Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2017 00:29

Re: Fanatic Ray 110 2014/2015 #11
Si t'es pas, comme moi et 95% des kiffers un pro des réglages, "à  mon avis", en 7,8, faut pas descendre sous 39cm si ta planche n'est pas puissante naturellement comme les xfire, isonic...

En modèle, sous une freerace, je prendrais soit select s1 ou, bien mieux : select rhino en fonction du budget. Le rhino présente l'avantage d'avoir des perfs presque au niveau des zfins et erd tout en étant plus tolérant niveau réglages.

@+

Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
exo66 exo66
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 17/04/2011 09:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 64
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2017 15:24

Re: Fanatic Ray 110 2014/2015 #12
la ray s'intercale entre la hawk et la falcon...+ performante que la hawk pour du slalom et moins pointue que la falcon; hawk = free ride,
ray= free race, étonnant que l'on ne trouve aucuns avis sur cette planche....tous les planchistes qui en possèdent une, en sont contents et ne veulent s'en séparer , de mon côté, j'ai une hawk 93 mod 2007, pour rien au monde je la vendrai.(d'ailleurs on en trouve très peu en occasion ).. elle marche du tonnerre en version slalom(vent autour de 20 nds et mer formée avec aileron et voile de slalom) mais aussi en version bump and jump quand le plan dl'eau ne me permet pas de sortir en slalom ni en matos de vague....en version free ride, elle passe partout et te sauve une session si pas matos adéquat (planche avec aileron courbe + voile freeride + straps plus centres et hop le tour est joué.
Pour ta ray en 7.0 : aileron en 35/36 et en 7.8: aileron en 39 /40 maxi....
j'en cherchais une en 110.... jamais trouvé , je me suis rabattu sur une falcon 101(mod 2011) et pour avoir essayé la ray... l'avantage par rapport à  la falcon est qu'elle pardonne quelques erreurs , elle a un jibe de fou moins de relance que la falcon mais moins difficile à  faire marcher....moins besoin d'engagement que la falcon....à  toi de trouver les bons réglages de straps et pieds de mats.tu lui colles un bon aileron (slalom )+ une voile(slalom) a cambers et tu verras tu pourras griller tes potes qui sont eux en pure slalom .car à  moins d'être un pur compétiteur ....tu sauras mieux exploiter ta free race au max que certains planchistes lambda avec leur matos pur slalom . en gros tu ne seras pas déçu des perfs de ce flotteur...:)
voilà  mon avis sur cette ray 110 que j'ai pu essayer.
il semble avoir un ancien planche mag qui parle des perfs de cette ray par rapport à  la falcon, si je le retrouve , je t'enverrai la copie du sujet par mail .
bonne nav'
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2017 20:49

Re: Fanatic Ray 110 2014/2015 #13
Merci Exo pour l'article.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6