Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2017 11:16

Re: Gréement enfant débutant 7 ans #21
Citation :

Ollive a écrit :
Citation :

soto a écrit :
clairement, c'est top de naviguer avec ses enfants. Et puis, ils apprennent vraiment vite. J'ai mis le mien au harnais sur les conseils d'un pote. En 2 navs, il sait s'en servir. L'autre jour, il m'a fait une Phil95: "au taquet avec la banane et les 2 bras levés"


On sort un poil du sujet mais je suis preneur pour des conseils sur le passage au harnais (quel harnais, méthode...). Mon fils de 11 ans titille le planning depuis quelques sorties et avec son gabarit mini crevette il est à  la peine avec sa 3m2 dès que le vent monte un peu... J'ai des mauvais souvenirs de mon propre apprentissage, sur le tas et sans conseils (chutes sous la voile, réglages pourris des bouts qui fatiguent plus qu'ils ne soulagent (bon ça au moins je devrais pouvoir lui éviter ça en principe...) etc
Merci!



Tous les jeunes de la Waveschool débutent et progressent uniquement avec un harnais ceinture. Ils en ont en XXS pour les plus crevettes d'entre eux.
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2017 14:41

Re: Gréement enfant débutant 7 ans #22
pour mon grand (9 ans, 35kg), je lui ai mis un harnais ceinture et des bouts "longs" (taille 24). Les premières fois, le vent était léger, il lachait la main arrière pour mettre le bout dans la boucle de harnais. Très vite, il a su gérer tout seul (mais a quand même découvert la catapulte).
Le plus délicat, c'est de se sortir de sous la voile. Pas eu le temps de lui montrer depuis sa dernière nav mais un pote m'a dit qu'il avait appris à  son gamin à  le faire en se mettant dans 1m dl'eau et à  coté pour le rassurer.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
justine justine
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 30/06/2015 11:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 38
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2017 21:44

Re: Gréement enfant débutant 7 ans #23
Bonjour à  tous
Pour info : la base de Léry-Poses en Normandie a investi dans du matériel de planche à  voile pour débutants ( enfants et adultes ).
Image redimensionnée

Nos flotteurs sont :
- F2 XANTOS 155 litres, avec aileron central amovible
- F2 RIDE 185 litres et 160 litres avec dérive rétractable, pont en mousse EVA

Nos voiles :
- F2 CHECKER tailles disponibles 1.5 m² , 2 m² , 3.5 m², 4m², 4.5 m²
- F2 Ride Tailles disponibles 5.5 m² et 6 m²

Quelques images du matériel gréé :

Image redimensionnée
Voile F2 Checker en taille 2 m² avec planche F2 Xantos 155 litres ( possibilité de fixer un aileron central en plus )
Les liens des descriptifs :
https://www.windsurfshop.fr/fr/home/47 ... -freeride-f2-checker.html
https://www.windsurfshop.fr/fr/planche ... e-freeride-f2-xantos.html

Image redimensionnée

A bientôt sur l'eau

François et Justine