Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2017 14:49

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #21
Bonjour à  toutes et tous,

C'est encore les vacances, les mises à  jours suivent ce petit rythme farniente avant la reprise sérieuse des choses en septembre. En effet tout va s'accélérer car le challenge se clôturera comme prévu début Novembre, il ne restera donc bientôt que deux petits mois pour envoyer ses traces et figurer au classement.

L'entré de deux nouveaux kiter Patrice Imart et Gregory Allien, ça c'est une bonne nouvelle et cela risque de réveiller un peu Jean Fi Regibier.

Le nombre de rider Windsurf continue d'augmenter également c'est top merci à  vous. Sébastien Noiseau nous rejoins ainsi que Pierre Mortefon !!!

Oui il s'agit bien de Pierre Mortefon F-14 qui nous fait le plaisir de jouer le jeu de ce challenge après quelques nav' d'été ici sur Gruissan ... Peut être auront nous la chance de recevoir une trace GPS de Marion Mortefon avant la fin du challenge.

Cela fait doublement plaisir que Pierre ait joué le jeu sur le Challenge, premièrement car rien que le principe de participer est très sympa de sa part et deuxièmement cela va nous permettre à  nous "rider humain" d'avoir un référentiel vitesse par rapport à  un rider Pro.

En détail Pierre passe le record du Bêta 3km à  30.57 record historique détenu par Lucien De Corre à  29.51 il passe également le record du Bêta 6km à  28.82 record détenu jusqu'alors pas Basile Wilhelem à  28.30. On se dit bien évidement qu'il n'était pas à  fond et on attend bien sur les prochaines traces avec impatience. Pierre n'est pas encore premier au général car au niveau du Beta 3km il n'en a pour l'instant fait qu'en Babord mais à  la prochaine session il fera ses Bêta 3km dans les deux sens !

Merci Pierre et bon courage pour la fin de saison PWA.

Au niveau des humains ...

En Kite Patrice Imart se glisse en second position, Jean Fi Regibier descend donc d'un cran et se retrouve 3ème ! Gregory Allien entre timidement sans faire l'ensemble des critères, nous attendons de nouvelles traces.

En Windsurf, Sébastien Noiseau entre également timidement mais avec un Beta tribord à  24 noeuds tout de même ... Pierre Mortefon cela a été dit plus haut en détail. Au niveau des pros nous entendons bien sur une traces de Warembourg Nicolas #ilestoutonGPS #tulaperdudanslapiscinededarkpépé Damien Chatagner ?... à  suivre !

Notons également une bonne remontée de François Hamel qui fait cette fois une bonne moyenne au niveau de son Bêta 3km, en le faisant des deux cotés, il passe de la 24ème place ex-à¦quo à  la 15ème place, Bien joué François !!!

Néanmoins il y aura deux hommes forts en ce mois d'Aout ...

Le premier Olivier Alga qui on peut le dire s'est vraiment attelé à  ce Challenge, surtout pendant ses vacances du mois de Juillet. Il a eu le vent qu'il fallait mais surtout il était remonté à  bloque sur le spot. Si l'on prend ses places depuis le début du Challenge cela donne 21ème puis 16ème, puis arrive les vacances de Juillet : 10ème, 9ème et pour finir 7ème ex-à¦quo avec Eric Lemire sur cette dernière mise à  jour, c'est beau ! Félicitation Olivier, mais ou va tu t'arrêter ?

Le second Eric WA-Gruissan le pionnier du spot de la vieille qui passe de la 7ème à  la 5ème tout le monde sait que gagner ces deux places n'est pas quelques chose d'aisé ! Nous n'avons pas encore de catégorie Grand Master on y reflechit mais Michel Ouallet sait deja qu'il aura un gros client en face de lui.

ERRATUM : Lors de la dernière mise à  jours j'avais omis de parler de la grosse performance de Basile Wilhelem sur le Bêta 6km , il en sort un à  28.30 nœuds de Moyenne sur 12km il passait donc 1er sur ce critère. Il se retrouve donc aujourd'hui second derrière Pierre Mortefon ... il y a pire comme seconde place ...

Les classements au 26 Aout 2017 :

Classement général Part 1 :
Image redimensionnée

Classement général Part 2 :
Image redimensionnée

Classement Bêta 3 Moy Part 1 :
Image redimensionnée

Classement Bêta 3 Moy Part 2 :
Image redimensionnée

Classement Bêta 6 Part 1 :
Image redimensionnée

Classement Bêta 6 Part 2 :
Image redimensionnée

Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2017 18:17

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #22
Whaou, ca claque comme perfs et riders!

Vu le nombre de kiffers à  scorer à  Gruissan, c'est dommage qu'il n'y en ait pas davantage dans le classement pour défendre nos couleurs...
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2017 23:18

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #23
Citation :

Venum a écrit :
Whaou, ca claque comme perfs et riders!

Vu le nombre de kiffers à  scorer à  Gruissan, c'est dommage qu'il n'y en ait pas davantage dans le classement pour défendre nos couleurs...

J'allais dire surtout Sam91 qui passe beaucoup de temps ici ... oupppssss j'avais oublié qu'il était dans le classement

Oui c'est sympa que Pierre ait joué le Jeu ... hier soir un pote a chauffé Warembourg, dans la foulé je lui ai dit fais gaffe Pierre a deja envoyé sa trace ! A voir mais ça peut fighter au sommet ... ça va être sympa à  suivre !!!
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2017 21:08

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #24
Bonjour à  toutes et tous,

De petits coups de tram' ont à  nouveau permis à  certains riders de scorer !

Du coté du windsurf, Alexis Belhache améliore assez fort son Bêta 3 km moy , il passe sur ce critère de la 17ème à  la 7ème place. De petit probleme de GPS l'avait empêché d'envoyer régulièrement ses traces. Il passe ainsi au général de la 9ème place à  la 5ème place ex-à¦quo. Guillaume Piedfert qui était bien placé sur le Bêta 3 km Moy réalise enfin son Bêta 6 km à  22.36 noeuds. Cette perf lui permet de passer de la 27ème place à  la 14ème place au général et ça n'est pas fini !

Du coté des Kites la guerre est bel et bien lancée, nous avons reçu pas mal de trace de Patrice Imart et aussi de nouvelles trace de Jean-Baptiste Gautier. Nous les avons vu naviguer en mode "à‡a va score" , bord de plage, au taquet, c'est top à  voir !

Sur le Bêta 6km : Pour Patrice Imart bonne amélioration du Bêta 6 km : il était 21ème à  19.98 noeuds il grimpe 18ème à  22.77 noeuds, Jean-Baptiste Gautier était 15ème avec 23.19 il passe 14ème avec 23.78 noeuds.

Sur le Bêta 3km Moy : Pour Patrice Imart pas d'amélioration il reste 26ème avec 23.64 Noeuds, par contre pour Jean-Baptiste Gautier était 25ème avec 23.84 , cela grimpe à  la 20ème avec un gros 24.79 soit presque un noeuds de mieux que son précédent record.

Avec ces perfs ils se placent respectivement 21ème et 12ème au classement général. Nous allons suivre ce duel jusqu'au bout ... mais on attend toujours les nouvelles traces de Jean Fi Regibier. J'aimerai bien aussi que Sébastien P vienne sur le Challenge pour voir .... !

Place aux tableaux et n'oubliez pas ce week-end il y a le Kite Boardercross tour Audois 2017 du coté de l'Ayrolle à  voir en live sur le spot !

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2017 10:19

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #25
Bonjour à  toutes et tous,

Une tram' généreuse ces derniers temps à  permis de faire bouger un peu le classement en Windsurf.

Casque de Gruissan améliore son Bêta 3 km moyenne de presque 5 noeuds. Sa performance était à  20.26 noeuds elle passe à  25.21 noeuds. Il passe sur ce critère de la 28ème place à  la 21ème place. Et fait un saut dans le même temps de 3 places au général. Il est maintenant 12ème. Bravo !

Christophe Hyvonnet à  toi de jouer !

Deux choses concernant Casque de Gruissan. Premièrement avec un Bêta 3 km Tribord à  27.83 il montre qu'il peut jouer avec la tête du classement. Seconde chose la veille de cette perf j'ai pu voir qu'il pouvait faire bien mieux manque de chance il avait oublié sa montre .... Mais il est dans le match !

Cette nouvelle mise à  jours nous permet aussi d'annoncer l'entrée dans le classement de Gilles Pv FRA-696, un autre fou de speed et de gros Run. Un mental solide et physique au top. Bref il entre directement à  la 6ème place ex aequo au classement du bêta 3 km moyenne avec une perf à  27.88 et un best Bêta 3 km en tribord à  29.14 noeuds. Il va a coup sur jouer avec les meilleurs un fois qu'il aura fait son Bêta 6 km ! Chaud devant ! Il est pour l'instant 21ème au général.

Yann LE CORRE, FRA-58 améliore d'un petit cran son Bêta 3km moyenne il passe de 29.15 noeuds ( 29.20 arrondie ) à  29.49 ( 29.40 arrondi ). Il reste premier sur ce critère. Ce qui est à  retenir c'est qu'il bat son propre record sur son Bêta 3 km, il le fait en tribord à  29.90 noeuds. Il était précédemment à  29.51 noeuds. Les 30 noeuds sont dans le viseur ! Aucun changement pour son classement général.

Voila pour cette mise à  jours et avec surement bientôt une autre à  venir vu que le vent revient pour quelques jours !

Les tableaux en détail :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2017 16:38

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #26
Bonjour à  toutes et tous,

Chose promise chose due !

La mise à  jours a tardé car les prévisions jouent un peu avec nos nerfs. Nous en profitons pour en faire une avant ce week-end, qui risque d'être venté.

Cependant, jusqu'ici La tram' a été encore une fois généreuse. Elle a permis pas mal de mouvement dans le classement en windsurf. Pas de nouvelle traces en kitesurf.

Christophe Hyvonnet nous a enfin envoyé ses traces. Il entre timidement dans le cassement en se plaçant 32ème ex-à¦quo mais il peut bien mieux faire, bienvenu à  lui en tout cas !

Zorste Fabien, progresse légèrement sur son Bêta 3km Moy il passe de 28.10 à  28.19. Aucun changement sur les classements pour lui.

Gilles Pv, FRA-696 améliore son Bêta 3km Moy il passe de 27.88 ( 6ème ex-à¦quo ) à  28.43 ( 4ème ex-à¦quo ). Il passe ainsi au général de la 21ème place à  la 18ème toujours sans avoir fait son Bêta 6 km !

François Hamel améliore son Bêta 6 km d'un peu plus de 3 noeuds mais il est encore loin de son niveau réel, on l'a vu hier au traning ! Il gagne une petite place au général, il est 16ème maintenant !

La grosse perf de cette mise à  jours c'est Alexis Belhache qui passe de la 10 place ex-à¦quo à  la 4ème place ex-à¦quo sur le Bêta 3 km moy. Il passe de 27.63 à  28.38 noeuds. Grace à  cette performance il passe au classement général de 6ème ex-à¦quo à  5ème, à  lui le top 5 au général.

A noter que son meilleur Bêta 3km Tribord est à  29.35 Nœuds ... 3ème meilleur perf de l'année si je regarde bien ... Bravo à  Lui.

Au niveau de la tête du classement pas de Changement depuis un bon moment :

1er Lucien De Corre
2nd Laurent Torres
3ème ex-à¦quo Zorste Fabien et Basile Wilhelem

Il reste un peu plus d'un mois avant la clôture du challenge tout peut changer ... les jeux ne sont pas fait !

Les tableaux au 04 Octobre 2017 :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2017 19:51

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #27
Salut yann,
J'ai une question sans aucune animosité à  laquelle tu vas me donner une réponse.
Pourquoi tu post sur le kiff les résultats de Gruissan ?
Quasi tout le monde les voit sur FB.
Aussi je ne piges pas.
à€ l'occase en bas 😉😉
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2017 20:56

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #28
ah ah ah !!!! eh bien non Marco ! je resiste toujours et encore .....je passe pour un dinosaure aux yeux de ma fille mais tant pis ! je n'ai pas facedebook ...(j'en veux pas)

et du coup, je regarde les post de yann , notamment les résultats de guillaume , Eric L. et autres copains....donc je veux bien que tu continues à  publier sur le kiff yann stp...

ils sont plutot sympa ces petits CR je trouve, et malgré un classement plutot (très) flatteur, yann reste tout à  fait humble sur sa manière de le commenter...
triumph
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2017 21:42

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #29
Citation :

bartabas a écrit :
ah ah ah !!!! eh bien non Marco ! je resiste toujours et encore .....je passe pour un dinosaure aux yeux de ma fille mais tant pis ! je n'ai pas facedebook ...(j'en veux pas)

et du coup, je regarde les post de yann , notamment les résultats de guillaume , Eric L. et autres copains....donc je veux bien que tu continues à  publier sur le kiff yann stp...

ils sont plutot sympa ces petits CR je trouve, et malgré un classement plutot (très) flatteur, yann reste tout à  fait humble sur sa manière de le commenter...


+1...plutôt sympa comme initiative !!! sion commence a tacler les initiative qui font vivre le truc....bref
C est sans animosité mais bon...
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2017 22:20

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #30
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Salut yann,
J'ai une question sans aucune animosité à  laquelle tu vas me donner une réponse.

Tu fais bien de prendre des gants j'suis pas la pour déconner ......


......


Tu veux de l'explication ??? et bas tu vas en avoir !!!

Nen sans rire pour être sérieux , comme je le disais sur mon premier post c'est un peu parce qu'il y a quand même pas mal de kiffer qui sont dans le classement.

Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Hello,

Je partage avec vous ici les infos et les résultats du GRUISSAN GPS Challenge 2017. En effet les kiffers sont en force dans le classement ( FRA-26 , Kouby , Sam91, Maïté et Guillaume , dans l'ordre d'entrée et peut être bientôt Stic ) donc je pense que c'est le bon moment pour créer un post dédié.



C'est d'ailleurs ce nombre grandissant de kiffer qui m'a fait ouvrir un post ici. Sur les autres forums le premier classement publié est en date de début Avril ici mi/fin juin ! On l'a décidé sur le tard avec l'arrivé du 5ème Kiffer !


Citation :

fantomarc94 a écrit :
....
Pourquoi tu post sur le kiff les résultats de Gruissan ?
Quasi tout le monde les voit sur FB.
Aussi je ne piges pas.
à€ l'occase en bas 😉😉

Je suis d'accord avec toi trop de communication tu la communication.

L'idée de base est de communiquer pour essayer de faire venir du monde car l'idée n'est pas d'y voir que des locaux.

J'ai de plus en plus une idée précise de qui ne va que sur un forum en particulier, qui ne va que sur Facebook, qui ne va que sur différents forum et donc on a décidé en début d'année de partager les news sur windsurflanguedocroussillon , W44 , W33 , Windbase Forum et ici pour les forums et sur Facebook ... pour te dire me concernant je trouve après coup que certains sont quasi inutile et je me pause la question depuis un petit moment si ça vaut le coup de continuer d'un autre coté ça ne me prend pas beaucoup de temps car se sont tous des forums un Phpbb, copié collé .... (WLR W44 W33 WB )

Et comme le dit bartabas tout le monde n'utilise pas Facebook .... et désolé si ça fait doublon pour toi ou triplons !

Citation :

bartabas a écrit :

ils sont plutot sympa ces petits CR je trouve, et malgré un classement plutot (très) flatteur, yann reste tout à  fait humble sur sa manière de le commenter...

Le truc un peu bancale c'est que je les postes ici en mon nom alors que sur les autres forums on a un compte dédié "Gruissan GPS speed challenge" .... L'idée c'est de les lire comme si ça n'était pas moi qui les rédigeait même si c'est moi. Sur Facebook c'est devenu aussi déconnant quand Facebook a cru que le compte dédié était une entreprise ou je ne sais quoi du coup je posts aussi en mon nom bref du détails ... bon problème je parle de moi à  la troisième personne mais bon ça me va bien !!! ( humour avec moi même , c'est cadeau )

Bref maintenant que bartabas a dit qu'il avait pas Facebook c'est plus chiant ... mais si ça fatigue du monde on me le dit par MP ou pas et j'arrêtes ... moi j'suis pas la pour me prendre la tête ... j'ai quitté Paris

Pour les autres forums même si on trouve ça inutile je le ferais jusqu'à  la fin de la saison pour le principe d'aller jusqu'au bout de ce qu'on a décidé et on verra l'année prochaine
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2017 00:58

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #31
ben écoute, comme je ne m'y intéressais pas, j'avais pas vu qu'il y avait autant de kiffer.

david, t'en rate des conneries sans fb :o) ;)

sam, j'ai rien contre les initiatives, je ne comprenais pas pourquoi cette rubrique du sud ;)

tchusss
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2017 08:30

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #32
Citation :

fantomarc94 a écrit :
ben écoute, comme je ne m'y intéressais pas, j'avais pas vu qu'il y avait autant de kiffer.

david, t'en rate des conneries sans fb :o) ;)

tchusss

L'obervation Fantomarc l'observation ! 5 Kiffers dont une féminine et peut etre meme plus et surtout quelques stars du Kiff qui n'ont pas encore envoyé et qui n'enverrons peut etre jamais

Citation :

fantomarc94 a écrit : je ne comprenais pas pourquoi cette rubrique du sud ;)

tchusss

Nen sans rire tout ce que j'ai dit plus haut c'était des conneries, j'ai juste vu que dans votre Challenge pour figurer honorablement dans le top 5 il fallait avoir navigué à  Gruissan ( ou Pln ) à  partir de la je me suis que Gruissan était un spot de Parisien Mouahahah !
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2017 20:33

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #33
Bonjour à  toutes et tous,

Nous sommes maintenant à  moins d'un mois de la fin du Challenge. Le trio de tête semble presque figé mais les scores sont tellement serrés que tout est encore possible.

Pas de nouvelles traces en Kite-Surf.

Coté windsurf rien de nouveau sur le Bêta 6 km, en effet en cette période les algues empêchent d'aller chercher un score honorable.

La fin du challenge risque de se jouer sur le Bêta 3 km Moyenne et c'est bien la que les choses ont un peu bougé ces derniers jours.

Pour cette dernière mise à  jours tout s'est joué le vendredi 06 Octobre 2017. Une tram' solide a amené tout les riders à  sortir leur petite toile, le sable volait fort, les 5m étaient étarquées à  bloc, il y allait y avoir de l'engagement.

Bizarrement même si le vent n'était pas des plus favorable il y a eu de belle perfs. En effet le vent un peu Nord favorise le bord tribord au largue, mais nous sommes obligé de constater que sur un Bêta 3 cela n'a pas l'air de trop gêner les riders a faire de belles perfs, cela glisse tellement fort dans un sens que le bord de près souvent bien technique est largement compensé.

Tout d'abord saluons l'entrée de Ben Syé‹ , nous sommes dorénavant 39 sur le Challenge. Concernant la perf de Ben, il n'a malheureusement pas pu faire de Bêta 6 km et a fait ce jour un Bêta 3 incomplet. Cependant le jour de sa mise à  l'eau il m'a dit "je vise la première place en - de 75 kilos", à  la vu de son score sur le Bêta 3 km : 26.13 noeuds il montre parfaitement qu'il peut venir chercher Philippe Astruc, pour l'instant, premier chez les "légers".

Ensuite nous allons à  nouveau parler de Gilles Pvé‹, nous savions qu'il allait s'engager à  fond sur ce challenge, il est à  nouveau full équipé pour tourner honorablement sur ce challenge il a le bon matos et comme je l'ai deja dit il a tout le reste : l'engagement, le niveau technique et le physique. équipé de la Starboard iSonic 75 2017 et de sa GSR 5.0 2017 , il monte ses scores sur les Bêta 3 km à  28.78 en Tribord et surtout à  29.55 en bâbord, c'est une nouvelle grosse perf, cela fait un Bêta 3 km moyenne à  29.17 arrondie à  29.20. Bravo Gilles. Au niveau du classement il passe donc devant Laurent Torresé‹ et Damien Nicoé‹ qui étaient, deuxième ex-aequo. Gilles passe donc second, Laurent et Damien 3ème ex-aequo.

Ce même jours Yann FRA-5 lui aussi remonté a bloc, avait en tête la frustration d'avoir fait la dernière fois un Bêta 3 km à  29.90 dans un sens et un score un peu plus faible dans l'autre. La théorie voudrait, à  moins d'être vraiment très mauvais au jibe d'un coté, que l'on puisse faire deux Bêtas très proches, en bâbord et en tribord. C'est ce qu'a fait Yann ce jours. Il confirme fortement sa position de 1er sur ce critère en passant de 29.49 à  29.82 au Bêta 3 km Moyenne ( respectivement arrondie : de 29.40 à  29.80 ). Pour vous donner une idée ce jour la il bat son record sur le mille nautique à  pas loin de 35 noeuds : à  34.92 noeuds exactement et les milles nautiques au sein de ses Bêtas 3 km sont souvent au dessus de 34 noeuds sur le bord le plus glissant. Il a réalisé ces perfs toujours avec son matos baston fétiche : Exocet Turbo Boost II 58 / Gunsails GSR 5.0 2017 / Z 30.

Sur ce critère Yann prend une confortable avance qui risque d'être dure à  rattraper, mais tout reste possible.

En détail sur ce critère, "Bêta 3 km moyen" nous avons :

1er Yann FRA-5 : 29.82 ( Best Bêta : 29.87 )
2nd Gilles Pv : 29.17 ( Best Bêta : 29.55 )
3ème Laurent Torres & Damien Nico : 28.94 ( Best Bêta : respectivement 29.06 & 29.26 )

Cela montre aussi que l'on peut scorer dans le vent fort alors que pour beaucoup de Challenger le combo avec 5.6 serait le meilleur pour scorer ... à  suivre ...

Les tableaux des scores à  moins d'un mois du closing 2017 :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

[img align=left width=1000https://img15.hostingpics.net/pics/128145ClassementBeta3km13102017Part2.jpg[/img]

Image redimensionnée

Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2017 18:38

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #34
Bonjour à  toutes et tous,

A quelques jours de la clôture du challenge certains riders se battent jusqu'au bout et vont chercher les conditions pour aller encore plus vite. L'émulation positive pour progresser il n'y a rien de mieux !

En Kitesurf Patrick Lage fait son entrée au classement c'est top de jouer le jeu à  quelques jours de la fin du challenge. Cela veut dire que nous pourrons compter sur lui l'année prochaine.

Coté Windsurf, FRA-26, Eric Lemire est venu sur le spot une nouvelle fois de Paris. Il n'est bien sur pas venu pour le Challenge mais surtout pour se faire plaisir, néanmoins il améliore son critère Beta3 Moyenne en passant de la 14èe place à  la 8ème place en améliorant d'un noeuds sa précédente performance. Il va très vite, à  coup sûr, s'il passait plus de temps dans le coin il serait aux avant posts. Il a déjà  pas mal de beaux résultats sur les différents Défi Wind auxquels il a pu participer.

Laurent Torres lui de son coté est à  la chasse à  la première place, sa ténacité peut l'amener très loin. Le 30 Octobre 2017 il aura navigué au bon moment avec la vitesse et le replacement que tout les riders de Gruissan lui connaissent, et oui Laurent est le seul rider que l'on essaye de suivre qui ne perd pas de vitesse dès qu'il remonte face au vent pour aller chercher la plage, peu de monde on su percer son secret. Ces points forts lui ont permis d'aller chercher la seconde place sur le Bêta 6km, il passe ainsi de la troisième place à  la seconde, doublant Basile Wilhelem et donc en se trouvant à  son tour derrière Pierre Mortefon. Il améliore sa performance d'un peu plus de 0.25 noeuds passant de 28.17 de moyenne à  28.43 noeuds de moyenne sur 12km ca marche très très fort ! Bravo. Malheureusement cela ne lui permet pas encore de passer sur la première place au général c'est extrêmement serré entre lui à  Yann LE CORRE, FRA-5, qui de son coté manque quelques opportunités pour améliorer ses perfs sur Gruissan du à  un programme chargé niveau compétition aux quatre coins de la France.

Pour rappel le challenge se termine ce dimanche 5 Novembre 2017, nous allons laisser quelques jours aux derniers riders pour envoyer leurs traces ( Jusqu'au vendredi 10 Novembre 0h00 ). Nous risquons de recevoir encore quelques traces car dimanche, l'ultime jours pour tenter quelque chose, semble prometteur. Pas d'imprudence, il va faire froid et le vent sera très fort.

En attendant place aux tableaux de résultat :



Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2017 14:17
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 18:07

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #36
Bonjour à  toutes et tous,

Après 7 mois d'énorme bagarre sur le spot en Kitesurf et Windsurf, nous avons clôturé le challenge par une remise des prix des plus conviviale.

Sur la dernière mise à  jours saluons l'entrée de Melvyn Toujas, qui fera bien sur bien mieux en catégorie jeune l'année prochaine.

Sans prendre de détour, place au podium :

Podium Windsurf jeune fille / garçon :
1ere Marine Marmey / Marine Marmey Windsurfing
2ème Melvyn Toujas / Melvyn Toujas-FRA-717

Podium Windsurf fille :
1ere Marine Marmey
2ème Maite Bienvenu
Médaille et coupe à  récupérer auprès de Nicolas F531

Podium Kitesurf ( 5 participants ):
1er Jean-Baptiste Gautier 1.4 points
2ème Patrice Imart 4 points
3ème Jean Fi Regibier 8 points

Podium Windsurf ( 37 participants ):
1er Lucien De Corre 4.7 points
2ème Laurent Torres 5 points
3ème Exà¦quo Basile Wilhelem et Zorste Fabien 10 points

Lors de cette remise de prix nous avons tiré au sort le gagnant de l'aileron Gasoil :

Il s'agit de Damien Nico qui nous en sommes sur en fera bon usage ! bravo à  toi.

Je profites de ce message pour faire une petite synthèse des differentes performances par catégorie :

Windsurf jeune fille / garçon :
Bêta 6km : Marmey Marine 20.70 Nœuds
Bêta 3km moyen : Marmey Marine 19.88 Nœuds
Bêta 3km : Toujas Melvyn 23.50 Nœuds

Windsurf fille :
Bêta 6km : Marmey Marine 20.70 Nœuds
Bêta 3km moyen : Marmey Marine 19.88 Nœuds
Bêta 3km : Marmey Marine 22.00 Nœuds

Kitesurf :
Bêta 6km : Gautier Jean-Baptiste 23.78 Nœuds
Bêta 3km moyen : Gautier Jean-Baptiste 24.79 Nœuds
Bêta 3km : Gautier Jean-Baptiste 24.99 Nœuds

Windsurf sénior :
Bêta 6km : 3ème Wihlelm Basile 28.30 Nds ; 2ème Torres Laurent 28.43 Nds ; 1er Mortefon Pierre 28.82 Nds

Bêta 3km moyenne : 3ème Laurent Torres 28.96 Nds ; 2ème Gilles Pv 29.17 Nds ; 1er LE CORRE Yann 29.82 Nds

Bêta 3km : 3ème Gilles Pv 29.55 Nds ; 2ème De Lucien De Corre 29.87 Nds ; 1er Mortefon Pierre 30.57 Nds

Ce dernier paragraphe nous permet de remercier une nouvelle fois Pierre Mortefon pour sa participation. Nous lui souhaitons également bonne chance pour la final PWA qui devrait démarrer dans quelques heures https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=920

Nous souhaitons également que Warembourg Nicolas nous rejoigne l'année pro, mais ça c'est quasi acté !

Nous remercions particulièrement les Rider de l'asso de windsurf de Pierrelatte Windsurf Association (PWA) qui sont venu en force cette année, bien joué les gars.
https://www.facebook.com/groups/1637585549837526/

énorme merci à  Zorste Fabien qui analyse vos traces au quasi quotidien.

Merci à  nos sponsors : Pole Nautique Gruissan , Gasoil Fins , WA-Gruissan

Pour finir, en espérant vous voir plus nombreux l'année prochaine, nous vous remercions toutes et tous d'avoir joué le jeu de ce petit Challenge.

Bon vent à  l'année prochaine !

PS : énorme merci à  notre photographe Christophe Hyvonnet pour les superbe cliché de la soirée ! #BACplus8enphotographie

Le Classement Final :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 18:08

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #37
Photos :
Image redimensionnée

Podium Jeune Fill / Garçon :
Image redimensionnée

Podium Fille :
Image redimensionnée

Podium Kitesurf :
Image redimensionnée

Podium Windsurf :
Image redimensionnée