Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Week end planche 2, 3 septembre #1
Petit compte rendu du week end
Départ samedi matin direction les petites dalles avec l'espoir de trouver du vent là  bas. Perdu c'est le calme plat, presque pas de mouton au large et pas de vagues. Un mec se met à  l'eau avec une voile style 5,7m² voir plus mais il ne plane pas et rentre assez vite. En attendant dimanche plus prometteur, je par à  Etretat pour voir les falaises. Dommage que la pluie m'est obligé d'accélérer ma visite. Retour le soir au petites dalles pour y passer la nuit et y naviguer le dimanche matin.
Dimanche, réveille tôt et malheureusement le vent n'est pas violent et les vagues sont très petites. J'appelle Wind Up et j'entend que le vent est présent sur la côte d'opale.
Direction wissant. Arrivé sur place vers10h30, 11h00. Il y a du vent et des vagues. Bonne journée en perspective. Je me met à  l'eau vers 11h30 en 4,7 car il y a une dévente au bord. Je part au taquet, c'est bon, sa pousse fort. Je jibe et après c'est le drame. Durant la relance, je me met au harnais et 1 seconde et j'entend PAF suivit d'une gamelle. Merde j'ai cassé le mat en 2 juste sous le wish. WISSANT EST UN SPOT MAUDIT !!! je n'ai fait qu'un seule bord. Et bien sûr, il a cassé au large. Séance de natation et de marche à  pied car j'ai dérivé sous le vent à  cause du courant et du vent.
Durant tous le week end, je n'ai fait qu'1 seule bord.
Retour prématuré à  18h00 dans le 94.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 03:23

Re:... #2
Combien de Km de voiture pour combien de métres en planche?

La prochaine fois que tu prévois de partir sur 2 jours fait moi signe...je te préterais un mat en cas de casse!
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 10:11

Re:... #3
Aïe. Ton CR me fend le coeur. Ca me rappelle un trajet hyper long et embouteillé pour arriver à  Grandcamp et casser ma planche dans les premières minutes sur un backloop "nez dans les cailloux...". Blues assuré.
Mais y avait Toma et Frank sur 800 Dimanche (transporter orange immanquable...) , si tu les avais vus, ils auraient peut-être pu te prêter un mât. C'était quoi ton mât au fait ?
Je vais sans doute vendre mon RDM Tecnolimit 400 66% à  la réputation indestructible ou presque (pas mal de Normands qui envoient et naviguent dans des conditions qui ne pardonnent guère (Vaucottes...) en ont. Car j'envisage un 100% en 400 et un 370 en plus en 66% (même marque).
Togamipia
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 10:17

Re: Week end planche 2, 3 septembre #4
Citation :
WISSANT EST UN SPOT MAUDIT !!!

Ce n'est pas Franky qui démentira. (tombé au champ d'honneur).

Le convoi Tom+Loualex+Franky c'est un peu la version kiffienne de l'aveugle et du paralytique : les convalescents acheminent l'éclopé (c'est pas drôle ... c'est les nerfs)

CR a suivre je pense.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Anonyme  

Re:... #5
c'était un decathlon 4m² 45% de carbone diamètre standard acheté janvier 2006.
Il est sous garantie ouf.
Je sais pas si un mat rdm est compatible avec la north woodoo?
Anonyme  

Re: Week end planche 2, 3 septembre #6
Citation :
... en 4,7 car il y a une dévente au bord. Je part au taquet, c'est bon, sa pousse fort...
tu m'étonnes!!! c'était pas un chouille trop grand?
Anonyme  

Re:... #7
je n'ai pas assez navigué pour savoir
après c'est vrai que le vent soufflait fort
mais bon c'est pas la navigation surtoilée qui a coupé mon mat en 2
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 18:56

Re:... #8
Peut-être la "mauvaise série" de décathlon avec les bulles d'air dans la résine ???
Togamipia
Anonyme  

Re:... #9
Citation :
c'était un decathlon 4m² 45% de carbone diamètre standard acheté janvier 2006.
Il est sous garantie ouf.
Je sais pas si un mat rdm est compatible avec la north woodoo?


Les décath rdm passent bien sur les nouvelles voodoo (testé nickel à  partir de 2005)
j'avais une voodoo 2002, ca me parait plus dur d'y mettre un rdm, mais tout dépend de ta voile, si tu l'utilises en plage basse ca peut le faire (et tu aurais un mat 70% au lieu des 45%)
Anonyme  

Re:... #10
Popol dit: " j'avais une voodoo 2002, ca me parait plus dur d'y mettre un rdm, mais tout dépend de ta voile, si tu l'utilises en plage basse ca peut le faire[/quote]"
c'est quoi "en plage basse"
j'utilise la voile sur toute sa plage de navigation
Anonyme  

Re:... #11
je ne sais pas si tu as au dessus de 4.7
si non, ca veut dire que tu dois utiliser fréquemment ta 4.7 sous toilé (en plage basse)
je prendrais le rdm qui redonnera encore un peu plus de patate à  ta 4.7

Ca dépend si tu aimes les voiles puissantes, la 2002 est déjà  bien puissante avec un mat standard
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 19:23

Re:... #12
moi dimanche a quend, en 5.4 a la rammasse mais pour avoir du gaz dans la mousse.

bilan, nav assez tendu, a l'aller au taquet avec du mal au retour, trop de mousse et de courant, pas moyen de caper.
apres, nav cool full speed dans une grosse bahce puis cassage de mat dans une vague .

voila du coup cherhce mat 4.30 pas cher
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 19:25

Re:... #13
vous le faîtes exprès...
Togamipia
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 19:28

Re:... #14
j'avais ma voile dans les mains bien au dessus du wish, j'encaisse la vague comme il faut pas de soucis en theorie et là  un gros clac et ma voile qui vrille dans tous les sens, cassé tres proprement au dessus de la poignée de wish
retour a pieds depuis fort mahon avec mon matos ranger sous le bras
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re:... #15
Citation :
je ne sais pas si tu as au dessus de 4.7
si non, ca veut dire que tu dois utiliser fréquemment ta 4.7 sous toilé (en plage basse)
je prendrais le rdm qui redonnera encore un peu plus de patate à  ta 4.7

Ca dépend si tu aimes les voiles puissantes, la 2002 est déjà  bien puissante avec un mat standard


Ma plus grande voile est 4,7m² et je l'utilise sous toilé et sur toilé après c'est 4 m²

Moi le mat a cassé au dessous du wish sectionné avec des éclats, fissures et 1 petit morceau 1 cm² au fond de la mer
je remarque quand même que l'épaisseur du mat est faible.