Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 19:10

Re:... #11
Merci encore pour ce CR fort détaillé , Tita et les photos, Sail... surtout pour ceux qui ne sont pas partis. On partage un peu de ce bon zef avec vous, du coup. N'empêche, Laurence t'as ment progressé... J'aurais bien aimé te voir filmée (je sais en combinaison moulante en néoprène c'est un peu délicat à  demander, sois pas jaloux Rob !!! ) dans tes charges épiques contre l'élément liquide en ébullition. baston
Togamipia
Anonyme  

Re:... #12
arfe oué Toga, ça commence à  viendre la nav en vagues, et ça me plait de plus en plus !

et pour les films, je demande pas mieux moi ! et Rob aussi !
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 20:10

Re:... #13
Salut à  tous,
J'étais aussi là  avec deux copains et on a effectivement fait rapidement connaissance, même si j'ai retenu tous les noms d'un coup !... Je devais avoir encore un peu de mousse dans les oreilles !...
Top session en tout cas, j'étais parti en 4.7 au début, j'ai du la tenir 1h30 et je me suis rabattu sur 3.7. Ca a continué à  forcir, bref, j'étais surtoilé toute la journée, mes bras ont pris 20 cm !!...
Bonnes vagues et premier front posé, yabon !
Je lancerai bien une petite pétition contre les déventes au milieu des grosses mémères creuses, j'en reviens toujours pas de pas y avoir laissé un peu de matos...

Vivement qu'on remette ça ! C'est vrai que ce qui est vraiment cool à  Wissant c'est qu'on peut naviguer 5 heures d'affilée sans pb de marée.

A+, Arnaud.
libre penseur
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 20:41

Re:... #14
alors moi au vu des tofs, j'ai une question
est ce que le plan dl'eau est " correct " , a savoir des vagues assez espacées et pas rtop de mousses ??
pasque moi, j'etais du coté de quend et a chaque fois c'est un champs de patates pas possibles, bcp de mousses, un courant monstre, et quand on passe ça, y a les grosses deferlantes qui attendent peinard en embuscade derierre. sans parler de la barreen champs de mine ( ou de patate ) avec des vagues toutes les trois secondes.....
dites moi ou aller pour trouver un sport a peu pres correct, voir propre pour nav pas vent on va dire soutenu et commencer a se faire plaisir en vagues..

merci aidez moi
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 20:48

Re:... #15
Salut Pil,
Non rassures-toi, les vagues n'étaient pas nickels.
Pour se payer un bon surf, la seule solution que j'ai trouvé, c'était de choper une grosse série, de bien prendre la dernière pour que les vagues d'avant "néttoient" le plan dl'eau et on arrivait à  avoir une surface assez propre près de la zone de dévente : le parcours du combattant !!...
Pour sauter, pas évident, la dévente était toujours là  quand il fallait pas.
J'ai observé les locaux qui abattent comme des malades pour arriver avec de la vitesse sur les bonnes rapes. Mais là , il faut savoir négocier les mousses petites/moyennes en mode "pleine balle" : pas évident... Perso, je me suis payé 2/3 bonnes brassades dans la mousse (genre, tu repars après t'en être pris 10 sur la tronche...)
Je crois que les conditions nickels sont rares et que les bons arrivent à  faire plein de trucs parcequ'ils sont... bons !....
Bref, faut en bouffer...
libre penseur
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 20:49

Re:... #16
wissant passe en une demi heure du chantier absolu au pur spot espacé...dépend de la marée, des bancs de sable...on n'st pas a hawai ou au cap vert...c'est a la fois le pb et le charme absolu du lieu.
La premiere demi heure par ex j'en ai chié grave en quasi survie, a revenir au bord sans arret car plus de bras, sans trouver de vagues "surfables" car des pics super pentus partour
t...puis comme par miracle il ya eu une heure avec des vagues qui déroulent, presque propres, avec possibilité de repartir presque plein pot a l'aller...puis rebelote avec enorme beach break...
au total faut "perséverer" et pas se jeter si c'est pas bon...mais hier c'était qd meme globalement plan dl'eau difficile...et exploitable que si bonne tech et bonn et condition physique.

je pense que par vent fort c'est encore st aubin a la descendante qui est le plus jouable pour un waverider pas trop averti. meme si certains moment de la marée sont pas top.

toma de chez cedrac

je
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 20:54

Re:... #17
grosse session !
Donc ALex, tu as retrouvé tes clefs ou acheté un pied de biche !
Franky, blessé serieusement ?

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 21:05

Re:... #18
Citation :
alors moi au vu des tofs, j'ai une question
est ce que le plan dl'eau est " correct " , a savoir des vagues assez espacées et pas rtop de mousses ??
pasque moi, j'etais du coté de quend et a chaque fois c'est un champs de patates pas possibles, bcp de mousses, un courant monstre, et quand on passe ça, y a les grosses deferlantes qui attendent peinard en embuscade derierre. sans parler de la barreen champs de mine ( ou de patate ) avec des vagues toutes les trois secondes.....
dites moi ou aller pour trouver un sport a peu pres correct, voir propre pour nav pas vent on va dire soutenu et commencer a se faire plaisir en vagues..

merci aidez moi


J'ai habité un moment au Crotoy. Quend, je l'ai jamais vu fonctionner "proprement"... Alors Welcome to Saint Aubin...
Togamipia
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2006 00:22

Re:... #19
a voir donc

merci pour vos reponses.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2006 10:32

Re:... #20
Non Chris! j'ai pas retrouvé mes clefs et j'ai du me faire escroquer par un serrurier pour retrouver mon matos adoré au fond de la cave. Je crois que vu la serrure avec trois outils j'auris pu y arriver tout seul mais ma trousse à  outils (modeste car le bricolage et moi!!!) était aussi dans la cave!!

On se refait pas, la loose ça s'entretient
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2006 11:21

Re:... #21
héhé ce qui me rassure quand meme c que y a pas que moi qui ai la guigne parfois :D
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2006 00:17

Re:... #22
Super les CR de cette Session mythique
Comprends que d'aucuns parlent de "fous furieux"...

Les photos de Wissant "sauvage" me font penser aux photos que j'avais trouvé de taiwan sous le typhon.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re:... #23
nous aussi ça été la folle équipée avec vince et un pote "non-kiffeur".
Samedi, pas trop tard mais quand même...on arrive à  wimereux pour acheter une voile 4.2 à  un local. Du coup on se dit que c'est pas mal et on navigue dans sur side-on en 4.7 pour ma part et 4.2 pour les deux autres. Je lutte pas mal avec 95L (faut vraiment que je ramène ma bonne vielle tiga wave... Vince, au milieu des furieux de l'aff...tente ses premeirs backloop. il en tourne un plutot bien. Antoine taquine les dernières vagues de la soirée. et moi j'ai du mal avec les vagues, pourtant je parvient à  replaquer un joli table mais côté backloop je ne parviens pas à  ralentir mes rotations...
Nous voilà  rendu à  l'apéro de l'aff, on a vraiment la dalle...ensuite on se prend une bonne douche à  l'arrache sur la plage dans 30nds de vent. on est finalement rendu à  wissant sur les coups de 23h... où allons-nous planter les tentes?
tiens bah ça tombe bien les cabanes qui sont sur les dunes ont des jardins, juste ce qu'il nous faut
c'est parti pour une nuit de camping "sauvage"
le matin à  8h je suis réveillé par le vent (normal), comme depuis la tente j'ai vue sur le spot. Il y a déjà  un furieux à  l'eau qui se débrouille plutôt bien (euphémisme)... (360 ds la vague, backloop posés, front...)
on se met à  l'eau vers 10h, le belge avec qui nous avions discuté la veille au soir part à  l'assaut des vagues en shorty..

je teste pour la première fois ma nouvelle acquisition (pryde 4.2 search) et j'avoue que c'est pas mal.même avec du volume sous les pattes, je parviens à  résiter au courant...(il faut dire qu'il y avait un balai incessant de planchiste qui remontait la plage à  pied pour revenir au vent)
au bout de 4h de nav' je pars en backloop, comme d'hab je sur-rotationne et là  je fini les genous dans la voile. qui est bonne à  réparer....
on décide de repartir vers wimereux mais le vent est trop onshore...
du coup on se replie vers Boulogne sur le spot de l'aquarium, à  l'entrée du port. Contre toutes attente, on a de belles vagues au fond, meme si c'est parfois désorganisé....ça fait bizarre de ne pas avoir de courant...on cape super bien en fait
ayé c fini.
Anonyme  

Re:... #24
Sympa ton cr damien, j'attendais que tu le fasses lol j'avais un peu la fleme!

Donc tout d'abord week end génial ou j'ai pu voir tous les "grands " du windsurf francais: taboulet, huart, nicolas agaz...ian letc en VRAI!!
Ca fait bizarre ..., on a meme bu un pot avec eux

Sinon ca fesait longtemps que je n'avais pas taté de la vague et ca fait du bien de s'y remettre (mes bras avais presque doublé de volume après le week end!)

A chaque nav, je progresse, ici, ca a été mes premières tentatives de back loop avec un ou deux presque tournés et un pushloop (involontaire ), les sensations sont énormes!

Wissant étais trop technique pour moi dimanche matin, je n'ai vraiment rien fait de bien (champ de patate+vent fort+gros courant)...

Quelques tentatives de airjibe a boulogne, un backloop presque tourné (si j'avais été plus haut, ca serait passé) des rollers et surfs backside bien kiffants, spot qui nous a bien surpris, c'étais nickel, vagues a droite, plat a gauche, pas de courant .

En conclusion, super mini trip avec deux potes au top et prochain objectif: tenter enfin le front, tourner le loop et éventuellement passer le airjibe