Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 »

Pourquoi je n'avance plus???

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
J'ai toujours fait parti des gens qui considéraient que la performance était bien plus le fait de la personne que du matos. Ca c'est ce que je pensais quand j'étais performant. Sauf que maintenant je me traine lamentablement et je me fais ramasser par les Stic, 420 et Rémi de tout poil...

Du coup, je commence à accuser le matos (on se rassure comme on peut), d'ailleurs, à chaque fois que je prends le matos des copains, j'explose ma Vmax alors que je ne suis pas réglé, que cela n'est que sur 1 bord et que je ne m'autorise pas à me mettre en zone rouge.

J'imagine comme facteur de non performance :
- Perte de niveau en planche du fait d'un nombre de sortie faible (je suis passé de 60 sorties par an à 10...)
- Faible condition physique (a part du vélo pour aller au boulot... rien!)
- Surpoids ( prés de 100Kg...)
- Matos dépassé ou mal entretenu
- C'est les copains qui sont devenus trop forts

J'attends avec impatience votre analyse, vos idées, vos commentaires ;)

Posté le : 26/06 11:07

Re: Pourquoi je n'avance plus???

Information
Inscrit:
14/09/2009 22:26
De Villiers sur Marne
Groupe :
Kiffers
news
Citation :

verhaeghe a écrit :
J'ai toujours fait parti des gens qui considéraient que la performance était bien plus le fait de la personne que du matos. Ca c'est ce que je pensais quand j'étais performant. Sauf que maintenant je me traine lamentablement et je me fais ramasser par les Stic, 420 et Rémi de tout poil...

Du coup, je commence à accuser le matos (on se rassure comme on peut), d'ailleurs, à chaque fois que je prends le matos des copains, j'explose ma Vmax alors que je ne suis pas réglé, que cela n'est que sur 1 bord et que je ne m'autorise pas à me mettre en zone rouge.

J'imagine comme facteur de non performance :
- Perte de niveau en planche du fait d'un nombre de sortie faible (je suis passé de 60 sorties par an à 10...)
- Faible condition physique (a part du vélo pour aller au boulot... rien!)
- Surpoids ( prés de 100Kg...)
- Matos dépassé ou mal entretenu
- C'est les copains qui sont devenus trop forts

J'attends avec impatience votre analyse, vos idées, vos commentaires ;)

Moi je pense que 2 gaufres en fin de session c'est beaucoup trop ^^

Posté le : 26/06 11:13

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
l'important c'est peut etre plus de se faire plaisir que de regarder un chrono à la con non?

sinon il y a surement un peu de tout ^^

Posté le : 26/06 11:17

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Citation :

sailpower a écrit :
l'important c'est peut etre plus de se faire plaisir que de regarder un chrono à la con non?

Tu as bien raison et je ne regarde pas le chrono en nav. Nan, mon truc qui me dit que je me traine lamentablement c'est les petits slaloms entre copains, pour réussir à rester dans le sillage de Stic et Rémi, faut que je sois à 110% limite en apnée et en survie au bord de l'explosion...

Un autre truc, c'est que je fais un paquet de spinout.

Posté le : 26/06 11:25

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
il faut dire ques les 2 loustics sont tres fort et tres rapide. La planche est un peu comme le vélo, on l'oublie jamais mais si on ne la pratique pas regulierement on perd les automatismes, la glisse et autres. APres pour l'avoir subit le changement de conditions physiques et ou de poids changent pas mal la donne. Il faut se réadapter, retrouver de la tonicité etc..

Posté le : 26/06 11:28

Mast_High
Information
Inscrit:
08/08/2013 10:16
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

sailpower a écrit :

Si tu fais du slalom et que tu regardes pas ton chrono, ta speed en match test ou tes places en course, c'est un peu couillon de se faire c***r avec du matos hors de prix. Se tirer la bourre, c'est juste l'essence du slalom en windsurf. Et forcément quand tu te traines, tu prends pas vraiment de plaisir.

Je crois que Verhaeghe est tout simplement mûr pour naviguer à la cool en mode en freeride sans cambers. C'est beaucoup plus adapté au temps qu'il peut consacrer à la planche, à sa vie de famille et à sa conditions physique de papa poule.

Après il lui reste la question des réglages... Mais ca il veut pas entendre depuis des années !

Posté le : 26/06 11:28

Sans_Peur
Information
Inscrit:
14/02/2009 22:37
De 95 330 domont
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
salut antoine !tu ne te traines pas tant que ça !
remi stic et 420 avionnent bien et sont entrainés!!pour 420 matos au top reglé au top!
en slalom le matos compte pas mal mais aussi l entrainement!
pour les 100kg c est pas top pour la santé mais en planche ça reste un avantage pour le speed!!
point non abordé on vieilli et les jeunes prennent le relais!!!
pour les spins out c est un probleme de reglage car tu as aussi tendance à mettre de grosses voiles sur des planches petites pour ton gabarit?
rassures toi tu vas encore vite!!

Posté le : 26/06 11:33

Basic Jumper
Information
Inscrit:
20/03/2016 10:25
De 94400 vitry sur Seine
Groupe :
Kiffers
Citation :

sailpower a écrit :

Salut antoine,

Je débute par rapport à beaucoup de kiffeurs donc ma réflexion est à prendre avec une certaine distance.

J'ai repris la planche depuis un peu plus d'un an après 10 ans d'interruption. En réalité lorsque j'en faisais de 2000 à 2005 je ne progressais pas car je n'avais aucun objectif. Je ne tentais rien ; et c'est grâce au Kiff que j'améliore ma posture avec de "petits défis" notamment avec l'achat de la suntoo. Sans s'aliéner, les objectifs sont finalement pour moi plus stimulants que je ne l'imaginais.

Ensuite, je te rejoins sur le matos ayant eu une planche de 12 ans et subitement une planche de l'année, j'ai vraiment vu la différence de glisse et accessoirement au chrono...

En plus c'est d'autres repères (le pont, les foots straps, etc) donc autant de progressions à venir...

Même si l'essentiel reste le plaisir de la glisse c'est sympa le GPS du Kiff pour les raisons évoqués ci-dessus.

Bonne journée...Florent.

Posté le : 26/06 11:33

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Sans_Peur
Information
Inscrit:
06/09/2004 22:27
De IDF
Groupe :
Kiffers
Salut Antoine !

Il faut naviguer plus et te régler mon Lapin !!!

Posté le : 26/06 11:46

Soutien Actif
Information
Inscrit:
14/10/2008 10:27
De 34
Groupe :
Kiffers
Quand je vois debouler de gros allemands avec du matos des années 90, ça me retire d'emblée certaines reponses....
Je rejoins Xav sur le fait de naviguer

Posté le : 26/06 12:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.