 15min et un peu a pied après...
je repars en 5,8 manic/ 104l rrd fsw, et la c'est top jusqu'à 18h (heure de fermeture du centre)

Ensuite go en haut de la red mountain avec Thor pr admirer la vue! c'est bien beau :)
une super premiere journée, j'espere un peu plus de vent aujourd'hui ^^ et vais essayer d'aller tester le 2eme spot!

Excellent CR

Merci Maïté

Flo

Posté le : 24/08 11:33

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Jiber
Information
Inscrit:
01/09/2016 22:05
De 78 Vernouillet
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
retour d'expérience TWS (pendant séjour coaching avec Nico Akgazian en 2016)
TWS ne demande pas où tu navigues mais ils font trés attention à l'état du matos quand tu le ramènes. Et le patron est du genre méticuleux...
En même temp, ils n'ont que du matos de l'année en super état

Je me suis contenté d'aller sur le spot du "wall" car les conditions sur Cabezo étaient trop radicales pour moi. Spectacle assuré depuis le bunker, je me souviens d'Alex Musso et Nico Akgazian surfant/ sautant dans 3 mètres de vague...

Posté le : 24/08 11:37

Sans_Peur
Information
Inscrit:
14/10/2009 21:05
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
ca a l'air sympa et fait envie ... sauf peut -être Thor : pas exactement mon style ;-)

Posté le : 24/08 11:56

Basic Jumper
Information
Inscrit:
12/07/2014 22:32
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Attention aux coups de marteau... 😜

Posté le : 24/08 12:14

Vous pouvez voir les sujets.