Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

wishbones carbone dans son quiver.
Basic Jumper
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
Bonjour,
juste pour avoir un peu une idée sur la présence (ou non) de wishs carbone dans "les quivers des kiffers".
Avez-vous uniquement des wishbones en carbone pour toutes vos voiles ?
Avez-vous des wishbones carbone Et alu pour couvrir tous vos besoins ?
Avez-vous uniquement des wishbones alu ?
Des avis et des arguments pour expliquer vos choix: carbone, alu ou les deux ?
N'hésitez pas !
Merci à vous.

Posté le : 13/06 20:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: wishbones en carbone dans son quiver.
Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2011 18:36
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut, quelle discipline vises-tu? vagues? freeride? slalom?

En vague j'ai eu du 100% alu et du 100% carbone. Difficile avec des voiles de 5.3 à 4.2 de voir une réelle différence. Dire que c'était + rigide, ça semble évident. Maintenant dire que je l'ai senti sur l'eau...
Actuellement j'ai un nautix alu que je trouve très bien.

En slalom avec des voiles 4 cambers, j'ai commencé avec un 100% alu
==> j'ai direct ressorti une rallonge carbone que j'ai percé pour que les bagues s'adaptent car la rallonge alu se déforme énormément (en attestent les vidéos gopro).
La rallonge carbone limite grandement la déformation.
Je me posais la question d'un 100% carbone en slalom et franchement, à mon petit niveau, un hybride alu/carb. fera largement le job.
Donc j'ai un nautix Alu avec rallonge bidouillée carbone.

Voili voilou :-)

Posté le : 13/06 21:08

Sans_Peur
Information
Inscrit:
06/09/2004 22:27
De IDF
Groupe :
Kiffers
Hello,

Pour ma part 100% Carbon car je n'ai que des voiles de Slalom.
Un AL pour les grandes tailles ! Très costaud mais un chouilla lourd ! Un Aeron pour les petites surfaces . Il est très rigide léger avec un diamètre inférieur à l'AL ce qui le rend très confortable.

Posté le : 13/06 21:13

Basic Jumper
Information
Inscrit:
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
Citation :

fafar a écrit :
Salut, quelle discipline vises-tu? vagues? freeride? slalom?

En fait je m'interroge sur l'utilité concernant des voiles inférieures à 7,0.
Au-dessus (8,5-7,3) j'ai cassé ma tirelire pour un 200/250 carbone, bon, je ne l'ai pas beaucoup utilisé jusqu'à présent, mais je m'attendais à un changement plus radical niveau sensations et bof, ok c'est rigide mais je le trouve aussi lourd que mon vieux wish alu en même taille.
Par contre, je me suis trouvé une 6,6 Koncept de 2009 et je voulais mettre un Nautix X-Fly en 180/240 pour 188 à l'écoute. Et là, des avis divergents me mettent le doute. Les inconditionnels du carbone crient au scandale, les autres, dont je fais partie, trouvent que l'X-Fly au minimum de son extension peut largement convenir pour une utilisation épisodique plutôt freeride, avec un prix plancher.
Donc, je voulais me faire une idée sur le pourcentage de kiffers pro-carbone et les pro-alu dans mon cas de figure.

Posté le : 13/06 21:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Waterstarter
Information
Inscrit:
01/03/2012 21:56
De dieppe
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai un simmer black line 150/210 grande extension qui me permet avec 1 seul wish de greer toutes mes voiles de vagues de 3.7 a 6.2 .

Posté le : 13/06 21:44

Soutien Actif
Information
Inscrit:
07/11/2012 12:36
De Fontenay sous Bois
Groupe :
Kiffers
On sent la différence.
il ne me reste qu'un wish alu, le 180/240 (Nautix). Le wish est très bien mais je souhaite passer au carbon sur cette taille.
Après 150/200, 200/250 et 225/275 sont déjà carbon. En grande taille je suis sur une voile / un wish et pas plus de 16 en extension sur tous mes wish.

Posté le : 13/06 23:26

Soutien Actif
Information
Inscrit:
07/11/2012 12:36
De Fontenay sous Bois
Groupe :
Kiffers
Pour être un peu plus précis, j'ai changé mes wishs à partir du moment ou j'ai voulu m'aligner sur du slalom en compétition.
J'avais besoin de relance et je faisait une grande utilisation du pomping. C'est à partir de là que j'ai vraiment senti du changement. Après en navigation une fois passé au carbon, tu ne peux plus t'en passer.
J'ai cassé bon nombre de wish alu (en grande taille) à pomper comme un malade, carbon jamais. Si un wish carbon casse il cassera rapidement après les premières utilisations (défaut de fabrication = SAV). Sinon il risque de durer un bon moment. Mes Dynafiber sont archi robustes et encaissent sans broncher ce que je leurs met dans la gueule, ils ont trois saisons et toujours droits comme des I.

Posté le : 13/06 23:36

Re: wishbones carbone dans son quiver.

Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
En ce qui me concerne, j'ai 2 wishs alu pour la vague et le slalom petites tailles (3.3 à 6.3) et un wish hybride (rallonge carbone) pour les grandes tailles 6.8 et 7.9.)

Franchement, je n'arrive pas à voir ce que m'apporteraient des wishs carbone en vagues mais vu que je n' en ai jamais essayé, je loupe peut-être quelque chose...

Pour le slalom, je viens tout juste de m'offrir pour mon anniversaire un wish tout carbone de slalom pour remplacer mon wish hybride qui doit avoir plus de 10 ans et dans lequel je n'ai plus trop confiance. Je te dirai si je sens la différence avec l'ancien ou mon wish medium alu dès que je l'aurai essayé, puisqu'il s'adaptera à mes volles de slalom de 5.7 à 7.9.

Posté le : 13/06 23:43

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"

Sans_Peur
Information
Inscrit:
14/02/2009 22:37
De 95 330 domont
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
presque que des wishs carbon ou hybrides en vagues;
dans les grandes tailles y a pas photo!!
pour les petites voiles les hybrides semblent pas mal mais la soliditée des wishs carbonne rassure!!de plus un peu plus légers en petit diametre!

Posté le : 14/06 00:38

Basic Jumper
Information
Inscrit:
De Menucourt 95180
Groupe :
Kiffers
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà un X-Fly en 150/200 que j'utilise à 178 en extension maxi, et je trouve ce modèle vraiment bien fini et très bien placé en prix. Je peux couvrir 4,0/4,5 /4,8 / 5,4 avec le 150/200. Comme je ne veux pas l'utiliser en grande extension, je recherche donc un 180/240 pour 6,2/6,6 voire 7,3.
Et à moins de 200 € le wish, je peux me permettre de les utiliser en extension mini même si je pourrais n'avoir qu'un seul wish carbone en 150/200 pour couvrir mes surfaces de voiles car utilisable en extension maxi en gardant une bonne rigidité, contrairement à un wish Alu, mais pas au même prix.
J'espère pouvoir naviguer régulièrement cet été pendant 10 jours et tester plus longtemps mon wish carbone et mon wish alu en situation réelle.
Wait & see, l´m looking for the summer ...

Posté le : 14/06 00:43

Vous pouvez voir les sujets.