Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1341
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2017 13:44

Harnais Dakine Chameleon #1
Un petit compte rendu sur ce harnais dont j'ai acheté l'édition 2016 chez Quai 34 il y a quelques temps (après avoir constaté qu'il convenait bien à  Twintip).

J'avais auparavant :
- un harnais ceinture Dakine Nexus qui était sympathique (bon maintient) mais avait la fâcheuse habitude de remonter et une boucle pas très ergonomique pour les réglages
- un harnais culotte (Bump and Jump je crois) assez basique que j'utilisais pour les grandes bâches mais me décontenan'ait (boucle trop basse) et m'avait déjà  collé des mals de dos à  cause du faible maintient lombaire

Le Dakine Chameleon a un bas ("culotte") détachable ce qui en fait soit un harnais ceinture normal soit un harnais culotte qui remonte très haut. Je l'ai utilisé "entier" jusqu'ici sur des voiles entre 5.1 et 7.9 m2 soit 7 ou 8 sessions. La boucle du harnais est une position intermédiaire (bas pour un ceinture, haut pour un culotte) qui est finalement assez pratique. Le maintient du dos est très bon (comme mon Dakine Nexus) mais surtout il ne remonte pas vu qu'il est attaché aux cuisses ! Il y a quantité de sangles pour tout régler. Petit reproche : malgré la fermeture apparemment bonne je l'ai pris quelques fois en flagrant délit d'ouverture sans que je lui aie rien demandé. Bizarrement j'ai une version XL qui me convient bien alors que je ne suis pas très épais ("ça taille petit" ?).
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2017 15:19

Re: Harnais Dakine Chameleon #2
Merci pour le test!

Normalement pour éviter que la barre se dés-enclenche , tu as un élément rouge à  clipser.
Effectivement, j'ai remarquer que Dakine taille un poil plus petit que les autres (à  peu près comme mystic), mais normalement, les tailles us genre jeans sont les bonnes.
Je fais 33 et mes ex dakine étaient des M (32-34)
Toi tu es grand donc xl doit pas être déconnant

Pryde et surtout Ion taille plus grand.
C'est clair qu'il y a donc intérêt à  essayer en shop ou celui d'un pote!

Retour d'expérience me concernant pour avir eu tous les harnais suivants:
Les meilleurs culottes sont Dakine reflex (puissance absolue en slalom only) et XT-Seat (confort et tout programme).
Les meilleurs ceintures sont les pryde Pulse (maintenant "Bomb") et 3D même en slalom grosse bâche.
Perso, bien que beaucoup les apprécie, je ne me suis pas senti bien avec les derniers pryde race seat (maintient microscopique), Dakine NRG et Ion Radium Select (j'avais M mais ca remontait trop...).

Un bon harnais, c'est important pour le dos ; il faut bien choisir en fonction de sa morphologie

A+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr