Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes




« 1 (2)


Re: wishbones carbone dans son quiver.
#11
Sans_Peur
Information
Inscrit:
04/02/2009 10:24
De Cotentin
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2686
Hors ligne
pour ma part, c'est carbone "obligatoire" en slalom. Ca apporte un vrai plus... et puis, de toute façon, après avoir cassé rapidement tous les wishs alu que j'ai eu, j'ai compris que je n'avais pas le choix.
Cependant, il me reste un wish alu en slalom pour la 5.8 mais elle sort 2 fois par an les bonnes années et il est en extension mini avec cette voile.
En vagues, j'ai un (très) vieux wish alu, le moins cher de chez Nautix. Et ça doit faire 10 ans que je l'ai (mais je fais seulement entre 5 et 10 navs par an en vagues)

Posté le : 14/06 08:15
_________________
www.normandie-windsurf.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati


Re: wishbones en carbone dans son quiver.
#12
Basic Jumper
Information
Inscrit:
09/02/2015 10:28
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 377
Hors ligne
Citation :

sticfamily a écrit :
On sent la différence...

+1 : mon premier carbone a été un 14/190 dyna acheté sur un coup de tête devant une grosse promo en 2013. Et là, malgré un usage en voiles de vague, révélation !
1 mois après, je changeait celui pour mes grandes voiles par un AL 160-220.
Depuis, j'ai juste pris récemment un wish spécifique pour mes voiles de slalom (plus large, avec palans), d'abord un chinook 160-226, vite remplacé par un AL 180-230 recoupé à 170 en mini (et 210 maxi du coup)

Par contre, avec les wish carbones, les tubes ne cassent quasi pas, par contre, tout l'accastillage autours fatigue : poignée, clips, grip : ils demandent de l'entretien... Avant les tubes cassaient avant le reste, maintenant c'est l'inverse ;)

Pour les marques, aucune casse à déplorer sur les miens, par contre, j'ai un faible pour AL : la prise en main top et surtout les rallonges non pas percées mais moulées vieillissent, je trouve, bien mieux

Posté le : 14/06 09:09
_________________
Cliquez pour afficher l
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati


Re: wishbones carbone dans son quiver.
#13
Mast_High
Information
Inscrit:
26/05/2013 19:07
De 92190
Groupe :
Kiffers
Messages: 1162
Hors ligne
que du carbone parce que l'alu ça se casse, se corrode et se déforme... pas très durables même avec de bonnes marques comme HPL! pour le carbone d'occas' en général s'ils n'ont pas pété dans leur première année c'est qu'ils sont fiables et ils dureront longtemps.
Pour la différence en nav' ce n'est pas mon critère numéro 1 du tout.

Posté le : 14/06 10:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati


Re: wishbones carbone dans son quiver.
#14
Sans_Peur
Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2877
Hors ligne
Bon alors vous me faites tous bien rire.
Y'a pas de régle pour la majorité d'entre nous avec nos niveaux​ de nazes.
Moi je n'achète plus de bi parce qu'ils tenaient 6 mois. Alors que pour Phil ça baigne.
Des alus,celui que j'utilise avec mes petites voiles et qui a fait quelques défis a + de 15ans. Vu ma finesse en navigation, je trouve ça bien.
Les autres ont tordus suite à chutes, j'en ai pris un triangulaire que j'utilise avec mes racings blade en moins de 6m et ça baigne, faut juste aimer la prise de main mais c'est rigide.
Par contre pour les voiles plus de 6 m avec cambers, ça me paraît indispensable. Ne serai ce que pour leur largeur et les creux de voiles.
Voilà ce que j'en pense.
Donc, à moins de peser 110kg et naviguer surtoilé, l'allu de 2.5 à 6m, ça gaze, au dessus je pense que carbone c'est mieux.
Mais attention, les carbones tiennent mais ce sont les poignées qui pètent ou les grips qui lâchent.
Bonne recherche 😉.

Posté le : 14/06 13:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati


Re: wishbones carbone dans son quiver.
#15
Basic Jumper
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
Messages: 400
Hors ligne
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Par contre pour les voiles plus de 6 m avec cambers, ça me paraît indispensable. Ne serai ce que pour leur largeur et les creux de voiles.

Bonne recherche 😉.


A croire que Nautix t'as écouté !!
En affinant mes recherches sur l'X-Fly, j'ai vu sur le site d'un shop qu'ils avaient les modèles 2017 en 180/240 slalom et qu'ils sont maintenant équipés d'une poignée arrière avec 3 poulies. Je n'avais pas encore vu cette précision: "180/240 W", W pour "Wide". Nautix propose aussi la version classique typée wave dans cette longueur.
J'ai appelé le shop qui m'a confirmé que pour les modèles 2017 dans cette taille, c'est bien une poignée arrière plus large pour s'adapter aux voiles à cambers.
Ça devrait donc convenir pour ma Koncept 6,6, mon niveau de naze et mes 3-4 sorties/an avec cette surface de voile, et encore 3-4 sessions dans les meilleures années.
J'avais pourtant commencé à naviguer tôt cette année (fin janvier pour la première) et je me rends compte que je n'ai fait que... 3 (petites) sessions et qu'on est déjà bientôt en... juillet ! T'ain le temps passe vite cette année, mais y paraît que c'est le premier symptôme qui annonce qu'on commence à prendre de l'âge.

Posté le : 14/06 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati


Re: wishbones carbone dans son quiver.
#16
Jiber
Information
Inscrit:
23/05/2015 11:09
De Maisons Alfort
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 53
Hors ligne
Hello,

pour moi c'est carbone sur les wish depuis que j'y ai gouté :)

j'en ai 3 : 140-200 decath (depuis 2005, rien a dire, de la balle), 170-230 Xspar (un peu plus mou que decath mais il reste leger) et 180-240 Xspar (bientot à vendre cause double emploi)
Je prefere d'ailleurs le 170-230 reglé à 228 que le 180-240, c'est un peu plus mou, mais plus leger au ressenti.

Jamais de rincage, et largement amorti. depuis ces années.

J'attends la casse pour remplacer.

Posté le : 21/06 23:56
_________________
Cliquez pour afficher l
Cliquez pour afficher l
Spots:11-34-30-13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati


Re: wishbones carbone dans son quiver.
#17
Basic Jumper
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
Messages: 400
Hors ligne
J'ai fini par cèder aux sirènes du "tout carbone" en me trouvant un 160/210 Prolimit de 2015 avec grip refait à neuf, wish d'occasion évidemment.
Vos arguments en faveur du carbone ont fini par me convaincre que je faisais fausse route avec l'alu, et la différence de prix entre un alu neuf et un carbone d'occasion n'est pas si énorme que ça, même si fait quand même mal au porte-feuille, pour mon niveau de quiche sur l'eau.
Toujours intéressant de prendre des avis des Kiffeurs qui connaissent le matos et les sensations qui en découlent.
Merci 😊

Posté le : 22/06 07:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati







Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser topic type.
Vous ne pouvez pas utiliser une syntax HTML .
Vous ne pouvez pas utiliser une signature.

[Recherche avancée]